Le Bon, la brute et le truand
  • Séances
  • 12 critiques     1%
  • 6 critiques     1%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
no_no

1 abonné | Lire ses 202 critiques |

4.5 - Excellent

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Mario P.

3 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film absolument parfait. Il est la base du genre Western. Les acteurs son plus que géniaux ( R.I.P Lee Van Cleef). Clint Eastwood est excellent ! Dire que j'ai mis 10 ans à voir ce film. Il est génial ! Les scènes sont mythiques, même sans voir le film vous êtes obligés de connaîtres le répliques cultes de ce film. J'ai pus constater quelques faux raccords mais rien de bien grave, la qualitée du scénario nous fais oublier les 2 - 3 défauts de mise en scène. Les musiques sont exceptionnelles et insert le spectateur encore plus profond dans le l'histoire. Même si le film commence réellement à partir du milieu, exactement au moment ou Spoiler : Tuco et blondin réceptionnent la diligence du 3 ème régiment avec à l'intérieur "Bill Carson" , il n'y a pas un seulement instant ou l'on s'ennui. J'ai qu'une chose à dire "C'est pas une farce, ça c'est une corde alors dépêche toi de passer t'as tête dedans Tuco."

cf......

0 abonné | Lire ses 107 critiques |

4.5 - Excellent

Un chef d'oeuvre, quel trio : Clint Eastwood, Eli Wallach, Leev van Cleef. Pourtant je suis pas fan de western, bien au contraire mais faut admettre que celui là, il y a rien a jeter. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a de l'action, de l'humour, et la musique ... sublime signé Ennio Morricone. Un film de Sergio Leone, réalisateur également de : Il étaitune fois dans l'ouest, il etait une fois l'Amérique, pour ne citer que ces 2 là.

Le Grand Silence

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sergio Leone au sommet de son art, et un Clint Eastwood exceptionnel.

pierre L.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Western niveau premium , c'est un film qui ne pourra que faire aimer le western à ceux qui y sont allergique !

LeLobo

17 abonnés | Lire ses 486 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dans l'existence, on nait, on meurt, et on voit "le bon, la brute et le truand" au moins une fois entre les deux.

zerwen

1 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore un chef d'oeuvre de Sergio Leone dernier volet de la trilogie des dollars . Réalisation incroyable , gros plan , travelling ( je crois bien d'ailleurs que c'est dans ce film que Sergio Leone a inventé des nouveaux plans encore jamais utilisé jusqu’à présent : " la scène du duel" ) Mais aussi et elle joue un des rôles les plus importants du film : La Musique de Ennio Moricone devenu célèbre mais elle le vaut bien ce film est un des plus parfaits sans grave faute offrant des scènes incroyables : Une de mes scènes préférés celles ou de la torture ou a l’extérieur ils jouent du violon , ou ou voit les violonistes pleurer car plus ils doivent jouer fort plus les personnes qui se font torturer crient , elle est surement une des plus drôles de l'histoire du cinéma .

Nicolas D.

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des films western les plus connus dans le cinéma ! Un sacré film d'aventure mélangé par des rencontre plus ou moins hostiles de la période de la guerre de sécession ! Des musique et des montages très bien organisés ! Un suspens a coupé le souffle !!

superayrton

1 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

le plus grand western de tous les temps, la plus grande bande originale de film de tous les temps (il forte est un chef d'oeuvre musicale), des acteurs au sommet (un petit faible pour ELI WALLACH) et des répliques et des scènes d'anthologies. Sergio Leone restera l'un des plus grands réalisateurs. L'un des 5 meilleurs films jamais fait.

Stephane Hardy

9 abonnés | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

les films, c'est comme le vin. Il y a les piquettes, les bons vins qui donnent du plaisir sur le coup mais qu'il vaut mieux éviter d'oublier trop longtemps dans sa cave avant de les boire et puis il y a les grands crus, du style de ceux qu'on peut boire plus de 40 ans après leur production. « Le bon la brute et le truand », grand cru classé italien, millésime 1968. À boire et à reboire sans aucune modération.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film