Miss Peregrine et les enfants particuliers
    22017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Peregrine et les enfants particuliers ?

Solène Thibaud
    Solène Thibaud

Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2022
    Il ne faut vraiment pas avoir lu les livres pour l'apprécier. Les bouquins sont vraiments tops et bien ficelés, le film est une catastrophe à côté ! Un vrai massacre des livres...
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 7 janvier 2022
    Un film sympathique pour les enfants qui m'avait plutôt plu quand il était sorti au ciné (j'avais 15 ans), même si l'univers très particulier de Tim Burton peut en rebuter plus loin. De bons acteurs avec notamment Eva Green qui remplace l'habituelle Helena Bonham-Carter des films de Burton. Asa Butterfield, futur heros de Sex Education, est lui aussi présent. L'intrigue est pas mal au début mais la menace est pas dingue, l'antagoniste n'étant pas non plus très marquant. On passe globalement un bon moment mais qui s'oubliera vite. Hormis peut être l'affrontement final qui se situe à Brighton, ce qui a le merite d'être original.
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 10 novembre 2021
    Ce film est a voir pour tous les amateurs de Fantastiques et qui sont plus que credule en ce genre, on dirait que quelqu’un a filmé un monde qui existe vraiment avec le talent d’un tournage de cinéma c’est plus que bien fait, c’est réel!
    J’y crois
    Chapeau L’artiste.
    game storm
    game storm

Publiée le 6 novembre 2021
    D'habitude je n'aime pas trop regarder des films je trouve ça trop long et chiant, mais celui-ci m'a scotché devant mon écran, film très intéressant, une histoire passionnante et surtout des personnages très diffèrent chacun a son histoire, son passé et son "pouvoir".
    SB88
    SB88

Publiée le 4 novembre 2021
    L'univers de Tim Burton est bien là ! Noirceur, horreur, émerveillement mélangés.
    Joli acteur principal, l'histoire un peu lourde mais bien menée.
    Qqs arrachages d'œils. Pas pour les moins de 15 ans.
    3,5/5
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 3 novembre 2021
    Tim Burton sort à nouveau de son chapeau un monde étrange dans lequel les enfants sont les héros.
    Encore une fable poétique donc, qui plaira certainement aux jeunes ados (quelques scènes pouvant effrayer les plus petits. Sauf bien sûr s'ils apprécient de voir des humains manger les yeux d'autres humains en se délectant).
    Le visuel, les décors du Pays de Galles et le concept de ces enfants aux dons particuliers nous permettent de rentrer immédiatement dans cet univers fantastique.
    Mais, malgré des trouvailles comme les boucles temporelles protectrices, l'histoire elle même est plus enfantine, cette opposition avec ces méchants d'opérette aux ordres de Samuel Jackson paraissant poussive et déjà-vue.
    D'un esthétisme réussi, avec un univers inventif pouvant éventuellement engendrer des suites, "Miss Peregrine" reste un bon spectacle pour la jeunesse et un divertissement agréable pour des adultes qui seront cependant moins transcendés par le fond de l'intrigue.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 novembre 2021
    Un conte fantastique ténébreux, visuellement séduisant et typique de l’univers de Tim Burton, mais l’ensemble manque un peu d’émotions.
    Mathku
    Mathku

Publiée le 1 novembre 2021
    C'est un film très sympathique, de bon effet spéciaux, des acteurs excellent (surtout Samuel El Jackson qui est très doué pour jouer le méchant)
    Un film que je conseille à voir.
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 1 novembre 2021
    Très beau film. De l'originalité, avec le côté magique dans les images. Digne d'un chef d'œuvre. Je suis juste déçu de ne pas l'avoir vu au cinéma.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 novembre 2021
    L’allégresse que manifeste Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children, visiblement heureux de donner vie à un bestiaire fait de créatures démoniaques et de freaks en tout genre, se traduit à l’écran par un rythme soutenu qui balaie ses enjeux profonds, élude la complexité des personnages, évacue l’aspérité d’une réflexion sur le deuil d’un parent. L’essentiel réside dans l’adaptation du roman et l’enchaînement de ses péripéties, en d’autres termes dans le récit perçu comme un ensemble de situations devant nous conduire d’un point A à un point B en passant par des étapes ; et c’est cette impression de ballotement de station narrative en station narrative qui prédomine, en dépit d’un talent évident pour raconter une histoire, Tim Burton étant un conteur né.

