Plan de table
    2,8
    2053 notes dont 283 critiques
    Votre avis sur Plan de table ?

Romaric44
    Romaric44

C'est un film simple et efficace! Audrey Lamy porte particulièrement le film! J'ai également beaucoup aimé le rôle de Elsa Zylberstein très drôle! A conseiller pour un ptit dimanche où on veut ne pas se prendre la tête tout en passant un moment sympa!
    Nahele
    Nahele

Je m'attendais à un truc vulgaire et en dessous de la ceinture ! Et bien je me suis trompée ! Comédie rafraîchissante :) Avec de bons acteurs Français (jeunes) mon personnage préféré reste Elsa Zylberstein complètement à l'Ouest :) Vive les mariages !
    Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

Un film agréable à regarder pour un moment de détente. Le scénario de fin est un peu évident mais la question du hasard interpèle.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

2,5 étoiles - Plan de table Ce film est sympathique. La mise en scène est vivante et le scénario est plutôt originale, même si l'histoire est somme toute une comédie sentimentale bien classique. C'est frais, simple, amusant et sympa. Bref, film pour une bonne soirée cocooning.

Les choses arrivent t-elles vraiment par hasard ? Vous êtes à un mariage! Vous prenez des invitès et vous les mettez autour d'une table! Avec un "Plan de table" très prècis car quand on va à un mariage, on a un "plan de table". Mais quand il est modifiè, c'est le destin de tous les invitès qui est chamboulè! Ici, le hasard dècide de tout à notre place! C'est ce que Eric croyait! Mais quand on prend conscience que l'on a toutes les cartes en main, tout devient possible et tout devient diffèrent! Très diffèrent [...] Une certaine confusion dans un rècit plein d'incidents...et d'incidentes, de nombreuses allusions à des èvènements qui nous sont familiers (cf. "Groundhog Day"), font qu'il est difficile d'adhèrer totalement à cette comèdie familiale rèpètitive malgrè une idèe de dèpart originale! Un "Plan de table" qui constitue le prototype parfait du rèsultat que l'on peut obtenir en utilisant un casting bas de panier : Lannick Gautry, Franck Dubosc (le Picasso des 5 à 7), Audrey Lamy, Ariè Elmaleh, Shirley Bousquet, Louise Monot, etc. On se demande quand même ce que vient faire Elsa Zylberstein dans cette farce maritale ? Sinon la B.O est entraînante grâce à des tubes comme « I Need a Hero »...
    iceman7582
    iceman7582

Une petite comédie française qui prête à sourire de par ses situations et ses dialogues parfois tranchant. Cependant le film a tendance à se répéter et à perdre un peu en intérêt.
    MricD37
    MricD37

Comédie sympathique avec un scénario très original autour du mariage signée Christelle Raynal. Un bon moment avec le très bon Lannick Gautry.
    Benjamin A.
    Benjamin A.

Une comédie le française qui vaut le détour notamment pour la façon dont est mené le scénario, que j'ai trouvé très habile. Bien entendu on retrouve quelques clichés classiques que l'humour, léger mais efficace, et le joli lot d'acteurs nous aident à oublier !
    Rudy66
    Rudy66

Excellent, j'ai bien accroché! Des retours en arrière dont je suis particulièrement friand, un bon scénario qui diffère selon les placements, des bons acteurs, une grande dose d'amour, mélangé à une petite dose d'humour qui font de ce très court film (1h20 seulement), un vrai bon film. 4.5/5
    brianpatrick
    brianpatrick

Ce film mérite plus d'étoiles qu'elle a reçu. C'est une belle histoire d'amour bien orchestrée et bien accomplie. Autrement Audrey Lamy reste la meilleur performance du film, quand on dit qu'une actrice ou un acteur sauve un film, ben Audrey Lamy sauve ce film. Elle est très forte, une actrice extraordinaire. C'est une belle histoire bien réfléchit qui se laisse volontier regarder.
    Biertan64
    Biertan64

Un film romantique très original présentant plusieurs versions d'une histoire avec un même point de départ mais avec des répercussions différentes pour les personnages selon le thème de "qu'est ce qui se passerait si...". On sourit souvent, les acteurs sont bons, un running gag (les freins de la voiture qui lâchent) et un happy-end comme dans toute comédie romantique.
    Michael78420
    Michael78420

Notre vie tient-elle du hasard ? Et si nous pouvions redistribuer les cartes ? Que seraient nos mariages, nos amitiés, nos partenariats ? Le scénario nous tient en haleine jusqu'au bout et nous fait réfléchir à nos propres existances. Bien servi par des acteurs en pleine forme. Un bonheur !
    Don S
    Don S

Je m'attendais à mieux, à une comédie en huis-clos à l'image de "Le prénom". Ces incessants flashback nous font perdre le fil et gâchent l'intérêt du film qui finit par ronronner. Quelques moments sympas mais trop rares.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Ce film avait bizarrement une idée de base vachement intéressante et qui n'a jamais vraiment était autant utilisé que ça d'après mes références (donc si ça se trouve si...). Le film partait bien, avec en plus de cela, un casting plus que correct. Mais malheureusement le film se plante un peu. Alors, le film est d'abord pas mauvais mais moyen, et le film utilise bien l’idée de départ. C'est plutôt la direction que le film prend qui dérange étant donnée que le film prend une direction trop comique. Alors être comique n'est pas une faute en soin mais le film n'est tout d'abord, pas drôle ou du moins très peu et ensuite le film est beaucoup trop vulgaire. Alors je veux bien qu'il y est ut quelques avertissements, mais cela ne me dérange pas vraiment, ce qui me dérange, c'est le fait que beaucoup de scène sont vulgaires pour rien et ça c'est vraiment gênant. Sinon, le film est tout de même bien écrit. Au niveau de la mise en scène, c'est intéressant, dommage que la réalisatrice n'est fait que ce film. Et enfin, les acteurs sont dans l'ensemble, plutôt bon. Donc pour conclure, on a un bon film, intelligent et visuellement intéressant mais qui n'est pas franchement drôle. Ce qui me laisse a penser que si le film avait ut un ton plus sérieux, il aurait pu être largement mieux.
    Thierry C.
    Thierry C.

Une bonne réussite cette comédie romantique. Quels sont les différentes variations possible si on modifie les gens de place sur un plan de table. C'est rafraichissant comme comédie et avec un bon casting