The Woman
    2,6
    499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Woman ?

Publiée le 1 mars 2012
    Je ne sais pas combien de fois je me suis demandé " pourquoi je continue de regarder?".
    Je suis vraiment un bouffeur de film en tout genre, mais celui la ...
    Limite immorale , tout ce qu'on pouvais imaginer de pire, dégueulasse.... est dedans . d'autant plus que c'est mal joué. Aussi bien le réalisateur que les acteurs...
    Enfin à voir seulement si on a du temps à perdre (bcp de temps)
    Publiée le 20 février 2012
    j ai pas du tout aimer ..... un film qui sert a rien ;)
    Publiée le 6 août 2012
    Pas très original (enfermé un être humain dans la cave par une famille..) mais moi qui croyais que ça allait tourner au torture-porn, j'ai été agréablement surpris. On suit plutôt le drame d'une famille américaine qui a des problèmes comme tout le monde et cette femme est en sorte un moyen de se défouler causé par eux. Bien que l'actrice principale est assez bonne, l'histoire est assez plate voir banal. On n'arrive pas à cerner le film. Pas très effrayant ou stressant (excepté la fin vraiment gore), on pourrait presque s'ennuyer. En somme je m'attendais à ça donc pas trop de déception.
    Publiée le 16 février 2012
    Influencé par l'immense "Martyrs" de Pascal Laugier, "The Woman" est un cri de rage, pas seulement le cri de rage d'un Américain vomissant sur la mentalité nauséabonde et le mode de vie suffocant des habitants de son pays mais, plus largement, un cri de rage proféré à l'encontre de la civilisation occidentale dans son ensemble, de sa violence inouïe (dont les femmes sont souvent la cible), de ses fausses certitudes sur sa propre grandeur (certitudes qui ont poussé cette civilisation à coloniser une bonne partie du monde), une civilisation à laquelle le long métrage oppose une femme authentique du fait de sa proximité avec la nature qui, bien que voisine de l'état animal, s'avère mille fois moins dangereuse que le père de famille ravagé auquel elle est confrontée (finalement, avec ce film, Lucky McKee rejoue le mythe du bon sauvage, sur un mode un peu plus trash que celui des philosophes des Lumières, il est vrai (pour finir, Pollyanna McIntosh, que je ne connaissais pas et qui m'a impressionné avec son physique hors normes, offre une performance absolument incroyable ; elle mérite l'Oscar de la meilleure actrice, encore plus que Rooney Mara)).
    Publiée le 22 mai 2012
    Un film que j'avais très envie de voir depuis que j'en entends parler et vraiment une bonne surprise. Il fait partie des films "choc" de l'année 2011, ceux qui ont fait scandale et forcément ça attise la curiosité ! L'histoire est bien trouvée et assez flippante, la famille qui paraît de l'extérieur bien sous tout rapport, s'avère être dégueulasse et menée par un père complètement taré, qui se croit tout puissant. Avec l'arrivée de la femme, on se rend compte que la famille vit sous le joug de ce père, qui soumet les membres de sa famille à sa volonté et qui décide de mener le projet de civiliser la femme "sauvage", mais les moins civilisés ne sont pas ceux que l'on croit. L'histoire est bien menée, les acteurs sont tous très convaincants, Pollyanna McIntosh est épatante. Et la fin est juste bluffante, je ne m'attendais pas du tout à certains événements et je suis restée sur le cul. Vraiment une bonne découverte, à voir !
    stebbins
    stebbins

Publiée le 15 février 2012
    Un grand film insolent, intelligent et inconfortable. Du moins l'un des meilleurs scénarios que le cinéma d'horreur nous ait offert depuis très longtemps. Un propos fou, complètement original au service d'un scénario surprenant le spectateur en permanence, ambitieux qui plus est. Lucky McKee n'a que faire des congruités et du bon goût, risquant parfois le ratage dans sa réalisation et ses choix esthétiques. Il y a quelque chose de presque cotonneux dans le choc The Woman, une apesanteur faite d'étranges arythmies, une violence comme prise à contrepied : un montage passionnant dans ses maladresses, une musique cocasse se refusant à habiller inutilement le métrage, des acteurs parfois moyens voire même médiocres mais aussi une vraie maîtrise de la structure narrative et du traitement des personnages. Ce film est à voir absolument pour qui aura la chance et / ou le courage de l'appréhender, véritable OVNI qui fait preuve d'une troublante générosité thématique et cinématographique. Un film terrible et fascinant, meilleur que le pourtant très bon May...
    Publiée le 14 février 2012
    le filme est pas malle quoi que peu mieux faire les sujet comme la civilisation ( je croie que le filme parle de la même civilisation que claude guéant trouve supérieure ) des rapports homme femme de l'éducation ( la scène ou le pére dix a son fils" ne fait rien que je ne ferai pas" ) ,son agréablement traité mais tro superficiellement . a la fine ca deviens carrément féministe beurk!!!
    selenie
    selenie