Aussi, les nombreuses références au cinéma de genre couplées au recrutement d’acteurs en vogue aujourd’hui – Judi Dench, Samuel L. Jackson –, auxquels sont demandées des interprétations caricaturales, parasitent-elles l’authenticité du regard que porte le cinéaste sur sa galerie d’enfants anormaux, de même que son dispositif temporel confère-t-il une dynamique forcée et artificielle. Ce que construit ici Burton ressemble davantage à un parc d’attractions, dans lequel lui aussi se met en scène et brade son imaginaire. Il le fait avec un second degré mordant et une noirceur surprenante compte tenu du public visé ; Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children n’en demeure pas moins une réussite mineure dans l’immense carrière du cinéaste.
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 1 novembre 2021
    Un film fidèle à Tim Burton, avec un univers singulier et fantastique mais je trouve, de mon point de vue, que l'intrigue l'emporte trop sur les personnages. Dans le film tout vas un peu trop vite et le méchant est un peu trop inutile
    saikik
    saikik

Publiée le 1 novembre 2021
    Étant un film que j'ai vu au cinéma étant plus jeune, je l'avais trouvé incroyable. En grandissant et en le revoyant quelques années plus tard je me rend compte que tout va trop vite et qu'on a du mal à s'attacher aux personnages. Je pense que le mieux aurait été d'en faire une trilogie, c'est dommage car il avait un gros potentiel. N'ayant pas lu le livre on m'a quand même dit qu'il était beaucoup mieux que le film alors je le recommanderais davantage à film
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 19 octobre 2021
    Ce genre de film n'est pas vraiment ma tasse de thé. S'y mêlent fantastique, et horreur, le tout projeté sur des décors extraordinaire. Le film commence gentiment avec une belle histoire, un joli conte qui fait un peu peur pour ensuite glisser vers le fantastique et la science-fiction. Cela peut faire rêver mais chez moi cela n'a suscité guère d'émotion.
    Maud
    Maud

Publiée le 26 septembre 2021
    Un très bon film. Par contre attention pour les enfants, malgré le fait que ce soit tout public et conseillé à partir de 10 ans. Mon fils de presque 10 ans a eu peur. Il y a des monstres assez effrayants spoiler: qui mangent des yeux d'enfants, ce qui est assez glauque
    . Il n'a pas regardé le film jusqu'au bout et a eu du mal à s'endormir. Cela dépend surement de la sensibilité de chaque enfant, mais je pense que 10 ans c'est encore un peu jeune. Il y a aussi des boucles temporelles. Cela peut nécessiter des explications pour un jeune public.
    Sinon, c'est beau visuellement, l'histoire est intéressante. On ne s'ennuie pas.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 20 août 2021
    Bon, malgré une bonne ambiance et un univers qui ressemble a Burton, "Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers" ne fait pas du tout penser a un film de Burton. Quand on visionne le film, on a simplement l'impression que Tim Burton ne l'a pas réalisé. Malgré l'univers qui se prête totalement à lui, on ne retrouve pas la mise en scène d'un Tim Burton.
    Le résultat est que l'on se trouve avec un film qui propose une histoire originale mais sans grande surprise et sans être au final, un film déjanté comme on aurait pu l'espérer.
    Ce qui fait la "patte" de Burton est absent de se film. Cependant, "Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers" n'en est pas pour autant un mauvais film. C'est un bon film divertissant simplement sans la magie et l'ambiance que Burton aurait dut nous donner.