Miss Peregrine et les enfants particuliers
    22017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Peregrine et les enfants particuliers ?

STRYKEUR 700
    STRYKEUR 700

Publiée le 12 juin 2023
    dans l'ensemble un bon film mais aux vue du génie qu'est Tim Burton, je m'attendais à bien mieux.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 31 mai 2023
    Si ce n'est pas le meilleur de la filmographie de Burton le tout s'avère extrêmement plaisant.

Comme toujours avec ce réalisateur qu'on ne présente plus la direction artistique est incroyable, le seul défaut est qu'il est relativement prévisible.

À voir malgré tout.
    Joey B
    Joey B

Publiée le 20 mai 2023
    J’ai adoré ce film je l’ai vu au moins 19 fois tellement je l’adore .
    J’aime le concept de la boucle temporelle j’adore son histoire 😊
    Auriane
    Auriane

Publiée le 2 janvier 2023
    Wow ! Ce film est tout simplement magique !
    Les enfants de Miss Peregrine sont à la fois drôles, effrayants et uniques !
    C'est un film convient pour les petits et les grands !
    L'histoire est bien choisie et vraiment prenante !
    toinou
    toinou

Publiée le 29 octobre 2022
    Clairement le meilleur Burton. J'adore, mélange de fantastique et d'horreur. Eva Green et Samuel.L Jackson sont incroyables. On a ici un très bon méchant. Tous ceux qui reprochent a T'il Burton de faire principalement des films pour enfants, et bien là ce n'est pas le cas.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 27 octobre 2023
    Un Tim Burton de bonne facture avec ce qu'il convient de fantaisie, d'extravagance, de magie, de monstres et de poésie.
    Les enfants particuliers sont bien typés dans eur caractéristiques et diversité, mais finalement profondément humains/ Miss Peregrine en protectrice gardienne des rites, du temps et fumeuse de pipe tient bien son rôle/ L'île du Pays de Galle est isolée et humide à souhait. Les méchants sont méchants et monstrueux. C'est inventif, souvent excellent, mais il manque sans doute un peu de folie dans ce mélange d'Alice u pays des merveilles et de la famille Adams pour en faire une très grand film pour tous
    Draxe
    Draxe

Publiée le 13 octobre 2022
    Si vous recherchez un film qui mêle aventure amour et sentiment amicale d'appartenir à une véritable famille
    Ce film est fait pour vous
    On y retrouve tous les éléments pour se faire plaisir en famille où tous seul
    On s'identifie facilement au personnage principale et comment ne pas tomber sous le charme de ces personnage comme miss pérégrine par exemple
    Une histoire doucement mener et amener de la meilleure des façons pour là scénario qui nous englobe parfaitement dans le fil de l'histoire si touchante que l'on est tenu en haleine tous le long
    Je recommande a la perfection
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 4 août 2022
    C'est un film plutôt pas mal ; c'est feel-good. L'univers installé est prenant malgré un scénario un peu trop prévisible mais le tout est emballé par de bons effets spéciaux et une réalisation très planante. Il est important de le voir surtout pour la photographie très marquée et assez jolie.
    leRenardDesFilms
    leRenardDesFilms

Publiée le 4 juillet 2022
    j'adore mais c'est tres HORREUR ( je le deconseille au moin de 8ans ) mais sinon l'histoire est assez bien comme tout les films de tim burton j'ai envie de te dire
    Pierre Portier
    Pierre Portier

