Mon Allociné
Le Bon, la brute et le truand
4,5 26952 notes dont 1118 critiques
79% 880 critiques 16% 175 critiques 3% 30 critiques 1% 14 critiques 1% 6 critiques 0% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Karim A.

4,0Très bien • Publiée le 22/01/2016

La musique, la musique... Un triptyque de personnage haut en couleur Les gros plans sur ces visages qui ont pas vu du savon depuis des semaines. Des dialogues qui font mouche un contexte de guerre civile. Ce film est la référence du cinéma de Western.

shield

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/01/2016

Un pur régal que ce western spaghetti signé sergio leone sans doute l'un des tout meilleurs,j'ai du le voir au moins 9-10 fois tellement c'est bon,la musique,des répliques qui tue,les paysages,les duels au pistolet,des acteurs au sommet de leur art bref tout est parfait.Je le reverrai encore et encore

wiseman3

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/01/2016

LE chef d'œuvre de Sergio Leone. Tout y est : scénario au cordeau, acteurs au top, musique envoûtante, réalisation parfaite, un énorme moment de cinéma avec un grand C. Encore deux westerns viendront après mais c'est bien celui là, le 3e de la série, qui constitue la clé de voûte de la série et qui figera les canons du genre.

Annie M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/01/2016

Fantastique ! Le scénario, la réalisation, les acteurs, et, bien sur, la bande son, sont parfaits. J'ai dû voir ce film une quinzaine de fois

Mael V.

4,5Excellent • Publiée le 03/01/2016

3 grand acteur, 3 jeux géniaux , 3 personnalité profonde , tu 3 héros donc on peut être fier. une bande-son à couper le souffle, merci Ennio Morricone , une histoire plein de rebondissements à rythme humain écoute ça me donne un film phare de western

JulienAllard

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/12/2015

Un excellent western où tout est brillant : l'histoire, la musique, les acteurs,... Un must have qui conclue une belle trilogie !

JOE D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/12/2015

Le meilleur, un chef d'oeuvre, un film irremplcable,le jeu des acteurs un exemple. Je pense que les personnages decrivent toutes les epoques.....et oui la bonte de blondin,la haine de sentenza,la misere de tuco...... L'attaque du pont une prouesse...comme quoi dans la vie il existe des gens desinteresse avec une humanite.. Meme tuco est un personnage attachant...

Ercalzo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/12/2015

Difficile à comprendre que des spectateurs trouvent ce film ennuyeux et longué, certainement le film de Leone le plus rapide. Je n'ai pas "il était une fois dans l'ouest", ça c'est du long ! Eastwood et Van Cleef ne sont jamais brillants mais Eli Wallach est extraordinaire.dans ce film. Le film est aussi très riche sur beaucoup de sujets, en particulier la bêtise de la guerre. Ce western est considéré que le meilleur de l'histoire chez les anglo-saxons ! Regardez le en anglais.

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/11/2015

Un somptueux film avec une mise en scène a couper le souffle avec de magnifiques jeux de lumière, des décors splendides, des musiques toutes cultes et magnifiques, de très bons acteurs, un réalisateur excellent, un scénario très bien mené et une petite touche d'humour pour arroser le tout et on a ce chef d'oeuvre devant nos yeux. La force d’un tel film c’est qu'il est inoubliable tellement il sort des sentiers tracés par le western américain. Ici pas de bataille entre le bien et le mal, aucun manichéisme. Les trois héros sont des crapules... Un film culte qui a très bien vieilli ainsi que le western le plus célèbre de tous les temps

MemoryCard64

3,5Bien • Publiée le 31/10/2015

Je pense que si le monde a retenu Le Bon, la Brute et le Truand, c'est avant tout pour ses 20 dernières minutes. Elles constituent réellement l'apothéose du film : le montage lors de l'impasse à la mexicaine est exemplaire, la musique semble avoir été composée uniquement pour l'arrivée au cimetière tant elle est magistrale et on est aussi fébrile que les personnages lorsqu'ils creusent pour vérifier si le trésor est bien là. Mais le reste du film, qu'en est-il ? Eh bien je le trouve un peu plan plan. Je n'ai rien contre le contemplatif, et Sergio Leone se donne les moyens de faire du contemplatif, mais cela ne colle pas vraiment aux enjeux scénaristiques et je me suis senti extérieur au film. D'accord, l'ambiance des westerns passe énormément par les décors et les paysages, mais au cinquantième plan d'ensemble magnifique cela commence à fatiguer. De même, 'utilisation fréquente des gros plans finit aussi par diminuer leur impact. Les trois personnages tirent un peu le récit de sa torpeur. La personnalité du truand amène quelques gags (la baignoire, l'armurier...) qui donnent un ton plus décontracté à l'histoire tandis que le bon possède une classe intemporelle, bien aidée par le charisme de Clint Eastwood. Quant à la brute, son rôle de méchant sournois est caricatural sans que cela pose de problèmes. On constate qu'ils sont bien écrits quand ils se confrontent. Leurs petites alliances, leurs magouilles et leurs coups de couteau dans le dos sont non seulement plaisants à voir, mais en plus ils sont complètement dans l'esprit de chaque protagoniste. Le Bon, la Brute et le Truand est très bien réalisé, n'importe qui d'à peu près sensé le reconnaîtra, mais son rythme lent dessert le récit et c'est dommage car l'emploi de la guerre de Sécession comme toile de fond était une bonne idée. Globalement ce doit être les films de Sergio Leone les plus longs qui me parlent le moins, j'essayerai de voir les deux premiers opus de la trilogie du dollar qui sont sensiblement plus courts.