Very Bad Trip 3
    2,9
    22492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Trip 3 ?

Matteo R.
    Matteo R.

Publiée le 5 septembre 2013
    Des fou rires tres efficaces, de l'action, mais aussivdes longueur! mais le meilleur pour moi des bad trip!
    Publiée le 30 août 2013
    film lourd, macho, raciste, si ca en fais rire certain, moi ca ne me fais pas rire du tout! Je m'ennuyer tellement au cinéma que, je contais le nombre de fois ou un personnage disais "putain"!
    en gros ce film est ce qui reste dans les toilettes quand on a mal tirré la chasse!
    Publiée le 29 août 2013
    J'ai trouvée que c'était l'épisode de la trilogie le moins drôle, malheureusement. Malgré un fin qui laisse présagé une petite suite, ça n'est véritablement pas mon Very Bad Trip ( Hangover ) préféré.
    Publiée le 29 août 2013
    Présentée comme la nouvelle référence du film pour adolescent en manque de culture cinématographique, la saga Very Bad Trip succède à Scary Movie et 300 pour combler nos jeunes amateurs de pop-corn, avec des gags qui sont au choix réchauffés ou outranciers, parfois réchauffés et outranciers. Après un Very Bad Trip 2 qui flirtait avec le néant le plus total, Todd Phillips arrive-t-il à se renouveler avec Very Bad Trip 3 ? La réponse dans quelques lignes.

On peut constater une once de renouvellement dans la manière de poser l’histoire. Dans les deux premiers films, nos joyeux lurons que sont Stu, Alan et Phil ne se souviennent plus de rien après une soirée bien arrosée. S’ensuivait alors une reconstruction rébarbative des événements. Ici, pas de soirée où l’on oublie tout, juste un scénario abject qui tente de placer définitivement au sein de l’intrigue un des personnages les plus horribles de l’histoire du cinéma…. Des péripéties plus insignifiantes les unes que les autres s’enchaînent sans notion de dosage et sans intérêt pour le spectateur, torturé par des scènes d’une longueur abominable et un traitement plat. Le film affiche également un gros défaut de rythme en accordant à peu près la même durée à chaque scène, ce qui donne un sentiment de monotonie des plus déplaisants. L’absence de hiérarchisation et de classification d’importance des scènes ajoutée à une ambiance quasi-inexistante forment un cocktail qui fait croire au spectateur qu’il a vu un film de trois heures, alors qu’il dure une heure et demi.

Les trois personnages principaux sont aussi antipathiques qu’à l’accoutumée et ne provoquent pas même l’ombre d’un quelconque attachement de la part du spectateur. Autant dire qu’il est impossible de rester dans le film. Le petit renouvellement se retrouve dans les deux nouveaux personnages principaux incarnés par James Goodman et Melissa McCarthy, qui ne servent pas à grand-chose et sont tout aussi attachants que les autres personnages. Outre cela, Very Bad Trip 3 continue dans la voie de l’humour outrancier…ai-je vraiment besoin de préciser que ça n’est pas drôle…je ne pense pas. L’humour est le même que dans les films précédents…ça…alors. Tout sent le réchauffé, Alan endosse le rôle de la boîte à gags (pas drôle évidemment). Il est le seul dont les sentiments et la psychologie sont un minimum développés, sauf que ce n’est pas utile au film et encore moins au spectateur…pauvre spectateur. Tout ce recyclage d’idées des films précédents traduit une panne totale d’inspiration, qui se remarque encore plus lorsqu’on nous ressort le même gag, deux fois de suite, qu’on voit venir, et qui n’est pas drôle. Et c’est après une blague lourdingue qu’Alan dit : « On n’a pas tous le même humour ». Étant donné qu’Alan est depuis le début le moyen d’expression du réalisateur, cette réplique reflète le calibrage énorme du film, le refus de se renouveler ou d’évoluer, comme une preuve de la fainéantise du réalisateur…ça…alors.

Very Bad Trip 3 est donc l’épisode de trop, Very Bad Trip 2 l’était aussi, mais cela se sent encore plus dans ce film, où tout s’avère extrêmement poussif. En dehors de son humour nauséabond, le film veut créer une identité à la saga en faisant retourner nos trois héros à Las Vegas. Ledit passage à Vegas, symbolisant un retour aux sources, représente une demi-heure du film. Ce film a fait toute sa promo sur le retour à Las Vegas et le réalisateur y consacre un tiers du film ! Sans parler du fait que c’est la partie la moins intéressante du film. D’ailleurs l’œuvre est tellement faible qu’il est ardu de trouver quelle est la partie la plus intéressante…ou la moins ennuyante…en ce qui me concerne c’est le générique de fin. La réalisation de Todd Phillips demeure bas de gamme, sans surprise, monotone, et laissant transparaître une mise en scène tout autant inspirée. Elle ne fait rien ressentir et reste à l’image du film : vide.

Vient alors une question troublante : Qu’est-ce qui peut attirer la jeunesse à apprécier un niveau de décadence sans précédent ? Car le succès mondial de la saga ne pourra qu’encourager d’autres personnes à livrer d’horribles créations qui amèneront à une perversion du cinéma.

