Miss Peregrine et les enfants particuliers
    22017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Peregrine et les enfants particuliers ?

Publiée le 28 juillet 2020
    Les films que Tim Burton a réalisés ces dernières années n'ont jamais été à la hauteur du battage médiatique mais j'en ai toujours trouvé que j'adorais et auxquels je tenais. Dans ce cas je ne suis probablement pas la meilleure personne pour critiquer ses films. Je n'ai jamais lu les livres et la bande-annonce de celui-ci m'a fait penser que c'était peut-être autre chose. Quand je l'ai vu même si j'étais vraiment intrigué au fur et à mesure que l'histoire progressait je me demandai où Tim Burton m'emmenait-il cette fois ? Je pense que c'est la chose la plus effrayante et la plus sombre qu'il ait faite depuis un certain temps avec les globes oculaires manquants, les Jack Skellington, Slenderman Hollows, le jardin Edward Scissorhand, les squelettes en forme de Corpse Bride et mon favori la poupée animée (qui me rappelaient quelque chose de Beetlejuice) sans parler de tous les enfants dérangeants. Burton nous a toujours taquiné avec des bibelots dans ses films passés des choses inclinées et des conneries tordues. Mais c'était vraiment comme s'il avait lâché prise avec celui-ci, c'était comme quelque chose de plus. Bien que ce ne soit pas son meilleur film c'est la chose la plus cool que Burton ait faite depuis longtemps. Le rythme et l'histoire étaient bons, le jeu des acteurs étaient génial et les effets spéciaux étaient phénoménaux...
    Publiée le 23 juillet 2020
    Très bon film pour ados et adulte (certaines scènes font peur) à voir et à revoir. Vivement une suite !
    PEQ
    PEQ

Publiée le 15 avril 2020
    C'est superbe.
    Tim Burton a su se réinventer et prendre des risques. Car si cet opus reste poétique, il est aussi folklorique quelque part. Et c'est rudement bien bien ficelé grâce à un scénario dont l'écriture n'aura pas été facile j'imagine.
    Eva Green et Samuel L. Jackson sont excellents, et les plus jeunes acteurs sont surprenants et attachants.
    A voir, et revoir en famille.
    peq
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 novembre 2019
    Un film très réussi. Visuellement c'est magnifique et la patte de Tim Burton est bien présente. Le scénario est fort bien construit et les personnages sont attachants. Eva Green livre une excellente prestation dans son rôle de miss Peregrine. Un grand spectacle familial (pas pour les moins de 10 ans impressionnables) très plaisant.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 24 octobre 2019
    Un bon film ! Vous êtes pris dedans du début à la fin , les Sépulcreux sont des antagonistes géniaux . Les enfants particuliers sont des protagonistes géniaux ! Le personnage principal est bien mis en avant .
    Mille réussites de la part de ce film .
    17.25/20
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 8 octobre 2019
    Visuellement réussi, cette aventure familiale de Burton ne s'avère pas du tout gothique mais plutôt bon enfant puisqu'il s'agit d'une histoire dans un foyer, mais qui aurait put abriter le gore. Un jeu globalement excellent avec Eva au top de sa forme avec son sourire mythique et sa manière à elle de parler. Un jeune garçon en recherche de réponse sur son grand-père qui finalement découvre ce lieu étrange aux habitants tout aussi bizarre. Des pouvoirs bien variés non violent mais aussi drôle pour certains que poétique. Un film parmi les plus zen du cinéaste qui nous plonge dans un monde plus calme ou presque s'il on prend en compte ces bestioles assez flippante faut l'admettre. La scène du retour dans le passé que Miss Peregrine exécute est très bonne mais pas assez pimentée d'un petit truc en plus. Un film très bon dans des foires et une séquence du navire engloutie rappelant bien sûr le Titanic et étant superbement faite. Burton ne signe pas pour moi son meilleur ouvrage. Mais la présence de L.Jackson est vraiment top avec une fois encore, ses mimique et façon de parler.
    Publiée le 19 septembre 2019
    Pas le meilleurs des Burton mais on passe un bon moment, visuellement très beau comme toujours et puis Eva green toujours aussi magnifique.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 11 septembre 2019
    Un sympathique film de Burton. Le début n'est pas mauvais, mais un peu mou à mon goût. Il est met un peu de temps à démarrer. Mais le milieu et la fin compensent le tout. Il y a des idées intéressantes. Le méchant aurait mérité davantage de scènes. Bref, je trouve que ce n'est pas le meilleur film du réalisateur, mais j'ai bien aimé.
    Fymphadora
    Fymphadora

Publiée le 12 août 2019
    Un Mary Poppins revisité par Ransom Riggs qui colle parfaitement à l'univers de Tim Burton. A quand une suite ?
    Love Hapiness
    Love Hapiness

Publiée le 8 août 2019
    très bon film avec beaucoup de fantastique et de rebondissements,intrigue captivante et beaux décors
    Na Pitois
    Na Pitois

