Le Bon, la brute et le truand
    46087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon, la brute et le truand ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 28 juillet 2014
    Armé de son trio d'acteurs de choc et d'Ennio Morricone, Sergio Leone livre l'un des western les plus palpitant et exaltant de l'histoire du cinéma !
    Publiée le 24 juillet 2014
    Le film nous fait vivre un moment inoubliable et il est composé de personnage charismatique comme par exemple celui de clint eastwood : l'homme sans nom à la gachette rapide fumant des cigars. la photographie est magnifique et le film est précis et détaillé avec une simplicité remarquable . Le film passe très vite meme si il dure 2h45 ( 3h version longue), mais dans mon cas j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps car on ne s'ennuie jamais. selon moi, le meilleur western de tous les temps et meme le meilleur film de tous les temps. À voir et revoir
    Publiée le 21 juillet 2014
    Le bon, la brute et le truand mérite sa popularité. C'est un film captivant du début à la fin et c'est également mon western préféré. Le scénario est excellent et chaque péripétie du film est imprévisible. J'ai tout simplement adoré ce film. J'aurais voulu qu'il ne finisse jamais tant j'étais captivé.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 10 juillet 2014
    Ce film ne peut pas se regarder juste comme un western. Parce que ce n'est pas qu'un western. C'est une fresque épique envisagée comme un Péplum à coups en grands angles, C'est un voyage au bout des lunes Leoniennes, une odyssée qui vous refile le virus du cinéma. Et je vais plus loin... S'ajoute au lyrisme baroque des images et de l'inoubliable musique d'Ennio Moricone l'humour et la distance (dont Il était une fois dans l'Ouest était dépourvu par exemple) qui subliment l'ensemble et donnent à ce "plan à 3" de fin des airs de veillée funèbre avec le cynisme qui sied en pareilles circonstances. Sorte de commémoration d'une fratrie douloureusement éclatée et réunie autour d'un funeste festin, dans un cimetière ... C'est dire que le Bon, la Brute et le Truand est aussi une immense parabole sur la famille. les 3 héros n'y incarnent-ils pas 3 personnages aussi dissemblables que 3 rejetons sortis d'un même ventre ? Sergio Leone y est allé de son sublime requiem pour 3 têtes brûlées qui sont aussi ces frères ennemis, fâchés à mort et qui se retrouvent contraints et forcés lors d'un enterrement à s'arracher l'héritage. En la matière, c'est souvent le fils préféré qui tire son épingle du jeu. Limpide métaphore.
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 30 septembre 2014
    Summum de l'art du western de Leone (et du western tout court) pour beaucoup, le Bon la Brute et le Truand est juste l'un des plus grand classiques du cinema. Avec son trio de heros bien differents et tous incarnes a la perfection tout simplement, le film est en realite un enchainement de scenes cultes. Avec des dialogues encore plus forts par leur simplicite que dans Et pour quelques dollars de plus par exemple, la musique peut-etre la plus connue du cinema et j'en passe, tout est juste parfait dans ce chef d'oeuvre. Chacun a son personnage prefere entre ces deux amis plus a la mort qu'a la vie et le trouble-fete incarne par Lee Van Cleef, c'est pour ma part le personnage de Tuco (Eli Wallach) qui est le plus important. Ce heros tonitruant se revele tres touchant et attachant mais surtout extremement drole.
    Une aventure a la fois poetique, fantastique, heroique, comique, epique, bref, magnifique.
    Publiée le 12 juin 2014
    Je me doutais d'avance que j'allais aimer , mais je ne savais pas comment ni pourquoi . Au final , j'ai trouvé que le film était d'une beauté esthétique et musicale absolument unique et inégalable , moi qui ne suis pas fan de Eastwood j'ai été assez bluffé de voir la classe qu'il pouvait avoir dans cette oeuvre . Les rebondissements ne sont jamais grand guignolesques sans pour autant chercher à être réalistes , ce qui n'empêche pas le film de cotoyer certaines vérités parfois ardues ( hopital de guerre , blessés , détentions et éxecutions ) . Le final est vraiment sensationnel , le morceau "Ectasy of gold" me collent des frissons incroyables
    Romain Z
    Romain Z

Publiée le 11 juin 2014
    Près d'un demi siècle après sa sortie Le Bon la Brute et le Truand demeure cet extraordinaire et jubilatoire jeu de massacre ,un dynamitage en règle de l'Ouest et de son récit ou Léone ne recule devant aucune provocation comme pour défier une dernière fois un code Hays qui vit ses dernières heures: violence frontale ,amoralisme revendiqué ,armée, institutions tournés en dérision... , rien ni personne n'est oublié.
