Very Bad Trip 3
    2,9
    22431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Trip 3 ?

Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 12 février 2024
    Very Bad Trip : The END. Voilà la meute qui rentre au bercail une bonne fois pour toutes après 3 aventures toutes aussi déjantées.

Avant de commencer, je préviens que vous entrez dans une zone susceptible de contenir quelques spoilers.

Que dire de ce dernier volet ? À première vue un retour aux sources à Las Vegas apparaissait comme une bonne idée pour boucler la boucle. Mais enfin seulement sur la dernière demi-heure si je ne me trompe pas c’est assez peu … j’en ai regretté les délires que jadis ils ont pu accomplir dans la ville du jeu et du vice.

Todd Phillips avait à sa disposition les situations nécessaires pour faire mieux. J’aurais aimé voir plus de gags à l’enterrement du père d’Alan. Et pas uniquement un discours puis un plan en train de le voir creuser la tombe de je cite « sa moitié » …

Secondo, je vous renvoie vers le titre du film en VO : The Hangover. Qui signifie gueule de bois. Or dans celui-ci tout le monde est sage, ils ne se limitent qu’à droguer des chiens dans une villa icognito au Mexique.

Pour moi ce qui a fait l’essence de VBT 1 c’est qu’en plus qu’il leur arrivait un tas d’embrouilles, c’était de voir comment « les 3 meilleurs amis du monde » allait gérer le schmilblick un lendemain de cuite.

Ensuite, quand la meuf d’Alan lui tend la carte de la boîte de call-girls de luxe, c’est dommage qu’ils n’aient pas été sur les lieux. Ça aurait pu être sympa que le groupe aille y faire un détour pour savoir où est Chow.

À la place il a été choisi le raccourci du smartphone qui avait comme par hasard une application de localisation de portables d’amis..

J’ai rigolé, surement à cause de l’effet de groupe de la salle de ciné. Sans ça, je pense que pour certains passages, j’aurai esquissé 30% de plus de sourires que de ricaner sur mon siège.

Ceci dit, j’ai passé un bon moment, j’attendais avec impatience leur retour sur grand écran. J’ai apprécié la photographie ainsi que la BO assez agréable.

Bilan des courses. Déçu ? Un peu effectivement comparé au premier qui est mon épisode préféré et à mon avis le meilleur en toute objectivité.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 décembre 2023
    Avec Very Bad Trip 3, Todd Phillips réalise tout simplement le meilleur volet de la franchise. L'histoire nous fait suivre Alan, qui après une énième grosse gaffe, est accompagné par sa bande dans un centre spécialisé afin de soigner ses problèmes mentaux. Seulement, en route, le quatuor est attaqué et capturé, ce qui va grandement changer leur plan de départ. Ce scénario est extrêmement plaisant à suivre pendant toute sa durée d'un peu plus d'une heure et demie. Contrairement à ses deux prédécesseurs, on rentre immédiatement dans le vif du sujet et le rythme ne va jamais faiblir tout du long. Ce troisième opus apporte enfin de la nouveauté en changeant sa structure, ce qui était grandement nécessaire. On se délecte de toutes les péripéties inspirées vécues par les amis embarqués dans un tas de situations plus dingues et originales les unes que les autres se déroulant dans les villes de trois pays différents entre Bangkok, Tijuana et Las Vegas. De plus, on nous fait ressentir de la nostalgie en faisant le lien avec ses ainés. Le ton est particulièrement drôle, l'humour touchant sa cible à chaque fois. Il faut dire que les personnages sont encore plus fous et toujours interprétés par Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis et Justin Bartha. Ken Jeong est lui encore plus présent pour notre plus grand plaisir tant son rôle est incontrôlable et imprévisible. Le reste de la distribution comporte d'autres beaux noms comme Heather Graham, Jamie Chung et John Goodman. Tous ces individus entretiennent des relations très marrantes, soutenues par des dialogues déjantés. Sur la forme, la réalisation de Todd Phillips s'améliore également. Sa mise en scène donne lieu à des scènes d'actions de bonne facture et évolue dans des environnements plus variés que jamais. Ce visuel dynamique est accompagné par une b.o. très présente, comportant des titres mêlant rap et pop rock collant parfaitement aux situations, ainsi que des musiques d'ambiances impactantes. Cette tentative de rédemption ratée s'achève sur une fin hilarante totalement dans l'esprit de la licence, bouclant parfaitement la boucle, venant ainsi mettre un terme à Very Bad Trip 3, qui, en conclusion, est une comédie décapante de très grande qualité.
    fred c
    fred c

Publiée le 25 novembre 2023
    Le trait est un peu forcé mais aussi amusant a voir que le 2, l'enfant roi alan tourne a plein régime, ça donne lieu a pas mal de scènes mi gênantes mi comiques.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 29 octobre 2023
    « Ne t’inquiète pas, tout s’achève ce soir. »

Conçu comme un final, ce troisième, et donc dernier, volet de Very Bad Trip/Hangover permet à Todd Phillips (réalisateur et scénariste) et Craig Mazin (scénariste) de mettre en valeur deux personnages particulièrement attachants parmi la meute créée par Jon Lucas et Scott Moore : Alan et Chow. Pour éviter une redondance qui plomberait la trilogie, le choix des scénaristes a été de changer de narration. Dès le début, on note ainsi plusieurs clins d’oeil en forme de références parodiques à de grands films de l’histoire du cinéma.

