The Place Beyond the Pines
    18796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Place Beyond the Pines ?

Tournevis
    Tournevis

Publiée le 3 septembre 2014
    Un bon mais éphémère Ryan Gosling, un excellent Bradley Cooper, une ravissante Eva Mendes ... et on a malheureusement fait le tour :Très déçu car à la base assez emballé par les nombreux commentaires positifs recueillis ici, mais l'histoire est trop molle et ne décolle jamais ... Au chapitre du positif ... une bonne crise de rire via les commentaires "pseudo racaille des quartiers riches du fameux AJ" ... d'un ridicule ...
    fahreinheit451
    fahreinheit451

Publiée le 28 août 2014
    Comme quoi, écrire Ryan Gosling dans un générique ne suffit pas à faire un scénario, finalement...
    Christophe V.
    Christophe V.

Publiée le 22 décembre 2014
    Voici un très bon film ! Le scénario est fantastiquement écrit et le montage ingénieux, à voir !
    Publiée le 31 juillet 2014
    Un film... étonnant.

Pas facile d'écrire cette critique je ne sait pas trop quoi en penser vraiment déstabilisant. Je ne peux pas trop vous parler du film car le peu que je pourrais vous écrire spoilera l'intrigue. Disons simplement que Ryan Gosling joue encore le rôle du type gueule froide qui parle beaucoup mais qui est prêt a tout pour sa famille. Le film s'articule autour de 3 parties étroitement liée. Bradley Cooper est remarquable, et un malaise s'instaure vers la 3ème partit du film.

Les choix pris par le réalisateur sont vraiment étonnant et c'est pour ça que le film mérite d'être vu pour que vous vous fassiez votre propre opinion.

C'est très bien filmé, ne vous attendez pas a de l'action a part une course poursuite remarquable c'est surtout du dialogue et du contemplatif.

Un film un peu long, mais dont on ne ressort pas indifférent.
    Julie P.
    Julie P.

Publiée le 30 juillet 2014
    j'ai beaucoup aimé le film, les personnages, leurs visions des choses et l'ambiance du film en général mais j'ai trouvé la fin du film un peu fade et rapide je reste un peu sur ma faim !! Mais sinon je trouve que c'est un bon film !
    Publiée le 28 juillet 2014
    The Place Beyond the Pines, second long-métrage de l'auteur de Blue Valentine, est un cas d'école. Le film avait tout pour lui : des acteurs excellents et très efficaces ici, une photographie sublime, une mise en scène de luxe, un scénario intéressant... Après des prémisses très prometteurs, TPBtP perd son sujet et ses thèmes en cours de route... Faute à beaucoup de choses : un film bien trop long, qui, sans être vraiment ennuyeux, dilue tous ses enjeux au fil du récit. En résulte un film qui donne une étonnante impression de vacuité alors que le propos était là : dépeindre l'Amérique profonde (un énième portrait en fait) mais vu sous l'angle de la filiation et d'une sorte de prédestination, composant un cycle infernal de la violence et de la vengeance dont il faut s'échapper... Le souci est que, bien qu'usant du dispositif astucieux de la fameuse "dilution de la fonction sujet", sorte de passation de flambeau du personnage principal, le film n'arrive pas à lui donner un intérêt concret et à apporter de l'épaisseur à ses minces enjeux, et les instants d'élégie douce et de mélancolie discrète, imputables aux regards des pères sur leur fils et leur futur, ainsi qu'aux instants de déchirements, ou, au contraire, de reconstruction familiaux, appuyés par une musique lancinante et lyrique assourdie, paraissent bien artificiels et vains... A la fin du visionnage, on en vient à se poser des questions sur la finalité de ce que l'on vient de regarder, de la cohérence du filet symbolique développé... puis vient l'oubli malheureux, faute d'avoir pu s'accrocher à quelque chose de fort, d'incarné... car c'est bien l'incarnation, à toutes les échelles, qui manque cruellement à ce beau film potentiel...
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 21 juillet 2014
    Alors ça c'est un chef d'oeuvre. C'est ma-gni-fique. Ryan Gosling, alors moi, si j'avais pas mon âge avancé, je me le ferais bien, hein. Ohhhhhh. Alors il est tout blond, là dans ce film. Il est sexy, mais alors vous pouvez pas vous imaginer. Il est tout fou. C'est le mec le plus bandant du cinéma américain. Là je le jure, et j'en suis sûre, hein. Dans une ville au titre bizarre, c'est le nom indien de sa ville natale, c'est là où il a grandi, il brave tous les dangers avec inconscience et parade, d'abord à moto dans une énorme sphère en acier (moi j'avais peur, j'avais peur !). Et puis après, il s'aperçoit qu'il a un enfant, il le savait pas, la femme le lui avait caché (géniale aussi, Eva Mendes, c'était sa maîtresse, elle lui avait caché son fils). Du coup, maintenant qu'il se sait un fils, il veut gagner de l'argent pour l'aider, ce fils. Et donc il fait des braquages, il saute sur les guichets avec un casque à moto, toujours. Il prend l'argent, mais gentiment, il fait de mal à personne. C'est génial, c'est magnifique !
    Publiée le 9 juillet 2014
    Bon, je comprend pas comment on peut détester ce film. Ne pas l'aimer, certes, mais le détester... Moi j'ai beaucoup aimé. Le jeu des acteurs, l'ambiance, on ne s'ennuie jamais, on est assez souvent ému... Il y a après quelques points qui font que je ne mets pas 5 étoiles :
    - Le film est spoiler: fini au bout d'1H20[spoiler] - La fin est [spoiler]un tant soit peu bizarre, et ne colle pas au film, en effet, le fils de Luke renonce à se venger et part tranquillement à moto.