A la fin, on est affligé par une telle débauche d’inconsistance, et devant la perte de quelques-uns de nos neurones, on se dit qu’on a indubitablement détruit une heure et demie de sa vie. On reste forcément sans voix devant ce néant cinématographique qui n’aurait rien à envier à Transformers 3.
    jeanjak
    jeanjak

Publiée le 27 août 2013
    Allez voir Very Bad Trip 3 c'est un peu comme allez à une fête chez des copains de Fac avec qui ont a fait les 400 coups. On sait qu'on va bien rigoler mais on y amène pas sa femme!
    Un peu moins bon que les deux premiers. Bon en fait c'est objectivement nul mais comme on le aime bien on aime le film!
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 26 août 2013
    Un troisième épisode plutôt réussi car il se démarque des deux précédents épisodes et ne reproduit pas les mêmes erreurs que le second ( qui n'était qu'un copier coller du premier ) . Une bonne comédie pour résumer .
    nestor13
    nestor13

Publiée le 24 août 2013
    Un peu perplexe à la vision de "Very bad trip" dont le succès m'a toujours paru un peu surfait, j'avais déjà été un peu plus enthousiaste pour "Very bad trip 2". Avec ce qui est annoncé comme le dernier opus d'une trilogie (donc) qui aura quoi qu'il en soit marqué son époque, je retombe dans une certaine circonspection. Point positif toutefois, la volonté du réalisateur de sortir du schéma des deux premiers épisodes et de construire une aventure originale. Par ailleurs, ça fait finalement plaisir de retrouver cette sympathique bande de personnages dont le très charismatique Bradley Cooper. Après, "Very bad trip 3" reste un film ronronnant qui ne s'embarrasse pas de crédibilité et qui offre quelques moments sympas. Il était néanmoins effectivement peut-être temps que ça s'arrête, sinon c'est le spectateur qui aurait pu avoir la gueule de bois.
    darkpiel
    darkpiel

Publiée le 20 août 2013
    Un bon moment ! Une habitude devant Very Bad Trip !

Un changement de cap pour un super nouveau volet !

Je conseil on s'ennuie pas et on rigole bien !
    Publiée le 18 août 2013
    Perso il m'a bien amusé ! Moins bon que le 1er car plus d'effet de surprise mais meilleur que le 2!!
    Publiée le 18 août 2013
    Malgrès l'absence du schéma scenaristique habituel j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 18 août 2013
    Un très bon 3ième volet où l'humour est très présente, un scénario pas si mal et des protagonistes que nous sommes heureux de retrouver.
    Le réalisateur réussi son pari en nous livrant son 3ième épisode d'une saga qui a révolutionné le genre de la comédie.
    Bon moment où on ne s'ennuie pas, je le conseille vivement.
    Publiée le 17 août 2013
    Un nouveau volet de "La Meute" peut être de trop malgré qu'il reste assez bon!
    Pas mal de gags, moins qu'avant, en gros Alan reste ce qui fait l'intérêt principal du film, par contre, Bradley Cooper (Phil) et Ed Helms (Stu) sont mis de côté en quelque sorte dans le film donnant quasi la réplique a Alan, plus énorme que jamais, il est juste à fond en fait dans le film^^!
    Le principe du bad trip a été abandonné, pas de réveil cette fois, sa casse un peu le délire principal du film...
    Sinon bah sa reste délire mais faut espérer vu la fin qu'il arrête quand même là pcq le prochain risquerez d'être un peu pourri!
    Good Film, a aller voir à plusieurs!
    Nicolas Gotrand
    Nicolas Gotrand

Publiée le 17 août 2013
    C'est avec un réel plaisir que l'on retrouve Alan, Phil, Stu ainsi que ! S'étant attaché à ses malades, pour les emmerdes ne cessent de pointer le bout de leu nez, on ne peut s'empêché de sourire dès qu'on les voit à l'écran. ^^
    Le fait de revoir les anciens personnages des précédents films et également sympathique. John Goodman y interprète un "homme d'affaires" prêt à tout pour récupérer son fric que Chow lui a volé.
    Ce volet est annoncé comme le dernier donc, concluant ainsi une trilogie fun où le politiquement correct n'existe pas et ultra rigolo en toute circonstance d'une belle manière. Il y a pas mal de scènes vraiment funs qui feront aussi bien sourire que rire.
    Mais c'est moins drôle que le premier film qui reste vraiment le meilleur et c'est nettement moins cinglé malheureusement ... mais la toute dernière scène, qui se situe quelques minutes après un début de générique, nous donne vraiment envie qu'il y ai un quatrième film car ce lendemain de soirée pure défonce a l'air terriblement cinglée justement !
    Publiée le 15 août 2013
    L histoire est différente des deux premiers opus , le film se laisse regarder mais pas de fou rire ni de scène délirante heureusement qu allen et tchao mette un peu de piment un film à regarder si on a rien de mieux à regarder.
    Publiée le 9 avril 2014
    Pourquoi continuer ???? La saga s'essouffle, et ça se ressent fortement. L'humour n'est plus au rendez-vous