Kung Fu Panda 3
    5849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 3 ?

Publiée le 31 mars 2016
    Je suis vraiment conquise! Il est à la hauteur des deux premiers. Po évolue encore tout en restant lui même mais qui est-il? C’est la question qu’il va se poser durant le film. Le dessin, l’animation, les couleurs et la musique sont encore une fois magnifiques. On arrive vraiment à se plonger dans cette aventure teintée de quête d’identité et qui aborde assez clairement le thème de l’adoption et du dépassement de soi. Et tout cela sur un ton très largement humoristique avec des réactions et des tirades juste délirantes. Le tout m’a fait passé un excellent moment. Je vous le recommande de tout cœur autant pour les petits que pour les grands!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 31 mars 2016
    Depuis 2011, impossible de pas connaître Po, le panda le plus connu de l’industrie cinématographique. Dreamworks revient avec un troisième opus pour le plus grand plaisir des tous petits. Oui, cette fois il n’y aura peut-être que les plus jeunes à prendre plaisir aux gags gentiment maladroits de la bête. Kung Fu Panda 3 se concentre sur les retrouvailles entre Po et son père biologique. Cette rencontre censée provoquer bon nombre de rires tombent alors à l’eau à cause d’un sérieux manque d’originalité. Même refrain pour les scènes de combats qui, pourtant réussie, sentent la redite. L’histoire quant à elle ne révèle pas de grandes surprises et on s’étonne à entendre que trois nouveaux épisodes sont prévus pour compléter la franchise. N’oublions pas les décors et le charisme des personnages qui fait malgré tout un temps plaisir à voir.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 31 mars 2016
    Avec un peu plus de rythme, une histoire mieux "travaillée", je passais le cap du 4/5... Mais bon, il n'empêche que ce Panda est toujours aussi "Bon' dans son rôle de gros gentil super ninja dragon :
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 8 avril 2016
    Troisième volet des aventures du panda pro du kung-fu (et à ce qu'il paraît ce ne sera que la moitié d'une saga annoncée de six films!) qui est au-dessous des deux précédents films. Les personnages (Po en tête bien sûr) sont toujours sympathiques mais le scénario manque cruellement de trouvailles, entre gags souvent amusants mais tellement recyclés à en finir redondants (comme le coup du câlin sous forme de running-gag un peu répétitif, même si c'est bon pour la santé les câlins). Ajoutez à cela une intrigue un peu trop simpliste, du moins très linéaire (malgré le thème identitaire du à la présence des deux pères -biologique et adoptif- de Po). Sinon les scènes d'action restent cool, le méchant plutôt stylé (même si mon préféré reste le terrible Seigneur Shen dans le 2) et l'animation maîtrisée. Donc sans être catastrophique comme le 3ème volet de Madagascar par rapport aux deux autres, Kung Fu Panda 3 reste ni plus ni moins que du divertissement familial très classique et trop peu innovateur mais visuellement toujours de qualité.
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 31 mars 2016
    En ce qui concerne l'esthétique du film, j'ai beaucoup aimé, comme les précédents opus. C'est vraiment magnifique visuellement (paysages, textures des personnages, animation..)
    Cependant, j'ai beaucoup moins aimé la personalité des perosnnages. Je pensais que le héros gagnerait en maturité dans ce 3 éme épisode, mais il est réalité toujours aussi immature et horipilant. C'est un choix des scénaristes, qui pensent le rendre symphatique ainsi. MAis si ça plait sans doute aux enfants, moi ça m'a agacé. Enfin, je n'ai pas aimé le fait que ce film délivre un message etrange : Le héros doit accomplir de grandes choses, acquérir un grand pouvoir. On s'attend donc à un long et difficile apprentissage pour maitriser ce fameux "chi" En réalité, ne fait aucun effort, dort, s'amuse, battifole et lorsque l'on s'attend à ce qu'il se prenne une raclée par le "méchant", eh bien c'est tout le contraire : Il remporte la victoire si facilement.. Drôle de morale.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 7 septembre 2016
    La saga commence à tourner en rond, espérons que cela soit le dernier volet car j'ai peur de l'excès de Panda.
    Po est toujours drôle et le film a toujours une énergie folle, mais scénaristiquement pas de folie ou de superbes trouvailles, une approche scenaristique trop "classique". Le mimétisme avec les deux précédents est trop important et accentue cette impression de légère lassitude.
    Pas de nouveaux personnages intéressant, peut être le méchant qui est assez drôle et vraiment très méchant.
    Domi Mirana R.
    Domi Mirana R.

