The Place Beyond the Pines
    18796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Place Beyond the Pines ?

Publiée le 12 novembre 2014
    Poignant
    Ryan Gosling comme on ne l'a jamais vu
    Un bijou
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 23 octobre 2014
    Quelle désillusion. J'aime pas Gosling. Mais bon, je m'attelle à ce film avec le même enthousiasme que pour Drive, c'est à dire pas grand chose. Sans vouloir spoiler, The Place Beyond the Pines nous fait un peu le même coup qu'avec Godzilla, c'est à dire qu'il nous jette un acteur que l'on nous présente comme le potentiel acteur principal, mais non. Que nenni. Je vais pas m'étaler des heures, déjà je déteste l'idée que l'on découpe le film en 3 parties distinctes, je trouve Cooper limite, et l'histoire me paraît faible. En revanche, j'admet volontiers que le film est plutôt bien filmé. Mais c'est tout. C'est une question de gout, mais le nouveau Derek Cianfrance ne m'a aucunement marquer. Je dirai même qu'il est dénué de charmes. Après ce n'est que mon avis, mais je me suis ennuyer de bout en bout, la faute aussi à ces foutues scènes à rallonges.
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 23 octobre 2014
    Un film très long dont seule la première partie avec Ryan Gosling est intéressante. Après le rythme retombe et s'étire en longueur.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Alors ce film qu'on nous vend comme un chef d'oeuvre m'a ennuyé. Tout est dans l'ambiance et l'évolution des personnages, mais pour le reste il ne se passe rien ! Après une bonne première partie avec Ryan Gosling, la tension retombe brusquement pour faire couler le film. On se retrouve alors devant un mélodrame avec ados déphasés et un flic (Bradley Cooper) habité par la culpabilité. C'est tout...ah nan j'oubliais, le principal mérite du film est de m'avoir fait connaître une magnifique musique d'Ennio Morricone, à l'origine composée pour un film italien des années 1960 : Ninna Nanna Per Adulteri.
    Publiée le 17 mai 2016
    A la première moitié du film, je ne comprenais pas où tout cela voulait en venir et je me voyais déjà démolir le scénario, mais parvenu à la scène choc du milieu tout change et tout prend du sens. Je félicite même l'idée d'avoir découper le film en trois parties qui permet de connaître les conséquences et l'évolution des choses. Certaines images sont vraiment exceptionnelles, bonne musique et très bon casting. J'approuve.
    max M.
    max M.

Publiée le 30 septembre 2014
    Chef d'oeuvre en deux parties, le film est long mais on ne voit pas le temps passer. La musique est prenante, Ryan Gosling excellent ainsi que les autres acteurs. On en redemande!

Publiée le 13 juin 2015
    Road movie gènèrationnel, "The Place Beyond the Pines" est tout sauf un long fleuve tranquille! Son rèalisateur Derek Cianfrance raconte le destin croisè d'un cascadeur à moto devenu braqueur et d'un policier très ambitieux! Puis quinze ans plus tard, il met aux prises les fils de ces deux là! Le rèsultat est une oeuvre fascinante sur la transmission et la filiation! Que ce soit un père absent, un père qui se sent coupable d'abandonner son fils, un fils qui revient ou un fils dèchu, le film ne fait que jouer sur nos attentes! D'une noirceur terrible, "The Place Beyond the Pines" s'ouvre sur un plan-sèquence montrant Ryan Gosling de dos dans un parc d'attraction! Puis le film parle et l'on se rend compte que l'on est face à un rouleau compresseur qui avance, qui avance tout doucement! Ryan Gosling est d'une froideur pènètrante, Bradley Cooper fait le job, mais la rèvèlation est le remarquable Dane DeHaan, (acteur prometteur que l'on voit de plus en plus en haut de l'affiche) dont le personnage se fissure comme de l'intèrieur! Plus "The Place Beyond the Pines" s'ècrit et s'inscrit dans des registres comme la tragèdie du film noir, plus il « s'appauvrit » (rassurez vous, c'est vraiment un petit peu) parce qu'il n'a plus cet encrage de mise en scène absolument formidable qui est celle de l'ouverture! Mais rien que la première partie avec Gosling est un chef d'oeuvre! A cet effet, il est urgent de conseiller à celui qui n'aurait pas vu ce film sorti au printemps 2013, de se prècipiter sur le premier DVD disponible, histoire de prendre une bonne leçon de cinèma où l'on ne cesse d'être embarquè dans des directions totalement diffèrentes...
    Grandet C.
    Grandet C.

