Very Bad Trip 3
    2,9
    22403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Trip 3 ?

Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    Retour de nos 4 héros favoris en ce mois de Juin : Stu (Ed Helms), Phil (Bradley Cooper), Alan (Zach Galifianakis), et Doug (Justin Bartha) repartent dans une aventure démentielle pour notre plus grand plaisir (à priori). Le film n'est néanmoins pas un franc succès, le second était déjà décevant, mais on est ici à des années lumières de la fraîcheur du premier, il était temps que la saga de Todd Philips prenne fin. [...]
    Ce film est une véritable déception pour moi : un scénario plat, des blagues pas si marrantes que cela, et surtout une fraîcheur disparue. Je m'attendais à passer un bon moment de détente et de rire, et j'avoue n'avoir finalement que très peu ri, dommage pour une comédie, quand même ! Si le premier volet était étonnant et marrant, le second était juste simplement marrant, et celui-ci n'est qu'un peu marrant et pas étonnant du tout. Le film se rapprocherait presque des films d'action, et délaisse son humour déjanté au plus grand désarroi des fans de la série. On aurait aimé une meilleure fin pour dire adieu à nos hérox favoris.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 29 mai 2013
    Un retour gagnant pour ce dernier de la saga Very Bad Trip ! L'intrigue est centré sur le personnage d'Alan qui est comme à son habitude attachant et ultra hilarant. Les autres personnages sont toujours fidèles à leurs rôles. C'est plaisant à regarder avec quelques sourires et des clins d’œils à leurs aventures. Un petit conseil : spoiler: restez pendant le générique cela vaut le coup !!
    Publiée le 26 juin 2013
    Very Bad Trip 3 est un bon film mais pour conclure la trilogie c'est extrêmement décevant, beaucoup moins décalé et marrant que les deux précédents volets. Todd Phillips à voulu changer le shéma et il a voulu faire un film plus sérieux et plus soigné ce qui, pour moi, n'a pas bien marché. Bien sûr, on rigole quand même bien pendant le film notamment grâce à Zach Galifianakis ( Alan ) et Ken Jeong ( Chow ) qui nous offrent une magnifique prestation et qui m'ont fait beaucoup rire. Dans l'ensemble Very Bad trip 3 est un film potable même si, par moment, il y a quelques passages creux ou il ne se passe rien ce qui ma beaucoup étonné pour un V.B.D., film très décevant je m'attendais à beaucoup mieux.

Voir la critique complète ICI:
    framboise32
    framboise32

Publiée le 31 mai 2013
    Dans ce 3è volet, les personnages les plus mis en avant sont Zach Galifianakis et Ken Jeong, respectivement Alan et Leslis Chow. Mais ils surjouent et on est au bord de la caricature ! C’est à la limite du supportable. Le personnage de Doug (Justin Bartha) est inexistant. Ceux de Phil (Bradley Cooper) et de Stu (Ed Helms) sont insignifiants. Quant à l’histoire, elle est prévisible et n’a vraiment rien d’intéressante. Bref pas grand chose à dire si ce n’est que espérer que ce 3è est vraiment le dernier de la saga…