Au niveau de l’interprétation, toujours aussi parfaite, on retrouve avec plaisir un grand John Goodman.

Le reste est toujours aussi déjanté mais également remarquablement réalisé par un Todd Phillips implacable. Ce dernier volet clôture une trilogie égale et délirante, un des musts de la comédie d’aventure dans laquelle on ne s’ennuie à aucun moment.
    Martin E.
    Martin E.

Publiée le 14 octobre 2023
    Bon divertissement. Pour combler l'effet nouveauté qui s
    Ped au fur et à mesure, les situations sont de plus en plus loufoques.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 13 octobre 2023
    Dernier volet de la trilogie initié en 2009 par Todd Phillips et c'est le moins bon. En effet nos 3 acolite doivent retourner à Vegas pour retrouver Chow suite aux événements liésau premier opus. En effet ce dernier a réussi à s'échapper de la prison de Bangkok. Ainsi la boucle est bouclé. Dans celui là, on oublie les cuites, les mariages et les trous de mémoire. Le film renouvelle sa recette et démarre direct son intrigue. Les gags sont présents mais il est moins drôle que les précédents. Un quatrième serait peut être trop.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 septembre 2023
    Après 2 volets drôles, riches et parfois jouissifs, on assiste à un très triste spectacle pour conclure la saga. La bande se retrouve embarqué à devoir jouer les cambrioleurs pour tenter de libérer l'un des leurs...
    A aucun moment on ne peut rire durant ce film. Le 3ème épisode est complètement différent des 2 premiers.
    Quelle déception ! Quel gâchis !
    Bref : un mauvais trip !
    Michaël
    Michaël

Publiée le 19 juin 2023
    Troisième et dernier volet de la saga, ça reste un film drôle mais moins que les deux premiers. Les situation sont toujours aussi dingues, tout comme Alan et monsieur Chow. À voir !
    Addictedmovie75
    Addictedmovie75

Publiée le 6 février 2023
    On a été habitué à mieux concernant cette trilogie, c'est dommage de ne pas avoir continuer dans ce sens
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 novembre 2022
    Il était vraiment temps que cette trilogie s'arrête car on a perdu les éléments de fraicheur du premier pour se concentrer sur un seul personnage...
    Adam67
    Adam67

Publiée le 20 juillet 2022
    Very Bad Trip 3 sorti en 2013 est le dernier film de cette trilogie comique, pour ce dernier opus le synopsis est différent mais malheureusement cela ne fonctionne pas aussi bien et trop oubliable.
    vincent t
    vincent t

Publiée le 7 juin 2022
    On ne s'en lasse pas. Dommage qu'il n'y ait pas eu de 4. On s'est attachés à ces personnages, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Lucas_
    Lucas_

Publiée le 5 avril 2022
    Drôle mais redondant
    Le film est en soi drôle et idéal pour passer un bon moment, cependant ayant vu les 2 premiers, c'est redondant, c'est souvent le problème des films à plusieurs volets, le premier est bien car nous découvrons mais ceux qui suivent dégrade en qualité scénaristique et idéologique.
    On sent que les films précédents on bien marché et que par conséquent en faire un 3e ne fait pas de mal à l'industrie cinématographique, mais on sent que Todd Philips a du mal à renouveler les idées, c'est inexorablement la même recette mis à une nouvelle sauce pour faire paraitre cela différents.
    Comme je vous l'ai dit il reste divertissant, si vous ne savez pas quoi regarder et que vous voulez rire, vous pouvez vous diriger vers Very Bad Trip 3 cela fera l'affaire sinon le film reste "pas mal".
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 janvier 2022
    Moins bon épisode de la trilogie mais on retrouve néanmoins tous les ingrédients (Doug mis à l'écart pour une raison x ou y, ennuis qui tombe sur le trio avec un Alan ingérable, le chinois fou, etc).
    Avec une tentative de lancer un 4 à la fin...
    Patrice C
    Patrice C

Publiée le 19 septembre 2021
    On ne retrouve pas la magie du 1er mai on passe du bon temps et c'est bien là l'essentiel cela nous accroche quelques sourires et même des rires. À voir.