Plan de table
    2,6
    2256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plan de table ?

Elisabeth Brosst
    Elisabeth Brosst

Publiée le 18 mars 2024
    Pas mal du tout ce film les acteurs s'en donnent à cœur joie... C'est léger, rythmé alors pourquoi pas ?!
    En lisant les critiques de messieurs les professionnels je me suis dit que je ne tiendrai pas 10 minutes et bien faux!!
    Daniel Dao
    Daniel Dao

Publiée le 25 juin 2023
    Dur... vraiment dur... 1h20 de vide.
    Casting correct pourtant.
    Le film parfait du dimanche soir monotone.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 17 août 2021
    Le scénario est original, les acteurs sont corrects.
    Malgré quelques raccourcis (voulus ?) le film nous a fait réagir positivement : "on a toujours le choix"
    Objectif atteint...
    pelu
    pelu

Publiée le 13 juillet 2021
    pas bon du tout, l'idée est déjà vu et revu mais cette fois ci sans malice et ingéniosité j ai l impression de revoir presque la même chose a chaque fois et a la longue c est répétitif et lourd on apprécie pas vraiment
    malgré tout les acteurs tiennent bien leurs rôles et nous font sourire chacun dans leur genre mais au final pas très comique comme film
    dommage encore une fois un pauvre film du cinéma français
    Agaloz
    Agaloz

Publiée le 6 avril 2021
    C'est drôle mais pas trop. C'est bien pensé mais c'est brouillon. C'est bien joué mais pas par tout le monde. Une belle distribution mais on voit à peu près tout arriver de loin. Un moment divertissant malgré tout, pour un plan ciné tout en legèreté
    stans007
    stans007

Publiée le 1 avril 2021
    Comédie plaisante et bien faite sur l’importance du hasard. Divertissant. Avec Audrey Lamy, Elsa Zylberstein.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 8 mars 2021
    ce film est nul , aucun sens , pas un.poil d'humour , des quiproquos navrants. à zapper . Quelle catastrophe
    TitLoutre
    TitLoutre

Publiée le 19 décembre 2020
    Film romantique original qui présente sans cesse la même histoire avec point de départ identique mais des répercussions différentes en fonction de leur placement autour d’une table de mariage et bien entendu des choix de chaque personnage.

Il faut aimer le style bis repetita et le fait de rembobiner sans cesse et de revenir au même point de départ.

Le casting est bon, scènes et dialogues drôles et une happy end comme on les aime.

Comédie rafraîchissante et moment agréable
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 1 novembre 2020
    Tout part d'un mariage, Marie et Paul vont se marier, seulement celle-ci s'offre un dernier plaisir avec son ex Eric. Dans la précipitation ce dernier replace aléatoirement les cartons sur l'une des tables d'invités. L'occasion pour nous de les découvrir et de constater à quel point tout tient à un fil et peut être bouleversé en une seule soirée. "Plan de table" n'est pas une mauvaise comédie, l'idée est bonne et le casting tient la route. Mais le film aurait gagné à laisser comme seule décor cette salle de réception et plus spécifiquement cette table d'invités, le côté intimiste nous offrait une place avec eux et le côté vaudeville s'y serait certainement mieux prêté. Au lieu de ça, on suit les personnages dans leur histoire et on quitte la table un peu trop tôt.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 3 mai 2020
    Caricatural, plat, poussif, accumulation de clichés et d'idées déjà vues dans d'autres films mais avec bien plus de talent. Un mauvais film cadré et réalisé comme un mauvais téléfilm.
    Je pense qu’à part pour les aficionados des comédies romantiques françaises télévisées, ce film ne soulèvera qu'une chose : un profond ennui.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 11 avril 2020
    C'est un film simple et efficace!
    Audrey Lamy porte particulièrement le film! J'ai également beaucoup aimé le rôle de Elsa Zylberstein très drôle!
    A conseiller pour un ptit dimanche où on veut ne pas se prendre la tête tout en passant un moment sympa!
    Nahele
    Nahele

Publiée le 4 février 2019
    Je m'attendais à un truc vulgaire et en dessous de la ceinture ! Et bien je me suis trompée ! Comédie rafraîchissante :) Avec de bons acteurs Français (jeunes) mon personnage préféré reste Elsa Zylberstein complètement à l'Ouest :) Vive les mariages !
    Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

Publiée le 2 février 2019
    Un film agréable à regarder pour un moment de détente. Le scénario de fin est un peu évident mais la question du hasard interpèle.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 7 octobre 2018
    2,5 étoiles - Plan de table

Ce film est sympathique. La mise en scène est vivante et le scénario est plutôt originale, même si l'histoire est somme toute une comédie sentimentale bien classique. C'est frais, simple, amusant et sympa. Bref, film pour une bonne soirée cocooning.

Publiée le 18 septembre 2018
    Les choses arrivent t-elles vraiment par hasard ? Vous êtes à un mariage! Vous prenez des invitès et vous les mettez autour d'une table! Avec un "Plan de table" très prècis car quand on va à un mariage, on a un "plan de table". Mais quand il est modifiè, c'est le destin de tous les invitès qui est chamboulè! Ici, le hasard dècide de tout à notre place! C'est ce que Eric croyait! Mais quand on prend conscience que l'on a toutes les cartes en main, tout devient possible et tout devient diffèrent! Très diffèrent [...] Une certaine confusion dans un rècit plein d'incidents...et d'incidentes, de nombreuses allusions à des èvènements qui nous sont familiers (cf. "Groundhog Day"), font qu'il est difficile d'adhèrer totalement à cette comèdie familiale rèpètitive malgrè une idèe de dèpart originale! Un "Plan de table" qui constitue le prototype parfait du rèsultat que l'on peut obtenir en utilisant un casting bas de panier : Lannick Gautry, Franck Dubosc (le Picasso des 5 à 7), Audrey Lamy, Ariè Elmaleh, Shirley Bousquet, Louise Monot, etc. On se demande quand même ce que vient faire Elsa Zylberstein dans cette farce maritale ? Sinon la B.O est entraînante grâce à des tubes comme « I Need a Hero »...