Miss Peregrine et les enfants particuliers
    22017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Peregrine et les enfants particuliers ?

Matis C.
    Matis C.

Publiée le 26 décembre 2023
    Tim Burton est (enfin) de retour ! C'est avec un immense plaisir que l'on retrouve le réalisateur d'Edward aux mains d'argents, qui était resté dans des films plus commerciaux ces derniers temps. Et il semblerait qu'il ait mit dans ce film tout ce qui le caractérise, laissant pour seule limite son imagination, ce qui donne un film d'une beauté incroyable, un véritable concentré de merveilles sensibles, sachant combiner mystère et colère, douceur et horreur ainsi qu'ombre et clarté. Ses images sont d'une douceur fragile inégalée, ne pouvant qu'émouvoir chaque spectateur. L'intrigue en reste pour autant palpitante et excitante, avec quelques scènes terrifiantes. Miss pérégrine, personnages phare, est incroyablement bien interprété par la fantastique et mystérieuse Eva Green, qui a su sortir avec brio de ses rôles habituels de femme fatale, comme dans James Bond notamment, ce qui confirme son talent incontestable. De plus, le livre est très bien respecté, ce qui plaira beaucoup aux fans de Ransom Riggs. Ce film est donc un concentré de beauté émouvante ainsi que d'action entrainante, qui envoutera tous ceux qui se risqueront à l'observer.
    Publiée le 5 avril 2018
    Tim Burton a un style bien à lui que j'ai parfois du mal à suivre mais là, je dois avouer que j'ai passé un moment très agréable devant ce film, les effets spéciaux sont bons, le scénario tient la route, les acteurs géniaux mention spécial pour Eva Green, l'apparation de Judi Dench est trop courte mais ce n'est qu'un détail. Je le recommande vivement
    Robrex
    Robrex

Publiée le 30 mars 2018
    Le dernier film de Tim Burton, et pour la première fois un film de Burton sans Johnny Depp et Helena Bonham Carter qui jouent ensemble (où peut-être pas, je peux me tromper !) Sorti en 2016 et adapté du livre de Ransom Riggs, "Miss Peregrine et les Enfants Particuliers" est un film vraiment bon et le grand retour de Tim Burton au cinéma. Même si c'est pas à la hauteur des précédents films de Burton que j'adore, j'ai quand même passé un super moment devant "Miss Peregrine et les Enfants Particuliers". Encore une fois, j'ai pas lu le bouquin et je m'en fous, je juge le film sur l'adaptation, et j'ai été bien pris par tout l'aspect du film qui proposait des choses vachement intéressantes. Limite, le concept du film peut ressembler un peu aux "X-Men", mais sans être un plagia, car chacun des enfants particuliers à une particularité vraiment amusante et bluffante. Le style de Burton est bien reconnaissable, en mélangeant tendresse, glauque, humour et dramaturgie, parce que oui y'a vraiment des scènes glauques dans le film qui choquent un peu. Les acteurs sont majoritairement tous bons. Les effets spéciaux sont impeccables. Le film a des scènes d'actions qui arrivent à la fois à impressionner et amuser, surtout quand ça se permet de faire référence à des films cultes (no spoil), et le film rebondit vachement bien. Concernant les acteurs, Asa Butterfield est pas très bien impliqué dans son rôle et lâche prise de temps en temps. ll a quand même ses moments, mais c'est pas extra non plus. Eva Green dans le rôle de Miss Peregrine est vraiment excellente, elle est totalement crédible et correspond tellement à son personnage. Ella Purnell aussi a beaucoup de charme, tendre et attachante. Mais pour moi la palme d'or revient à Samuel L. Jackson qui arrive à la fois à être drôle et flippant. Le rôle secondaire de Judi Dench est sympa aussi et le reste des acteurs peut aller. En conclusion, et même si c'est pas le meilleur film de Tim Burton, "Miss Peregrine et les Enfants Particuliers" est un film qui a le mérite d'être regardé et qui nous en met plein la vue. Donc je vous le recommande si ça vous branche !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 19 mars 2018
    J'en ai lu des critiques élogieuses de ce film. Mais malgré tout, je n'aurais pas une critique élogieuse à en faire. Il faut au moins une heure avant que le scénario ne décolle. Avant cela, on se demande bien ce que veut nous dire Tim Burton, quel est le but de ce jeune garçon, ainsi que de cette Miss Peregrine et des ces enfants particuliers, si ce n'est de vivre la même journée en boucle à répeter des tâches banales et rébarbatives. Ensuite, ça décolle un peu, c'est pas mal, mais on est quand même loin des chef d'oeuvre du réalisateur : Sweeney Todd, Edward aux mains d'argent ou Sleepy Hollow. Bon, restons positifs, c'est quand même mieux que Dark Shadows ou Alice au pays des merveilles.
    On retiendra le rôle de méchant de Samuel L. Jackson, et quelques particularités des enfants. C'est bien filmé, ça se regarde. Par contre, carton rouge pour la bande son sur la scène de la fête foraine : qu'est ce que c'est que cette horreur ???!!!
    Pour résumer, j'ai trouvé le temps long quand même.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 12 mars 2018
    Miss Peregrine et les enfants particuliers est un film réalisé par tim Burton, est à vrai dire le film n'est pas de très bonne qualité en terme de patte scénaristique. En effet on peut constater que le côté sombre et gothique n'est pas présent et cela est très dommage car le film au lieu d'être un Tim Burton devient un film tout le monde. Aucune prise de risque n'apparait puisque l'histoire est assez simple mais reste très efficace grâce à un casting mené par Eva Green et Samuel L. Jackson qui sont bon mais ce contente de jouer, créant de nombreux vides au niveau des sentiments. La musique est très interessante avec des temps posés et des effets dissonants qui se marie à merveille avec certaines scènes, ce qui fait monter l'angoisse. Les effets spéciaux sont correct mais à mon avis ces derniers vont mal vieillir avec le temps. Toutefois le film reste très dynamique puisque les personnages sont posés et sont bien définis où chacun est assez dévelloper pour avoir un impact même mineur dans le film. Dans l'ensemble un film convenu qui reste divertissant mais qui possède de nombreuses lacunes. 3/5
    Publiée le 13 novembre 2018
    De la magie féerique et de beaux effets spéciaux, ce fantastique coup de rajeunissement pour le retour dans le passé, de l’humour dans l’intrigue fantasmagorique, le comité horrifiant comique de Barron, j’ai été emballé par l’histoire toute en émotion, une relation grand père et petit fils très touchante.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 13 février 2018
    Tim Burton est certainement assez particulier. Inspiré d'un livre, il défie toutes les lois de la physique. C'est une aventure de tous les âges. spoiler: Une sorte de x-enfants dans une boucle "groundhog day" sous le contrôle d'une femme-oiseau.
    C'est bon à tous les niveaux et emballant. Ça a une certaine profondeur. Bonnes leçons. C'est aussi un film de monstres sophistiqués. Le temps a filé.
    Publiée le 8 février 2018
    Etant une grande fan de Tim Burton, je suis une nouvelle fois agréablement surprise de ce film. L'histoire est très belle, de plus Tim Burton nous surprend encore avec son imagination débordante.
    Le jeu d'acteur est formidable, je conseille ce film aussi bien pour les jeunes que pour les grands.
    Publiée le 7 février 2018
    Au début du film, grosse peur ! pourquoi nous présenté des protagoniste dans une époque ou l'histoire n'ai plus d'actualité ? on va comme même pas nous raconter une histoire passé par le vécu d'un interlocuteur ?! (pour ce type de film, sa à peu d’intérêt