overdose
    danna2509
    danna2509

Publiée le 29 mai 2013
    Un troisième volet bien étrange dans lequel le réalisateur nous fait vivre, tout du moins il essaie, un voyage dans des montagnes russes. Les cinq premières minutes tout en rupture donnent le ton. J'aimerais dire que l'on ne cesse de passer du rire aux larmes mais on passe plutôt d'un léger sourire à de l'incompréhension. C'est très laborieux et plein d'effets manqués ce qui donne au ton général de ce film un caractère bizarre. On dirait presque que Philips a voulu faire un film d'action. Bizarre aussi, le festival de vannes glauques que débite Galifianakis, la carte comique de la saga, comme si le film se tirait volontairement une balle dans le pied. C'est visiblement le dernier que réalise Todd Philips alors a-t-il voulu saboter sa franchise? En tout cas, la salle était très silencieuse on entendait même les gens s'agiter.
    Bref, c'est pas bon. Je mets 2 pour Ken Jeong.
    Publiée le 29 mai 2013
    Alors attention , ceci n'est pas un Very Bad Trip. Ou du moins , n'en suit pas le fil conducteur. Mais alors pas du tout.
    Là où les deux opus précédents réussissaient , ce dernier film échoue : fini le plaisir de découvrir en même temps que les personnages le pourquoi de leur mésaventures oubliées (à Vegas lord de l'enterrement de vie de garçon de Doug dans le 1er et à Bangkok dans le 2). Ici , il n'est plus du tout question de ça , ce n'est plus qu'un simple road-movie. Un film de potes comme on en a vu tant d'autre. Le charme de la franchise n'est plus et c'est vraiment décevant.
    Alors oui , il y'a des gags qui feront sans doute beaucoup rire (si tenté que vous ne les ayez pas vu dans la bande-annonce) et il y'a pas mal de clins d’œil au premier épisode (retrouvailles avec Carlos , retour à Vegas ...) mais vraiment , ça ne permet pas de remonter le niveau pittoresque de cette "comédie".
    Le scénario tient sur à peine 2 lignes , c'est pataud et vu,vu et revu. On attend qu'il se passe quelque chose de vraiment dingue comme la course poursuite en voiture dans le 2ème , mais rien. Le peu de scènes pouvant être dites "d'action" sont rendu longue et ennuyantes par le sérieux manque de rythme.
    Le spectateur ne sait pas où il va , et une fois la fin arrivée , l'on ne peut s’empêcher de penser que c'est une fin bâclée à laquelle on vient d'assister (les génériques photos super des 2 premiers sur une excellente musique , vous pouvez tout simplement oublier ça).
    On ne peut pas dire que les acteurs sont bons parce que leurs rôles sont tellement peu mis en valeur qu'on ne sait plus trop bien si ça fait parti du délire ou Goodman se ridiculise , c'est navrant. Certains seront ravis de voir que occupe enfin une place importante , d'autre trouveront sa présence vraiment lourde.
    Pour conclure , le film "Very Bad Trip 3" , qui n'en tient que le nom , entre dans la catégorie des conclusions de saga complètement ratées.
    Le film de trop. Très mauvais.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 31 mai 2013
    Quelle déception , à part la vulgarité ,aucun rire , aucun intéret , l'ame du premier opus a disparu et les acteurs aussi...

Publiée le 25 avril 2014
    « Je m'ètais promis de ne plus jamais revenir ! T'en fais pas, tout s'achève ce soir ! »...Si vous vous êtes dèjà rèveillè à Las Vegas avec un bèbè, un lion qui appartenait à Mike Tyson, le bèbè de ce dernier ou une gueule de bois, "Very Bad Trip" ça va vous parler! Sinon ça vous parlera quand même car nous sommes dèjà dans le troisième volet d'une des franchises les plus rentables de ces dix dernières annèes entre girafe violemment dècapitèe et poulets cocaïnès! On connait tous le principe des « Very Bad Trip » , trois mecs qui se rèveillent à l'Ouest et qui cherchent à savoir pourquoi ils en sont arrivès là tout en faisant n'importe quoi! Ce troisième opus de la saga (un peu moins rèpètif que le volet prècèdent), annoncè parait-il comme le dernier, remplit largement son cahier des charges en n'ètant dans la redite: un Zach Galifianakis complètement fou, un Bradley Cooper victime et un Ed Helms de plus en plus mis en difficultè! A dèfaut d'être original, "Very Bad Trip 3", c'est un festival, ça pète dans tous les sens, avec de nombreux clins d'oeil cinèphiliques (le fabuleux « Everybody's Talkin » la chanson fètiche de "Midnight Cowboy" où Galifianakis joue la dètresse de « Ratso » / Dustin Hoffman). On pose son cerveau, on rigole bien et on n'est content de retrouver Phil, Stu et Alan, coincè entre un monsieur Chow allumè et un Marshall criminel (John Goodman)...finalement dispensable à l'intrigue! Plus c'est gros, plus ça passe et meilleur c'est! Ne pas rater le gènèrique de fin, cela va de soi...
    Publiée le 28 janvier 2014
    franchement le premier était pas top et bien lourd et pourtant je suis un gros fan de dumb and dumber et de frangins malgrés eux mais là c'ess trop l’épisode de trop ça tourne en rond j'ai pas souris une seule fois , l'histoire toujours la meme depuis 1 nul à chier
    tixou0
    tixou0

