Miss Peregrine et les enfants particuliers
    22080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Peregrine et les enfants particuliers ?

Supernono74
    Supernono74

Publiée le 29 octobre 2016
    Ce "X-men à la sauce Tim Burton" est plutôt une bonne cuvée du réalisateur sans atteindre pour autant ses plus grands chefs d’œuvre.
    On retrouve une nouvelle fois un monde mêlant horreur et enfance, le tout sans temps mort avec ce qu'il faut d'émerveillement.

Malheureusement le scénario se perd un peu dans ses histoires de boucles temporelles qui embrouille le spectateur et certaines fautes de gouts comme une musique pop insipide en guise de thème pour le gros affrontement du film.

Le film reste malgré tout un bon divertissement pour peu qu'on soit sensible à l'univers de Tim Burton.
    Publiée le 28 octobre 2016
    Une très belle histoire bien mise en scène. Une histoires prenante sans trop de longueurs. A déconseiller aux petits enfants que certaines scènes pourraient choquer !
    Publiée le 28 octobre 2016
    L'un des meilleurs films que j'ai vu. Tim Burton a encore fait des merveilles ;) UN très beau film familial mais je le déconseille au moins de 8ans car certains passages font parfois un peu peur.. Je le recommande fortement :)
    DominArsen
    DominArsen

Miss Peregrine et les enfants particuliers
    Un film de Tim Burton spécial ... quel film de lui ne l'est pas ?
    Une histoire qui tire l'imagination toujours loin. Orné de couleurs à la fois désaturées dans la réalité et saturées dans le rêve, on se retrouve avec un film aux mêmes saveurs qu'a l'habitude cependant nous retrouvons ici des Easter eggs à Harry Potter, retour vers le futur , etc..
    Des effets qui auraient pu être un peu plus soignés.
    Un son Dolby Atmos inutile comme la 3D sauf dans une seule scène de 20 secondes (celle des assiettes volantes dans la taverne)
    Un peu déçut et en même temps en parlant du temps on ne peut pas me décevoir
    Bref si vous aimé le spéciale alors jeter un coup d'oeil
    Anthony M.
    Anthony M.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 octobre 2016
    Pale copie du labirynthe de pan. Des scènes a la limite de l'embarrassant. Des incohérences temporels, de l'humour mal sentit. Bref un nouveau mauvais Burton
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 octobre 2016
    Cette histoire était faite pour Burton ! "Miss Peregrine et les enfants particuliers" est un condensé de ce qu’il a toujours fait de mieux. Une fable sur le respect de la différence, métaphore de l’antisémitisme, portée par une belle inventivité visuelle.
    noajo7
    noajo7

Publiée le 27 octobre 2016
    Joli film , très divertissant ...pour un public plutôt jeune mème si les monstres sont monstrueux !fascinante Eva Green !
    Nico T.
    Nico T.

Publiée le 27 octobre 2016
    Miss Peregrine laissait entrevoir de belles choses a priori: Tim Burton aux manettes, le casting prestigieux avec la sublime Eva Green, Samuel Lee Jackson et la talentueuse Ella Purnell. Sauf que ... et bien ça ne prend que moyennement. Burton, pour une fois, ne nous enchante pas aussi bien qu'il est coutumier de le faire. La magie qui est habituellement la sienne se résume plus dans ce film à des effets spéciaux qu'à sa science propre à créer des univers qui nous émerveillent, nous dérangent, nous bercent et nous secouent à la fois. Certains personnages auraient mérité d'être plus creusés, Jackson et Green en tête. Peut être est-ce dû au livre dont est tiré le film (que je n'ai pas lu) ? Allez savoir. Le combat final par contre est d'une faiblesse sans nom et donne l'impression d'être passé en accéléré. Aucune tension dans l'air, aucune joie particulière, on reste sur notre faim.

Le film se laisse agréablement regarder, mais nous sommes en droit d'en attendre plus d'une institution comme Burton qui avait le talent, et les acteurs pour réaliser un merveilleux film.
    Publiée le 27 octobre 2016
    C'est très décevant pour un burton je m'attendais à autre chose, à quelque chose de complètement différent ! L'acteur principal font j'ai oublier le nom est très mauvais on a envie de lui mettre des claques pour qu'il se bouge un peu et arrete d'être statique ! Et le scénario tient pas la route c'est dommage pleins de choses sont pas cohérentes et complètement dénuées de sens en fait ! Meme les effets spéciaux sont pas top! Burton m'a encore déçu
    Il est juste génial !
    je suis pourtant pas un fan de Tim Burton, hormis Sleepy Hollow ou Batman le retour dont l'univers m'avait séduit.
    J'y suis allé sans conviction en me disant "bof, on verra bien"
    Et franchement c'est magique !
    L'histoire tient bien debout, les effets spéciaux sont délirants et très bons.
    Et les acteurs ! Waouhhhh Samuel L Jackson juste impressionnant !
    Je pourrais pas aller jusqu'à dire que je suis en passe de devenir fan de Tim Burton sur cet oeuvre en tout cas c'est du bon boulot !
    Faut se laisser tenter !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 octobre 2016
    Tim Burton est il définitivement perdu? C'est vraiment la question que je me pose à la sortie de ce Miss Peregrine qui fait suite au déjà très mauvais Big Eyes. C'est totalement loupé à mon sens, totalement impersonnel et mal fichu. S'il lui a souvent été reproché de tourner en rond il faut lui reconnaître qu'il a un univers (mise à part dans l'accident la planète des singes) une fascination pour les personnes différentes, une humanité et un style qui rendaient ses films particuliers. Ces deux derniers sont désespérément conventionnels et donnent l'impression qu'ils auraient pu être l'œuvre de n'importe qui. L'acte final de Miss Peregrine qui tendrait à rejoindre cet univers si particulier ne passe que pour être la caricature de lui même et fait du coup vraiment peine à voir. Son scénario est confus et n'est jamais arrivé à me faire croire ou tout du moins accepter le monde de ces enfants particuliers. Le film donne en plus l'impression de ne pas être maîtrisé et en tout cas très mal monté. Seul Samuel L Jackson arrive à s'en sortir avec un méchant très compte de Grimm. Une catastrophe de bout en bout et une franche inquiétude pour moi pour la suite de la carrière d'un réalisateur que j'aime beaucoup.
    Publiée le 27 octobre 2016
    Burton perd de sa magie pour davantage d'horreurs mais la confrontation irréel / réel, boucle / hors boucle est bien menée , sauve le film.
    Xavier C
    Xavier C

Publiée le 27 octobre 2016
    Un très beau conte fantastique , des décors qui rappellent l'enfance et un gout d'aventure. Peut être plutôt destiné au enfants ou aux grands enfants...quelques scènes sont un peu violentes tout de même.
    Publiée le 27 octobre 2016
    Nous retrouvons dans ce film l'univers de Tim Burton (univers ayant pourtant évolué depuis ses débuts), sans surprise, avec une histoire fantastique où le temps est manié, contrôlé et déterminant... pour tous. Miss Peregrine et les enfants particuliers met en avant de nombreuses personnalités très bien incarnées, dans leurs émotions et leurs traits d'humour. L'unicité de chacun, le rapport à la perte et la nostalgie sont ici subtilement soulevés, et ce grâce à ce voyage fantastique dans lequel Tim Burton nous emmène, comme chaque fois.
    Publiée le 27 octobre 2016
    Film d'exception ! À voir !
    Vous serez captivé tout au long de l'histoire avec aucun passage ennuyant. De l'intrigue, mais pas trop, bref un film bien dosé.
    Du vrai TIM BURTON !