The Place Beyond the Pines
    18787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Place Beyond the Pines ?

Léa H.
    Léa H.

Publiée le 26 janvier 2014
    Derek Confriance joue la carte du mélodrame à fond, n’hésitant pas à tirer d’énormes ficelles (l’impossible rencontre des deux gamins à la cantine) pour faire tenir l’arc narratif du film, forcément implacable. Un beau casting et une fin ouverte amène un peu d’air à ce dispositif un tantinet trop verrouillé. Mais il faut reconnaître au cinéaste sa capacité à jouer efficacement de cette densité mélodramatique et lui insuffler une belle vigueur. Derek Confriance : un assez bon alchimiste capable de transformer le plomb en… cuivre ?
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 23 janvier 2014
    [...]On a donc affaire à un bon film, avec un scénario bien ficelé et deux très bons acteurs, qui nous permettent de ne pas se perdre pendant les 2h20 de visionnage. Cela aurait été tout s’il ne fallait pas parler de l’atmosphère permanente ! Entre les scènes de course-poursuite très immersives et les magnifiques paysages boisés (de Pins, évidemment !), on en prend plein les globes oculaires ! Ajoutons à cela une belle bande originale et nos sens sont comblés ! Notons également que le réalisateur a tenu à ce que les scènes soient jouées dans des vrais décors : Un vrai poste de police, une vraie école etc. Celà ne fait qu’ajouter une atmosphère « authentique » à The place beyond the pines.

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
    Publiée le 22 janvier 2014
    Un film grandiose. D'une beauté visuelle et scenaristique très épurée et singulière on peine à imaginer toutes les circonvolutions qu' englobe le film en lisant le synopsis. En 2h10 on vit tellement de choses, toutes aussi réussies que l'on en sort ému. Pour moi le film ne faiblit jamais et à la force de proposer 3 actes qui s'imbriquent parfaitement on ne peut s'ennuyer. Ryan et Bradley sont exceptionnels de vérité et de simplicité dans la manière d'être. Les 2 ados qui prennent ensuite le relais jouent aussi tellement juste aussi. C'est le genre de film qu'il faut savourer par sa beauté et apprécier pour un titre rare et bourré de qualités.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Vu en séance de rattrapage, j'ai beaucoup aimé ce film. Très beau film très réaliste et simple. Les acteurs sont au naturel sans artifices. Le seul point négatif est qu'il est très long et il faut rester accroché.
    Tom H.
    Tom H.

Publiée le 18 janvier 2014
    Le film tout pleins de mélodrame que j'avais manqué au cinéma. Très franchement ça se regarde assez bien, j'aime beaucoup le concept du film qui ne suit pas qu'un seul personnage (ou du moins pas de la façon qu'on le pense, parce que c'est certainement pas TPBP qui a inventé le principe de mettre plusieurs personnages principaux dans un seul film hein). La troisième partie du film est sans doute la plus clichée (ça et le look de Gosling) elle aurait pu être mieux travaillé franchement vu le potentiel du film, la petite histoire des ados torturés (putain le look de Dane DeHaan, en ado torturé il est plus cliché que Gosling dans le film) dont les chemins se rencontrent par hasard, quand on sait ce qui se passe au début du film, mouais... Déçu de la dernière partie du film. Mais sinon ça se laisse voir. C'est plutôt mignon comme film. Mais très stéréotypé, même Ray Liotta.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Après Blue Valentine, Derek Cianfrance offre à nouveau un excellent rôle à Ryan Gosling, électrisant de charisme. Bradley Cooper, lui, gagne en crédibilité et suit les consignes avec brio. C'est habile, c'est intelligemment mis en scène et la musique envoûte autant que ces paysages imprégnés dans l'inconscient collectif sur l'Amérique contemporaine.
    Publiée le 17 janvier 2014
    tres bon film tres bonne surprise ryan est tout simplement eblouissant (peut etre le nouveau brad pitt) bradley et eva sont aussi tres bien c'est un tres bon fil bien mis en scene bien realisé une production bien léchée un denouement surprenant une histoire de tout les jours bref un tres bon film
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 janvier 2014
    Ce film est assez difficile à critiquer car il se compose en 3 histoires differentes qui se regroupent en réalité.Je n'ai quasiment pas remarqué les 2h15 du film , il est vrai que si la premiere partie ne passionne pas vraiment malgré de bons acteurs mais un début assez plat et ennuyeux , les deux dernieres prennent tous leurs sens et leurs interets.
    Ce drame est trés bien réalisé et emporte le spectateur dans son tourbillon mais aprés seulement les 30 premieres minutes.
    Liloudu71.
    Liloudu71.

