Kung Fu Panda 3
    5805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 3 ?

Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 17 mars 2020
    La magie n'a plus opérée comme dans les deux premiers. Il faut reconnaître que c'est un film qui est excellent au niveau animation.
    Fan dès le premier et ayant vu la série télé, peut être suis-je devenu blasé?
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 février 2020
    Une troisième aventure du panda Po réussie sur ses retrouvailles avec son père.un très bon film d'animation.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 août 2019
    Ce troisième volet de la saga Kung Fu Panda fait de l’élève un maître et contraint Po, toujours aussi maladroit, à enseigner l’art du kung-fu à ses disciples, c’est-à-dire à ses camarades les Cinq Cyclones ainsi qu’à sa tribu tout entière. La bonne idée dramatique du film est de présenter la propension de l’artifice à influencer la réalité, apte à combler un déficit momentané de technique ou de pouvoir : un père ment à son fils pour se rapprocher de lui et le raccorder à ses origines, un panda espère tirer de son peuple suffisamment de cohésion et d’ingéniosité pour repousser l’ennemi. Se débrouiller avec les moyens du bord, ne perdre ni espoir ni bonne humeur sont les clefs de la réussite. Toujours au centre des préoccupations, donc, l’obsession de l’usurpation, la conviction de ne pas être à sa place confrontent une fois de plus le héros à son destin, à cette différence notable que là où les films précédents s’intéressaient à la construction d’une identité, le présent opus privilégie la destruction massive. Tout ce qui avait été mis jadis en place vole ici en éclats avec une facilité et une complaisance assez dégoûtantes : le temple, la statue d’Oogway, rien ne résiste au puissant Kai. Ce faisant, Kung Fu Panda 3 ressemble aux productions Marvel ou DC habituelles, leur emprunte une même trajectoire héroïque, causant en retour une érosion de l’identité culturelle chinoise. Car trop c’est trop, et l’accumulation de scènes fortes – à compter des premières minutes – porte préjudice à leur intensité. La destruction massive touche également la relation père-fils entre San Ping et Po : le père adoptif se voit totalement délaissé, comme oublié par un fils dont nous connaissons pourtant l’amour et la fidélité. Il y a une différence entre l’empressement de renouer avec ses racines et le reniement presque volontaire de la paternité qui, pendant près de vingt ans, fut la seule en usage. Peu cohérente et à la délicatesse pachydermique, l’évolution psychologique bénéficie d’un sauvetage in extremis, inventant une heureuse harmonie entre les deux pères. Et que dire de l’humour du métrage, curieusement axé sur l’entre-jambe, sinon qu’il détonne de façon on ne peut plus grossière avec les œuvres originales ? Non, ces retrouvailles ne sont pas du meilleur goût, en dépit de l’abattage de sentiments en guise de clausule et la partition de qualité offerte par Hans Zimmer. Peu de kung-fu, pas de soupe aux nouilles : il reste visiblement peu de matière à exploiter dorénavant. Laissons là notre guerrier-dragon et ses légendes, dont le souvenir – que seule une absence peut former – suffit à honorer une saga audacieuse et visuellement très aboutie.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    Le film est très émouvant et les blagues avec les 2 pères sont très bien pensées. La conclusion est juste incroyable et on aborde un nouvel aspect de cet univers avec le monde des esprits.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 mai 2019
    Troisième volet de la fameuse trilogie de Dreamworks sur le kung-fu et certainement le moins emballant des trois films. Si la technique est toujours aussi irréprochable, offrant un nouveau superbe étalonnage de couleurs, un scénario qui offre un antagoniste aux motivations de domination, de pouvoir très classique, sans originalité et qui pousse à son paroxysme l'humour potache, très "Bidochon" de la tribu de pandas. Des scènes bien chorégraphiées, des séquences émotions prenantes avec un beau message de tolérance tout à fait dans le cadre politiquement correct, balancées au bon moment. Du classique pour les célèbres studios d'animation mais un manque cruel de remise en question dans le propos très policé, nettement moins inédit que dans le premier opus. Pas mal mais guère mieux.
    Joes
    Joes

Publiée le 25 mars 2019
    "Kung Fu Panda 3" le même rabâchage... On y prend goût, mais pas forcément sur toute la ligne... c'est quand même un bon film pour les enfants, pour moi je me suis un peu ennuyé, c'est le même format de dessin animé proposé généralement pour un but de divertir, c'est bien, mais des fois on aimerai un peu plus que "divertir" !
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 23 février 2019
    Un troisième épisode dans la même veine que les deux premiers. On peut seulement regretter que les cinq cyclones n'apparaissent que trop peu et que le scénario soit quand même classique. Il faut surtout retenir le duel entre méchant Kai et Po avec l'apparition de son père. Un bon divertissement esthétiquement réussi.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 février 2019
    Les chinoiseries du panda, troisième... Cette fois Po retrouve son père après plus de 20 ans d'absence. Il va devoir également faire face au retour d'un être maléfique du nom de Kai. Dans cette anime l'ingrédient émotion est toujours une bonne prise. Niveau combat, les statues de jade sont superbement bien foutues d'autant que c'est une de mes pierres préférées. Sinon pour finir, un détail, une erreur, je me demande comment Tigresse connait-elle le lieu exact du village des pandas ?
    tisma
    tisma