Publiée le 5 novembre 2013
    Le premier "Hangover" était excellent. Forts de ce succès, les producteurs se lancèrent dans une 2ème partie, reprenant servilement le canevas de la 1ère, mais en la dépaysant far far east, en Thaïlande. Grosse déception, mais on riait encore. Donc, après le "2", hélas ! Mais avec le "3", holà ! Ce 3ème opus est vraiment le film de trop, car les occasions de s'esclaffer sont plutôt rares. Après une séquence d'ouverture façon blockbuster spoiler: (le retour de Chow)
    , qui faisait espérer un renouvellement, le récit proprement dit démarre (seule "originalité") spoiler: sur un enterrement et évolue immédiatement en "buddy movie" (il faudrait caser Alan) mâtiné de "road movie", sans originalité, en dépit d'un essai de suspens emberlificoté autour de lingots d'or.
    Côté bestiaire, une girafe qui passe mal sous les ponts autoroutiers, et deux molosses qui passent un mauvais quart d'heure, plus un quarteron de poulets cocaïnomanes et cannibales : bof (limite très mauvais goût). Tout ça (et pas grand chose) pour ça : un retour à Vegas, pour un épilogue tiédasse. Evidemment, on a plaisir à retrouver le "Wolf Pack", mais pour des aventures en mode convenu, voire ronronnant. spoiler: La "gueule de bois", c'est d'ailleurs pour l'après "The End".
    "Ni, ni, c'est fini" : espérons-le, car là, la lassitude du spectateur est totale.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 8 octobre 2017
    " very bad trip 3 " 3e et dernier volet de la trilogie " very bad trip " .

Après leurs mésaventures à Las Vegas et à Bangkok Doug ( Justin Bartha ) , Phil ( Bradley Cooper ) , Stu ( Ed Helms ) et Alan ( Zach Galifianakis ) ont repris des existences tranquille et heureuse . Jusqu'au jour où ils sont attaqués par le Doug noir ( Mike Epps ) le dealer qui avait fournit de la mauvaise drogue à Alan lors de leurs virées à Las Vegas ce qui avait contribuer à les faire partir en vrille et devenir totalement amnésique le lendemain . Le Doug noir travaille pour un certain Marshall ( Jonh Goodman ) un homme d'affaire et un escroc millionnaire . Marshall leur raconte que leur rencontre à Las Vegas avec le Doug noir a créer une réaction en chaîne qui à emmener Chow ( ken Jeong ) le mafieux chinois rencontrer à Las Vegas à lui piquer 21 millions de dollars en lingot d'or . Marshall prend alors Doug en otage et demande donc à ses amis Stu , Phil et Alan de retrouver Chow , qui c'est évader d'une prison de Bangkok , pour récupérer les lingots d'or volés ...

Après les succès énorme de " very bad trip 1 et 2 " ( plus d'1 millard de dollars de recettes pour les deux films ) il était évident que les producteurs n'allaient pas en rester la et continuer d'exploiter la poule aux œufs d'or . Ils décidèrent alors de lancer un 3e opus dans la fouler . Mais comment renouveler le concept de " very bad trip " sans tomber dans le totale réchauffer ? Et ben les scénaristes de ce 3e volet ont décidés de laisser totalement tomber le concept des deux premiers films ( l'enterrement de vie de garçon qui part en vrille ) et de repartir sur une toute nouvelle histoire mais qui a un rapport avec les épisodes précédents . Donc ici plus questions d'enterrement de vie de garçon qui dégénère comme c'était le cas avec les deux premiers films nos héros vont devoir ce coup ci retrouver des lingots d'or volé ce qui va les embarquer dans de nouvelles mésaventures et donner lieu à son lot de scènes cocasses et délirantes

spoiler: ( le cambriolage de la maison , Alan et Phil suspendu en haut du césar palace , Chow qui atterrit en parachute sur la voiture conduit par Stu , la girafe qui se fait découper la tête ... )

