Le Bon, la brute et le truand
  • Séances
  • 13 critiques     1%
  • 6 critiques     1%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
phclavel

2 abonnés | Lire ses 318 critiques |

3.5 - Bien

le meilleur sans doute des westerns spaghetti avec des personnages bien typés, mais parfois moins monoblocs qu'il y parait. L'intrigue est bien menée. Sur fond de guerre de sécession nos 3 héros que leurs titres (Bon, brute et truand) ne distinguent en fait pas tant que ça, déroulent un jeu de piste, où chacun prend successivement l'avantage, où les alliances sont éphémères et basées sur la suspicion, le but étant de récupérer, sans les partager, 200 000$ cachés dans un cimetière. Mais voila, tel une carte au trésor, le secret de l'emplacement est partagé entre eux...C'est violent, c'est même sadique, relevé d'une pointe d'humour et parfois d'humanité chez ces types sans scrupules qui ne sont motivés que par la cupidité. Très bien joué par les trois...avec pour ce qui me concerne, un très gros regret : l'ancienne version (en VO) projetée dans le cadre du festival Lumière à Lyon avait une bande son mauvaise et le projectionniste ne s'est même pas aperçu que le morceau d'Ennio Moriconne qui rythme les grandes phases du film, saturait les enceintes de la salle, sinon j'aurais sans doute mis une étoile supplémentaire

Xavier212500

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

cevsnjkl

Antoine D.

7 abonnés | Lire ses 73 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Summum de l'art du western de Leone (et du western tout court) pour beaucoup, le Bon la Brute et le Truand est juste l'un des plus grand classiques du cinema. Avec son trio de heros bien differents et tous incarnes a la perfection tout simplement, le film est en realite un enchainement de scenes cultes. Avec des dialogues encore plus forts par leur simplicite que dans Et pour quelques dollars de plus par exemple, la musique peut-etre la plus connue du cinema et j'en passe, tout est juste parfait dans ce chef d'oeuvre. Chacun a son personnage prefere entre ces deux amis plus a la mort qu'a la vie et le trouble-fete incarne par Lee Van Cleef, c'est pour ma part le personnage de Tuco (Eli Wallach) qui est le plus important. Ce heros tonitruant se revele tres touchant et attachant mais surtout extremement drole. Une aventure a la fois poetique, fantastique, heroique, comique, epique, bref, magnifique.

the Creator

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec trois grands acteurs, des musique grandiose et une ambiance western de fou, ce film est et restera mon western préféré.

Pacino13

0 abonné | Lire ses 73 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est le western spaghetti par excellence, le plus spectaculaire réalisé par Sergio Leone . Bien qu'Il était une fois dans l'Ouest est considérait, à juste titre, comme l'uns des plus grands westerns de tout les temps mais aussi comme étant le meilleur de la carrière de Leone, je reconnait sans problème que Le bon, la brute et le truand est de très loin mon western favori . On prend un plaisir fou et continuel à suivre les aventures des trois personnages principaux de ce film mythique se déroulant pendant la guerre de sécession . Les acteurs sont vraiment excellent, Eli Wallach en prime, son personnage de Tuco est attachant malgré tout et je le trouve assez drôle, c'est lui la star de ce film selon moi . Eastwood et Van Cleef était présent dans lors du précèdent opus de Leone, ils était déjà fabuleux et plein de classe, mais le personnage de Tuco se dégage dans celui ci et y apporte beaucoup d'humour . La première heure n'est certes pas la plus passionnante, le générique du début sans doute et une musique extraordinaire, l'intérét du film vient après . La bande originale n'est plus à présentait, l'une des plus incontournable de la carrière sans faille d'Ennio Morricone .

Cédric Templet

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un monument du cinéma. Un chef d'oeuvre avec un trio d'acteurs qui marche à merveille dirigé de main de maître par Sergio Leone.Et une bande son exceptionnelle signé Ennio Morricone.