et puis Boom !! la péripétie chamboule toute les direction de film !
    Le rapport au temps et très intéressent (pour ce qui on ce pouvoir #oiseau), en passant par la notion de vie et de mort liée à ces boucles

On va de surprise en surprise en passant par les les aptitudes et attitude mystérieuse de chacun la découverte de l’élément central qui est lié au problème central (suite à ces révélation en ce rend compte que tous est lié).

Bref.. un film surprenant bien q'un peu tirer pas les cheveux sur certains aspects.
    Publiée le 4 février 2018
    On passe un bon moment , sauf a la fin , ou c'est un peu tiré par les cheveux .L'ambiance qui se déroule sur l'ile y est juste a la différence de la fête foraine .
    Anna_
    Anna_

Publiée le 9 janvier 2018
    Tim Burton renoue enfin avec le succès après quelques film moins réussi. Il nous envoie dans un univers fascinant avec des enfants sur un thème fantastique mais qui reste assez sombre.
    Un scénario bien écrit, des effets spéciaux époustouflants, un film qui nous transporte.
    kroston
    kroston

Publiée le 6 janvier 2018
    Un burton moyen la faute à une histoire sans queue ni tete et brouillonne.de
    Reste de jolie décors et des effets spéciaux réussis mais j'en attendais
    beaucoup plus .
    Sans aucun doute un des plus déçevant burton.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 4 janvier 2018
    Je ne suis pas un adepte de l'univers de Tim Burton. Pour dire, de son univers fantastique noir, je n'ai vraiment apprécié que Sleepy Hollow. Mais voila, j'ai tellement entendu de choses positives ou négatives sur ce film qu'il fallait que je le vois. Le film commence tout de suite, il n'y a pas un présentation d'une demi heure pour au final pas dire grand chose. Non là, le spectateur est immédiatement plongé dans l'intrigue. Le grand-père meurt (ce n'est pas un scoop, c'est dans le synopsis) et le jeune Jake se retrouve immédiatement plongé dans une aventure qu'il lui est complètement inconnu. On fait rapidement la connaissance de Miss Peregrine, qui est un croisement entre Mary Poppins et le professeur Xavier, ainsi que des enfants de l'orphelinat. Pas de doute, avec ce film, Tim Burton revient à ses premières amours et aux thèmes qui lui sont chers comme les rapports familiaux ou la vie marginale. L'ensemble du casting est à son aise mais je trouve les effets visuels un peu léger car on voit les imperfections numériques. En conclusion, j'ai passé un agréable moment devant ce nouveau film de Tim Burton.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 3 janvier 2018
    Un vrai Tim Burton avec ce que cela implique et qui nous plaît tant c'est à dire des costumes haut en couleurs des monstres uniques et des décors burlesques.

Mais malheureusement pour moi je n'ai pas trop accroché à l'histoire et j'ai même perdu le fil en cours de route avec les nombreuses histoires de boucles...

Du coup j'ai senti certaines longueurs et une lassitude devant les nombreuses scènes et histoires du temps assez complexe.

Ce n'est sûrement pas un mauvais film mais je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire
    Tim H.
    Tim H.

Publiée le 2 janvier 2018
    D'une grande beauté sonore et visuel, quelque part entre Harry Potter et Un Jour Sans Fin, le scénario est intriguant mais peine hélas à tenir toute la durée du film sur cette même voie, un des principaux défauts du film réside dans le choix de l'acteur principal, qui a le charisme d'une huitre, ce n'est pas vraiment un grand film de Burton, juste un bon spectacle réalisé par un artisan de luxe
    3/5 = Film a voir