The Woman
    2,8
    Votre avis sur The Woman ?

Pascal Gagneux
    Pascal Gagneux

Publiée le 11 février 2012
    Ben moi je suis un peu de l'avis de tout le monde à la fois, j'ai beaucoup aimé le film, très fort par moment et ennuyeux à d'autres, j'ais aussi trouvé que la musique ne s'accorde pas toujours aux scénes du film. Beaucoup d'idées sur le thème des rapports humains, pas toujours bien exploités, surtout entre la sauvage et les membres de la famille, dommage. Pour finir, quelqu'un peu m'expliquer d'ou sort spoiler: l'enfant sauvage qui est enfermé avec les chiens ?!! Merci.
    makicatta78
    makicatta78

Publiée le 10 février 2012
    une super daube... histoire nulle et gore insoutenable. Beurk!
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 9 février 2012
    Le réalisateur est totalement passé à coté de son sujet. Un casting inégal, un scénario mal exploité pour un film sans enjeux et sans aucune tension. La réalisation est bas de gamme avec des effets risibles conférant au film un statut de navet mérité. Vraiment long et ennuyeux et c'est bien dommage.
    dmarger
    dmarger

Publiée le 9 février 2012
    Très bon film avec des personnages très rudes. Cela change de ce que l'on voit habituellement. Le réalisateur de May donne une nouvelle fois les rôles principaux à des femmes. La bande original du long métrage est atypique. La fin du film est très spéciale, elle aussi. McKee nous plonge dans une histoire insensée avec beaucoup d'idées et un sens de la mise en scène originale. À voir et à revoir.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 7 février 2012
    c'est simple il ne se passe rien dans ce film 1h40 de film pour voir quoi ? une femme sauvage capturé et enfermé dans une cave et torturé par une famille qui est sous l'emprise du père mdr super crédible et le scénario aurait pu ètre mieux exploité je pense
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 6 février 2012
    Lucky, je crie mon amour pour ton cinéma. Après May, The Woods ( quoique charcuté par les producteurs ), voici The Woman. Encore une bombe, un film choquant et tellement intelligent. Non content de nous offrir des thèmes originaux et pas toujours bien exploités ( la question de la civilisation, les rapports hommes-femmes et parents-enfants, la liberté privée par un libre arbitre faussement épris de justice...), The Woman nous plonge dans les tréfonds de l'âme humaine. Le film est aussi puissant qu'admirable dans sa démonstration. Chef d'oeuvre ? 5 fois OUI ! 5/5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 février 2012
    Du très bon ! Des personnalités, avant tout, ciselées à la perfection, précises et sidérantes. Un scénario dantesque où "l'animalité" n'est pas forcément où elle est. Une mise en scène (et surtout les situations) parfaite, rythmée et soignée avec des parallèles permanents et à tous moments. Énormément de thèmes abordés que l'on ne peut résumer et qui (aurait) méritent(és) un peu plus que ce qui est présenté malgré un décryptage et une présentation assez poussés. La violence (limite gore) sauvage donne une intensité au niveau qu'il faut, sans tomber dans le sur-ajout. On retient surtout et avant tout les caractères psychologiques très différents et malmenés par ce père en totale aversion à l'égard de la Femme. Prestations impressionnantes spoiler: et aussi la révolte de la mère, très rare dans un film du genre à tous les étages de la froideur de la folie bien au delà de la "borderline". Un film unique par son traitement, d'autres ont approché le sujet, celui-ci le traite avec tous les tenants. Quant aux aboutissants, regardez le film ! Dommage qu'il soit trop court vu l'importance de ce qu'il y a à exposer mais bon sang, quel originalité ! (Pour public averti !). 4/5 au minimum !!!
    boul91
    boul91

Publiée le 5 février 2012
    un navet comme on en fait plus !! que de longueurs !! pour en arriver où ? et bien nulle part. Et en plus une fin bâclée. 1h40 en pure perte ! passez votre chemin, vous ne manquerez rien !!
    littlemana
    littlemana

Publiée le 15 janvier 2012
    Décevant. Je m'attendais à mieux avec tout le battage autour de ce film. Au final faut vraiment attendre les 20 dernières minutes avant qu'il se passe quelque'chose. La seul chose que j'ai retenu de ce film c'est son machisme exacerbée.
    Katana111236
    Katana111236

Publiée le 5 décembre 2011
    Alors là !! LE NAVET DU SIECLE, LE BEN HUR, LA PALME D' OR DES NAVETS. Mon Dieu que c' est afligant de voir des "films" comme ça. Je veux qu' on me rende ces 1h30 de ma vie ...
    73cede
    73cede

Publiée le 21 novembre 2011
    Quand un avocat capture et tente de "civiliser" une "femme sauvage", rescapée d'un clan violent qui a parcouru la côte nord-est des États-Unis pendant des décennies, il met la vie de sa famille en danger. Un choc visuel brutal et jusqu'au boutiste selon un faux semblant de misogynie axé sur le politiquement incorrecte néanmoins assouvi une démarche féministe. Lucky McKee réalisateur culte de May s'associe à l'écrivain Jack Ketchum dans un artifice controversé au gout du scandale et de l'étrange à travers la fausse suite du roman Offspring. L'écriture suit l'humiliation permanente de la femme et sa maltraitance sexuelle intrafamiliale caractérisée par le chef de famille, métaphore des déviances sociale-américaine. The woman nous incommode violemment et opère une blessure morale à couper le souffle. Au teint de série B enrichi aux hormones du torture porn jusqu'à la satire bien pensante sévi un métrage insoutenable, scandaleux et polémique.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 12 novembre 2011
    Attention chef d'oeuvre. Film d'une intensité rare. L’actrice qui incarne "the woman" est est géniale. un grand film avec un final ENORME!!! La claque!!
    Gabith
    Gabith

Publiée le 5 novembre 2011
    Fort moyen, les acteurs sont moux, plutôt mauvais appart le père, les musiques s'accordent pas dutout au film et y'a carrement des moments ou il aurait mieux fait de pas en mettre... Mais ca vaut quand même 3 étoiles pour son originalité et certainnes scènes malsaines que j'ai bien aimé.
    selim m.
    selim m.

Publiée le 25 octobre 2011
    très déçus de ce film, d'un ennui mortel, passez votre chemin.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 août 2011
    Même si le synopsis est un peu à côté de la plaque, ce film prend un peu d'inspiration dans des classiques du genre torture et gore et nous sert d'intenses moments sanglants et durs à regarder avec quelques agréables surprises et originalités. Un très bon cru du genre mais à réserver aux amateurs.