Mon Allociné
Le Bon, la brute et le truand
4,5 27306 notes dont 1120 critiques
79% 889 critiques 16% 177 critiques 3% 30 critiques 1% 14 critiques 1% 6 critiques 0% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Nikolai14

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/04/2016

Attention film culte ! Il s'agit à mon sens du meilleur western. Le trio d'acteur est énorme du début à la fin (et quel fin). Mon film préféré de loin.

Philippe N.

4,5Excellent • Publiée le 08/04/2016

Ouah quel chef d'oeuvre! et dire que je n'avais jamais vu ce film au par avant... Un très bon western avec des personnages vraiment top, Clint Eastwood assure vraiment dans son rôle de cowboys toujours prêt à tout et très malin (le bon), le personnage de Tuco est vraiment super lui aussi, la petite dose d'humour qu'il apporte au film est plutôt sympa. Le truand n'est pas assez à l'écran malheureusement je peux pas vraiment décrire ce personnage mise à part qu'il est quand cool. Les musiques sont vraiment géniales et prenantes... J'ai adoré! Les décors sont magnifiques aussi, on pourrait vraiment se croire à l'époque du Far West, ce qui est un point positif. les objets rappelle l'époque, l'univers entier de ce film rappelle l'époque. Le scénario est très bon, tout est bien ficelée, du début à la fin malgré quelques petits moments longs. Ce film m'a vraiment donné envie de continuer dans les westerns, c'est ce que je vais alors faire et je vais me mettre à apprécier de plus en plus ce genre de films basés sur cette époque.

MisterG69

4,0Très bien • Publiée le 01/03/2016

Ça c'est du western spaghetti !!!! Trois personnages que tout opposent mais qui veulent la même chose . Des scènes cultes , des dialogues cultes , sans parler de la musique que tout le monde connais .... Clint Eastwood n a pas besoin de parler , sont regard suffit ... A voir absolument !!!

Karim A.

4,0Très bien • Publiée le 22/01/2016

La musique, la musique... Un triptyque de personnage haut en couleur Les gros plans sur ces visages qui ont pas vu du savon depuis des semaines. Des dialogues qui font mouche un contexte de guerre civile. Ce film est la référence du cinéma de Western.

shield

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/01/2016

Un pur régal que ce western spaghetti signé sergio leone sans doute l'un des tout meilleurs,j'ai du le voir au moins 9-10 fois tellement c'est bon,la musique,des répliques qui tue,les paysages,les duels au pistolet,des acteurs au sommet de leur art bref tout est parfait.Je le reverrai encore et encore

wiseman3

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/01/2016

LE chef d'œuvre de Sergio Leone. Tout y est : scénario au cordeau, acteurs au top, musique envoûtante, réalisation parfaite, un énorme moment de cinéma avec un grand C. Encore deux westerns viendront après mais c'est bien celui là, le 3e de la série, qui constitue la clé de voûte de la série et qui figera les canons du genre.

Annie M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/01/2016

Fantastique ! Le scénario, la réalisation, les acteurs, et, bien sur, la bande son, sont parfaits. J'ai dû voir ce film une quinzaine de fois

Mael V.

4,5Excellent • Publiée le 04/01/2016

3 grand acteur, 3 jeux géniaux , 3 personnalité profonde , tu 3 héros donc on peut être fier. une bande-son à couper le souffle, merci Ennio Morricone , une histoire plein de rebondissements à rythme humain écoute ça me donne un film phare de western

JulienAllard

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/12/2015

Un excellent western où tout est brillant : l'histoire, la musique, les acteurs,... Un must have qui conclue une belle trilogie !

JOE D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/12/2015

Le meilleur, un chef d'oeuvre, un film irremplcable,le jeu des acteurs un exemple. Je pense que les personnages decrivent toutes les epoques.....et oui la bonte de blondin,la haine de sentenza,la misere de tuco...... L'attaque du pont une prouesse...comme quoi dans la vie il existe des gens desinteresse avec une humanite.. Meme tuco est un personnage attachant...