Very Bad Trip 3
    2,9
    22492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Trip 3 ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 6 juin 2014
    Avec ce dernier volet la saga « Very bad trip » se clôt enfin et ce n’est pas peu dire qu’il était temps, car au bout de trois volets le concept commençait à tourner un peu en rond. Le coup d’on se réveille avec la gueule de boit en ayant tout oublié de ce qui s’est passé pendant la soirée précédente et malin pour un film, devient un peu routinier dans un second et carrément éculé dans un troisième. Enfin aurait pu être éculé si les scénaristes n’avaient décidé de ne pas partir de ce paradigme pour se contenter de nous fourguer les aventures délirantes de ces trois bras-cassés sans la découverte façon puzzle de leurs errances nocturnes et alcoolisées. Du coup le film perd un peu de force et se retrouve avec une série de péripéties, certes assez drôles, mais peu excitantes dont le seul point positif et la présence d’Alan toujours aussi méchant et barré et de Chow sont double encore plus égocentrique et dément. Sans ces deux personnages on assisterait à un film de gags peu imaginatifs, au point que la dernière séquence post-générique en ait la plus drôle et, parce que la plus osée, la plus réussie. Bref une conclusion bienvenue d’une série de films, certes hilarants, mais dont le concept se diluait de plus en plus au fil des opus au point d’être réduit à 2 minutes dans le dernier. À voir pour un dernier tour de manège avec Alan, Stu et Phil et pour un au revoir la compagnie bienvenu.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 juin 2014
    Moins délirant que ses prédécesseurs, Very Bad trip 3 vire totalement de bord pour nous proposer une approche finalement beaucoup plus classique et bien moins décalée.
    Cette fois-ci, pas de black out, les membres de "la meute" sont conscients de ce qu'ils font du début à la fin.
    Une trilogie qui s'achèvent de manière assez décevante, même si les personnages n'ont pas dit leur dernier mot.
    Zach Galifianakis sort son épingle du jeu par son jeu décalé et fidèle à son personnage.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 mai 2014
    3ème et dernier volet de cette saga épique. Et entre nous, il était temps, car même si le fond reste très correcte, la forme s'éloigne catégoriquement du concept de départ. Il n'est plus question d'after, mais de trafique d'or. Bref, on dérive un tantinet. L'originalité s'estompe mais la qualité de réalisation demeure. L'objectif ici s'oriente principalement sur l'évolution du personnage d'Alan, figure emblématique et atypique sans qui cette franchise n'aurait pas la même saveur. Il affirme d'avantage ses convictions et sa personnalité dans un jeu théâtral et hilarant. Accessoirement, Doug se fait enlevé en guise de monnaie d'échange, la routine. Même si le 1er volet reste le plus aboutit des 3, l’ensemble est un réel plaisir très divertissant. 4/5
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 mai 2014
    LE SEMINAIRE. Troisième et dernière reunion pour les quatres débiles. La date limite est dépassé et le succès du premier opus est déjà bien loin. Aucune intrigue, seul 2 ou 3 blagues pretent à sourire.
    Publiée le 20 mai 2014
    le plus mauvais de la de ryhtme,on s'ennuie,on ne voit pas ou est le bad trip.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 17 mai 2014
    Troisième et dernier opus qui se voulait le film pour clôturer cette trilogie, après le raté majestueux du deuxième on ne savait pas trop à quoi s'attendre et en effet, pas de surprise, peu de gros gags, un bon moment à passer mais c'est à peu près tout. Il est temps de s'arrêter.
    Publiée le 1 janvier 2016
    Very Bad Trip 3 est dans l'ensemble un bon film, mais pour clôturer la trilogie, c'est vrai que c'est assez décevant. On rigole moins, beaucoup moins que dans les deux premiers, ce troisième volet prend un tournant moins délirant, et peut être même un peu plus sérieux. Je dit pas qu'on rigole pas, non pas du tout, on rigole quand même pas mal, surtout au début, et encore énormément grâce à Zach Galifianakis, interprète extraordinaire et toujours aussi déjanté de Alan, et Ken Jeong, interprète complètement taré mais génial de Chow. Les autres acteurs, Bradley Cooper et Ed Helms, jouent aussi très bien, même si j'ai trouvé Ed Helms, qui joue le rôle de Stu, un peu lourd avec ses cris comme 'Mais c'est quoi ce bordel ??" ou "T'es complètement malade !!!", c'est lourd et lassant au bout d'un moment. La mise en scène reste pas mal, le scénario plus original que le deuxième volet. Mais c'est vrai que c'est assez décevant, car moins délirant donc pour finir la saga. La petite scène après le générique est excellente, mais prévisible, je m'y attendais, mais c'est vraiment super pour achever ce troisième et dernier volet de Very Bad Trip, et on aurait pu même penser à un quatrième volet vu comme il se finit. Very Bad Trip est donc une excellente trilogie.
    Joss O.
    Joss O.

