The Place Beyond the Pines
    18796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Place Beyond the Pines ?

Publiée le 12 mars 2014
    Un Ryan Gosling au sommet de son art et un Bradley cooper surprenant, voila ce qu'il faut retenir en ce qui concerne le acteurs principaux. Les second rôles sont également interpréter d'une façon majestueuse.
    Ce film est construit dune manière très adroite réussissant à confondre les sentiment du spectateurs à l'égard d'un héro qui l'est sans l'être avant de vite disparaître au profit d'un autre. Les long dialogues font têtes basses en première partie de film fasse au charisme ancestral d'un Ryan Gosling et d'une Eva Mendes qui vous laisserons le temps d'apprécier et de vous demandez si un père volatile mérite ou non de se battre pour son fils dont il niait l'existence.
    La seconde partie du film est assurer par un Bradley Cooper interprétant un flic propulser au rang de héro qui n'assume pas son titre, remis pour avoir définitivement séparer un enfant de son père, le tout en devant faire face à une ascension sociale fulgurante et le retour de son jeune fils sous son toit, ce qui le ramènera droit dans les travers qu'il espérait oublier.

Un chef d'oeuvre grandement mené par de grands acteurs.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    Alors que je ne m'attendais pas forcément à grand-chose, "The Place Beyond The Pine" m'a agréablement surpris. Si on peut lui reprocher une narration qui nous empêche de vraiment nous attacher aux personnages, ainsi que certains moments trop froid, il n'en reste pas moins captivant et bien écrit, notamment dans la noirceur qui se dégage de la vision du monde et de l'humanité, ainsi que les relations père-fils étudiées selon différents point de vue. La mise en scène est plutôt bonne et elle se rapproche un peu du style de James Gray, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ce projet ambitieux est aussi porté par de bonnes interprétations et notamment un très charismatique Ryan Gosling dans un rôle assez sombre et froid. Malgré ses quelques défauts, "The Place Beyond The Pine" est captivant, et même parfois fascinant. Une belle œuvre.
    Publiée le 15 mars 2014
    Malgré un bon casting d'acteur, le film manque cruellement de créativité. Je cherche encore à être ému jusqu’à maintenant.
    La première partie du film est intéressante, avec un ryan gosling plutôt pas mal dans son genre dans la continuité de drive.
    On n'a du mal a croire au destin liée de ces acteurs.
    Sinon dans l'ensemble sa se regarde , parfois avec quelque longueur.
    Publiée le 3 mars 2014
    Un casting de choix pour un film à la fois surprenant et émouvant. Une belle histoire qui amène un fils à marcher dans les pas de son père. A voir absolument !!!
    mag4
    mag4

Publiée le 1 mars 2014
    Un film en trois parties qui donne une énième fois un rôle de paumé violent et amoureux à Ryan Gosling, sûrement un de trop. L'histoire est bien menée mais ça n'a pas suffi pour accrocher notre intérêt. Un film de plus qui s'oublie vite.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 26 février 2014
    On assiste impuissants au déroulement de cette sale histoire... Mise en scène originale avec un "multi-héro", bon choix des décors, des musiques, Brad Cooper nickel... Même les longueurs sont au service du scénario bien mené... Un excellent film qui serre les tripes.
    Publiée le 31 mai 2014
    Emouvant. Dur. Ce drame est une petite merveille du cinéma dramatique. Avec un Ryan Gosling toujours au top, un Bradley Cooper détruit et une Eva Mendes au top, ce film est particulièrement intéressant et les plus analystes des spectateurs pourront remarquer qu'il est divisé en trois parties.
    G.A.
    G.A.

Publiée le 24 février 2014
    Au vu du casting prometteur, je m'attendais à un super film... mais quel déception, 2h30 d'un ennui mortel! Comme il est dit dans d'autres critiques, Ryan Gosling reste dans le même genre de rôle que dans Drive, film pour lequel je n'ai pas accroché non plus!! Je vend le DVD si cela intéresse quelqu'un car je ne le regarderai pas une seconde fois, et ne le conseillerai certainement pas à mes amis!
    Publiée le 23 février 2014
    Ryan Gosling est un acteur de la même trempe qu'Orlando Bloom, incappable de faire passer la moindre émotion. Il a la même expression qu'il soit en train d'essayer de séduire Eva Mendes ou de braquer une banque. Mais en plus, Ryan Gosling doit avoir des problèmes mémoire puisque ses textes dépassent rarement les cinq phrases. spoiler: Heureusement Bradley Cooper nous sauve et le tue environ à à la moitié du film.
    Cette péripétie est malheureusement un des rares évènement qui nous tiens en haleine. Le scénario s'embourbe petit à petit sur des histoires de corruption. On finit par s'ennuyer et à attendre la fin du film malgré un très bon Bradley Cooper qui se bat pour nous maintenir éveiller.
    caro18
    caro18

