Very Bad Trip 3
    2,9
    22492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Trip 3 ?

reaperz
    reaperz

Publiée le 15 octobre 2014
    Le second était déjà pas terrible mais celui ci n'apporte encore une fois rien de plus. Pas beaucoup de gags, pas beaucoup de rythme, pas beaucoup de fun. Une clôture de saga assez décevante. La fin rehausse un peu l'ensemble avec la scène au début du générique ou c'est encore n'importe quoi mais sinon vraiment sans plus.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 13 octobre 2014
    Alors que le deuxième opus sonnait la fin de l'inspiration, ce troisième "Very Bad Trip" sonne le glas de la saga. Heureusement que c'était le dernier car on sent un cruel essoufflement dans les idées qui nous sont proposées. Les gags sont beaucoup plus poussifs (même par rapport au 2), voire ratés et on se force à sourire plutôt qu'autre chose durant une bonne partie du film. Et avoir donné plus d'importance au personnage de Leslie Chow n'a pas servi à grand-chose, enfin si peut-être juste à nous moquer de cet accent foireux qu'ils lui ont trouvé dans la VF. Les autres font le minimum syndical niveau jeu et Alan, qui dans le premier opus était vraiment drôle devient ici une insupportable tête à claques. Bref tout part en quenouille et ça ne va pas en s'arrangeant tout au long du film. Ah que l'on regrette le premier "Very Bad Trip" !
    Publiée le 20 novembre 2014
    Tellement loin de la qualité excellente de ses prédécesseurs, ce 3ème opus part dans un grand délire qu'on suit avec peine. On remarque clairement un manque d'idée de la part du réalisateur qui nous a livré un VBT3 grotesque.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 septembre 2014
    Mieux que le second mais moins bien que le premier. Le film repose en grande partie sur le chinois, sans lui il y aurait vraiment rien. Il est tellement à fond dedans qu’on s’y prend aussi (bien qu'il exagère). Sympathique mais tout de même moins bien que le premier.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Dans le second volet, le réalisateur ne s'était pas lancé sur le terrain glissant des suites de comédies, il a donc écrit Very Bad Trip 2 avec les mêmes piliers que le premier. Quand j'ai vu ce que donnait ce troisième et dernier volet, je me suis dit que le réalisateur aurait mieux fait de continuer sur lancée en réécrivant Very Bad Trip 3 avec toujours le même pilier. Cet opus est un peu dégueu, dans le sens où l'histoire n'a plus rien à voir avec son titre. Ici, on va avoir droit à une suite d'événement aussi dingues les uns que les autres qui sont dû au premier volet. Pour conclure, ce troisième volet n'était pas indispensable, je dirais même que l'intérêt de le voir, est assez faible.
    Publiée le 2 septembre 2014
    Le 1 était une grosse claque, de par le fait qu'il poussait encore plus loin de concept de la comédie trash entre potes de beuverie (plus l'intrigue du marié disparu qui tient bien j'usqu'à la fin)Le 2 se permettait d'aller encore plus loin dans le concept (je n’étais pas convaincu avant de le voir et si ils l'ont fait)Le 3 fait plouf la magie n'opère plus vu qu'ils n'ont pas réussi a aller plus loin que loin ;-)
    Publiée le 29 août 2014
    les 2 premiers était bien mais celui est largement moins bien meme si il y a 2 scene marrante dans ce film mais le reste on s'ennui ferme pendant les trois quarts du film un gros manque d'imagination toujours la meme chose dans le troisieme volet que dans les 2 premiers
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 29 août 2014
    Un film plutôt décevant, et surtout, une conclusion à la trilogie qui n'est pas à la hauteur. On a plutôt l'impression que le 3e volet a été forcé par la maison de production et que les acteurs sont sur pilote automatique. En plus, le schéma est différent des deux premiers films, et les deux personnages les plus mis en avant, soit Alan et Chow, sont presque des caricatures d'eux-mêmes, tellement ils forcent la note. Certes, il y a des moments ben marrants, mais on finit par se demander si cette suite (et fin?) était vraiment nécessaire...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 8 octobre 2017
    " very bad trip 3 " 3e et dernier volet de la trilogie " very bad trip " .

Après leurs mésaventures à Las Vegas et à Bangkok Doug ( Justin Bartha ) , Phil ( Bradley Cooper ) , Stu ( Ed Helms ) et Alan ( Zach Galifianakis ) ont repris des existences tranquille et heureuse . Jusqu'au jour où ils sont attaqués par le Doug noir ( Mike Epps ) le dealer qui avait fournit de la mauvaise drogue à Alan lors de leurs virées à Las Vegas ce qui avait contribuer à les faire partir en vrille et devenir totalement amnésique le lendemain . Le Doug noir travaille pour un certain Marshall ( Jonh Goodman ) un homme d'affaire et un escroc millionnaire . Marshall leur raconte que leur rencontre à Las Vegas avec le Doug noir a créer une réaction en chaîne qui à emmener Chow ( ken Jeong ) le mafieux chinois rencontrer à Las Vegas à lui piquer 21 millions de dollars en lingot d'or . Marshall prend alors Doug en otage et demande donc à ses amis Stu , Phil et Alan de retrouver Chow , qui c'est évader d'une prison de Bangkok , pour récupérer les lingots d'or volés ...