. Alors cette nouvelle histoire apporte moins de délire , de surprise et de drôlerie que le concept de base mais le film reste drôle et très sympathique . Même si le film est moins drôle que les précédents on passe tout de même un bon moment . Le casting est toujour au top avec le retour de Bradley Cooper , Zach Galifianakis , Ed Helms et Justin Bartha toujour aussi bon et drôle dans le rôle de cette bande de pote embarqués bien malgré eux dans de nouvelles mésaventures délirantes quand ils vont devoir retrouver des lingots d'or .
    C'est avec plaisir qu'on retourne à Las Vegas le lieu culte du premier épisode.
    La fin du film conclu parfaitement cette sympathique trilogie
    spoiler: avec le dernier mariage d'un membre de la bande à savoir Alan qui a décider après ça de se consacrer totalement à sa femme et de prendre de la distance avec ses potes phil , Stu et Doug . Après sa fini les enterrements de vie de garçon qui partent en vrille et les délires en tout genre

. Ne louper surtout pas la scène pendant le générique totalement délirante qui nous rappelle les deux premiers " very bad trip "

spoiler: ou l'on voit l'enterrement de vie de garçon de Alan qui a totalement dégénérer ( Stu qui c'est fait greffer des seins )

. Pour résumer " very bad trip 3 " est une suite un peu moins tordante que les deux premiers films mais drôle et divertissante qui apporte une bonne conclusion à cette sympathique trilogie .
    FrancoisT
    FrancoisT

Publiée le 29 mai 2013
    Bonne conclusion (provisoire) à une trilogie délirante et désormais culte :)
    Bon scénario (différent du schéma du 1 et 2) avec des twists sympas avec une ouverture hilarante pour un 4 (pendant le générique de fin) !
    Des (très) bonnes blagues mais pas au niveau du 1 (car plus d'effet de surprise). Il y a des moments où il ne se passe presque rien donc c'est dommage, ils auraient pu trouver des blagues pour combler le vide.
    Acteurs toujours parfaits dans leurs rôles respectifs. C'est sympa de voir des anciennes et des nouvelles têtes.
    On a eu ce qu'on voulait (du fun et des barres) mais ils auraient pu aller encore plus loin je pense.
    Musique toujours aussi bien.
    Allez le voir malgré des critiques moyennes !
    Et ne regardez sous aucun prétexte la bande-annonce où sont présentes les meilleures blagues (pas toutes heureusement mais beaucoup quand même) !
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 27 mai 2013
    Vu grâce à l'avant-première du Grand Rex à l'occasion le My Warner Day en présence de l'équipe du film. On eu le droit à un "Bonjour MotherFuckeeeer" de la part du déjanté Ken Jeong !! Le retour de la Meute revient pour notre plus grand plaisir avec plus de gags plus délirant que les autres. Les personnages de Zack Galifianakis et de Ken Jeong sont plus travaillés que les précédents opus, il y'a aussi pas mal de caméo comme le retour de Carlos. On rigole du début à la fin et j'ai trouvé que ce film clôturait en beauté la trilogie Very Bad Trip !!
    Publiée le 28 janvier 2014
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 27 mai 2013
    Après un second opus jugé plus que décevant par bon nombre en terme de qualité – en gros, un simple remake export Thaïlande du premier épisode – la saga « Very Bad Trip » se devait de redresser considérablement la barre en innovant un minimum pour la troisième mouture, sobrement intitulée « Very Bad Trip3 », et ainsi clore la trilogie en beauté. Et ce n'est hélas pas la bande-annonce plutôt mauvaise, lancée sur la toile il y a quelques mois, qui semble donner raison à Todd Phillips et son gang.