Publiée le 22 août 2019
    Tim Burton nous présente une oeuvre envoutante et poétique. Des personnages attachants, et bien devellopés.
    Un monde riche en créativité, un univers gothique et fantastique.
    Une aventure familiale à suivre avec des yeux ébahis !
    ( recommandations : à voir en automne / Halloween,
    certaines scenes peuvent choquer les jeunes enfants de moins de 10 ans...)
    Florian C
    Florian C

Publiée le 16 mai 2019
    j'ai adoré ce film, il est complet il y a de l'amour de l'humour de l'action de la peur ce film est vraiment un des meilleurs
    Artriste
    Artriste

Publiée le 26 avril 2019
    Avec Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers, Tim Burton nous offre un très bon film. L'histoire est plaisante à suivre même si le thème n'a rien de très original car au final les enfants sont simplement des mutants. Justement c'est dommage que leurs pouvoirs ne soient pas tant utilisé que ça au final car les personnages en eux même sont réussi. En effet le petit groupe que forme les enfants est vraiment sympa. Les acteurs qui les incarnent sont tous convaincants avec en tête Ella Purnell qui avec ses grands yeux naturels se fond à merveille dans le décor. Elle crève l'écran et la relation qu'elle à avec Jacob incarné par Asa Butterfield est touchante. Leur petite histoire d'amour est toute mignonne et ça fonctionne bien. Eva Green trouve aussi la un rôle qui lui va à ravir tout comme Samuel L Jackson qui campe un méchant au look génial. C'est la même chose pour les sépulcreux qui sont vraiment effrayant, leur design est une franche réussite. Par contre je n'ai pas trop compris le père de Jacob qui est en décalage avec le reste des personnages et Victor qui est sous exploité et c'est vraiment dommage. Mais le gros point fort du film est visuel avec cet univers fantastique vraiment magnifique. Chaque plan est superbe, la photographie est sublime et les couleurs nous émerveille. On sent bien la patte de Tim Burton notamment dans la scène spoiler: du bar avec la vaisselle qui vole ou encore le combat des deux poupées
    . Les transformations en Ombrune aussi sont très jolies. Dommage que la b.o. ne soit pas aussi bonne car celle ci fait bien son travail mais est loin d'être mémorable. Petite déception pour les vingt dernières minutes qui sont moins intéressante par leur tournure même si ça reste correcte. Au final Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers est un bon film avec un bel univers qui vaut le coup d’œil et que je vous conseil de regarder.
    Elies6756
    Elies6756

Publiée le 8 avril 2019
    Ce film est l'un des meilleurs "Fantastiques" que j'ai vu de ma vie, du fait que les personnages sont attachants, le visionnage est parfaite a regarder, non clairement pour voir c'est 5/5.
    Clément B
    Clément B

Publiée le 9 avril 2019
    En adaptant de nouveau un roman, comme il l'avait fait avec "Charlie et la chocolaterie" ou "Alice au pays des merveilles", Tim Burton s'approprie de nouveau un monde que lui seul peut s'approprier, tout en continuant à aborder les thèmes de l'enfance, de l'innocence et du mystère...
    "Miss Peregrine", c'est l'histoire de Jacob, parti à la recherche d'une connaissance de son grand-père, qui va découvrir un monde dont il ne soupçonnait pas l'existence, et de la menace qui plane sur cet univers et ces habitants, des êtres aux pouvoirs tous plus différents les uns que les autres...
    Voilà que Tim Burton revient dans le fantastique, avec un casting plutôt bien garni, avec la frenchie Eva Green en tête dans le rôle de cette maîtresse de maison pour enfants qui a un sens du timing parfait... Un rôle qui lui va comme un gant, et qui rend ce personnage très sympathique et amusant...
    Notons aussi le jeu agréable d'Asa Butterfield et d'Ella Purnell dans le rôle d'Emma, qui ne donnent certes pas une alchimie parfaite, mais une bonne alchimie quand même (c'est mon avis...)
    Concernant les effets visuels, ceux-ci sont plutôt réussis, même si le design des Sépulcreux n'est pas très recherché...
    Car c'est là le point faible du film : la recherche et le manque d'ambition de son réalisateur. On avait vu Tim Burton vachement plus en forme auparavant, avec notamment "Charlie et la chocolaterie" ou encore "Sleepy Hollow"... Même si quelques plans sont bien travaillés, notamment lors des scènes sous-marines, la mise en scène est en somme assez simple... C'est dommage, car cela rend le film vite oubliable, et pourtant l'histoire n'est pas mal du tout !
    Néanmoins, ce film reste sympathique et agréable à regarder. Attention !! Certaines scènes peuvent effrayer les plus jeunes.
    En résumé, un film plutôt bien mais clairement en manque d'audace concernant son réalisateur, comme s'il n'avait pas voulu se défouler et avait juste voulu faire le plus simple possible... Un bon film familial quand même.