24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
    1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi ?

Publiée le 5 juin 2014
    Ils aurait au moins du prendre des vrais acteurs
    Ce film est NUL
    Publiée le 23 mai 2014
    Après ce tragique et sordide fait divers, érigé en événement à portée historique à des fins d'exploitation politico-idéologiques, voici venue l'heure de son exploitation pécuniaire. Cette seconde forme d'exploitation suivant généralement la première, celle-ci donne parfois de bons films d'un point de vue strictement cinématographique. C'est donc en connaissance de cause mais sans a priori sur l'oeuvre en elle-même que je suis allé 24 jours. Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas réussi à aller jusqu'à la fin d'un film au cinéma, tellement le jeu des acteurs, Pascal Elbé particulièrement, était médiocrissime. En ce qui le concerne cela m'a rappelé le niveau du jeu d'acteur que nous avions dans les cours de théâtre au lycée. Le problème vient aussi de la direction des acteurs qui semble inexistance. A niveau de la réaliation, c'est du niveau d'un mauvais téléfilm d'une chaine du câble. Arcadi a la réputation de ne pas être un bon réalisateur, certes, mais là c'est véritablement scadaleux. En allant voir un Arcadi, on ne s'attend pas à du Kubrick, mais au moins à un minimum de respect du spectateur. J'ai été pris pour une simple vache à lait et trompé par des critiques comme celle de Paris Match et du Parisien (note maximal) qui ont fait croire à un chef d'oeuvre. On assiste là de la part de ces journalistes à une véritable tromperie du lecteur ayant pour but d'inciter le lecteur à dépenser de l'argent pour ce film, sachant très bien que c'est un des pires navets de l'année. Croire qu'un Arcadi pouvait enfin être bon... J'ai payé de ma naïveté.
    Publiée le 6 juin 2014
    Une véritable perte de temps et d'argent je ne vous le recommande vraiment pas. Ce film est vraiment ma tourné tant dans la forme que dans le fonds, pas du tout digne d'un passage au cinéma !!!!
    Publiée le 26 mai 2014
    un film au scenario léger, mal construit, la réalisation est catastrophique,
    les acteurs font pitié.
    je me suis rarement autant ennuyer au cinéma, çà m'apprendra à vouloir faire plaisir
    à une copine.
    on ne m'y reprendra plus.
    je n'ai pas 2 heures à perdre aussi inutilement dans ma vie.
    oon se demande pourquoi et pour qui se film a été fait.
    Publiée le 10 juin 2014
    Un film même pas digne d'être regardé d'un oeuil distrait à la maison...
    Dommage.
    Publiée le 11 juin 2014
    houla nul
    ha mince il faut mettre cinquante caractères... ce film en vaut 3 : NUL
    Publiée le 26 mai 2014
    Une merde absolue... intersidérale ? Pauvre Ilan, faire de l'argent sur son triste sort. Inacceptable.
    Publiée le 30 mai 2014
    une honte , je sais pas comment on peut faire un film comme ça!!!! UNE HONTE
    Publiée le 22 mai 2014
    J'en ai vu des navets, mais là ..!
    Ce film incarne on ne peut mieux la nullité.

Passé votre chemin, il y a tellement mieux à voir ailleurs.
    Publiée le 12 juillet 2014
    Exploitation d'une histoire tragique pour un but commercial, et dans le but de véhiculer des stéréotypes aussi dégueulasses les uns que les autres. Acteurs mauvais, film mauvais
    Publiée le 23 mai 2014
    Comment dire...une merd#e monumentale (et dire que j’étais pressé de le voir pourtant !

Je comprend pas que l'on puisse faire une telle daube... pareille.

Heureusement que j'avais mon mp3 pendant la séance, sinon je me serais ennuyée
    Publiée le 4 août 2014
    Bon j'ai vu Arcady ok c'est bon signe, puis une brochette d' acteurs et d' actrices tous tout aussi talentueux les uns que les autres , c'est bon signe, en plus un sujet sensible et qui emeut, tout était réunis pour passer un grand moment de cinéma (vu le thème je ne vais pas dire "bon moment")....

Ensuite j'ai vu le film et la Patatra tout c'est écroulé c'est désolant a premier titre pour la victime, et pour les acteurs....
    Publiée le 19 juin 2014
    J'ose même pas appelé ça un film, toute une publicité de malade juste pour quelque chose d'extrêmement inutile et strictement pour se faire de l'argent .
    Ce film ne rend en aucun cas hommage à Ilan Halimi mais plutôt donne encore une occasion à BHL de l'ouvrir et faire des discours déjà entendu .
    Certes l'actes à l'encontre d'Ilan est dégueulasse mais les films qui dénoncent l'antisémitisme c'est vu et déjà vu .
    Faites un film contre le viol ou la pédophilie plutôt ou le racisme et la traité négrière en France .
    Publiée le 24 mai 2014
    Affreusement raté j'aurais du me faire un Mc do a la place au moins je les aurais savouré mes 8 euros
    franchement essayer de se faire de l'argent sur le dos d'une victime comme Illan avec un film si pourri
    c'est vraiment un manque de respect envers lui...
    et a quand un film sur les victimes de crimes haineux arabes noirs homo ou asiatiques
    Publiée le 26 mai 2014
    C'est terriblement perturbant de constater que ce crime sert des intérêts Politico-religieux. La mort atroce de ce jeune homme est fructifié par des moralisateur qui tendent à nous inculquer que ce crime est irréparable et que la meilleur façon de soutenir la famille, est d'acheter sa place pour ce film.

Il y a tout de même une désinformation incroyable dans cette vérité. Celle qui dit que Ilan Halimi a été tué parce qu'il était Juif. Un argument qui est entièrement faux. Ilan Halimi a été appréhendé par le Gang des barbares dont les motivations étaient obtenir de l'argent. Tel était le mobile de cette affreuse séquestration. Malheureusement, ce mobile était habillé d'un stéréotype Xénophobe, celui qui entretenir que les Juifs ont de l'argent. Ce stéréotype a consolidé cette séquestration qui avait pour but d'obtenir une rançon.
    Ilan Halimi n'a non plus pas été tué, il était vivant à sa découverte et a l'arrivée des secours. Il a été abandonné, livré à son sort. Bien entendu, la mort de ce jeune homme est totalement imputable au gang des barbares. Seul est illustré la différence entre un décès des suites de ses blessures et l'homicide qui sont des termes juridiques totalement distincts.

Qu'on dise ensuite que Ilan Halimi a été tué parce qu'il était juif, est un raccourci un peu simple et pas tout a fait honnête vis a vis de ce garçon, qui permet de faire des parallèles insoutenables avec la déportation et la Shoah.

La vérité sur l'affaire Ilan Halimi est que cette affaire n'est pas un rapt. La vérité sur l'affaire Ilan Halim c'est aussi celle d'un jeune homme animé par ses pulsions pour une jeune et jolie fille, et s'est permit de la suivre sans vraiment la connaitre, sans aucune méfiance.

On brandit le spectre de l'antisémitisme, terme très connoté qui divise les communautés et glisse un message en sous entendu que les jeunes des banlieues en veulent aux jeunes Juifs bien éduqués.

Pour d'autre victimes d'autres confessions, on aurait parlé de guet-appens, comme cela s'est déjà nombreuses fois produit.