Miss Peregrine et les enfants particuliers
    22017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Peregrine et les enfants particuliers ?

Publiée le 24 octobre 2017
    C est sans doute pas le meilleur burton mais sa marche bien des personnage attachant un scénario basic mais sa passe les pouvoirs des enfants sont très bien fait les design des monstre sont très bien fait des scènes gloque et assez flippante mais le second problème c est qu il y a certaines scènes trop longue mais aussi non une réussite
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 23 octobre 2017
    Moins sombre qu'un "Batman" ou un "Frankenweenie" mais aussi dingue qu'un "Beetlejuice", "Miss Peregrine" prouve que Tim Burton peut encore vendre du rêve.
    Béatrix E.
    Béatrix E.

Publiée le 18 octobre 2017
    Je dirais que je ne me suis pas ennuyée, pourtant le film ne m'a pas fait chavirer m^me si l'intrigue est sympathique. J'y ai retrouvé un peu de Narnia avec les passages secrets, les enfants.... un comte joliment joué cependant... un bon moment
    moket
    moket

Publiée le 17 octobre 2017
    Étrange, fascinant, effrayant et même drôle. Tim Burton nous plonge joyeusement dans ce qu'il sait faire de mieux : une fantaisie macabre peuplée de personnages singuliers. Une réussite.
    Publiée le 15 octobre 2017
    Très bon film réalisé par Tim Burton. Le côté féérique est bien conté. Les effets spéciaux sont joliment réussis avec de superbes décors et costumes. L'histoire est originale. Le jeu des acteurs est très bon. Après, on pourrait reprocher que Miss Peregrine, justement, ne soit pas assez mise en valeur dans ce film. Le scénario aurait pu être un peu plus étoffé également. Enfin la fin du film est plaisante. Très bon Miss Peregrine.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 octobre 2017
    Un superbe conte de cinéma fantasy, cinéma fantastique, avec toute la fantasmagorie et la poésie que sait insuffler et mettre en image Tim Burton. Un monde imaginaire, de boucles dans le temps pour recommencer encore et encore chaque journée et protéger ainsi des enfants atypiques, aux capacités ou particularités extraordinaires. Pas du tout la veine avengers mais plutôt la référence freaks, foire des monstres ,qui correspond parfaitement aux oeuvres et références de Tim Burton. Pour chaque boucle, une directrice de pension avec ici Eva Green, toujours aussi impressionnante, et dont le physique, la beauté et le talent s'adaptent totalement dans l'univers Burton. Le jeune Asa Butterfield au profil garçon lunaire et la sublime Ella Purnell véritable poupée de porcelaine vont former un couple charmant, lui venant du monde réel et ne connaissant pas son véritable pouvoir qui lui permettra de sauver les boucles des monstres qui veulent les détruire. Passionnant, envoûtant, magique, poétique, une véritable pépite du génial Tim Burton.
    Publiée le 13 octobre 2017
    J'ai adoré ! Je suis fan de Tim Burton ! J'ai passé un super bon moment ! Et j'aurais jamais pensé dire que je suis fan de quelqu'un haha
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 octobre 2017
    Il faut bien sûr parler de l'interprétation puisqu'Eva Green crève l'écran de sa beauté et son talent, à ce point que le reste de la distribution paraît fade : les gosses sont bien dirigés mais reste juste passable (à l'exception de la très belle Ella Purnell), Samuel Jackson cabotine, Terence Stamp cachetonne et Judi Dench est exécrable (comme d'habitude). C'est donc ailleurs qu'il faut chercher l'intérêt, dans le délire visuel sans cesse renouvelé, dans une inventivité inépuisable au service d'un scénario, qui il faut bien le dire ne casse pas de briques, mais qui reste secondaire, car on est dans le merveilleux et Burton sait parfaitement le gérer.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 18 février 2018
    Burton, réalisateur que j'apprécie énormément, et qui est même l'un de mes préférés était déjà comme ci comme ça, mais là il a vraiment pété les plombs.
    Miss peregrine est une œuvre originale et bizarre qui malgré son super casting demeure assez lassant au bout de la première heure.
    Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 30 août 2017
    Alors que ma foi Burtonienne s'émoussait sous les assauts de ses fades dernières compositions, le nouveau prophète : Miss Peregrine a ravivé ma ferveur et convaincu que Tim méritait encore que l'on se déplace pour lui dans les temples à salle obscur. Alors oui la poésie minimaliste d'Edward est perdue à jamais et cet opus ressemble parfois à un cirque du macabre dopé aux écrans verts mais le bestiaire beau et bizarre est vraiment plaisant à voir. Le scénario ne tient néanmoins pas bien la distance (comme souvent lors des voyages dans le temps), le méchant manque franchement de consistance et le dénouement dans la fête foraine est pénible mais au vu de mes attentes cela reste une bonne surprise.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 29 août 2017
    Avec Tim Burton c'est les montagnes russes. Le binoclard peut aussi bien être médiocre que génial.
    Ici, il est formidable. Le film est poétique, beau, attendrissant.
    Virginie Le Roux
    Virginie Le Roux

Publiée le 24 août 2017
    Je me demande si je ne regrette pas la periode des effets speciaux artisanaux du temps de beetle juice. Tous les méchants ressemblent a voldemort avec un visage d alien à tentacules et les scenes sont un peu trop stereotypées. Ca reste un bon divertissement .
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 septembre 2017
    "Miss Peregrine" est un pur Tim Burton. Cette histoire est calibrée pour lui. Enfants bizarres à la limite parfois de l'horreur. L'ambiance est excellente et le scénario plein de rebondissements. Autour des enfants, deux second rôles superbement interprétés par Samuel Lee Jackson et Eva Green. A voir si vous aimez l'ambiance Tim Burton
    Emma L.
    Emma L.

Publiée le 22 août 2017
    Moi qui habituellement aime les films de Tim Burton j'ai détesté celui-ci! Je pourrais meme Dire que c'est l'un des pires films que j'ai pu voir... Je n'ai pas du tout accroche, je l'ai trouvé trop long, très peu intéressant, presque ridicule.... Désolée Tim😭
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 6 août 2017
    Après un biopic un brin conventionnel, Tim Burton revient sur son terrain de prédilection, le fantastique noir. Bien qu’il ne soit pas à l’origine du scénario, qui est tiré d’un roman, l’histoire correspond très bien à l’univers enfantin et sombre que le réalisateur a souvent développé dans sa filmographie. Pourtant, si la réalisation est sans failles et les personnages originaux, on a quand même du mal à tout à fait se passionner pour le destin de Jacob, Miss Peregrine et ces fameux enfants particuliers. Non pas que l’ensemble soit trop enfantin (au contraire vaut mieux éviter d’emmener des enfants en dessous de dix à mon humble avis), mais le film manque singulièrement de nerf. Il ronronne son histoire sans jamais, sauf peut-être dans sa dernière demi-heure, emballer réellement les périphéries de ce jeune garçon à la découverte de ce monde étrange. Le tout restant terriblement sage y compris avec des personnages comme Enoch, qui pourtant portent en eux une certaine noirceur. Les thématiques sont du déjà-vu, avec le très à la mode droit à la différence. Visuellement c’est plutôt réussi, on reconnaît la patte du maître, mais là aussi rien de bien inédit. Bref, on ne s’ennuie pas, mais on est peu enthousiasmé par ce que l’on voit. Ceci dit, le film reste divertissant, mais il ne restera pas en revanche mémorable. Sympathique, sans plus.