Le Jour des Corneilles
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour des Corneilles ?

Publiée le 21 février 2013
    photos très belle image magnifique histoire très belle le choix des voix des acteurs est superbement bien interpétré a voire
    Publiée le 5 février 2013
    l'animation n'est pas des plus soignées mais il y a une forme de naïveté qui entraîne la sympathie, l'histoire est jolie et simple donc pas trop de subtilités mais pas trop de raccourcis non plus, ma fille de 7 ans a beaucoup apprécié
    Publiée le 30 janvier 2013
    Quelle bonne surprise que ce film! Que de richesse! Graphiquement déjà, les décors sont magnifiques, limite impressionnistes. L'animation des personnages, notamment le héros est intéressante. Leur graphisme est habilement traité suivant leur rôle. L'histoire est intéressante, c'est un conte dans lequel on rentre très vite. Elle se lit à plusieurs niveaux, avec des scènes à l'humour premier degré pour les plus jeunes et pourtant des personnages avec de la profondeur et une certaine de la complexité pour les plus grands. Le film est lisible tout en laissant suffisamment de mystère sur l'interprétation de cet outre-monde. Le fond est pas facile (mort, intolérance) mais subtilement traité. Les personnages sont attachants, c'est bien doublé. Bref, j'y suis allé avec une école entière et tous les élèves des petits aux grands ont adoré et sont restés très attentifs. Je le recommande.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Très bonne surprise. Le doublage est très bon, l'histoire est touchante, triste. drôle à la fois. On passe par toutes un palette de sentiments. Des références et subtilités qui ne pourront être comprises que par les plus grands, mais les petits étaient très contents à la sortie de la salle. La métaphore de la mort qui est vraiment "belle" et poétique.
    cel44
    cel44

Publiée le 19 janvier 2013
    Des dessins magnifiques, une histoire ?mouvante toute en finesse ; un superbe dessin anim? ! Vivement sa sortie en DVD pour le revoir encore !
    Publiée le 1 janvier 2013
    Bravo, enfin un dessin-animé original et très émouvant. merci !
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 9 janvier 2013
    Tout est réussi dans ce splendide dessin animé : la dramaturgie du scénario, le graphisme, l’animation et ses décors extraordinaires, la bande-son et surtout son unité exceptionnelle dans le choix des voix où l’on reconnaît avec beaucoup d’émotion le timbre particulier du regretté Claude Chabrol. Excellent film qui trouve également écho auprès d’un public d'adultes.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Ça fait du bien de sortir du Disney! Ce film est un beau cadeau fait au spectateur, qui doit se laisser par le rythme et la poésie pour apprécier pleinement l'œuvre.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Une merveille, d'une rare beauté graphique (paysages en aquarelle notamment). Absolument fabuleux, une fable très poétique porteuse de messages qui touchent aussi bien petits et grands, et, parfois, davantage les grands. Un film tout en finesse, parfait pour aborder certains thèmes avec les enfants (celui de la mort notamment). Il a fait l'unanimité dans la salle, adultes comme enfants et adolescents. Une émotion assez indescriptible face à ce bijou... Bref, si vous avez l'occasion de le visionner, ne la manquez pas !
    Publiée le 19 décembre 2012
    Magnifique : tout en poésie des sublimes images des textes et de l'histoire, tout en subtilité des personnages : c'est vraiment bien pensé et réalisé : bravo !
    Publiée le 15 décembre 2012
    Une pure merveille du début à la fin, des décors à couper le souffle, la forêt, la nature, la rivière sont de toutes beauté comme dans un tableau impressionniste... BRAVO à ce film français, merci à tous les créateurs pour ce petit bijou!
    Publiée le 13 décembre 2012
    Au depart quand j'ai vu les "humains" dans la bande d'annonce je me suis dit "mon dieu quel horreur".

J'ai fini par y aller et j'ai encore trouver qu'ils étaient completement décalés par rapport aux décords, à la nature .... certains passages aussi étaient vraiment long mais si on prend l'histoire dans sa globalité c'est tout simplement une petite merveille. La fin est tout simplement divine et donne un petit plus à ce chef d’œuvre.
    Certes, les graphismes et l'animation ne valent pas les œuvres de Miyazaki mais les décors sont aussi beau et on se croirais en présence de tableaux. Pour ma part, l'histoire est beaucoup plus intéressante et recherché que Totoro ou que de (trop) nombreux dessins animés, et c'est la sa grande richesse.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Un très bon moment avec ce très beau dessin animé ... Cela change des grandes productions mais moi je préfère et mon fils,lui, est partagé entre les 2! Maman c'est en 3D, NON, maman tu m'achètes des Bonbons, NON !!! Revenons comme le film lui même, à l'essentiel !
    Publiée le 1 décembre 2012
    Émouvant, beau, poétique, avec un graphisme peu ordinaire, des pesonnage haut en couleur, le jour des corneille nous ouvre les porte d'un monde enfantin plein de réalité pour adulte qui touchera aussi bien petits et grands
    Publiée le 1 décembre 2012
    Il ne faut pas lire les commentaires non respectueux envers ce film, car on ne doit pas dire que le film est mal travaillé. On a juste le droit de dire qu'on a pas aimé. En effet, ce film d'animation est de très bonne qualité. Le coté très poétique m'a profondément touché. Il faut juste apprécier le film telle qu'il est, sinon c'est qu'il n'est pas fait pour vous.