Miss Peregrine et les enfants particuliers
    22017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Peregrine et les enfants particuliers ?

DYBEFAPi
    DYBEFAPi

Publiée le 18 août 2021
    Le film n’est pas mauvais mais très difficile à regarder lorsqu’on a lu les livres sur lesquels il se base. Les personnages ne sont pas les mêmes et l’histoire très simplifiée voire différente.
    rudy.pnt
    rudy.pnt

Publiée le 21 juin 2021
    Critique réalisée en 2021, puisque j’ai eu connaissance de cet excellent film, malgré le fait que je suis un fervent de Tim Burton.
    « Miss Peregrine et les enfants particulier » raconte une histoire à la fois étrange : des enfants extrêmement bizarre qui ont des particularités (voler, rendre des objets et cadavres vivants, force surpuissante..) sont élevés dans un pensionat avec comme gouvernante Miss Peregrine, qui en réalité, est un oisea, dans les années 1940’.
    Une histoire également poignante : une bombe de l’armée allemande fait exploser le pensionnat, de ce fait, Miss Peregrine crée sa boucle temporelle (particularité des oiseau gouvernante).
    Le thème principale du film n’est pas que la : le petit-fils d’un des enfants particulier qui avait quitté le pensionnat avant la bombe, veux des réponses à s’est questions, après les décès de son grand-père.
    Il arrivera par inadvertance dans la boucle, et se retrouve à devoir tuer des monstres auprès des enfants particulier.
    Je ne donnerais pas d’avantages d’explication, je ne veux spoiler.
    Un chef-d’oeuvre loufoque qui sort de l’imaginaire de Burton, avec des décors incroyables, une histoire absurde remplie d´émotion, malgré la fin du film décevante.
    Run
    Run

Publiée le 1 mai 2021
    Mêmes qualités et défauts que les autres films de Tim Burton, à savoir une formidable direction artistique et des personnages bien... particuliers assez intéressants, mais une histoire qui peine à tenir la distance. Le concept est bon. Du local de cette île, on a une tentative d'élargir l'univers du film au monde entier mais ça ne fonctionne pas bien. Un peu comme dans Harry Potter où malgré la présence d'autres écoles de sorciers dans La Coupe de Feu, on a du mal à sortir de Poudlar et de l'Angleterre pendant tout le reste de la série. Une suite aurait pu développer ce manque mais en l'état, l'histoire aurait mérité de rester sur cette île en en faisant un lieu unique dans le monde. La présence d'autres "anomalies" à travers le monde gâche un peu son mystère et ne sert pas à grand chose.
    Cyril Oudin
    Cyril Oudin

Publiée le 21 février 2021
    Très bon film, mais il ne prend pas tout les livres, mais bon de toute façon tout les livres n'était pas encore écrit alors c'est bon.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film que j ai beaucoup aimé avec plein de suspense et de tendresse dans son histoire ainsi que les images j ai beaucoup apprécié ceux film
    Preko
    Preko

Publiée le 2 février 2021
    Pauvre Burton qui semble n’avait jamais véritablement renouvelé cet imaginaire gothique qui a l’origine faisait son intérêt. Il semble maintenant condamné à s’autocaricaturer comme il le fait ici. Pas de rébellion véritable dans cette énième tarte à la crème.
    .CHARLES
    .CHARLES

Publiée le 7 janvier 2021
    Épopée touchante, belle en couleurs comme en sentiments. Tous les acteurs sont fantastiques, et le film plait aussi bien aux grands, pour des métaphores sur la vie et l'amour, qu'aux petits, conquis par les particularités des personnages. Tim Burton signe un nouveau chef-d'œuvre.
    Publiée le 26 décembre 2020
    Un tres bon film merci a tim burton.J'ai bien aimer voir emma green spoiler: elle arrive a jouer la femme protectrice des enfants et a rester en premier plan sans qu'on ne la voie physiquement a l'ecran (dans le sens ou on va la chercher pour la sauver)
    Samuel l jackson joue un bon mechant qu'on arrive a detester.J'ai bien aimer aussi la musique run rabbit run spoiler: au moment ou on revient en arriere dans le boucle
    Les enfants avec leur pouvoir ont tous leur moment d'utilite et de gloire.
    Publiée le 1 décembre 2020
    J'étais peut-être un peu jeune ou du moins pas assez mature quand j'ai vu cette adaptation de "Miss Peregrine et les enfants particuliers" de Ramson Riggs par Tim Burton (Sweeney Todd, Alice au pays des Merveilles, Dark Shadows) car dans mon souvenir je ne l'avais pas aimé, même si j'en ai apprécier l'œuvre original. Revu récemment, je l'ai adoré et réellement préféré à d'autres réalisations plus ambitieuses mais ou le réalisateur s'est un peu noyé dans l'œuf.

Il est clair que dès le début, on se dit que "Miss Peregrine" était fait pour lui. Et, je ne parle pas simplement de l'aspect horrifique : l'adolescence, la différence, le handicap, le regard des autres, le décalage de génération...sont des thèmes qui ont déjà pu avoir leurs place dans l'univers de Tim Burton, mais ici ils sont arrivés à leurs paroxysme ou du moins n'ont jamais était autant marquer. De plus, le réalisateur a souhaiter coller à l'ambiance du livre, tout en donnant aussi à voir une part de lui même un peu comme dans "Alice" mais ou cela restait moins visible. C'est ce jeu entre ce juste milieu qui séduit ici dans la réalisation, accentuer par un excellent montage.