    Et comme si le spectacle n’était pas assez saisissant ,Leone achève de nous étourdir définitivement par une succession de plans d'une beauté à couper le souffle portés par la musique miraculeuse d'Ennio Morricone.
    Publiée le 1 juin 2014
    Sergio Leone prouve ici que le cinéma est d'autant plus grand qu'il n'est pas moralisateur, et qu'on peut apprécier un film sans avoir a se creuser la tête.
    Les décors, les costumes, et la BO, tout est parfait dans ce chef d'oeuvre, sans oublier les trois personnages charismatique, tous des "crapules" qui nous font sortir du schéma ennuyeux des forces du bien contre les forces du mal.
    Publiée le 26 mai 2014
    La réalisation savante et efficace de Leone, le charisme des personnages et la simplicité délicieuse et captivante du scénario font de ce film un totale réussite. Les spectateurs les moins patients se plaindront de sa lenteur mais ceux-là se ferment les portes qui mènent a de grand chef d'oeuvre du cinéma. Hé oui, parfois un très grand film demande un peu d'investissement
    Publiée le 5 mai 2014
    Véritable bijou connu maintenant par de nombreuses générations de cinéphiles, ce long-métrage de Sergio Leone me laisse toujours un air satisfait et ébahi à chaque fois que je le visionne.
    Je bénis la personne qui me l'a fait découvrir car depuis lors, je sais reconnaitre ce qu'est un BON film (selon moi car chacun d'entre nous a sa propre perception du cinéma).
    Sergio Leone nous fait découvrir l'histoire de trois hommes qui, inéluctablement sont amenés à se rencontrer (ou plutot s'affronter) pour un motif seul et unique: l'argent.
    200.000 dollars or, cachés dans le cimetierre militaire de Sad Hill.
    Le récit se déroulant sur fond de guerre civile, nous découvrons une amérique meurtrie, affaiblie.
    Une mise en scène plus que soignée, je dirais même immaculée, fait que ce long-métrage nous absorbe, malgré nous. Le jeu d'acteur impressionnant, époustouflant nous laisse sans voix.
    Quelque soit l'acteur, ceux-ci tiennent leur rôle à merveille. La tension y est de mise, même si, souvent, on se prend à rire de certaines situations assez coquaces.
    La musique d'Ennio Morricone soutient avec splendeur cette course effrénée vers la richesse.
    Enfin, ce film au budget quasi nul nous procure un moment de bonheur que bien des films actuels, aux budgets exorbitants, n'arriveront jamais à égaler.
    Amoureux du cinéma, si vous ne l'avez jamais vu, lancez vous, ce grand cru Sergio Leone se laisse déguster sans aucune modération.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 avril 2014
    Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 20 août 2014
    Un chef-d'oeuvre du cinéma de Western qui surpasse les autres que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui (Django). Le film est célèbre pour son casting (Clint Eastwood) et pour sa film excellent pour toute la famille. Et la scène finale est excellente. Réplique culte : "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuse."
    Publiée le 19 avril 2014
    Film absolument parfait. Il est la base du genre Western. Les acteurs son plus que géniaux ( R.I.P Lee Van Cleef). Clint Eastwood est excellent ! Dire que j'ai mis 10 ans à voir ce film. Il est génial ! Les scènes sont mythiques, même sans voir le film vous êtes obligés de connaîtres le répliques cultes de ce film. J'ai pus constater quelques faux raccords mais rien de bien grave, la qualitée du scénario nous fais oublier les 2 - 3 défauts de mise en scène. Les musiques sont exceptionnelles et insert le spectateur encore plus profond dans le l'histoire. Même si le film commence réellement à partir du milieu, exactement au moment ou spoiler: Tuco et blondin réceptionnent la diligence du 3 ème régiment avec à l'intérieur "Bill Carson"
    , il n'y a pas un seulement instant ou l'on s'ennui. J'ai qu'une chose à dire "C'est pas une farce, ça c'est une corde alors dépêche toi de passer t'as tête dedans Tuco."
    cf......
    cf......

Publiée le 18 avril 2014
    Un chef d'oeuvre, quel trio : Clint Eastwood, Eli Wallach, Leev van Cleef. Pourtant je suis pas fan de western, bien au contraire mais faut admettre que celui là, il y a rien a jeter. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a de l'action, de l'humour, et la musique ... sublime signé Ennio Morricone. Un film de Sergio Leone, réalisateur également de : Il étaitune fois dans l'ouest, il etait une fois l'Amérique, pour ne citer que ces 2 là.
    Publiée le 18 avril 2014
    Sergio Leone au sommet de son art, et un Clint Eastwood exceptionnel.