Mon Allociné
Le Bon, la brute et le truand
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
79% 900 critiques
16% 178 critiques
3% 32 critiques
1% 13 critiques
1% 7 critiques
0% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
babidi

• Publiée le 12/01/2017

Un très bon western pour ne pas dire excellent les acteurs sont impressionnants de talent sous l oeil du maitre Leon Merci

Elric L.

• Publiée le 16/12/2016

Acteurs formidables, réalisation signée par un génie en la matière, bande-son épique d'Ennio Morricone, scénario choc contenant tout son lot de passages et de répliques cultes... Sergio Leone signe ici, avec "Il était une fois dans l'Ouest", son chef-d'oeuvre. Un chef-d'oeuvre non seulement du western, mais du cinéma tout bonnement. Inoubliable. Du grand cinéma comme il ne s'en fait plus de nos jours.

weihnachtsmann

• Publiée le 26/11/2016

Leone, c'est le Wagner du western. Tout est leitmotiv. Pas seulement par la musique mais par les personnages complètement typés et caractéristiques. Mais il y a davantage: la mise en scène est également typique d'un genre que le réalisateur maîtrise à la perfection. Tout se passe comme si c'était lui qui lançait les grains de sable pour simuler le vent... Contrairement à "l'ouest" qui était davantage une épopée et presque un hymne, ici se trouve distillé pas mal d'humour avec une quête qui nous ménage un suspense fortement maîtrisé, au milieu d'événements aussi grandioses (le pont) que bouleversant (la mort du soldat). Superbe western d'un souffle magistral.

atomewarrior

• Publiée le 23/10/2016

Une mise en scène impeccable avec de beaux decors, des acteurs de hauts niveaux qui ont une "vraie gueule". Le scénario est quant à lui intelligent et très bien écrit, les dialogues sont millimétrés et la musique on l'oublie pas.

LySteal

• Publiée le 07/09/2016

Avec Leone, la musique et les plans prennent le dessus sur les mots. Une véritable leçon de cinéma est donnée avec ce magistral chef-œuvre. Il y a très peu à redire sur cette œuvre devenue culte (peut-être un peu longuet). Mais qui ne connait par ce leitmotiv musical qui, instantanément, rappelle le film ? L'opus 2 et 3 sont, pour moi, du même acabit avec chacun leurs qualités et leurs rares défauts.

ayrton72

• Publiée le 31/08/2016

Le plus grand western de tout les temps (il était une fois dans l'ouest est juste derrière), une des plus belles bof de tout les temps, Un film épique, somptueux et avec des scènes et des répliques cultes. Un de mes films préférés, a jamais.

destroyedlolo

• Publiée le 28/08/2016

On est dans le cultissime, avec le meilleur duel jamais filmé ! Et une bande musicale à tomber (on regretter par contre une bande son francaise aussi pourrie :( ).

Glouyie

• Publiée le 28/08/2016

Aaah cette musique !! Sûrement l'une des meilleures et des plus célèbres bandes originales de tous les temps, signée Ennio Morricone. "Le Bon, La Brute et le Truand" est un des meilleurs "westerns spaghetti" du cinéma, filmant les 3 acteurs principaux: Eastwood, Wallach, et Van Cleef, jouant chacun des personnages emblématiques, complètement différents, mais vivants tous les 3 de la vitesse et la précision de leur pistolet. Tout est culte dans ce film, les répliques, les paysages, les cigares de Clint, la simplicité de Wallach, la cruauté de Van Cleef. Sergio Leone a fait du bon boulot.

Negan I.

• Publiée le 03/08/2016

Rien à dire sur ce film . Culte , Classique avec cette fameuse scène de fin et puis cette musique . Une bombe .

Luc D.

• Publiée le 03/08/2016

Troisième film de la « Trilogie du dollar » (ce n’est pas vraiment une trilogie, mais les films qui la composent ont de nombreux points communs, parmi lesquels l’argent et Clint Eastwood) de Sergio Leone, ce film est sans doute le plus connu des trois. On suit donc les trois personnages mentionnés dans le titre, le Bon (Clint Eastwood), la Brute (Lee van Cleef) et le Truand (Eli Wallach) dans leur quête d’un trésor caché. Curieusement, le personnage le plus mis en avant est incarné par l’acteur le moins connu (Wallach, nouveau venu dans l’univers de Leone) et le personnage le plus mystérieux est celui joué par Eastwood. En effet, la plus grande richesse de ce film et sans doute la clef de son succès, c’est l’attention accordée au développement des détails, que ce soit dans la représentation de la vie de l’époque en temps de guerre civile (le film se déroule en plein dans la guerre de Sécession) ou de la vie des personnages (bien que l’on ne connaisse que très peu de choses sur le passé du Bon). Toutefois, il y a quelques petits défauts : Le film est parfois un peu long et il y a des problèmes de gestion du temps lors des scènes filmées en champ-contrechamp. Mais ce n’est presque rien pour un film de cette qualité, avec des personnages complexes et de nombreux détails.