Dans la maison
    9019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la maison ?

dixieland75
    dixieland75

Publiée le 10 janvier 2015
    Scénario indigent, épouvantablement mal joué avec la palme du pire acteur pour Denis Ménochet.
    Publiée le 23 novembre 2013
    Ozon a osé mélanger hitchcock palma pasolini avec les pires défaut du cinéma francais ; clichés en rafale , intrigue prévisible , effets télephonés , dans un ennui mortel .
    La classe moyenne n'a pas de maison de ce style , les femmes de prof n'ont pas de galerie d'art comtemporain etc..
    evidemment le "beauf" avec moustache obligatoire , la maitresse de maison s'ennuie sur son canapé , le jeune homo est laid , et le pervers est beau ; le prof a des lunettes et une veste en velours
    Pauvres acteurs Lucchini toujours genial , scott thomas idem mais que penserons nous de ce genre de film dans 20ANS .
    Sponsorisé par TELERAMA un bon film pour vous degouter du cinema de la bobocratie
    Publiée le 16 mai 2013
    quel navet! Ennuyeux, non-crédible, mal joué pour la plupart. Une fin à la limite du débile et du bâclé. Bref, un film à fuir, car j'ai été très déçue après avoir lu que c'était un bon film. je pense qu'Ozon a bcp de potes chez les critiques, car un tel ratage avec des critiques si bonnes, c'est bizarre.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 7 mars 2013
    Ozon fait dire au personnage incarné par Luchini ''si c'est invraisemblable ça ne vaut rien même si c'est vrai''. Invraisemblable c'est pourtant le ton donné à dans la maison ,dont le suspense est inexistant,car comment croire que ce prof de français peut trouver de l’intérêt dans de pauvres écrits d'un lycéen qui n'a ni style littéraire ni imagination. Ozon veut jouer à la manipulation des ses personnages et de son spectateur,seulement ici la manipulation est de pacotille. Dès le départ tout est évident,ce n'est ni bien construit,les plans sont laids,et la mise en scène est navrante. Et pour ce qui est du jeu des acteurs,c'est lamentable. Si ce pauvre Denis Ménochet fait sortir des mots de sa bouche il ne sait jamais leurs donner une interprétation. Kristin Scott Thomas joue à la façon d'au théâtre ce soir,et Ernst Umhauer n'a rien de machiavélique ni d’inquiétant.
    Publiée le 20 février 2013
    Quel film ennuyeux ! j'ai abandonné au bout de 45 minutes. Hormis un climat malsain dû au voyeurisme de cet adolescent (bon nombre d'hommes vont s'y retrouver et aimer ça) et la récupération de Lucchini, il ne se passe rien. J'avais détesté Huit femmes, décidément Ozon c'est pas pour moi. Dégoûtée .....
    Publiée le 27 octobre 2012
    j'ai eu du mal a rester en salles, long et malsain.
    Publiée le 25 octobre 2012
    décevant,tout est téléphoné,il faut dire qu'en rentrant dans la salle il y avait 3 spectateurs,donc 5 personnes ,logique.,lucchini est bien dans son role,mais trop chargé.a voir peut etre a la télé un soir de pluie.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Je me suis ennuyé tout au long de ce film.Ce qui se passe chez les "Rapha" est sans aucun intérêt.
    Le scénario n'a ni queue ni tête;il se veut intello ou philosophique sans en avoir le commencement d'un début,les acteurs(yc Luchini que j'aime beaucoup au demeurant) sont mal à l'aise dans leur rôle .........Bref pour moi c'est un navet .
    Publiée le 24 octobre 2012
    un thriller ?? ah bon même pas peur !!!
    un navet ?? oh oui !! c'est d'un ennui !!
    Lucchini : qu'est-ce-qui lui arrive ??
    Scott-thomas : égale à elle même ...
    Le sujet : confus, des apparitions de Lucchini aux milieux des scènes,...
    Bon ne dépensez pas 7euros !!!
    Publiée le 19 novembre 2012
    Un film long, bavard, caricatural et ennuyeux, exception faite du générique que j'ai trouvé assez réussi.
    Pour le reste, on s'ennuit à mourir. A la fin, j'ai dû réveiller mes deux voisines pour gagner la sortie.
    Faut dire que l'histoire est totalement tirée par les cheveux et donc fatalement pas crédible un seul instant.
    Les rapports de ce professeur avec son élève sont absolument surréalistes, du grand n'importe quoi !
    On perçoit très bien que Luchini se demande ce qu'il est venu faire dans ce délire où il s'enlise.
    Seul J-F Balmer tire son épingle du jeu dans de trop brèves apparitions.
    Soyons honnêtes: deux films d'Ozon méritent d'être vus: "Swimming pool" et Sous le sable".
    Celui-ci et les autres, on oublie.
    Nathalie D.
    Nathalie D.

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2012
    Ennuyeux, superficiel, creux ! Pourquoi un tel engouement pour ce film ? un mystère...
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 14 octobre 2012
    Petit film qui commence bien mais qui traîne en longueur. Décevant malgré la prestation d'un Luchini qui a l'air en pleine forme...
    Vincent damon
    Vincent damon

Publiée le 14 octobre 2012
    Long et ennuyeux. Il ne se passe rien..... Lucchini joue toujours pareil avec toujours le même rôle du professeur de français.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Nullissime !!!
    Un film ennuyant et sans intérêt où luccini ne joue pas vraiment mais lit un scénario pathétique. À conseiller uniquement aux insomniaques, là vous trouverez le sommeil...
    Publiée le 10 novembre 2012
    Quel cinéaste médiocre! N est pas Flaubert, Lubitsch, Max Ophuls, Hitchcock ou Chabrol qui veut. Ce type est à vomir :tant d imbelicite arrogante! Kristin Scott Thomas est une actrice brillante à un point tel que la mollesse des autres en est gênante .Son
    jeu est d une telle finesse, d une telle grâce
    ! Pauvre Luchini tout juste bon de prétendre qu il est génial quand il annone le génial Lafontaine et tant d autres!