Publiée le 11 mai 2014
    Alors la... G KiFfer la meilleur fin de l'histoire de la saga Very bad trip !
    G adore l'histoire et les musiques aussi ! Chow est délirant et Allan encore plus que dans les deux premiers volets
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 mai 2014
    Ça y est, c'est fini. A peine 4 ans après le début de leurs aventures, le Wolf Pack s'en vont par la petite porte. Si le 1er volet avait surpris son monde, le 2nd s'était enfermé dans la surenchère et la redite. Ce 3ème volet s'en est donc aller sans tambour ni trompettes, dépassant de justesse les 100 M$ au BO US. Conscient des points forts de la saga, T. Philipps offre un boulevard à Alan et à Mr Chow pour multiplier les numéros de solistes et ainsi s'assurer un minimum de rires. En dépit de l'apport, limité, de J. Goodman, la comédie ne prend que moyennement, malgré quelques bons délires car il faut être honnête, ils savent encore trousser des gags vraiment drôles et les acteurs sont géniaux alors, ça passe. Soyons honnête également, si ce film était le 1er volet, je ne suis pas sûr qu'on voudrait retrouver cette bande de potes. Cela prouve que les auteurs se sont contentés de faire ronronner le moteur, lâchant les cheveux à de rares occasions et on se dit que c'est vraiment dommage car avoir une telle cylindrée, un tel châssis, une telle carrosserie et ne pas savoir quoi en faire, c'est vraiment du gâchis. La séquence de générique est encore une belle trouvaille par contre. De là à souhaiter un 4ème volet, faut pas trop pousser. D'autres critiques sur
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 4 mai 2014
    Probablement plus inventif que le second qui n'était qu'un simple copié collé du 1.

Cependant le côté rire est un peu léger et moins subversif (ce qui semblait pourtant être la marque de fabrique de la franchise), au profit d'une histoire un peu plus développée.

C'est surtout Zach G. et Ken Jeong qui tirent leurs épingles du jeu
    dai72
    dai72

Publiée le 3 mai 2014
    Comment dire sans être méchant? Ce film est nul. Je crois que ça résume bien l'ensemble. Un troisième volet qui gâche toute la série, qui ne devait pas être fait, ou alors il aurait fallu travailler, imaginer, créer, être sérieux, intelligent, drôle et ne pas nous offrir ce ramassis de scènes toutes plus idiotes (sans être marrantes) les unes que les autres. Aucun personnage ne semble s'amuser, ne dispose de bonnes répliques. Tout est mauvais !!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 avril 2014
    Une conclusion décevante. Les gags se passent dans un calme décrocheur. Le concept s'essouffle... 3 petites étoiles. -----Avril 2014-----
    Publiée le 27 avril 2014
    Film n'est pas du tout au niveau des deux précédents. Suite très lourde. Concept intéressant pour les premiers mais là il s'agit d'un film américain très très faible
    MongroZours
    MongroZours

Publiée le 27 avril 2014
    Le 2 était déjà nul. Le 3 réussit l’exploit de faire pire.
    Cedric R.
    Cedric R.

Publiée le 27 avril 2014
    Quelle nullité !! Autant j'avais adhérer à l'humour du premier volet, autant là, quel ennui! La corde est usée