Le Bon, la brute et le truand
Bandes-annonces
News
4,4

Florian D.

Publiée le 30/04/2017

Malgré sa longueur parfois épuisante (de nombreuses séquences sont inutiles et n'apportent rien à l'intrigue), voici le plus grand de tous les westerns avec Il était une fois dans l’Ouest ! Une épopée sauvage et immorale à l’humour délicieusement irrévérencieux ! Même s'il est long, impossible de ne pas succomber à cette grande aventure torride et à ces trois crapules dont les répliques mordantes ont marqué nos jeunesses.

Alexis S.

Publiée le 23/04/2017

Sergio Leone achève sa trilogie de western, et invente un nouveau genre de western : le « spaghetti ». Son propos sur la guerre [...] est parfois un peu simpliste, mais on retrouve avec enthousiasme les héros. La mise en scène est correcte mais manque une petite touche de perfection. Quant au scénario, il est – certes – classique, mais on s’attache à l’atmosphère du film. Revenons sur le propos de Leone sur la guerre. Il filme la guerre, mais la haït, il la déteste. Il filme une « brute », un « bon » et un « truand » et le Leone les haït aussi. Le « bon », n’est pas bon, c’est juste un beau type, charmeur. Mais, évidemment, l’humour est là : c’est tout le but du spaghetti... même si c’est parfois trop grossier. Reste l’affrontement final, superbement filmé, entre traveling et gros plan, sur une musique douce et amère composée par Ennio Morricone. – Sandro Martinez

Kal D.

Publiée le 02/04/2017

Parmis la liste imposante des westerns de référence c'est un choix sur à chaque fois que de cité cula ... une impressionnante galerie de l'ouest,un goût de poussière de la première à la dernier minute ...délicieux.

Christophe D.

Publiée le 04/03/2017

film excellent .un western remplie d ironie Sergio Leone prouve une nouvelle fois qu'il est passé maître dans ce genre. Sans oublier Ennio Morricone, encore à la baguette pour nous livrer l'une des plus belles B.O. jamais écrite

Bertie Quincampoix

Publiée le 12/02/2017

Classique incontesté du western spaghetti, Le bon, la brute et le truand reste sans doute aucun un modèle absolu du genre. Porté par la musique plus que mythique d'Ennio Morricone, ce film bénéficie d'une mise en scène solide et contemplative de Sergio Leone, qui a clairement influencé de nombreux cinéastes contemporains et en premier lieu Quentin Tarantino, dont les longs-métrages multiplient les hommages à cette esthétique. Les jeux d'acteurs de Clint Eastwood, Lee Van Cleef et Eli Wallach, dans leurs rôles respectifs qui sont à l'origine du titre du film, sont tout simplement éblouissants, donnant naissance à des séquences restées dans les annales du cinéma. Par ailleurs le western prend par moment la forme d'un réquisitoire sur l'absurdité de la guerre. Tout bonnement génial.

Sonia K.

1,5Mauvais
Publiée le 26/01/2017

Du western et encore du western...............: des super héros qui tirent plus vite que leur ombre; qui passent à travers les balles; qui dégainent pour un oui, pour un non; qui font tourner leur révolver autour de l' index avant de rengainer; qui se sortent des embûches les plus meurtrières en pulvérisant un temps trois mouvements (et avec le sourire en prime!!!) l' adversaire trois fois plus nombreux ; qui font sauter le chapeaux des ennemis avec une balle; des morts qui sautent à deux mètres de haut avant de rendre l' âme; et tout à l' avenant! Bref, on n' y croit pas une seconde. S. Leone sait filmer et sait faire un film, certes. Mais "Le Bon, la brute et le truand" n' échappe pas à cette rengaine des westerns "à la sauce adolescents"; des personnages stéréotypés, basiques, à la psychologie sommaire (le bon qui est intelligent, sourire charmeur; et réussit tout, le truand balourd mais gentil; la brute sanguinaire et perverse): faut pas faire compliqué, on veut faire des entrées. Dès le début, on devine la fin: les gentils gagnent, le méchant meurt! Un peu d' humour vient toutefois agrémenter le film; les paysages sont magnifiques; sinon, pas grand-chose, du déjà vu...

babidi

Publiée le 12/01/2017

Un très bon western pour ne pas dire excellent les acteurs sont impressionnants de talent sous l oeil du maitre Leon Merci

Elric L.

Publiée le 16/12/2016

Acteurs formidables, réalisation signée par un génie en la matière, bande-son épique d'Ennio Morricone, scénario choc contenant tout son lot de passages et de répliques cultes... Sergio Leone signe ici, avec "Il était une fois dans l'Ouest", son chef-d'oeuvre. Un chef-d'oeuvre non seulement du western, mais du cinéma tout bonnement. Inoubliable. Du grand cinéma comme il ne s'en fait plus de nos jours.

weihnachtsmann

Publiée le 26/11/2016

Leone, c'est le Wagner du western. Tout est leitmotiv. Pas seulement par la musique mais par les personnages complètement typés et caractéristiques. Mais il y a davantage: la mise en scène est également typique d'un genre que le réalisateur maîtrise à la perfection. Tout se passe comme si c'était lui qui lançait les grains de sable pour simuler le vent... Contrairement à "l'ouest" qui était davantage une épopée et presque un hymne, ici se trouve distillé pas mal d'humour avec une quête qui nous ménage un suspense fortement maîtrisé, au milieu d'événements aussi grandioses (le pont) que bouleversant (la mort du soldat). Superbe western d'un souffle magistral.

atomewarrior

Publiée le 23/10/2016

Une mise en scène impeccable avec de beaux decors, des acteurs de hauts niveaux qui ont une "vraie gueule". Le scénario est quant à lui intelligent et très bien écrit, les dialogues sont millimétrés et la musique on l'oublie pas.

LySteal

Publiée le 07/09/2016

Avec Leone, la musique et les plans prennent le dessus sur les mots. Une véritable leçon de cinéma est donnée avec ce magistral chef-œuvre. Il y a très peu à redire sur cette œuvre devenue culte (peut-être un peu longuet). Mais qui ne connait par ce leitmotiv musical qui, instantanément, rappelle le film ? L'opus 2 et 3 sont, pour moi, du même acabit avec chacun leurs qualités et leurs rares défauts.

ayrton72

Publiée le 30/08/2016

Le plus grand western de tout les temps (il était une fois dans l'ouest est juste derrière), une des plus belles bof de tout les temps, Un film épique, somptueux et avec des scènes et des répliques cultes. Un de mes films préférés, a jamais.

destroyedlolo

Publiée le 28/08/2016

On est dans le cultissime, avec le meilleur duel jamais filmé ! Et une bande musicale à tomber (on regretter par contre une bande son francaise aussi pourrie :( ).

Glouyie

Publiée le 28/08/2016

Aaah cette musique !! Sûrement l'une des meilleures et des plus célèbres bandes originales de tous les temps, signée Ennio Morricone. "Le Bon, La Brute et le Truand" est un des meilleurs "westerns spaghetti" du cinéma, filmant les 3 acteurs principaux: Eastwood, Wallach, et Van Cleef, jouant chacun des personnages emblématiques, complètement différents, mais vivants tous les 3 de la vitesse et la précision de leur pistolet. Tout est culte dans ce film, les répliques, les paysages, les cigares de Clint, la simplicité de Wallach, la cruauté de Van Cleef. Sergio Leone a fait du bon boulot.

Negan I.

Publiée le 03/08/2016

Rien à dire sur ce film . Culte , Classique avec cette fameuse scène de fin et puis cette musique . Une bombe .