Le Bon, la brute et le truand
  • Séances
  • 12 critiques     1%
  • 6 critiques     1%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cf......

0 abonné | Lire ses 106 critiques |

4.5 - Excellent

Un chef d'oeuvre, quel trio : Clint Eastwood, Eli Wallach, Leev van Cleef. Pourtant je suis pas fan de western, bien au contraire mais faut admettre que celui là, il y a rien a jeter. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a de l'action, de l'humour, et la musique ... sublime signé Ennio Morricone. Un film de Sergio Leone, réalisateur également de : Il étaitune fois dans l'ouest, il etait une fois l'Amérique, pour ne citer que ces 2 là.

Le Grand Silence

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sergio Leone au sommet de son art, et un Clint Eastwood exceptionnel.

pierre L.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Western niveau premium , c'est un film qui ne pourra que faire aimer le western à ceux qui y sont allergique !

LeLobo

18 abonnés | Lire ses 486 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dans l'existence, on nait, on meurt, et on voit "le bon, la brute et le truand" au moins une fois entre les deux.

zerwen

1 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore un chef d'oeuvre de Sergio Leone dernier volet de la trilogie des dollars . Réalisation incroyable , gros plan , travelling ( je crois bien d'ailleurs que c'est dans ce film que Sergio Leone a inventé des nouveaux plans encore jamais utilisé jusqu’à présent : " la scène du duel" ) Mais aussi et elle joue un des rôles les plus importants du film : La Musique de Ennio Moricone devenu célèbre mais elle le vaut bien ce film est un des plus parfaits sans grave faute offrant des scènes incroyables : Une de mes scènes préférés celles ou de la torture ou a l’extérieur ils jouent du violon , ou ou voit les violonistes pleurer car plus ils doivent jouer fort plus les personnes qui se font torturer crient , elle est surement une des plus drôles de l'histoire du cinéma .

Nicolas D.

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des films western les plus connus dans le cinéma ! Un sacré film d'aventure mélangé par des rencontre plus ou moins hostiles de la période de la guerre de sécession ! Des musique et des montages très bien organisés ! Un suspens a coupé le souffle !!

superayrton

1 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

le plus grand western de tous les temps, la plus grande bande originale de film de tous les temps (il forte est un chef d'oeuvre musicale), des acteurs au sommet (un petit faible pour ELI WALLACH) et des répliques et des scènes d'anthologies. Sergio Leone restera l'un des plus grands réalisateurs. L'un des 5 meilleurs films jamais fait.

Stephane Hardy

8 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

les films, c'est comme le vin. Il y a les piquettes, les bons vins qui donnent du plaisir sur le coup mais qu'il vaut mieux éviter d'oublier trop longtemps dans sa cave avant de les boire et puis il y a les grands crus, du style de ceux qu'on peut boire plus de 40 ans après leur production. « Le bon la brute et le truand », grand cru classé italien, millésime 1968. À boire et à reboire sans aucune modération.

Marceau G.

23 abonnés | Lire ses 107 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Troisième et dernier film de la "trilogie du dollars", "Le Bon, la Brute, et le Truand" est assurément le meilleur opus de la trilogie ! Un western mythique et culte, servi par un B.O magnifique, entrainante, grandiose composée par le maestro Ennio Morricone, qui signe ici sa Bande-Originale la plus connue et reconnue ! La mise en scène de Sergio Leone atteint ici son paroxysme. Des acteurs au sommet de leur art ; Clint Eastwood, divin, Eli Wallach, survolté et hilarant, Lee Van Cleef, flippant à souhait. Malgré une durée phénoménale (3 heures), on ne s'ennuie jamais, et ces trois heures passées avec nos héros nous réjouissent et nous divertissent remarquablement. Tout simplement, ce film incarne à la perfection le genre "Western Spaghetti", c'est un monument, un film culte, un chef d'oeuvre à voir et à revoir !!!

Steven G.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur Western de Leone pour moi... les scènes dans le cimetière sont d'anthologie, le cynisme et l'humour noir sont brillants. Un très grand film !!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film