Le Bon, la brute et le truand
  • Séances
  • 13 critiques     1%
  • 6 critiques     1%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

11 abonnés | Lire ses 1467 critiques |

4 - Très bien

Un incontournable western. Petites filouteries entre les personnages à la recherche d'un trésor caché dans une tombe. Des répliques cultes, quelques jeux de revolvers et de carabines et un bon lot d'aventure.

Maximilien D.

1 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film, excellent western culte, il ne faut pas croire que c'est parce que le film date de 1966 qu'il est forcément nul, au contraire celui la est un excellent western, avec une excellente action, et beaucoup de PAN PAN, avec Clint Eastwood dans un excellent rôle, et aussi réalisation très moderne de Sergio Leone avec des décors typique américain du XIXème Siècle, excellente réplique culte, parlé par Clint Eastwood.

soulman

1 abonné | Lire ses 167 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des grands westerns de l'histoire du cinéma, revu il y a quelques jours et qui, pour moi, n'a pas pris une ride. La mise en scène de Leone transcende un récit qui aurait pu s'avérer insipide grâce à l'utilisation de plans qui cernent les personnages sous divers angles et à la musique de Morricone, en totale symbiose. Eli Wallach et Lee Van Cleef ont-ils été meilleurs qu'ici ?

7eme critique

50 abonnés | Lire ses 1708 critiques |

4 - Très bien

Notre bon vieux Clint revient pour nous faire part de ses magouilles à but lucratif tout en faisant voler les chapeaux sur son passage. Dans cet épisode, le scénario sera plus riche que dans les précédents, et viendra clore en beauté cette trilogie du dollar. Les plans de Sergio Leone et la musique d'Ennio Morricone se sont vus intensifiés au fil des épisodes. Cependant, même si "Le bon, la brute et le truand" s'illustre de qualité, il ne rivalisera pas avec la puissance du western par excellence, le chef d’œuvre "Il était une fois dans l’ouest", du même cinéaste. "Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent, toi tu creuses".

Fabrice D.

3 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film culte et inoubliable, après les deux premiers de cette trilogie légendaire, le cinéma atteint ici des sommets extraordinaires, on ne s'en lasse pas, on pourrait le voir sans modération, tout est réuni pour vivre un très grand moment de cinéma, des acteurs fabuleux, une musique mythique, des scènes qui resteront gravées en chacun de nous pour toujours, enfin vivement conseillé aux plus jeunes d'entre nous qui veulent parfaire leur culture cinématographique.

Emeline V.

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

4.5 - Excellent

Super western comme je les aime, 3 acteurs vraiment geniaux, Clint Eastwood creve l'écran par son regard et son self controle, bref j adore..

mbenjB

3 abonnés | Lire ses 248 critiques |

4 - Très bien

C'est probablement le volet le plus humoristique de la trilogie. En effet, dans Le Bon, la brute et le truand, l'humour ne se cantonne pas à un personnage excentrique et fou comme dans les épisodes précédents. Au contraire l'humour parsème l’œuvre d'un bout à l'autre, autant dans les dialogues que dans les situations. Ainsi cet humour est diffus, ce qui rend le film extrêmement plaisant à visionner. Mais à contrario, le film perd de sa dramaturgie et dans une moindre mesure de son panache. Et seule la séquence finale nous fait revivre le souffle épique du westerns spaghettis ! Un trop rare moment d’exception, qui est le plus puissant de toute la trilogie ! C'est un passage bourré de maîtrise, imprégné de la patte du réalisateur, qui érige Léone au rang des grands cinéastes ! C'est un vrai moment d'anthologie, qui contribue à faire du film : Le Bon, la brute et le truand, le film mythique qu'il est devenu !

Cracpass

1 abonné | Lire ses 41 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un western plus ''beau'' que ''violent'', du quasi-jamais vu dans le cinéma. Sergio Leone ne s'est pas reposé sur ses lauriers, il conclut la trilogie du dollars avec grandiose.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 577 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

culte. tout est bon. musique, acteurs, histoire, mise en scène. leone et son énorme talent. à voir encore et encore.

robinou18

1 abonné | Lire ses 94 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je n'ai pas vu d'autres Western mais celui-là est épique et le trio se livre une bataille acharnée!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film