Miss Peregrine et les enfants particuliers
    22071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Peregrine et les enfants particuliers ?

Hohyoi
    Hohyoi

Publiée le 11 janvier 2017
    Déçue par ce film qui se révèle être une histoire pour enfant... Heureusement que l'on retrouve cet univers rocambolesque et si unique !
    usoska
    usoska

Publiée le 11 janvier 2017
    Bof. Pour moi ce film n'est pas vraiment au niveau des grands films de Tim Burton. Loin d'un Sleepy Hollow par exemple ... Divertissement agréable mais sans plus, Heureusement qu'Eva Green est là pour réhausser l'ensemble ...
    Publiée le 10 janvier 2017
    "Miss Peregrine et les Enfants Particuliers" film fantastique parsemé de photos mystérieuses d'enfants remarquablement extraordinaire mais également de créatures angoissantes et inquiétantes. Un univers impressionnant dégagé par une forte imagerie, ainsi qu’une belle mise en scène. Des décors grandioses amplifier par des effets visuels spectaculaires, utilisation de différent procédé cinématographique (stop motion, ralenti etc.) pour mettre en valeur des passages surréaliste de ce film. Une femme d’un fort charisme et d’une droiture exemplaire pouvant se métamorphoser en oiseaux qui a pour faculté de contrôlé le temps à l’aide d’une montre, une ravissante jeune fille aillant la possibilité de monter au ciel comme un ballons d’hélium et que seul d'énormes chaussures spécialement conçu pour elle, peuvent lui permettre de resté au sol, une petite fille qui dissimule une mâchoire féroce derrière son visage d’ange et ses boucles blondes, une autre ayant la capacité d’animé les plantes et les végétaux, des jumeaux emmaillotés des pieds à la tête, un petit garçon invisible ou encore un autre garçon dont l’un de ses yeux projette des films et bien d’autres personnages ayant chacun une particularité propre à eux même. Tout le travail effectué autour des personnages pour les valoriser et les rendre si particuliers est possible grâce au scénario extraordinaire signé Jane Goldman. Ou Tim Burton nous raconte l’histoire de Jacob un ado américain persuadé d'être normal, qui a été élevé dans les récits fantastiques de son grand-père Abe, sans jamais avoir de certitude qu’ils pouvaient être vrais jusqu’au jour ou Jacob retrouve son grand père mourant, et que ce dernier lui confie la mission d’aller sauver des gens en danger avant de mourir dans des circonstances mystérieuses. L'histoire s'avère surprenante Tim Burton nous plongent dans un mélange des époques doublé de ces fameuses boucles temporelles, qui nous basculent à la fois dans un univers semblable au réel assez terne et à la fois dans un univers flamboyant, fantastique, glauque et en même temps mystérieux.
    Tous ces éléments réunis donnent aux films une force visuelle très appréciable. Je dirais que toutes ses mise en scènes font partie des éléments essentiel et se justifie pleinement.
    Cela dit malgré le marketing qui cible les enfants, le spectacle peut s’avérer assez effrayant pour un très jeune public, en effet les « sépulcreux », créatures inquiétantes faisant office des rôles des méchants pouvant se nourrir des yeux de leurs victimes, sont des créatures susceptibles d’effrayer les enfants de moins de 10/12 ans et peut être même plus. Ce mélange de poésie et de noirceur nous fais naviguer entre divers sentiments et divers émotions ce qui pour moi fait de cette réalisation un excellent film fantastique
    Le film Miss Peregrine et les Enfants Particuliers à le mérite d'avoir un univers original immergé dans cette « boucle » temporelle stoppée dans les années 40 et nous laisse ainsi l’envie de connaître la suite des aventures de ces enfants particuliers et de savoir dans quels époques ont t’ils décider de poursuivre leurs quêtes.
    Publiée le 10 janvier 2017
    "Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers" est un film extraordinaire. Ce dernier film de Tim Burton paru à nos jours est un bon film a regarder en famille bien que certaines scènes peuvent effrayer les plus jeunes par rapport aux monstres qui en veulent aux spoiler: yeux des particuliers.