Mais que ce serait ce film sans ces merveilleux décors, effets spéciaux, paysages et costumes. On sent que l'équipe technique a fait un travail plus que remarquable. Visuellement le film est une splendeur comme on en avait pas vu autant depuis bien longtemps chez le réalisateur. La plupart des jeunes acteurs jouent extremement bien, pour beaucoup de début. ASA BUTTERFELD semble à son aise dans son rôle passant facilement d'une émotion à une autre, ELLA PURNELL est géniale dans son rôle mais celle qui épate, époustouflante, envoute c'est bel et bien l'actrice EVA GREEN qui interprète cette nouvelle "Mary Poppins" burtonienne. Il y a quelques choses dans son regard, son sourire qui intrigue et séduit intensément. Clairement, un de ses meilleurs rôles au cinéma, si ce n'est son meilleur après CASINO ROYALE. En tout cas qui risque de lui coller à la peau encore longtemps.

La musique qui n'est pas signée par DANNY ELFMAN est assez bonne et soutient bien l'intrigue. Bref la plus belle réussite de Tim Burton. Toutefois, ce film est assez impressionnant et n'as pas une ambiance très saine, je le déconseille aux jeunes enfants, adolescents et le conseil plus au jeunes adultes. DARK SHADOW pouvait passer mais pas celui-ci. Après, c'est pour éviter des cauchemards et insomnies inutiles.
    Publiée le 15 novembre 2020
    Très content de ce film réalisé par le super Tim Burton qui réalise un film riche en émotions, humour et un visuel impressionnant. On retrouve la talentueuse Eva Green qui campe le rôle de Miss Peregrine à la perfection.
    Tim Burton nous emmène dans un monde merveilleux avec des enfants attachant les uns que les autres qui possèdent des dons extraordinaires. Chaque personnages ont une certaines importance mais c'est surtout la relation entre Jacob (interpréter par Asa Buterfield) et Emma (interpréter par Ella Purnell) qui est probablement la plus importante du film et la plus attachante.
    Miss Peregrine et les enfants particuliers seront confronter au cruel ''Baron'' très bien interpréter par le grand Samuel L.Jackson qui est le grand méchant du film. Un film extraordinaire qui se doit d'être vu plus d'une fois. Etant un grand fan de Tim Burton, je ne me lasserai jamais de ce film comme pour la plupart de ces films. A voir et a revoir.
    Victoire05
    Victoire05

Publiée le 3 novembre 2020
    Super film, avec de l'action et des supers personnages. Une histoire qui tient la route. Pour ceux qui ont lu le livre la base de l'histoire est la même mais le film n'est pas à 100% conforme au roman.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 2 novembre 2020
    Tim Burton est un cinéaste étonnant qui a su développer un style tellement personnel qu'on reconnaît ses films dès le premier coup d’œil. Le cinéma fantastique lui doit d'ailleurs quelques-unes des plus belles œuvres gothiques de l'histoire du 7ème Art, comme « Edward aux mains d'argent » ou encore « Sleepy Hollow ». Pourtant, « Miss Peregrine » ne procure pas tout à fait les mêmes sensations, comme si le réalisateur avait été bridé et n'avait finalement pas pu y mettre sa « patte » à nulle autre pareille. Du coup, bien que le film fonctionne plutôt bien, il y a comme un petit air de frustration... comme s'il manquait quelque chose d'essentiel pour le faire sortir du lot. Ceci dit, pas de panique... le scénario est éminemment sympathique et ne manque ni d'intelligence, ni d'originalité. Les personnages sont tout aussi attachants et l'ensemble se révèle bien assez distrayant pour plaire à un très large public. Malheureusement, il manque la petite touche de poésie... cette ambiance si particulière, faite de douceur et de sombre désespoir qui rend le travail de Tim Burton unique en son genre. De ce côté là, c'est donc un peu décevant... mais peut-être suis-je devenu trop exigeant !
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 4 octobre 2020
    Quel bonheur de retrouver Tim Burton au sommet, avec sa folie de grand enfant, ses monstres presque mignons, ses récits haletants, ses tiroirs magiques, son humour... Je n'avais pas ressenti ça depuis Charlie et la chocolaterie. Un chef d'œuvre, un conte grandiose pour adultes et ados, en particulier en 4K pour profiter des images souvent sublimes.

Publiée le 27 août 2020
    Qui a dit que Tim Burton avait du mal à se renouveler ? Avec "Miss Peregrine's Home for Peculiar Children", Burton marque son grand retour avec cette volontè de rester dans l'enfance! Le film est visuellement frappant avec un ton et un univers bien à lui! L'histoire d'une quête et de la recherche de ses racines combinant la magie et le mystère, l'ètrange et le paranormal! On en sort fascinè, dèfinitivement conquis, et convaincu que les vieilles photos en noir et blanc avaient une vie au-delà d'elles-mêmes! Le château de la petite ville de Brasschaat est splendide parce qu'il semble sortir tout droit d'un conte de fèes! C'est comme sorti du formidable roman de Ransom Riggs! Au sens propre du terme! C'est ègalement passionnant de suivre ces enfants / adolescents aux pouvoirs extraordinaires! Asa Butterfield & Ella Purnell y sont inoubliables dans ce monde fou et sauvage, les dangers qu'ils traversent, l'amour plus fort que tout...et à cet ègard on peut dire que les F / X et le final sont très rèussis! Du grand Burton...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 août 2020
    Bon alors là c'est ce qui s'appelle passer d'un extrême à l'autre ! Le début est excellent, prenant et bien ficelé et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les enfants particuliers et leurs dons extraordinaires puis je dois dire que le milieu m'a un peu ennuyé car l'histoire devient un peu tirée par les cheveux mais que dire de la fin de ce film ? Je n'ai jamais vu un dénouement si calamiteux, brouillon et décevant ! J'ai même eu du mal à regarder et à finir ce film tant c'était un désastre ! La douche froide ! On a connu Burton plus inspiré !