Le Bon, la brute et le truand
  • Séances
  • 12 critiques     1%
  • 6 critiques     1%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
RED-F

2 abonnés | Lire ses 390 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un chef d'oeuvre qui atomise tous les westerns américains... Exceptionnel.

Kevin Sanders

3 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Le film nous fait vivre un moment inoubliable et il est composé de personnage charismatique comme par exemple celui de clint eastwood : l'homme sans nom à la gachette rapide fumant des cigars. la photographie est magnifique et le film est précis et détaillé avec une simplicité remarquable . Le film passe très vite meme si il dure 2h45 ( 3h version longue), mais dans mon cas j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps car on ne s'ennuie jamais. selon moi, le meilleur western de tous les temps et meme le meilleur film de tous les temps. À voir et revoir

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 168 critiques |

4 - Très bien

Le bon, la brute et le truand mérite sa popularité. C'est un film captivant du début à la fin et c'est également mon western préféré. Le scénario est excellent et chaque péripétie du film est imprévisible. J'ai tout simplement adoré ce film. J'aurais voulu qu'il ne finisse jamais tant j'étais captivé.

Luc H.

9 abonnés | Lire ses 325 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'oeuvre du cinéma de Western qui surpasse les autres que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui (Django). Le film est célèbre pour son casting (Clint Eastwood) et pour sa film excellent pour toute la famille.

Raw Moon Show

34 abonnés | Lire ses 518 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film ne peut pas se regarder juste comme un western. Parce que ce n'est pas qu'un western. C'est une fresque épique envisagée comme un Péplum à coups en grands angles, C'est un voyage au bout des lunes Leoniennes, une odyssée qui vous refile le virus du cinéma. Et je vais plus loin... S'ajoute au lyrisme baroque des images et de l'inoubliable musique d'Ennio Moricone l'humour et la distance (dont Il était une fois dans l'Ouest était dépourvu par exemple) qui subliment l'ensemble et donnent à ce "plan à 3" de fin des airs de veillée funèbre avec le cynisme qui sied en pareilles circonstances. Sorte de commémoration d'une fratrie douloureusement éclatée et réunie autour d'un funeste festin, dans un cimetière ... C'est dire que le Bon, la Brute et le Truand est aussi une immense parabole sur la famille. les 3 héros n'y incarnent-ils pas 3 personnages aussi dissemblables que 3 rejetons sortis d'un même ventre ? Sergio Leone y est allé de son sublime requiem pour 3 têtes brûlées qui sont aussi ces frères ennemis, fâchés à mort et qui se retrouvent contraints et forcés lors d'un enterrement à s'arracher l'héritage. En la matière, c'est souvent le fils préféré qui tire son épingle du jeu. Limpide métaphore.

Rotten Tomatoes

56 abonnés | Lire ses 652 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Bonjour cher monsieur, comment puis-je vous renseigner ?" - oui bonsoir, je cherche un bon Western. "Nous avons une carte des Western, mais si monsieur me le permet, je lui conseillerai notre meilleure pellicule, Le bon, la brute et le truand. Un grand cru 5 étoiles Sergio Leone de 68, agréable au visuel et doux en bouche." 5/5

hugojiraon

2 abonnés | Lire ses 246 critiques |

3.5 - Bien

Je me doutais d'avance que j'allais aimer , mais je ne savais pas comment ni pourquoi . Au final , j'ai trouvé que le film était d'une beauté esthétique et musicale absolument unique et inégalable , moi qui ne suis pas fan de Eastwood j'ai été assez bluffé de voir la classe qu'il pouvait avoir dans cette oeuvre . Les rebondissements ne sont jamais grand guignolesques sans pour autant chercher à être réalistes , ce qui n'empêche pas le film de cotoyer certaines vérités parfois ardues ( hopital de guerre , blessés , détentions et éxecutions ) . Le final est vraiment sensationnel , le morceau "Ectasy of gold" me collent des frissons incroyables

LE HUSSARD

3 abonnés | Lire ses 79 critiques |

4 - Très bien

Près d'un demi siècle après sa sortie Le Bon la Brute et le Truand demeure cet extraordinaire et jubilatoire jeu de massacre ,un dynamitage en règle de l'Ouest et de son récit ou Léone ne recule devant aucune provocation comme pour défier une dernière fois un code Hays qui vit ses dernières heures: violence frontale ,amoralisme revendiqué ,armée, institutions tournés en dérision... , rien ni personne n'est oublié. Et comme si le spectacle n’était pas assez saisissant ,Leone achève de nous étourdir définitivement par une succession de plans d'une beauté à couper le souffle portés par la musique miraculeuse d'Ennio Morricone.

Mathéo D.

4 abonnés | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sergio Leone prouve ici que le cinéma est d'autant plus grand qu'il n'est pas moralisateur, et qu'on peut apprécier un film sans avoir a se creuser la tête. Les décors, les costumes, et la BO, tout est parfait dans ce chef d'oeuvre, sans oublier les trois personnages charismatique, tous des "crapules" qui nous font sortir du schéma ennuyeux des forces du bien contre les forces du mal.

Tozin

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur western, surtout le duel final, un grand chef-oeuvre!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film