Miss Peregrine et les enfants particuliers
    22017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Peregrine et les enfants particuliers ?

Publiée le 30 décembre 2017
    Tim Burton livre une adaptation époustouflante et poétique avec un scénario passionnant, un casting cinq étoiles, des effets spéciaux magnifiques et une Eva Green parfaite en Miss Peregrine.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Bof bof bof. Le film met beaucoup de temps à décoller, pour finalement se coincer dans une intrigue assez réduite. L'univers déployé n'est pas assez précis et exploité (Harry Potter sait mieux y faire en la matière). On s'ennuie un peu et on n'en ressort pas émerveillé, sauf par les quelques images du bateau. Un film vraiment pas indispensable.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 22 décembre 2017
    Habituellement je suis plutôt fan de ce genre de film. Mais là je suis resté sur le carreau. En fait, je crois que trop c'est trop tout simplement...
    Publiée le 17 décembre 2017
    Monsieur Burton renoue enfin et de façon brillante avec son univers et son art ! Bien que très lugubre et parfois peu adapté aux jeunes public (- de 9ans) l'univers est présent intense et propre à ce que l'on aime voir de Burton.
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 17 décembre 2017
    Il n’y avait pas meilleur que Tim Burton pour réaliser cette adaptation du roman de Ransom Riggs. L’univers de ce Miss Peregrine et de ses enfants particuliers colle parfaitement à l’imaginaire du papa d’Edward aux mains d’argent. Un peu de glauque, un soupçon de mystère et surtout beaucoup de fantastique et autant de personnages captivants, le tout servit non sans humour, le résultat est particulièrement réussi, ou tout simplement typiquement burtonien.
    Omak Aroni
    Omak Aroni

Publiée le 19 mars 2021
    Film très sympa mais pas des plus marquants de Burton. 3,5 est la meilleure note que l'on peut attribuer à ce film
    Mathieu R.
    Mathieu R.

Publiée le 8 décembre 2017
    Un chef d'oeuvre signé Tim Burton ! Décors, jeux d'acteurs, univers... Tout y est ! Espérons une suite !
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 30 novembre 2017
    Moi qui n’avais plus aimé un film de Tim Burton depuis « Big Fish », je viens d’être agréablement surprise par celui-ci ! Malgré quelques petites longueurs à la fin, c’est un dépaysement magique et bien réjouissant. 7,5/10
    Publiée le 29 novembre 2017
    Bien, mignon, esthétique, plein de bonnes idées mais... où est la "patte" Tim Burton??? les personnages déjantés, les situations hallucinantes ?
    Il manque de... plussoyance...
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 6 novembre 2017
    Notons que si vous ne connaissez pas Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, le bouquin, ne vous laissez pas duper par le mot « enfants » en vous disant : chouette un petit conte mignonnet pour enfant. Que Nenni ! Les monstres sont véritablement flippants. À ce titre, si Tim Burton voulait angoisser petits et grands enfants, c’est réussi. Avec Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tim Burton opère un savoureux retour aux sources avec ce film singulier, sans être totalement burtonesque.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 6 novembre 2017
    N'étant pas fan du tout de l'univers de Tim Burton, je n'attendais pas grand chose de ce film. Mais, de fil en aiguille, on se retrouve "happé" par cet univers et ses personnages. Si le scénario n'est pas, à proprement parlé, très original, il est suffisant pour nous permettre de passé un moment plutôt agréable ce qui est somme toute déjà pas si mal par les temps qui courent.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 novembre 2017
    visuellement le film est une petite merveille avec des décors magnifiques et des effets spéciaux de qualité !! Pour le reste, je n'ai pas été emballé par l'histoire, les personnages et le rythme que j'ai trouvé assez lent
    carbone144
    carbone144

Publiée le 29 octobre 2017
    Film très plaisant et toujours dans la lignée du genre fantastique loin d'être idiot de Tim Burton. A connaître.
    Publiée le 27 octobre 2017
    J'ai carrément kiffé ! Bon, il y a certains passages qui sont vraiment creepy, mais j'ai adoré la fin !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 octobre 2017
    Nouveau film de Tim Burton qui déçoit ces dernières années par des films pas assez abouti. Ce film reste dans la lignée des précédents : excellent univers, des idées folles et magiques mais une mise en scène et des invraisemblances trop importantes pour en faire un film mythique. On suit l'histoire d'enfants dits particuliers car en possession de "pouvoirs" particuliers. Ces enfants se cachent dans des boucles temporelles pour fuir des créatures malfaisantes. L'arrivée d'un jeune garçon va bouleverser le quotidien d'un groupe d'enfants. Certaines scènes sont vraiment bien faites et l'histoire reste captivante. Je suis légèrement déçu d'Eva Green, magnifique mais un rôle en manque de profondeur et du maestro Samuel L. Jackson qui incarne le méchant principal. Celui-ci aussi a un rôle un peu bizarre. Il n'effraye pas beaucoup surtout lorsqu'il parle (dialogues un peu niais) et se montre au final bien mou du genou.
    Bref : dommage de voir un scénario si faible devant tant de belles idées.