    Au début nous voyons un monde sombre jusqu'à ce que Jake spoiler: pénètre dans la boucle de la gouvernante Pérégrine et arrive en 1943
    a ce moment nous voyons plus de lumières ainsi que de couleurs. A propos des acteurs je trouve qu'ils jouent bien leurs rôle, Éva Green (Miss Pérégrine) elle est mise en avant sur le titre et sur l'affiche mais pas présente lors de certaine actions, Asa Butterfield (Jake) il est le personnage principal, un peu peureux au début mais plus dégourdit par la suite avec l'aide des autre enfants, Ella Purnell (Emma) elle à une bonne particularité dommage quel ne puisse pas la contrôler et est obligé d'avoir des spoiler: chaussures en plombs aux pieds,
    Samuel L. Jackson parfait dans le rôle de (Barron) les rôles dans lesquels je l'ai vu jouer m'ont toujours fait rire. Tout en restant dans son rôle d'antagoniste il sais faire rire tout en faisais son rôle de "méchant". A propos des décors, le manoir est très coloré avec un grand jardin, dans spoiler: la boucle temporelle
    on croyais voir le château de Disney, comparer à quand il va la visiter la première fois ont le vois détruit, manger par les spoiler: flammes de la bombe.
    Concernant le bateau la façon qu'il remonte à la surface me fait penser au titanic, il est bien décorer, il laisse paraître qu'il est vieux, que sa fait longtemps qu'il est la dessous mais je trouve cela grandiose qu'une dizaine d'enfants même doté de ces particularités arrivent à mettre en fonction ce genre de navire. Concernant Ella Purnell (Emma) je ne comprend pas comment se fait-il qu'elle se jette à l'eau et coule mais par la suite, spoiler: elle arrive dans le bateau et se met a nager or les chaussures en plombs sont sensé être lourde.
    Pour finir je vais parler du combat final je trouve dommage que vu les circonstances dramatique du film qu'on ai une bagarre assez enfantine alors que l'ont est dans un contexte sérieux que des voir des squelette affronté les monstre cela m'a fait rire mais je m'attendais a mieux. Pour conclure je dirai que ce film m'a surpris que par ces couleurs, la façon de faire rire son public je m'attendais pas à autant venant de celui-ci mais m'as quand même déçu sur certain point.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Film très originale avec par son côté féérique et extraordinaire. Dès le début nous sommes plongé dans une histoire mystérieuse et tragique, la musique, les couleurs et la scène renforce cette sensation spoiler: (dans une forêt sinistre où se déroule la mort du Grand-Père avec les monstres).
    Au fur et à mesure qu'on avance dans le film les couleurs s'éclaircissent et un sentiment de joie nous revienne tout au long du film. Le manoir est très bien décoré et son visuel extérieur est attirant grâce à sa couleur, on est poussé pour le découvrir et on se laisse porter cette aventure. On sent les acteurs investis. Qu'ils soient protagonistes, antagonistes ou encore figurants, ils sont tous excellents. Le costume de Miss Peregrine correspond tout à fait à son personnage et la rend très attachante elle est parfaite dans son rôle, cette femme possède un charme irréversible ! Sa gestuelle est douce, son regard est reposant, sa manière de parler et son comportement inspirent confiance. Les enfants sont bien représenté, chacun sa particularité. Les scènes d'action et les effets spéciaux sont excellents, ils ont donnés un assemblage d'événement de film historique tel que spoiler: les poupées mouvantes en stop-motion sont le coup de coeur de Burton qui utilisait déjà cette technique dans "Beetlejuice”, la porte déchiquetée à la hache comme dans "Shining", le bateau qui sort de l’eau à l’inverse dans “Titanic” les haies taillées comme dans "Edward aux mains d'argent" etc…
    La première demi-heure nous plonge dans l'ambiance de cet univers tranquillement et à partir de la première heure, on voyage dans un monde fantastique qui nous fait rêver.