Publiée le 31 mars 2016
    Absolument fan de ce film!
    Que c'est agréable d'attendre la sortie d'un film depuis des mois en sachant déjà qu'il ne décevra pas, et qui effectivement ne déçoit pas bien au contraire !
    C'est un Kung Fu Panda 2 amélioré selon moi, là où les effets visuels et l'histoire étaient déjà très bien, et l'humour parfois un peu lourd, dans le 3 les effets sont encore plus spectaculaires (la 3D porte vraiment bien son nom!), l'histoire est très bien travaillée (malgré les commentaires de certains qui trouvaient l'histoire trop "prévisible", oui il faut bien un méchant sinon le guerrier dragon n'a pas vraiment de raison d'être...). Le côté famille/émotions, là encore du bon travail. Et l'humour, présent tout au long du film sans ressentir une seule lourdeur.

Bémol quand même : la voix de Tigresse en vf qui a changé...

En somme, ce film fait du bien car il allie une belle histoire (avec tout le coté émouvant, triste...) à un humour et des personnages attachants
    galau7
    galau7

Publiée le 31 mars 2016
    Ce film sent un peu le réchauffé. Les gags sont connus à part quelques exceptions et les dialogues moins percutants, il y a même des longueurs. Ceci dit, les dessins sont toujours géniaux.
    Du pur bonheur!
    Travail d'animation toujours aussi performant et scénario bien sympathique. On ne s'ennuie pas une minute et tous les ingrédients sont réunis pour passer un super bon moment quel que soit notre âge.
    Les décors sont magiques et l'influence chinoise apporte sa note de rêve et de véracité. Les équipes américaines et chinoises ont uni leurs qualités et leurs talents pour notre plus grand plaisir. Bravo à tous!
    A voir et revoir;-)
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 31 mars 2016
    Peu enthousiasmé par ce panda bagarreur. Beaux dessins, belle animation mais gags répétitifs qui n'ont pas su m'arracher un sourire.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 31 mars 2016
    J'avoue avoir été grandement déçue par ce 3eme volet. Certes, ce film d'animation est prévu pour les enfants mais étant adulte j'avais trouvé mon compte dans les précédents. Ce n'a pas été le cas cet fois ci. j'ai trouvé que le héros, loin de prendre de la maturité dans cet opus, retombait en enfance. je ne vais pas faire de spoiler (scène du bain) et même la grande scène de "bataille" contre le "méchant" est traitée avec désinvolture alors qu'elle aurait pu être empreinte d'une certaine solennité.... Bref , je n'ai pas vraiment apprécié.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 30 mars 2016
    DreamWorks nous a habitués à un catalogue de films d'animations aux qualités variables, allant de l'excellent (les How To Train Your Dragon) aux médiocres (les Madagascar). Au milieu de ça, il dispose de certaines licences appréciables mais qui se sont considérablement essoufflé au fil du temps. On pense notamment aux Shrek mais c'est aussi le cas pour leur Kung Fu Panda. Après un premier opus frais et original, sortie il y a déjà 8 ans, qui à su se montrer particulièrement réussi, la franchise avait accouchée d'un deuxième opus plus anecdotique en 2011. Même si il changeait de ton par rapport au premier opus, qu'il disposait d'un antagoniste plus intéressant et qu'il plongeait dans le passé de Po, il était beaucoup trop dans la redite par rapport à son aîné et souffrait d'un cliffhanger bancal. 5 ans après, le dernier opus de la trilogie - mais pas de la saga d'après le studio qui espère faire une deuxième trilogie - voit le jour sous la direction de Jennifer Yuh Nelson (déjà derrière le deuxième opus) et Alessandro Carloni avec la promesse d'un renouveau pour la saga.
    Toujours scénarisé par Jonathan Aibel et Glenn Berger, il semblerait que les deux scénaristes ne se sont pas foulés depuis le premier opus. Réutilisant la même formule et la même trame que les deux autres films avec un méchant redoutable qui veut être le maître du Kung Fu et Po qui doit encore refaire ses preuves pour pouvoir le vaincre. Ayant sauvé ses amis et la Chine par deux fois, il est légèrement problématique de voir ses proches encore douté de lui et qu'il doive encore prouver qu'il est loin d'être un looser. Même si le fait de ne pas laisser le personnage dans sa zone de confort et de le poser vers l'enseignement permet d'offrir une autre dimension au récit, celui-ci reste terriblement classique et passe par les mêmes étapes que dans les précédents films. De plus l'introduction des pandas et du père de Po n'est pas aussi intéressante et porteuse de révélations qu'aurait pu laisser croire la fin du deuxième film, ce qui s'avère décevant. Surtout que la manière de traiter cette intrigue est attendue et use de beaucoup trop de clichés faisant que niveau humour l'ensemble est