La Fureur de vivre
    7345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fureur de vivre ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 16 février 2011
    Un grand classique que je n'avais jamais vu. Force est de constater qu'étant donnée la position quasi mythique occupée par ce film, j'ai été déçu. Le constat est que "La fureur de vivre" a terriblement vieilli, que sa réalisation hyper classique et prude provoque même quelques sourires et que le film est entièrement soutenu par de bons acteurs.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 17 janvier 2011
    Le film est surtout connu pour avoir rendu James Dean célèbre. A juste titre d'ailleurs tant l'acteur offre une performance mémorable. Mais résumer la Fureur de vivre à cela serait réducteur. Déjà le film est un des premiers à prendre comme sujet les adolescents et à traiter leurs angoisses, leur mal de vivre et leur désarroi dans cette société américaine aseptisée et anesthésiante des années 50. Jusque là à Hollywood, les jeunes étaient décrits comme des oies blanches et des enfants modèles, des personnages fonctions habituellement sans épaisseur, une jeunesse fantasmée et loin de la réalité. Nicholas Ray les montre içi dans toute leur complexité. Côté mise en scène, le cinéaste propose un travail maitrisé qui joue beaucoup sur les couleurs à l'utilisation très codifiée (Ray insista longtemps pour que film ne soit pas en noir et blanc comme il en été initialement question) et les décors, en particulier ceux de l'observatoire et de la villa abandonnée.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 10 janvier 2011
    : Si James Dean crève l’écran, s’approprie l’attention toute entière du spectateur, envahit par son charisme et sa magnifique présence, dans la première partie du film, la deuxième partie, elle, raconte toute une histoire. Une histoire d’amour, une histoire d’amitié, une histoire de mal-être, une histoire d’incompréhension, une histoire de violence
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 21 novembre 2010
    Nicholas Ray évoque le mal-être de la jeunesse avec suffisamment de justesse pour que "La fureur de vivre" devienne intemporel et universel. Chaque génération peut s'identifier et s'attacher à ce récit.
    Publiée le 10 novembre 2010
    Bien qu'ètant un des grands classiques du cinéma, je dirais tout de méme que ce film est cucu la praline dans le jeu et le caractére des personnages.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    La colère d'un jeune homme dans les annee 50, c'est valable encore maintenant.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 septembre 2010
    Un chef-d'oeuvre intemporel et universel qui parle d'amour, d'amitié, de rébellion face à l'ordre établi, et d'idéalisme.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 5 septembre 2010
    J'ai découvert James Dean par ce film. J'ai trouvé sa prestation sublime. Le film est très prenant, j'ai apprécié les dialogues et les personnages, et le scénario était bon. A connaître.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 28 août 2010
    Premier film de James Dean que j'ai pu voir, la fureur de vivre a un peu vieilli, mais reste un bon film qui se laisse apprécier. La voix française de Dean est à la limite du supportable par moment, je pense que c'est encore un film à voir en version originale. Quelques situations sont quand même très grosses, particulièrement avec la manche coincée et d'autres petits détails. J'espérai voir un petit chef-d'œuvre, j'ai donc été déçu. Néanmoins, un film jamais ennuyeux et de bonne qualité.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 août 2010
    Un chef-d'œuvre malheureusement trop peu connu ! C'est un vrai plaisir de le visionner ! Le casting est convaincant (surtout James Dean qui livre une interprétation mémorable). L'histoire est facile à suivre, il y a aucune longueur et certaines scènes (comme la scène où Jim se dispute avec ses parents) sortent du lot... Un film tout à fait mémorable. Je le conseille !
    Publiée le 10 août 2010
    Très bon film. James Dean et Nathalie Wood sont très bons. Je ne sais pas vraiment quoi dire à part que ce film doit être vu. Personnellement, j'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 10 juillet 2010
    Un james Dean exceptionnel, on a une montée d'adrénaline à chque jeu dangereux auquels se risquent les jeunes.
    Malgré quelques longueures on essaye de comprendre pourquoi les bandes d'étudiants se rebellent ou se font remarquer.
    Publiée le 2 juillet 2010
    film culte. incontournable, surtout si vous etes amoureux des années 50.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 29 août 2010
    La présence de James Dean à l'écran est impressionnante, il fait de ce film un chef d'oeuvre!
    Publiée le 9 juin 2010
    Un film qui a bouleversé les adolescents de l'époque. James Dean est mort un mois après. Cet acteur est devenue un symbole de la jeunesse. Son décès prématuré au sommet de la gloire a contribué a garantir son statut de légende du cinéma Américain. Sinon "La fureur de vivre" comporte une idée très intéressante, les personnages sont attachants. Il y a une très belle description du monde de la violence dans les années 50.