Publiée le 9 septembre 2014
    Film à sujet sensible, traitant la fatalité sociale, la corruption, la paternité etc. Bien réalisé, bien joué mais manquant de légèreté. Qui veut trop étreindre se perd en route. Je n'ai pas vraiment adhéré et c'est trop long. Désolé, c'est peut-être un chef d’œuvre mais trop plombé par ses intentions et un scénario trop malin avec des incohérences. spoiler: Allez, je suis d'accord Ryan Gosling est très crédible, malheureusement il disparait trop tot et ensuite c'est moins intéressant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 septembre 2014
    un drame puissant se déroulant à la perfection dans un scénario habile et maîtrisé...excellent Ryan Goslin
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 12 septembre 2014
    Au final ce film sonne assez creux. Pas si mal non plus, mais rien qui ne le fasse sortir du lot, dans une semaine j'aurais complètement oublié ce film. L'interprétation est pourtant de bonne facture, la réalisation également, mais le scénario reste assez superficiel.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 septembre 2014
    Un film en trois actes avec 3 tres bons acteurs dans les roles principaux. Helas la 3eme partie qui relie le tout souffre du jeu moins confirme des 2 jeunes acteurs qui ne sont pas a la hauteur de leurs aines et empeche ce film d'etre un chef d'oeuvre car le souffle, l'intensite, l'emotion, retombent un peu. Au final, un sentiment de regret d'etre passe a cote d'une oeuvre majeure.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Un film qui met en scène l'aspect transgénérationnel selon Lebovici avec une justesse et une humilité à toute épreuve.Une BO de Patton parfaitement adaptée, une réalisation au top, un jeu d'acteur juste parfait, avec une mention spéciale pour Mendes.Bref, le film de l'année 2013 pour moi!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 6 septembre 2014
    Signé Derek Cianfrance, un thriller très habilement mis en scène, à la magnifique photographie très colorée, aux interprétations particulièrement solides, à l'excellente bande originale. Trois actes dont le premier qui est peut-être le moins intéressant, le plus lent et le plus dur à suivre mais une dernière partie franchement grandiose pour un final superbement réussi. Pas loin d'être une petite perle.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 5 septembre 2014
    Evidement, on ne présente plus Gosling et Cooper qui sont tout simplement excellents dans ce film. Il y aussi beaucoup de personnages secondaires tout aussi bons. Mais les jeunes DeHaan et Cohen sont vraiment surprenants. Surtout DeHaan que je trouve vraiment très prometteur. La réalisation et la mise en scène du film sont efficaces et mon permis d'être pris dans ce scénario d'un réalisme bluffant, que ce soit pour les différentes scènes, les dialogues, ou même l'atmosphère. 14/20
    Publiée le 5 septembre 2014
    Excellent film, très bien joué, avec des personnages qui ont une intériorité; un film ou l'on voit les conséquences de la violence sur la vie des personnages; un film qui parle de nous de nos vie, sans verser dans le film d'auteur lourdingue genre "Sean Penn".Un film ou, à aucuns moments, vous ne devinez la suite et qui vous emmène dans des directions qui vous surprennent constamment. Bref un film vivant qui nous fait vibrer.A déconseiller aux amateurs de beubeuserie en boite.