Synopsis Allociné : Suite au décès du père d'Alan, la bande décide de le forcer à soigner ses problèmes mentaux. Mais comme d'habitude, rien ne se passe comme prévu. Une fois arrivés à l'hôpital, les hommes se font attaquer et Doug est kidnappé. La rançon ? Retrouver Mr. Chow en échange de la vie de Doug...

Victime de son propre succès, la saga « Very Bad Trip » a déçu ses nombreux fans lors du second round qui était, avouons-le, un cruel plagiat du premier tome.

La rupture totale de ton avec les épisodes antérieurs – abandon du concept de la gueule de bois (Hangover du titre en version originale) de « Very Bad Trip 3 » était donc nécessaire mais à la fois extrêmement dangereuse. Et oui, rappelez-vous les suites de concept movies : on refait, ça sent le réchauffé, on s'éloigne de la notion de départ, ça n'a plus d'intérêt !

Dans « Very Bad Trip 3 », le scénario est principalement centré sur Alan (Zach Galifaniakis), dont l'internement en hôpital psychiatrique au Mexique va entraîner une cascade d'événements tous plus déjantés les uns que les autres. Première erreur : Alan est le personnage le plus insupportable du groupe au point de friser l'hystérie et la débilité. Todd Phillips & son compère Craig Mazin, certainement en mode paresseux, alignent les vannes sans audace – le chant Ave Maria aux funérailles du père, les couinements incessants d'Alan tout au long du film – et manquent d'inventivité. Même la scène la plus drôle – celle de la girafe tractée par Zach Galifianakis – est expédiée, comme si les deux bonhommes, conscients de la galère dans laquelle ils se sont fourrés, l'avaient rajoutée en post-prod', un peu à l'arrache.

Suite des festivités : Alan rencontre la mort. Alan rencontre l'amour. Pour mieux s'épanouir in finale et sortir intellectuellement grandi de l'expérience. Sauf que nous ne sommes pas dupes et cette évolution mielleuse est absolument irrecevable et pas drôle (mega flop du duo avec Melissa McCarthy, échanges calamiteux avec bébé Carlos).

En fait, le plus gros défaut de ce « Very Bad Trip 3 » est sa mauvaise uniformisation : chacun y met de sa personne, donnant une impression désagréable de plusieurs One-Man show au détriment d'un « Wolfpack » soudé à l'unisson. Bradley Cooper est inexistant, Ed Helms beaucoup trop sage, Justin Bartha fait office de caméo …

Le seul qui tire réellement son épingle du jeu est Ken Jeong, emblématique vilain Chow, trafiquant de drogue et hilarant psychopathe. « Very Bad Trip 3 » connaît ses moments de grâce essentiellement grâce à lui : un véritable Chow Show (« I believe i can fly, i believe i can touch the sky », le karaoké Johnny Cash, le cambriolage dans la maison en mode chien, ses « You, Fuuuckers »).

Pour espérer maintenir son audience et pimenter l'ensemble, Todd Phillips a également rappelé quelques visages familiers, sans trop y croire : Mike Epps (le Doug noir), Heather Graham (l'escort-girl) et son fils (le bébé Carlos) et accueille parallèlement un nouveau venu : John Goodman, bien perdu dans cette supercherie.

De même, la Meute marche sur les traces des lieux les plus emblématiques de la saga, en forme de retour aux sources : Las Vegas par exemple, mais là encore, la séquence ne fonctionne pas.

Une scène post-générique en forme d'hommage sauve un peu le film du naufrage et occasionne les seuls réels rictus des 1h45 auxquelles on vient d'assister.

Bilan : Le Wolfpack est de retour. Pour le meilleur & pour le rire. Surtout pour le pire en fait. Situations maladroites, escapade pas très crédible, gags qui font plouf … sortie de route désastreuse pour la franchise « Very Bad Trip », avec ce troisième volet largement dispensable.