Publiée le 10 février 2014
    Trois histoires liées les unes aux autres mais de façon froide et insensible.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 11 février 2014
    Dommage la première partie du film et très intéressante et bien filmé et tout aurait pu s'arrêter là. Seulement par la suite le film tire en longueur et la troisième partie du film est inutile. En somme bonne idée de départ mais long et décevant.
    Publiée le 7 février 2014
    Un thriller intéressant, mais inégal. Le scénario est plutôt bien ficelé, si ce n'est la dernière partie, qui vient comme un cheveu sur la soupe vis-à-vis des deux premières, greffée sur une intrigue qui n'en avait peut-être pas besoin. Ce film est avant-tout une performance, et presque une compétition entre deux acteurs de talent : Ryan Gosling et Bradley Cooper. La première partie se concentre sur le premier, et le jeu de Gosling est maintenant sans surprise et téléphoné. Certes il excelle dans ce rôle de bad-ass beau gosse, un peu borderline, qui lui colle à la peau, mais on aimerait peut-être le voir changer d'expression de temps en temps. Là-dessus, c'est le relai de Bradley Cooper qui est excellent, véritable étincelle qui ravive le film et le transcende ; dommage qu'il n'habite pas le film dans son intégralité.
    La réalisation est très bonne, entre les scènes d'intérieur et les paysages presque tragiques. Mention spéciale à la scène fantastique qui va nous faire changer de point de vue, d'acteur, et marquer la fin de la première partie du film. C'est un beau tour de force de Clanfrance, qui nous fait passer en douceur, à travers une scène tendue et immersive, à un autre personnage, si bien qu'on se rend compte seulement après avoir repris son souffle que le film s'est transformé.
    Le seul bémol reste cette troisième partie bien en deçà, rallongeant le film et servant un propos assez futile, le réalisateur prenant un petit air de "donneur de leçon" dans une partie plus dramatique dans ce thriller, qui ne sera pas du goût de tout le monde.
    A voir principalement pour la performance de Bradley Cooper et cette scène centrale marquante qui sert de pivot au film. On passe tout de même un bon moment de cinéma.
    Publiée le 20 avril 2014
    Un thriller de grande qualité, qui se démarque en scindant la narration à plusieurs reprises pour suivre différents protagonistes : cette construction ambitieuse, plutôt fluide et bien exploitée, se met au service d'un drame familial aux accents de polar. Dure psychologiquement, l'histoire ne se départ jamais de son intensité, et si les segments du récit ne présentent pas tous le même intérêt, l'ensemble reste très cohérent. Les acteurs, en tout cas, livrent des performances remarquables dans des rôles souvent nuancés. Un mot enfin sur le jeune réalisateur Derek Cianfrance qui casse la baraque, car sous son faux-air de film indépendant, The Place Beyond the Pines propose des passages de haute-volée et un niveau constant. A voir sans hésitation pour les amateurs de films noirs !
    Publiée le 4 février 2014
    Film aux allures géniales mais dans le fond pas grand chose. on attend la chute tout le film, pas d'intrigue au final, pas de surprise. On suit les personnages sans jamais vraiment s'émouvoir. Les paysages sont magnifiques, la B.O superbe, les acteurs très bons, mais le scénario est plat, très très plat...dommage
    Publiée le 1 février 2014
    Un film au casting transcendent pour une expérience qu'on oubliera pas de sitôt ...
    Oui , ce film à un scénario absolument classique , et pas surprenant , il faut le reconnaître ... et pourtant , c'est tellement efficace que j'en perd mes mots !
    Derek Cianfrance nous livre une narration captivante , répartie sur 3 actes ayant des conséquences irréversibles entre eux.
    La mise en scène est en tout point parfaite , même si le milieu du 2ème acte , centré sur le personnage de Bradley Cooper , peut paraître quelque peu longuet et répétitif. Quoique c'est nécessaire pour introduire les nouveaux personnages de l'ultime partie , riche en moments d'intensité et en émotions.
    Les acteurs sont tous irréprochables et leurs interprétations sont très marquantes. Celle de Ryan Gosling est un peu courte mais c'est probablement son meilleur rôle depuis Drive.
    Non celui qui est incroyable et qui parvient à porter tout le film sur ses épaules , c'est le jeune Dane DeHaan. Un acteur virtuose.
    En somme , à part la petite partie longuette , dûr de trouver un point négatif au film.
    Une musique géniale. Excellent !