Publiée le 15 janvier 2014
    Même si l'on peut être quelque peu perturber par les trois actes de ce film, pour ma part je l'ai trouvé empreint d'émotions, de remise en question et il ne peut pas laissé indifférent.A voir absolument,Brian Gosling y est pour ma part magistral.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Quelle surprise !! On connaissait Ryan Gosling pilote de braqueurs, on le retrouve braqueur et pilote ! Mais la surprise ne vient pas de là, elle vient de l'incroyable scénario (peut être écrit d'avance pour certains) qui, de mon avis, est superbement conduit. spoiler: Cet mort du personnage central, qui arrive très tôt dans le film, surprend et peux même amener à se demander comment va être mené la suite de l'histoire.
    Comme dans "Drive", on sent un Ryan Gosling torturé mentalement là encore dans le rôles d'un "jeune délinquant introverti" qui lui va à ravir. Bradley Cooper, est très à l'aise dans ce rôle de flic plein de remords. Eva Mendes est quant à elle superbe dans ce rôle pivot du film. Enfin les musiques sont très bien choisie et utilisées alors que les paysages sont filmés de manière éblouissante.
    Pour conclure, un film qu'il faut avoir vu.
    Publiée le 12 janvier 2014
    The place beyond the pines est un très bon film. Il est vrai que la bande annonce cache bien son jeu car dès lors que l'on regarde le film, les scènes s'enchaînes et nous amènent complètement autre part ! C'est fort même très fort ! Le film nous transporte dans une atmosphère d'Amérique profonde. Notre cher Ryan Gosling est toujours aussi parfait même si l'évolution dans le film de son personnage m'a quelque peu déconcerté. Merci pour ce bon moment passé :)
    Alban R.
    Alban R.

Publiée le 8 janvier 2014
    D'après moi un style avant-gardiste qui mérite une place au panthéon des films . L'intrigue est très bien mené , les images véhiculées sont parfaite et le choix des trois acteurs principaux est parfaite . Une claque cinématographique qui , pour moi , doit subsisté comme une des meilleur film de l'année 2013 .
    Frédérique Z
    Frédérique Z

Publiée le 6 janvier 2014
    Vouloir toucher à la fois le public des films d'action et celui des drames psychologiques et familiaux, c'est décevoir les uns comme les autres. Je n'ai pas vu beaucoup de films de 2h 30 dans lesquels le héros disparait au bout d'une heure et le second rôle ne termine pas non plus. Ce sont les gamins de ces 2 là qui finisse le travail. Les spectateurs sont venus pour les 2 têtes d'affiche, les courses poursuites et les coups de feu restent sur leur faim. Personnellement, j'ai décroché dans la dernière partie.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Un sentiment bizarre de voir trois courts métrages tant le film est clairement découpé en trois parties. Tout se suit avec plaisir, aussi bien le “segment” Ryan Gosling (dont le rôle ressemble quand même beaucoup trop à celui de Drive) que le “segment” Bradley Cooper. Mais le principal défaut est que l'histoire est vraiment cousue de fil blanc ; il n'y a absolument aucune surprise que ce soit dans l'attitude du voyou, du flic ou de leurs enfants.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 7 janvier 2014
    Un bon thriller qui démarre sur les chapeaux de roues pour se calmer après 1h. Une histoire haletante et qui entraîne le spectateur.