Le petit bémol :: je trouve ça dommage qu'ils n'ont pas avertis, que le film était déconseillé au jeune public ! Car il y des scènes insolite qui pourrait choquer.
    Lou B.
    Lou B.

Publiée le 10 janvier 2017
    Un bon film familial qui laisse présager une suite, je l'espère. Cependant la touche du réalisateur n'y est pas et le film reste prévisible.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 janvier 2017
    De belles images au service d'une histoire un peu brouillonne, les effets spéciaux ne sont pas toujours à l'hauteur.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 janvier 2017
    "Miss Peregrine et les enfants particuliers" n'est pas un grand Burton ! Le petit Hugo Cabret (Asa Butterfield) a bien grandi contrairement au cinéaste Tim Burton qui est loin de nous offrir un grand cru sur ce coup. Quant à Eva Green, fidèle à elle-même, proposant encore et toujours le même jeu dans le même type de rôle sombre et mystérieux.
    On regrettera qu'il y ait beaucoup de choses restant dans le flou, lorsque celles-ci ne seront pas expliquées à la va-vite. Le film est trop tiré par les cheveux, trop facile, trop décousu, on en ressortira déçu, ou peut-être tout simplement lassé des traitements à la Burton, et de son univers arrivé à terme, n'évoluant et ne surprenant plus, pourtant aussi joli soit-il.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 janvier 2017
    Voici un Tim Burton bien moins mauvais que ses dernières œuvres mais qui laisse quand même une impression mitigée : "Miss Peregrine et les enfants particuliers" est trop aseptisé, n'a pas vraiment d'âme et ne dégage que peu d'émotion. La première partie du film est quand même plutôt bonne, même si la mise en place est fastidieuse, et réserve quelques beaux moments. La deuxième est quant à elle plutôt gavante (on regrette des scènes grotesques et pourtant évitables comme celles avec le bateau coulé en parfait état de marche), provoque un fort sentiment de déjà vu, et on se dit que finalement n'importe quel réalisateur autre que Tim Burton aurait pu faire le même film.
    Aer E
    Aer E

Publiée le 8 janvier 2017
    Dommage, un début intéressant, on retrouve toujours quelques ingéniosités de Burton et son monde mais nous tombons vite dans le film pour ados où quelques scènes sont même ridicule ! spoiler: Entre le combat de squelettes et les montres et l'épave qui reprend du service
    ... Euhh comment dire ?!!??
    peter W.
    peter W.

Publiée le 8 janvier 2017
    Décevant après un début accrocheur le film devient un peu ennuyeux. En gros Burton fabrique une genre de x-Men à sa sauce avec sans doute au départ plus les idées de certaines séquences et de personnages qu'un véritable scénario. La photographie est jolie et les effets spéciaux corrects sans plus finalement les point les plus intéressants restent la présence de Samuel L. Jackson et bien sûr d' Eva Green.
    Parfait ,
    Rien à redire ce film est l’un des meilleurs chefs d’œuvre de Tim Burton .
    Certaine scène peuvent faire peur aux enfants de bas âges/ spoiler: Les faucheurs qui mangent des yeux
    /mais peux plaire à route la famille .
    - CHAUDERIE FILMS -
    - CHAUDERIE FILMS -

Publiée le 7 janvier 2017
    J'ai été habitué à voir beaucoup mieux de la part de Burton, malgré une histoire bien ficelé, le film à mit un certain temps avant de me voir plonger dedans...
    Soren.K
    Soren.K

Publiée le 8 janvier 2017
    Si l'on se se laisse pas influencer par le nom de Tim Burton sur l'affiche, il ne reste rien à ce film si ce n'est le ridicule, le risible, le pathétique de la faiblesse du jeu d'acteur (hormis la sublime Eva Green) de l'enchaînement des scènes, l'incohérence du propos, l'atmosphère et l'univers incompréhensibles et la pauvreté de l'histoire...
    Heureusement, cet ethos cinématographique allié à des images songeuses et une bande son insensée de réussite nous permet de passer un bon moment à rire et à se moquer de ce qui nous ait proposer de voir !
    Malgré tout, un film de détente et pouvant faire sourire, alors si peu vous importe la qualité du cinéma, allez-y pour rire du capharnaüm.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 7 janvier 2017
    « Miss Peregrine et ses enfants particuliers », je le dis sans ironie est un « X-Men » pour les moins de 12 ans ! C’est aussi par voie de conséquence un thème de prédilection cher au réalisateur : le droit à l’acceptation de sa différence. Moins de 12 ans parce que l’histoire est gentillette et beaucoup moins violente qu’un « X-Men ». L’intrigue est primaire sans être trop naïve et inutilement alambiquée avec ces boucles temporelles tirées par les cheveux. Je continuerai à suivre Tim Burton même si ses films me déçoivent depuis « Big Fish ». Pour moi, le dernier grand film de Tim Burton c’est « Sleepy Hollow », avec une parenthèse enchantée « Les Noces funèbres » et un espoir avec « Dark Shadow ». Depuis, je m’y ennuie un peu beaucoup à la folie et suis dans l’attente d’un film qui me retourne émotionnellement. Alors si « Miss Peregrine et ses enfants particuliers » correspond à l’univers de Tim Burton, si Eva Green est toujours aussi séduisante, mystérieuse, si la dominante gothique est toujours là, il reste que l’aventure qui m’est contée avec ces enfants particuliers est trop sage, trop propre, trop sucrée… bref pas assez captivante, pas assez poignante, pas assez noire, quoi !