Publiée le 30 juin 2022
    "Jake, un adolescent à l'apparence tout à fait ordinaire découvre après la mort de son grand-père un univers qu'in ne soupçonnait même pas. Il va donc découvrir d'autres enfants plus originales les uns que les autres et par la suite les aidé à survivre." Un film de Tim Burton vraiment très bien. Pour ne pas manquer à la règle encore un univers perché et époustouflant. Samuel L.Jackson est vraiment super dans ce film (est-ce vraiment étonnant?)
    à voir au plus vite!
    Publiée le 30 mai 2022
    Un bon film, avec un bon scénario qui nous rappelle l’époque Steampunk, j’aime bien les personnages des enfants avec des particularités, je trouve que ça apporte vraiment quelque chose et que c’est bien exploité. Le film est léger et agréable.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 3 mai 2022
    Film que j'ai découvert à sa sortie cinéma à l'époque dont je ne me souvenais de plus grand-chose, ce qui m'a poussé à me le refaire. En le revoyant, je pense l'avoir trouvé moins bien que la première fois, notamment pour son rythme assez léger. Il y a de l'action, mais pas assez pour me mettre davantage dans l'histoire. J'ai décroché quelques fois malgré le bon casting. Par contre, les univers de Tim Burton nous font à chaque fois rêver. Un réalisateur doté d'une imagination débordante qui fait bien d'exprimer sur grand écran ! L'histoire est sympathique malgré tout, un rythme un peu plus entrainant aurait été préférable !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 26 avril 2022
    Dernier film qu'il me manquait dans la filmographie de Tim Burton, et dernier grand film pour lui (son Dumbo qui suivra n'est pas si mal, mais bien moins grand que ce Miss Peregrine).
    Grand film oui - puisque après son Alice au Pays des Merveilles qui a tant fait jaser, son passage à l'animation avec la réadaptation de son court métrage Frankenweenie, son sympathique Dark Shadows, et son Big Eyes pas désagréable mais qui perdant complètement l'âme Burtonienne - Burton se devait d'enfin revenir avec quelque chose qui marque, avec un univers qui lui ressemble plus.
    Et ici c'est le cas. Dès son intro très étrange, dans un cadre fantastique, voyant revenir le cinéaste à quelque chose de bien sombre, et nous plongeant de suite dans son univers en nous contant les récits du grand-père du héros, ainsi que celui des enfants particuliers et de la mystérieuse Miss Peregrine.
    Burton fait littéralement vivre cette histoire, il arrive à y mettre une magie plus vu depuis Sweeney Tod au moins, la jolie musique et la superbe photographie (le film est de toute manière une réussite visuelle globale) l'accompagnant à merveille. Une histoire bien écrite, envoûtante, rondement bien rythmée, malgré quelques petits raccourcis évitables, rien de bien méchant je vous rassure.
    A travers cette histoire il nous présente un univers riche, très surprenant, magique lui aussi. Ainsi que des personnages décalés, assez nombreux mais tous intéressants dans leurs différences et dans leurs relations, grâce à une installation réussite.
    Et quand le film laisse de côté la magie pour s'accélérer et se concentrer sur l'action, ça fonctionne très bien, c'est prenant, bien filmé, intense, les enjeux sont claires et les antagonistes sont vachement puissant. Je regrette un peu qu'ils n'aient pas été plus dark, Samuel L Jackson se donnant un peu trop en spectacle à mon goût, même si ça reste plaisant.
    En parlant de Samuel L, un bon point pour le casting. Il change et ca fait du bien, c'est rafraîchissant. Seule Eva Green et Terrence Stamp venaient de jouer pour Burton (dans Dark Shadows et Big Eyes), le reste c'est soit du jeune (Asa Butterfield, Ella Purnell et toute la bande de particuliers) ou du nouveau chez lui (Samuel L donc, Judi Dench,...).
    Et puis assez vite c'est terminé (très belle fin d'ailleurs), on vient de vivre un superbe moment, mais on se dit que c'est passé trop vite, qu'on en a pas assez vu. Bon dieu mais qu'est ce que j'aimerais une suite à ces aventures, explorer davantage cet univers.
    Enfin bref c'est la fin de mon focus sur la filmographie de Tim Burton, et qu'un mot à dire, merci. Merci Monsieur pour votre créativité, votre génie, votre polyvalence, votre magie... Un ou deux accidents de parcours, mais je les oublies vite, et ne garde que les bons moments. Des bons moments que je vais m'empresser de revivre dans les semaines qui suivent en revoyant vos meilleurs films, en revoyant ce Miss Peregrine bien sûr.
    HOUTEMAN
    HOUTEMAN

Publiée le 18 mars 2022
    Pas terrible mlême si les effets speciaux sont assez remarquables, l histoire manque de veracité, mais c est normal pour un fantastique
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 9 mars 2022
    un tim burton en pleine forme dans le fantastique avec le retour de sa muse eva green ( dark shadows )
    une histoire originale de voyage dans le temps avec des sfx reussi
    un scenario un peu mince qui aurait merite un plus de fond que sur la forme
    une realisation fluide avec des scenes d actions reussi comme celle du parc
    a signaler que cette fois il manque un abituer des film de burton
    il a changer cette fois de compositeur pour un duo au lieu de danny eflman il avait deja fait la meme chose
    pour son film sweeney tood
    cette fois avec le compositeur de kingsman
    un bon film fantastique du burton pure