Tout ça pour dire qu'il est à voir, en se disant que c'est un film que les gens aiment et non pas un film que les gens détestent.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Après Blue Valentine, Derek Cianfrance réalise un excellent thriller dramatique, mené par un Ryan Gosling très juste.Un scénario qui tient bien la route et une belle photographie, le tout portée par une bande son sublime signé Mike Patton.
    Publiée le 22 juin 2014
    The Place Beyond the Pines est le troisième long métrage de Derek Cianfrance, thriller policier sorti dans les salles en 2013. Le réalisateur s'appuie une nouvelle fois sur l'acteur du moment, Ryan Gosling, ici dans une moindre mesure, après Blue Valentine sorti en 2010.
    Pour résumer l'histoire de ce film nous pouvons dire que nous suivons les péripéties d'un cascadeur à moto Luke (Ryan Gosling), introduit par un plan-séqunce « scorsesien », exerçant son talent lors de représentations de fêtes foraines [...]

Lire la suite :
    Publiée le 17 juin 2014
    Film complexe qui a pour grand thème, la famille et son héritage. Il est traité de façon touchante et difficile à la fois. Sensation de voir 3 courts métrages reliés par les personnages et les conséquences des actes de chacun. Chaque acteur est juste dans son jeu et Ryan Gosling reste bluffant. Film profond et brutal à voir absolument.
    Publiée le 16 juin 2014
    Le réalisateur est vraiment mauvais, il ne sait pas filmer et ne capte pas du tout l'attention du spectateur.
    Film ennuyeux et inutile. Ryan Gosling toujours aussi nul.
    Publiée le 14 juin 2014
    Des superbes acteurs réunis pour un film plutôt innovant et tout à fait incontournable. La bande originale est au top également.
    Publiée le 14 juin 2014
    De l'amour, de l'action, du suspens : un tout qui marche encore très bien dans un scénario original et un casting parfait. Le seul petit reproche que j'ai à faire est le fait que l'histoire soit un peu démantelée, on ne sait pas trop où ça va nous mener au bout mais au final on n'est pas déçu. Bref, il est pour moi globalement très réussi et je le recommande.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 28 juillet 2014
    Un film plutôt pas mal dans l'ensemble (belles images et scènes de poursuites furieusement efficaces) mais qui se perd au fur et à mesure dans un imbroglio narratif. La première partie du film est plus intéressante que la seconde... Des personnages apparaissent, disparaissent, s'entrechoquent sans vraiment créer quelque chose de fort, juste de quoi émouvoir un peu. Le personnage et l'interprétation de Gosling sont intéressantes et Dane De Haan prouve qu'il fait partie des futurs grands.

Retrouvez l'ensemble de nos critiques ciné sur notre blog Be French !