en pilotage automatique et ne se contente que du strict minimum. Ce qui est le plus réussi c'est la manière qu'à le film de se connecter au premier opus, donnant vraiment l'impression qu'un boucle vient de se boucler et même si des suites sont a venir, on ne se retrouve pas devant un cliffhanger putassier mais on quitte le tout avec un sentiment d'achèvement pas désagréable. On regrettera néanmoins que les cinq cyclones soient totalement laissé de côté tout comme Shifu, les personnages ayant vraiment du mal à évoluer mais le retour de Oogway est appréciable permettant d'avoir une finesse dans l'écriture des dialogues qui se montre habile que dans le précédent opus. On se retrouve sinon face aux traditionnelles morales de ce genre de films, parlant de l'identité, de la place de chacun et de l'importance de nos proches. De quoi satisfaire les plus jeunes même si le message est terriblement simpliste et bien trop naïf.
    Le casting vocal est encore une fois impeccable, Jack Black est toujours aussi investi dans son rôle de Po même si ses acolytes sont légèrement en retrait ici. Néanmoins il est rejoint pas Bryan Cranston qui fait un travail correct dans le rôle de son père, oscillant entre la gravité et la jovialité. Celui qui impressionne le plus est cependant J.K. Simmons qui fait un travail sur sa voix assez admirable pour camper le méchant de service. Sorte de "Kratos" surpuissant à la voix très appuyée - référence qui parlera aux connaisseurs du jeu vidéo God of War - il arrive à se montrer charismatique à défaut d'être intéressant et est bien servi par la prestation de Simmons, dont la voix est presque méconnaissable mais parfaitement adapté au personnage.
    La réalisation se montre assez somptueuse. L'animation à clairement franchit une étape en 5 ans et la saga n'a jamais été aussi colorée, vive et réaliste dans sa manière de représenter les émotions sur les visages. Les détails, les décors et etc tout est chatoyant et magnifiquement retranscrit. On est loin de l'aspect plus sombre du deuxième opus et plus que jamais la licence s'inspire du folklore chinois pour appuyer son univers et marquer la rétine notamment dans sa conception du monde des esprits et l'aspect patchwork de ses arrières plans. Le montage est énergique, composé de split screen pour dynamiser l'image et offrir un rythme effréné tandis que la musique composé par Hans Zimmer est moins inspirée et épique que pour les deux premiers films, souffrant vraiment de l’absence de John Powell. La mise en scène de Jennifer Yuh Nelson et Alessandro Carloni est aboutie mais aussi assez classique, ne profitant pas dans tout les possibilités offertes par l'animation. Restant dans quelque chose de très codifié, le tout manque de folie et devient même lassant lorsqu'il s'agit des scènes de combats, moins nombreuses et bien moins inventive que lors des précédents opus malgré une introduction prometteuse et assez bien pensé. L'entrée en matière d'un monde des esprits aurait vraiment pu pousser à des bonnes choses mais c'est sous exploité et conduit à un final expédié qui manque de force. De plus le film peine vraiment à créer des gags visuels digne de ce nom et cède à la facilité.
    En conclusion Kung Fu Panda 3 est un film moyen qui continue d’asseoir l’essoufflement de la saga. Finir sur cet opus aurait sans doute été plus judicieux, car il n'est pas sûr que le tout puisse encore fonctionner sur trois autres épisodes. Car ici même si une limite est atteint on se laisse encore prendre au jeu grâce à un visuel flatteur, un rythme confortable, un humour facile mais qui à ses fulgurances et un casting vocal qui fait le job. Reste que l'on se lasse vraiment de voir pour la troisième fois le même film et qui semble être fait avec de plus en plus de paresse, comme si l'équipe aux commandes était en pilotage automatique. C'est donc un film qui se repose ses codes et qui, à l'inverse de son héros, ne parvient pas à refaire ses preuves. Même si la formule devrait encore plaire aux enfants, elle devrait sérieusement commencer à faire bayer les adultes.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 30 mars 2016
    Excellentissime ! Jubilatoire !
    Je vais retourner le voir dès que je peux.
    Tous ces pandas sont sensationnels et concernant le visuel c'est magnifique.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 30 mars 2016
    Po revient pour une suite encore plus sympathique que les autres.
    Bref j'ai énormément aimé et on en redemande des dessins animés comme celui-ci, merci.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 30 mars 2016
    Voilà le super retour de notre panda préféré !
    Je suis très fan depuis le début et cette suite est très réussie.
    On passe un merveilleux moment de détente et de rigolade.