Publiée le 6 janvier 2013
    Une claque qui avait fait sensation au festival de Sundance par le réalisateur de l'excellent "May" qui retrouve pour l'occasion la non moins excellente Angela Bettis. Un père séquestre une femme sauvage et force sa famille à "l'éduquer" pour la rendre civiliser... Très vite on comprend que la civilisation n'a pas une définition universelle. Le casting est parfait, outre Angela Bettis il faut saluer les autres, les mâles bien psychopathes à la fille effacée et victime en passant par the woman qui surprend à nous émouvoir. Par contre le scénario instaure un paramètre qui parait important avant de se dégonfler complètement ; SPOILER : l'anophtalmie (naissance sans yeux) n'étant au final qu'une idée inexploitée. FIN SPOILER ... Un bon film d'horreur où la frontière bourreau-victime reste floue et au gore qui fait particulièrement effet. Sans aucun doute un film qui ne laissera pas insensible, d'une façon ou d'une autre.
    Publiée le 11 février 2012
    Ben moi je suis un peu de l'avis de tout le monde à la fois, j'ai beaucoup aimé le film, très fort par moment et ennuyeux à d'autres, j'ais aussi trouvé que la musique ne s'accorde pas toujours aux scénes du film. Beaucoup d'idées sur le thème des rapports humains, pas toujours bien exploités, surtout entre la sauvage et les membres de la famille, dommage. Pour finir, quelqu'un peu m'expliquer d'ou sort spoiler: l'enfant sauvage qui est enfermé avec les chiens ?!!
    Merci.
    makicatta78
    makicatta78

Publiée le 10 février 2012
    une super daube... histoire nulle et gore insoutenable. Beurk!
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 9 février 2012
    Le réalisateur est totalement passé à coté de son sujet. Un casting inégal, un scénario mal exploité pour un film sans enjeux et sans aucune tension. La réalisation est bas de gamme avec des effets risibles conférant au film un statut de navet mérité. Vraiment long et ennuyeux et c'est bien dommage.
    dmarger
    dmarger

Publiée le 9 février 2012
    Très bon film avec des personnages très rudes. Cela change de ce que l'on voit habituellement. Le réalisateur de May donne une nouvelle fois les rôles principaux à des femmes. La bande original du long métrage est atypique. La fin du film est très spéciale, elle aussi. McKee nous plonge dans une histoire insensée avec beaucoup d'idées et un sens de la mise en scène originale. À voir et à revoir.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 7 février 2012
    c'est simple il ne se passe rien dans ce film 1h40 de film pour voir quoi ? une femme sauvage capturé et enfermé dans une cave et torturé par une famille qui est sous l'emprise du père mdr super crédible et le scénario aurait pu ètre mieux exploité je pense
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 6 février 2012
    Lucky, je crie mon amour pour ton cinéma. Après May, The Woods ( quoique charcuté par les producteurs ), voici The Woman. Encore une bombe, un film choquant et tellement intelligent. Non content de nous offrir des thèmes originaux et pas toujours bien exploités ( la question de la civilisation, les rapports hommes-femmes et parents-enfants, la liberté privée par un libre arbitre faussement épris de justice...), The Woman nous plonge dans les tréfonds de l'âme humaine. Le film est aussi puissant qu'admirable dans sa démonstration. Chef d'oeuvre ? 5 fois OUI ! 5/5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 février 2012
    Du très bon ! Des personnalités, avant tout, ciselées à la perfection, précises et sidérantes. Un scénario dantesque où "l'animalité" n'est pas forcément où elle est. Une mise en scène (et surtout les situations) parfaite, rythmée et soignée avec des parallèles permanents et à tous moments. Énormément de thèmes abordés que l'on ne peut résumer et qui (aurait) méritent(és) un peu plus que ce qui est présenté malgré un décryptage et une présentation assez poussés. La violence (limite gore) sauvage donne une intensité au niveau qu'il faut, sans tomber dans le sur-ajout. On retient surtout et avant tout les caractères psychologiques très différents et malmenés par ce père en totale aversion à l'égard de la Femme. Prestations impressionnantes spoiler: et aussi la révolte de la mère, très rare dans un film du genre
    à tous les étages de la froideur de la folie bien au delà de la "borderline". Un film unique par son traitement, d'autres ont approché le sujet, celui-ci le traite avec tous les tenants. Quant aux aboutissants, regardez le film ! Dommage qu'il soit trop court vu l'importance de ce qu'il y a à exposer mais bon sang, quel originalité ! (Pour public averti !). 4/5 au minimum !!!