Miss Peregrine et les enfants particuliers
    22017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Peregrine et les enfants particuliers ?

Publiée le 25 octobre 2016
    Aucun doute, le jeune public adorera ce nouvel opus de Tim Burton mais les fans de la première heure, dont je suis évidemment, ne seront peut être pas tous convaincus, et c'est mon cas.
    Bien sûr, on retrouve tous les ingrédients qui font le cinéma de cet artiste majeur qu'est Mister Burton mais... il y a un mais ! Je me suis parfois un peu ennuyé.
    Je n'ai pas retrouvé l'univers enchanteur de Edward aux mains d'argent, la féérie de Charlie et la chocolaterie, le ton décapant et fantasmagorique de Beetlejuice et je n'ai pu complètement adhérer à ce monde pourtant MAGIQUE que nous propose le réalisateur. Peut-être qu'Eva Green, glaciale et pas tellement sympathique y est pour quelque chose ? Peut-être que la carotte géante ressemblait trop à une carotte en carton pâte ? Inutile d'ajouter des peut-être, mais la liste serait longue bien qu'en toute objectivité, on doit reconnaître que c'est quand même un bon film.
    Ok, allez-y...mais avec vos enfants !
    Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 24 octobre 2016
    Malgré sa beauté visuelle indéniable, Miss Peregrine a du mal à charmer par manque d'émotion. Les personnages, bien qu'adorables, évoluent de manière mécanique sans arriver à surprendre. Tim Burton revient à l'essence de son univers, mais il manque encore l'ingrédient indispensable de l'émotion par la surprise pour emporter le spectateur dans son monde si particulier.
    Critique complète sur mon blog :
    Publiée le 24 octobre 2016
    Comme toujours, Tim Burton nous régale avec ses décors et sa mise en scène mais cela ne fait pas tout.
    Le film prend le temps de bien développer l'intrigue et le contexte de cette histoire. Peut-être trop car au final, il ne reste que trop peu de temps pour aborder la phase aventure/suspense/rebondissements. On reste sur notre faim de ce côté là. Donc au final, cela valait-il la peine d'imaginer toute cette histoire ?
    Cécile A
    Cécile A

Publiée le 24 octobre 2016
    Si le film met du temps a dévoiler l'univers de Tim Burton, il reste poétique et fantastique. Les acteurs sont bons, mention spéciale à Eva Green, magnétique Miss Pérégrine.
    Publiée le 24 octobre 2016
    Très bon film. Belle histoire, belles images et personnages intéressants. Je le recommande sans hésitation !
    Publiée le 24 octobre 2016
    Maître Burton nous fait partager la magie de son univers et réalise un nouveau chef d'oeuvre plein de finesse et de rebondissements.
    Publiée le 24 octobre 2016
    8.5 /10 très bon film du Tim Burton dans toute sa splendeur ! pour les plus jeunes s'abstenir... Des scènes peuvent faire peur.
    Publiée le 24 octobre 2016
    Je viens tout juste de sortir de la salle et je suis, émerveillé par le travail de réalisation ! C est tout à fait le style de Tim Burton. Les effets spéciaux sont très bien travaillés et trouvés. L histoire est farfelue mais intéressante. Je reste sans voix pour ce film. Pour tout, même pour les reprises de certaines de ses oeuvres ce qui était un énorme risque prit avec succès ce qui ne permet pas de s ennuyer sur du déjà vu. Ainsi, les clins d oeil dissimulés ont été bien placés. Mes félicitations
    Mag N.
    Mag N.

Publiée le 24 octobre 2016
    Transporté et captivé du début à la fin. Un film superbe, qui ne dure presque pas assez longtemps....
    J'ai passé un superbe moment !
    Lucie D
    Lucie D

Publiée le 24 octobre 2016
    Excellent !! Rien à redire, à part que j'ai acheté le livre en sortant du cinéma ! Ça Green est fabuleuse, l'histoire est top, un peu gloc par moment, les personnages sont très attachant.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 octobre 2016
    On retrouve le talent et l'imagination de Tim Burton, c'est original, divertissant, un joli conte pour enfants et adultes.
    herve p.
    herve p.

Publiée le 25 octobre 2016
    Un bon cru de Tim Burton. Une histoire soignée et crédible. Une réalisation impeccable, comme toujours, avec des effets spéciaux au service de l'intrigue en non l'inverse. Des images magnifiques. Des acteurs au niveau et une bande son des plus correct.
    Ce film fait semble-t-il référence à Harry Potter. Je ne saurais me prononcer sur ce point. J'ai par contre retrouvé une petite partie "d'un jour sans fin" , de "Xmen" et même de "Titanic" ! J'ai surtout retrouvé l'univers fantastique de T. Burton. Sur ce point le film est quasi parfait, et après 20 premières minutes un peu longuettes l'action débute et c'est un véritable festival du début à la fin. On entre vraiment dans le film et cette histoire proprement incroyable devient réalité. Une note particulière à Eva Green, tout simplement magnifique en Miss Peregrine.
    Publiée le 24 octobre 2016
    Tres bon film (Du Tim Burton tout craché) bien réalisé, superbement bien fait en revanche l'histoire peut etre difficile a comprendre pour certain..
    Damien H
    Damien H

Publiée le 24 octobre 2016
    Encore une très bon Tim Burton. Un univers féérique comme peu savent le faire. Une réalisation toujours imprécable et une Eva Green parfaite dans son rôle. Un film à voir avec plaisir en famille.
    Malaury V.
    Malaury V.

Publiée le 24 octobre 2016
    Sympathique ! Une imagination digne de M. Burton ; une fin un peu vite expédiée.
    Le scénario est cool