Après les succès énorme de " very bad trip 1 et 2 " ( plus d'1 millard de dollars de recettes pour les deux films ) il était évident que les producteurs n'allaient pas en rester la et continuer d'exploiter la poule aux œufs d'or . Ils décidèrent alors de lancer un 3e opus dans la fouler . Mais comment renouveler le concept de " very bad trip " sans tomber dans le totale réchauffer ? Et ben les scénaristes de ce 3e volet ont décidés de laisser totalement tomber le concept des deux premiers films ( l'enterrement de vie de garçon qui part en vrille ) et de repartir sur une toute nouvelle histoire mais qui a un rapport avec les épisodes précédents . Donc ici plus questions d'enterrement de vie de garçon qui dégénère comme c'était le cas avec les deux premiers films nos héros vont devoir ce coup ci retrouver des lingots d'or volé ce qui va les embarquer dans de nouvelles mésaventures et donner lieu à son lot de scènes cocasses et délirantes

spoiler: ( le cambriolage de la maison , Alan et Phil suspendu en haut du césar palace , Chow qui atterrit en parachute sur la voiture conduit par Stu , la girafe qui se fait découper la tête ... )

. Alors cette nouvelle histoire apporte moins de délire , de surprise et de drôlerie que le concept de base mais le film reste drôle et très sympathique . Même si le film est moins drôle que les précédents on passe tout de même un bon moment . Le casting est toujour au top avec le retour de Bradley Cooper , Zach Galifianakis , Ed Helms et Justin Bartha toujour aussi bon et drôle dans le rôle de cette bande de pote embarqués bien malgré eux dans de nouvelles mésaventures délirantes quand ils vont devoir retrouver des lingots d'or .
    C'est avec plaisir qu'on retourne à Las Vegas le lieu culte du premier épisode.
    La fin du film conclu parfaitement cette sympathique trilogie
    spoiler: avec le dernier mariage d'un membre de la bande à savoir Alan qui a décider après ça de se consacrer totalement à sa femme et de prendre de la distance avec ses potes phil , Stu et Doug . Après sa fini les enterrements de vie de garçon qui partent en vrille et les délires en tout genre

. Ne louper surtout pas la scène pendant le générique totalement délirante qui nous rappelle les deux premiers " very bad trip "

spoiler: ou l'on voit l'enterrement de vie de garçon de Alan qui a totalement dégénérer ( Stu qui c'est fait greffer des seins )

. Pour résumer " very bad trip 3 " est une suite un peu moins tordante que les deux premiers films mais drôle et divertissante qui apporte une bonne conclusion à cette sympathique trilogie .
    Publiée le 30 juillet 2014
    Un troisième opus qui est moins bien que les 2 autres (le 1 étant le meilleur). En effet le schéma a changé, on ne retrouve pas la bande déchirée, et il est un peu moins décalé que les opus précédents. L'intrigue se construit en faisant un lien avec le premier opus, avec le personnage de Chow. Heureusement que le personnage d'Alan est là pour le côté comique, sinon sans lui le film serait creux. Cependant même si le film est moins bien, il reste une comédie sympa à rgarder, et ça fait toujours plaisir de voir la bande réuni pour un troisième film.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Les 2 premiers était bien mais celui est clairement en dessous aucune imagination toujours la même histoire
    Publiée le 16 juillet 2014
    J'ai bien rigolé et passé un bon moment, tout autant que Very bad trip et Very bad trip 2!
    Publiée le 11 juillet 2014
    Décevant. Bien moins décalé et moins drôle que ses prédécesseurs... Je me réjouissais de le voir, la déception n'en fut que plus grande
    Publiée le 26 juin 2014
    Troisième opus et cette fois le scénario est légèrement différent des deux autres, cependant il manque d'humour par rapport au deux premier. Il faut dire aussi que c'est le troisième opus et pour conclu plutôt bien cette trilogie, moins bon que ces prédécesseurs il reste néanmions très bon. Attention à ne pas essouflé la saga avec un éventuel 4ème opus qui, selon moi serai de trop. 4/5
    Publiée le 27 juin 2014
    Si ce troisième volet des "Hangover" porte très mal son nom, il n'est au moins pas une redite comme l'était l'épisode 2. Mais franchement il ne vaut pas mieux non plus. Le prétexte à de nouvelles bourdes est tiré par les cheveux et le scénario arrive quand même à des incohérences grosses comme un camion (les mecs ont une massue et perdent leurs moyens face à une porte en bois) et comme prévu après deux films à user la corde, les personnages sont tellement enfermés dans leurs stéréotypes que chacune de leurs réactions est prévisible. Bradley Cooper se fait visiblement beaucoup chier à incarner un Phil qui est plus "plante verte" que jamais et Stu est là pour deux-trois blagues sur les dentistes. Seuls Chow et Alan parviennent encore péniblement à provoquer le rire et si le premier est encore en pleine forme, Alan est juste MA-CA-BRE dans ce film. Les gags les moins lourds étant bien sûr tous dans la bande-annonce. En même temps qu'espérer du troisième film d'un type qui semblait déjà avoir raclé le pot de yaourt de son imagination dans le second ? Qu'il arrête le massacre, ce qui semble au moins être le cas dans une scène finale si soulageante qu'elle en est réussie...jusqu'à un épilogue où l'on se prend même à rire de bon cœur, mais pitié qu'il ne serve pas de prémisse à un autre volet.