Publiée le 3 septembre 2018
    Une suite interessante et toujours pleine d'emotions, avec de grands moments de sagesse et de poesie qui sont souvent malheureusement coupé par des blagues grasses !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 3 juin 2018
    Un dessin toujours parfait, un univers et un humour qui ont fait leurs preuves dans les deux premiers volets mais au bout d'un moment on a un peu l'impression de revoir les mêmes choses. C'est (très) bien donc à regarder individuellement, mais s'il fallait faire un "marathon" Kung Fu Panda, on serait certainement lassé arrivé au 3°épisode
    Robrex
    Robrex

Publiée le 26 mai 2018
    Troisième film de la trilogie "Kung Fu Panda" qui s'avère être aussi bon que les deux premiers. Vraiment pour moi, "Kung Fu Panda" est l'une des rares trilogies de films d'animation dont les films sont aussi biens l'un que l'autres, et très franchement, même si ça arrive pas à la hauteur des films des studios Pixar, la trilogie "Kung Fu Panda" aura donner trois très bons films à la fois drôles, rythmés et émouvants, ce qui est encore le cas de ce troisième volet. Niveau scénario, c'est pas très original non plus, mais l'histoire nous embarque encore une fois dans ce monde d'animaux anthropomorphes des contrées chinoises, avec tout le visuel ultra beau impressionnant, qui là l'est encore plus dans ce troisième opus. On retrouve avec plaisir les personnages qu'on a aimé dans les deux premiers, à savoir Po, Shifu, Tigresse, Grue, Vipère, Singe et Mante, ainsi que le père adoptif de Po, Mr. Ping, et même Oogway la tortue qui revient pour un rôle secondaire. Les personnages restent attachants et agréables à retrouver, surtout que le film en accueille des nouveaux comme Lin, le père biologique de Po, Kaï, le nouvel antagoniste, ainsi que toute la communauté de pandas. Les scènes d'actions sont toujours aussi palpitantes et prenantes, l'humour du film marche toujours aussi bien, et le côté mélancolique est toujours aussi émouvant. Concernant le doublage, la VO reste toujours aussi bonne que la VF, toujours avec les voix de Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, David Cross, Lucy Liu, Seth Rogen, Jackie Chan et James Hong pour la VO, avec au casting aussi Bryan Cranston, JK Simmons et Kate Hudson. On retrouve toujours dans la VF Manu Payet, irremplaçable pour la voix de Po, Pierre Arditi et les autres acteurs d'origine. La musique est toujours aussi bonne et apporte bien au film. En conclusion, si vous avez aimé les deux premiers films, "Kung Fu Panda 3" saura très bien vous satisfaire aussi. À voir pour toute la famille !
    Publiée le 21 mai 2018
    Cet épisode que je suis allé voir au cinéma, une fantastique trilogie, drôle, adorable et dans la bonne humeur, une histoire de super-panda héroïque sauvant ses compatriotes animaliers du désordre mené par l'intrigue féerique, une joyeuse divertissement familial.
    Publiée le 2 mai 2018
    Avant de commencer cette critique je tien a dire que KP1 est mon film d'animation préféré car il est visuellement magnifique et le scénario est originale et le film nous montre des scènes a la fois épique et drôle. Bref, ce film est incroyable. Je ne parle même pas du 2 qui donne un nouvelle esprit au film sans pour autant ce séparé de ce qu'est KP a l'origine (je c c'est compliqué a comprendre).
    Mais quand KP3 est sortit j'avais un peu d'appréhension et ce film m'a légèrement déçu. Bon je vais commencer par les bons points. d'abord ce film reste visuellement extraordinaire !! en plus le film nous apportes de nouveaux personnages très attachant est un méchants très bien écrit.
    Mais le problème est que le film apportes de nouvelles choses (a savoir le shi) et cela ma personnellement désorienté car je rappelle que KP est censé être un film de kung fu et non un film de magie. Et puis il y a l'humour...
    Dans ce troisième opus certaines scènes mon fait vraiment rire !! mes l'humour est tellement poussif qu'il sort de temps en temps de sont contexte et je trouve sa un peu lourd. De plus ont est censé voir un personnages principal qui a muri depuis le première épisode mais en fait ont retrouve surtout un panda qui ne c toujours pas qui il est alors qu'il était censé l'avoir découvert dans le 2
    Pour résumer ce film et toujours aussi beau avec des personnages encore plus attachant mais parfois il sort trop de sont contexte et nous fait oublier ce qu'est KP a l'origine.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 8 avril 2018
    Et si finalement ce n'était pas le meilleur de la saga ?
    En tous les cas c'est sûrement le plus profond et celui qui offre à Po le moyen d'enfin connaître ses origines et donc se connaître soit.

J'ai bien aimé le méchant de cet opus aussi.
    Après les 2 bons gros méchants du 1 et 2 là celui ci amène une dose d'humour à son insue avec un charisme moins évident.

L'animation est toujours excellente l'humour toujours présent et les combats au top.

Franchement la saga se clos sûr une très bonne note
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 3 avril 2018
    Si la recette commence tout doucement à essouffler, ce troisième volet des aventures de Po, le Panda le plus déjanté du Kung Fu, manie avec efficacité la continuité de son univers et propose une exploration intéressante du passé des personnages principaux. La couleur sublime règne en maître avec des décors à couper le souffle. Le scenario est bon, les gags enfantins fonctionnent, les musiques sont belles, les personnages sont toujours attachants et le grand méchant impose. Un bon divertissement.