Les Saveurs du palais
    3,2
    3172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Saveurs du palais ?

F X.
    F X.

Publiée le 4 août 2020
    Pas mal pour C. Frot, qui arrive bien à transmettre la passion de son personnage pour la cuisine familiale mais élaborée tout de même, et d'Ormesson en président tout en majesté et simplicité. Les coulisses de l'Elysée ne sont pas mal, l'affairement dans les coursives, le bâtiment, le convoyage et les horaires. Le reste c'est juste acceptable, l'histoire en 2 lieux avec des flash-back, les autres personnages plus ou moins antipathiques.
    Eric T
    Eric T

Publiée le 4 août 2020
    Passer les délicieuses images sur des plats de hautes volées qui assurément nous mettent l'eau à la bouche, l'exemplarité de Catherine FROT et Arthur DUPONT qui jouent tout deux à merveille les faiseurs de miracles en cuisine, la curiosité de cette immersion dans les cuisines de l Élysée, on se demande se que l'on regarde.
    Un film bourré de saveurs culinaires certes, mais sans aucune émotion ni même une direction spécifique qui le catégoriserait dans tel ou tel genre.
    Le choix d'ORMESSON en président est aussi très discutable. Pour ma part, je trouve qu'il n'était pas crédible.
    Bref, ce film n'était pas assez cuit.
    milou
    milou

Publiée le 3 août 2020
    A deguster sans moderation, une catherine Frot craquante dans son meilleur rôle, ne pas bouder son plaisir !
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 février 2020
    Catherine Frot est vraiment brillante de justesse dans ce film. Ce film est un délice qui se savoure sans modération. On passe un bon moment.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 11 janvier 2020
    Beaucoup de charme, beaucoup d’élégance, beaucoup de pression aussi dans ce film tiré d’une histoire vraie autour de la vie de la cuisinière personnelle de l’Elysée jouée par Catherine Frot, magistrale dans ce rôle. « Les saveurs du palais » est une ode à la cuisine française, à ses facéties, à ses secrets, sa magnificence. Ca sent bon la France avec ses produits locaux, ses traditions, son savoir-faire. L’histoire évolue dans un environnement feutré et machiste et les acteurs sont tous excellents y compris Jean d’Ormesson qui incarne un Mitterrand dans toute sa fatuité et son humanité. La mise en scène est soignée à l’image des mets préparés. Les flash-backs sont là pour nous rappeler que les aléas de la vie nous permettent de vivre des moments très différents mais qu’ils sont tous porteurs d’espoir et de souvenirs inoubliables.
    Mar Eli
    Mar Eli

Publiée le 19 décembre 2019
    Catherine Frot dans le rôle d'Hortense est comme à son habitude : sincère, subtile, délicate. L'histoire est intéressante et le scénario m'a embarquée ! Je recommande ce film.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 septembre 2019
    Catherine Frot est crédible dans son interprétation de cette cheffe des repas privés du Président de la République. Arthur Dupont semble avoir été en cuisine toute sa vie. Jean d'Ormesson, que j'adore par ailleurs, était déjà bien trop âgé pour jouer le Président de la France. Les Français aiment des hommes d'expérience pour les guider, mais pas à ce point là ! Le scénario est bien pensé. Du coup le film se regarde bien sans susciter d'émotion particulière. On se rassure en se disant qu'il est inspiré d'une histoire vraie.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 septembre 2019
    Cette comédie bien sympathique, réalisé par Christian Vincent, nous distille un ton chaleureux, des décors luxueux (Élyséen oblige), de belles images culinaires et une élégante distribution.
    La mise en scène sans artifices techniques de Christian Vincent est efficace. Son scénario, coécrit avec Etienne Comar, nous offre une histoire assez plaisante, aux dialogues ne manquant ni de densité, ni d'humour
    Comme à son habitude, Catherine Frot excelle dans un rôle mettant en valeur son personnage à la fois sensible et femme de caractère. Elle est bien secondée par la belle composition d'Arthur Dupont dans le rôle du patissier et le non moins honorable Jean d' Ormesson, admirable dans son costume de président "social".
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 16 septembre 2019
    Un film pas mal qui donne faim !
    L'histoire est satisfaisante et l'univers des cuisines de l'Élysée est intéressant.
    Catherine Frot est convaincante et Jean d'Ormesson est très bon dans le rôle du président.
    Tous les autres acteurs sont corrects et les décors sont satisfaisants.
    L'Élysée est appréciable et les objets et équipements sont convenables.
    Les plats qui passent devant nos yeux sont vraiment très appétissants et l'ambiance est assez plaisante.
    Un film donc pas mauvais qui nous montre assez bien les entrailles de l'Élysée et ses contraintes dans un environnement culinaire des plus salivant avec une cuisinière agréable.
    didbail
    didbail

Publiée le 18 mai 2019
    Un film lisse et sans saveur, un comble pour un tel sujet. Bien sûr Catherine Frot est très bien dans son rôle mais cela ne suffit pas et c'est sans grand intérêt que l'on suit l'histoire de cette cuisinière.
    Publiée le 10 mai 2019
    Film très intéressant pour l’histoire !

Les décors, les acteurs, la cuisine et plein d’autres choses qui vont vous faire aimer ce film.
    Jean d’Ormesson ... impeccable... le rôle de M. Le président Mitterrand lui va parfaitement....
    dan d.
    dan d.

Publiée le 7 avril 2019
    Film mettant à l’honneur la gastronomie française
    Frot est juste comme à son habitude
    Elle tient son rôle très à cœur
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Les saveurs du palais

Film agréable, mais qui a l'apparence du documentaire. C'est un peu froid, mais toutefois pas déplaisant. On suit ces instants de vie ordinaire et de bienséances protocolaires, avec un regard de curiosité et de sympathie.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 septembre 2018
    « Les saveurs du Palais » est un très joli film, apparemment « tiré » d'une histoire vraie... Ce qui redonne une bonne dose d'humanité au Palais de l'Elysée et à son locataire de l'époque, M. François Mitterrand. Il semble en effet que ce Président, gourmet et gourmand, se soit adressé à une petite cuisinière de campagne pour devenir la « Chef » de sa cuisine personnelle. Elle sera chargée, bien loin des Chefs étoilés qui peuplent la cuisine officielle de l'Elysée, de lui concocter ses repas dans l'intimité de son cercle privé. C'est l'occasion pour le spectateur de se régaler visuellement et de réviser toute la liste des plats traditionnels Français... En particulier la riche cuisine Périgourdine, région dont cette petite dame au caractère bien trempé est originaire. Si le scénario n'a pas vraiment d'importance et n'occupe qu'une toute petite place à l'écran, il faut bien reconnaître que le film fonctionne parfaitement et se révèle vite attachant. Il faut dire que les acteurs sont juste parfaits, Catherine Frot et Jean D'ormesson en tête. Ce dernier fait d'ailleurs preuve d'une grande aisance à l'écran, ce qui démontre que ce grand homme de lettre savait vraiment tout faire. Une bien belle surprise, gourmande à souhait !
    pelu
    pelu

Publiée le 6 septembre 2018
    Il est évident que ce film fait la part belle à notre gastronome et nos produit d exceptions ainsi que ce savoir faire envie dans le monde et intemporel. Il démontre cela avec légèreté et finesse dans ce monde de macho.
    Il tombe cependant dans quelques caricatures du métier mais rapidement ce qui n alourdit pas l ensemble. Malheureusement le scénario quand a lui ma foi trop simple reste un peu saveur nous laissant un manque de quelque chose dans ce repas ode à nos métiers de bouche et de la France . Les bon vivants prendront du plaisir à le voir comme moi