Plan de table
    2,6
    2259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plan de table ?

ocelot
    ocelot

Publiée le 3 mars 2013
    Film très intéressant, assez drôle. Bref, une excellente comédie pour passer du bon temps.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 12 février 2013
    "Plan de table" est une comédie basé sur le fait que si l'on change le plan de table, on va changer l'histoire. Même si je ne pense pas qu'un plan de table puisse avoir autant d'influence, la façon dont est réalisé ce film est sympathique, les acteurs sont bons et on passe un agréable moment.
    Publiée le 28 janvier 2013
    ce n'est pas très original comme scénario, mais la manière dont c'est fait est intéressante et en plus certains acteurs sont excellents, à noter franc dubosq, pour une fois, n'a pas un rôle très idiot....
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 23 janvier 2013
    Ce film (réalisé en Belgique et au luxembourg) montre qu'il suffit de peu pour tout changer. Est-ce le fruit du hasard ? Certaines situations sont amusantes et on apprécie voir les différentes situations présentées.
    Publiée le 23 janvier 2013
    La cinéaste Christelle Raynal et son scénariste Francis Nief se sont embarqués dans une aventure audacieuse imaginer une valse des hasards et des destins qui finit par être lassante, pour ne pas dire plus. Les acteurs ont beau donner le meilleur d'eux-mêmes, le spectateur n'est pas à la noce. Un concentré de tout ce que l'influence de la télévision a fait de pire à la comédie française , le résultat est répétitif et poussif. Dommage qu'on ne voit très peu Franck Dubosc car pour une fois je l'ai trouvée bon et c'est le seule qui ma fait sourire. Tout est franchement prévisible à la limite certains apprécieront et le regarderons en famille (quoi que) mais sinon ne le regardai pas.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Merci pour ce très bon moment ! A déguster en couple ou en famille. Il y a tout : de l'humour, de l'action, des sentiments, une mise en scène sublime !!!

N'hésitez plus !
    Publiée le 10 février 2013
    Sympathique comédie avec un joli casting. Une histoire assez originale, malgré le happy end attendu. Un homme qui veut reconquérir sa belle en changeant les places de table des invités ... et donc en voyant par "vision" quelle place pour quel personnage est la plus avantageuse pour qu'il puisse arriver à ses fins. Un petit côté fantastique pas déplaisant, bien au contraire. Des scènes vraiment très drôles, et un couple central attachant. Mention spéciale à Audrey Lamy qui apporte beaucoup de charme à cet agréable petit film.
    Publiée le 17 décembre 2012
    J'ai vu le film en DVD et l'ai trouvé très bien.
    Certains commentaires sont tout aussi incompréhensibles que leur leur alias (le pack de bière ou assimilés ..). Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un très bon film bien réalisé avec de très bons acteurs.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Un bon navet, tout simplement.
    Scenario mauvais pour acteurs très moyens. Je n'ai pas ri du tout.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 14 décembre 2012
    Voilà un nouveau film à recommencement perpétuel comme Un jour sans fin où le pitch est assez agréable et au rythme enlevé : Une répartition d'une table à un mariage a des conséquences toutes plus rocambolesques les unes que les autres. On rigole franchement lors de la première situation, puis ça se dégrade en situations courues d'avant et émotions politiquement corrects. Reste quelques acteurs qui sauvent plutôt bien les meubles comme Elsa Zylberstein ou la toujours fraîche Audrey Lamy, mais c'est trop peu pour faire rentrer Plan de Table dans le panthéon de la comédie française. Agréable mais convenu.
    Marine L
    Marine L

Publiée le 13 décembre 2012
    Quelques commentaires rabat-joie .. Non non non, c'est un moment de plaisir simple on rigole, on rentre dans l'histoire tout naturellement, on met des si partout. Dans le genre de comédie française Plan de table fait vraiment parti des bons !
    A regarder sans aucun doute pour passer un bon moment :)
    Publiée le 16 janvier 2013
    Idée de base sympa mais qui se répete et lasse inévitablement malgré une sympathique troupe d'acteur...
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 1 décembre 2012
    Je ne comprends pas les critiques mitigées de la presse. J'ai pour ma part beaucoup aimé le film. Ok, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais le film est très divertissant et nous permet de passer un très bon moment.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 janvier 2022
    Je pense que le film mérite au moins la moyenne. Cette comédie romantique suit tous les codes du genre, avec un petit + : les retours en arrière plutôt surprenants, qui rendent l'ensemble dynamique et divertissant. Super casting, ave notamment les très bons Lannick Gautry, Elsa Zylberstein, Audrey Lamy.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Une vague copie de comédie américaine, Il y a des films nuls mais qui au moins provoquent quelques réactions, ici c'est encéphalogramme plat garantie, au bout d'un moment on n'a plus la force ni l'envie d'écouter les acteurs cela fait comme un bruit de fond sur des images qui défilent.