Mewnaru

15 abonnés | Lire ses 304 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pourquoi écrire une critique sur un film que tout le monde connaît, et qui plus est a déjà inspiré plusieurs centaines de critiques, écrites par des cinéphiles bien plus talentueux et passionnés que je le suis ? Comment cet énième avis peut-il convaincre quelqu’un de découvrir ce chef d’œuvre qu’est « La bon, la brute et le truand » ? Il ne le peut pas. Pourtant je l’écrit, car le ressenti laissé par une si belle œuvre ne doit pas rester silencieux. Le film de Leone sorti en 1966 est un chef d’œuvre absolu, qui comme toutes les grandes œuvres ne subit pas les effets du temps. Nullement vieillot, le film de trois heures passe en un éclair. Tout y est d’une qualité extrême. Oui, alors cette critique ne sera pas passionnante, puisqu’il n’y a rien à critiquer. En effet, les thèmes composés par Ennio Morricone sont exceptionnels ; on se sent pris de frissons dès que le célèbre gimmick se fait entendre. De plus, les décors font rêver : les terres arides américaines offrent des paysages grandioses propices aux évènements se déroulant. Comme si cela ne suffisait pas : Leone est un grand maître du septième art, sa mise en scène est impeccable. Le réalisateur prend le temps de poser sa caméra tout comme il sait entretenir son suspense comme lors de la scène où Tuco cherche la tombe ou lors du fameux duel. Et puis, les répliques sont toutes tellement cultes. Impossible de ne pas prendre son pied en entendant de la bouche des héros ces phrases qui ont marqué la culture mondiale ("Le monde se divise en deux catégories... ", "Les gros comme toi ça m'a toujours fait rigoler car quand ça dégringole ça fait un de ces boucans ! ", " Je file, je l'descends et j'reviens" n’en sont que les meilleurs exemples). Ensuite, les trois héros sont incroyables. Trois caractères bien définis mais jamais simplistes qui fonctionnent à la perfection. On découvrira vite que le Bon n’est pas si bon que ça, et qu’en matière d’humanité, le Truand est mieux placé. Enfin, on ne pouvait rêver meilleur casting. Eastwood est bon comme d’habitude, Van Cleef détestable (bon point pour la Brute) et Eli Wallach merveilleux. Voilà un chef d’œuvre qui n’a pas volé sa réputation. C’est du très grand art.

Manu711

15 abonnés | Lire ses 730 critiques |

3.5 - Bien

Tout a déjà été dit sur ce film donc je vais faire court. C'est grandiose, ça pue la classe, les musiques de Morricone sont magnifiques et rythment le récit de manière jouissive, le charisme de Clint atteint son paroxysme, il y a de l'ambition, des scènes d'anthologie, des dialogues et des répliques de génie... Le seul bémol que je mettrais serait qu'il y a quand même quelques longueurs, sans que ce soit bien méchant. Bref, c'est quand même génial et c'est un classique à voir.

Maax_29

24 abonnés | Lire ses 85 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Fresque magistrale et épique qui trace la guerre de sécession aux US, le bon la brute et le truand dispose d'un casting xxl. Lee Van Cleef, Elli Wallach et Segio Leone se lancent des répliques cultes. Les décors sont digne des plus grands films d'époque. Le nombre de figurants est incalculable. Maitre du western spaghetti, Sergio Leone film ses personnages et ses scènes comme personne. En plein conflit, trois hommes (Blondin, Tuco, oeil d'ange) se lancent sur la traces de deux cent mille dollars enterrés quelques parts dans un cimetière. La musique d'Ennio Morricone donne le ton. Le cultissime titre "ecstasy of gold" est certainement l'une de ses compositions les plus connues.

le désanusseur de Malt

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le monde se divise en deux catégorie,ceux qui on vu le film et LES INCULTES!!!!!!!!!!! sérieusement,hors plaisanteries si vous ne l'avais pas encore vu jetez vous dessus mes amis,car vraiment vous avez raté un grand moment de cinéma. on reprend les deux acteurs des deux films du dollars précédant( à savoir, lee van cleef et clint eastwood). Sauf que cette fois si,il ne ferons pas équipe,mais c'est l'excellent Eli Wallach qui accompagneras le grand blond au cigare. La BO du film est excellente,voir même la meilleur BO de tout les temps. Comme d'habitude,Sergio Leone aime saupoudré ces westerns d'une bonne dose d'humour(certaines scène sont vraiment culte,comme celle de l'armurerie). On ne vois vraiment pas passer les 3 heures,le meilleurs films de sergio leone(bien que je n'ai pas encore vu il était une fois en amérique,oui je sais je suis peut être un peu inculte moi aussi). 20/20

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film