The Place Beyond the Pines
    18765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Place Beyond the Pines ?

Psydered
    Psydered

Publiée le 11 août 2015
    Une sorte de face à face de performance entre deux acteurs phare du moment, le scénario est bon, tout les plans dans le film sont bon, le jeu d'acteur l'est aussi. On peut décortiquer en 3 parties : la première ou l'on apprends tout de Luke, une seconde on l'on apprends tout de Avery et la troisième le face à face de leurs fils. La structure est spécial mais finalement bien dans le thème avec de très bon acteurs du premier au plus petit rôle. Ce n'est pas le chef d'œuvre de l'année mais un bon drame.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 22 juillet 2015
    Deux ans après le très bon" Blue Valentine" Derek Cianfrance reviens avec une toute aussi bonne réalisation et toujours avec Ryan Gosling. Une histoire de "transmission" ultra réaliste qui ne peut pas laisser indifférent. Une réussite !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 10 juillet 2015
    Un très bon scénario mais un film qui traîne un peu en longueur et avec des parties ennuyeuses - ça manque de rythme. Le film est découpée en 3 parties différentes mais liées entre elle, bien que le lien entre la 2de et la 3ème partie est plus un hasard qu'une véritable logique.
    Sandrine S.
    Sandrine S.

Publiée le 8 juillet 2015
    J'ai adoré !!! Un très bon polar très bien réussi avec une belle histoire et un Ryan Gosling au top !
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 6 juillet 2015
    Précédé d'une rumeur positive et de nombreuses critiques prometteuses, le second film de Derek Cianfrance est un drame poignant sorti de nul part qui s'appuie sur un scénario audacieux et parfaitement écrit. Cascadeur à moto, Luke découvre que Romina vient de donner naissance à son fils. Pour subvenir à leurs besoins, il décide de tout plaquer et commet une série de braquages. Après avoir été révélé avec "Blue Valentine", le réalisateur récidive avec "The Place Beyond the Pines" un drame où la noirceur et la désespérance de l'être humain sont brillamment exploités. Singulier, le long-métrage profite d'une mise en scène à la fois réaliste, nerveuse et parfois poétique qui contribue à cette ambiance pessimiste, présente du début à la fin. Mais l'originalité de ce métrage réside essentiellement dans la magnifique histoire qui nous est contée, habilement écrite et qui permet au cinéaste d'exploiter une multitude de thèmes intéressants. L'intrigue se décompose en trois parties succinctes et montre la répercussion des actes sur la vie future des personnages, on suit d'abord le quotidien de Luke, un personnage plus qu'attachant campé admirablement par un Ryan Gosling impressionnant aux côtés d'une Eva Mendes séduisante, vient alors l'épisode qui s'intéresse sur la vie du flic après son acte héroïque et de la corruption au sein de la police avec un Bradley Cooper incroyable et un Ray Liotta très crédible, et vient enfin le destin des deux jeunes enfants alors adolescents. Une histoire bouleversante qui développe les rapports filiaux entre père et fils, l'amour paternel et bien évidemment la question de la culpabilité. Empreint d'une certaine fatalité, d'un spleen qui fait mal au coeur, "The place beyond the pines" orchestre la violente rencontre entre deux mondes antagonistes. Zigzaguant entre le polar et le drame, le nouveau bébé de Derek Cianfrance est un film complet, touchant et poignant où les différents thèmes et situations donnent un ensemble parfaitement homogène.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 16 juin 2015
    Alors j'avais raté le film à sa sortie mais beaucoup m'en ont parlé ensuite, alors forcément j'ai été spoilé, mais je m'en tamponne un peu parce que le spoil c'est un argument de nulos pour les films a scénar' soit très peu cinéphilique, soit The place beyond the pines. En fait je m'attendais à quelque chose de très épuré, à la mise-en-scène contemplative et poignante, un truc très refnien en somme avec un photographie ultra-léchée. Ca n'a pas grand chose à voir, à la limite le personnage de Gosling est bien similaire mais la photo sans être moche ne casse pas des briques, le scénar est en trop-plein pour rien du tout et la mise-en-scène accumule les écueils. Déjà le scénar avec son pseudo-twist de tiers de film, qui vient totalement cassé la continuité du récit, t'as sérieusement l'impression de voir trois films en un, certes liés par le propos parce qu'il y a une évolution globale et par les personnages mais c'est désarticulé quand même. En plus c'est rapidement prévisible, on tombe dans la caricature, les personnages sont unilatéraux et parfois incohérents. On prend plein de raccourcis c'est la cata sur le troisième acte. Après la réal a plein de défauts, elle se la raconte pas mal. En fait on a pas quelque chose de vraiment maîtrisé, déjà le rythme du film, c'est mou du bulbe j'aurais bien coupé 20min en plus il y a plein de trucs obvious ou qui ne servent à rien qui n'apportent rien. Et puis au début ça allait mais après c'était quand même lourd, on voit bien qu'il fait des trucs mais ça prend une fois sur deux, c'est trop dommage. Bon après rien à dire que le casting si bien que même Mendes était nickel alors que je n'aime pas du tout cette actrice. Et puis franchement ils sauvent le film par moments. Après voilà je dois dire que j'étais partant pour le début du film mais que ça s'est dissipé au fur et à mesure, c'est pas indigeste non plus, c'est juste que c'est pas maîtrisé, le scénario aurait gagné à être plus simple et la réalisation plus travaillée. Un film qui se perd donc dans ses ambitions et donne un résultat inégal et confus.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 14 juin 2015
    Histoire captivante, acteurs sonnant justes, très belles images... Il manque pourtant quelque chose à ce film pour être un vrai bijou cinématographique... peut être un personnage charismatique, plus attachant... Le fait que le film se déroule finalement sur une quinzaine d'années divise concrètement le film en plusieurs morceaux, mais l'idée est astucieuse..
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 26 mai 2015
    Luke talentueux cascadeur à moto et Avery, flic un brin téméraire n'ont pas grand chose en commun et lorsqu'ils sont amenés à se rencontrer, leur vie va brusquement basculer. Ce n'est que bien plus tard que le passé resurgira de manière fortuite. Ce drame, très audacieux, est habilement divisé en 3 parties, laissant le soin de découvrir les différents protagonistes sous leurs meilleurs et pires jours. Un vrai tour de force donc que ce film de Derek Cianfrance car ce n'est pas le premier à se disperser autant dans une réalisation (3 histoires) mais c'est bien l'un des seuls à en faire une oeuvre complète qui ne laisse pas la place à un quelconque questionnement après coup. Tout est parfaitement mis en scène, les transitions ( spoiler: la poursuite et l'enterrement
    ) sont tout simplement judicieuse et le développement de chaque vie est suffisant. Bénéficiant d'un excellent casting, The place beyond the pines gagne à être vu et apprécié à sa juste valeur.
    Publiée le 11 mai 2015
    Derek Cianfrance et Ryan Gosling se retrouvent après "Blue Valentine" pour "The Place Beyond the Pines". Les premiers plans me faisaient trop à "Blue Valentine" et son coté très indépendant, mais cela s'arrête assez vite pour une mise en scène plus mature. Ensuite, les acteurs sont vraiment bons, Gosling se défend bien et Bradley Cooper montre encore une facette de son talent. De plus, Eva Mendes, Ben Mendelsohn et les deux jeunes, Dane DeHaan et Emory Cohen secondent parfaitement les deux stars. On ne sent pas le film passer car il y a une vraie dynamique. Bref, un bon film avec une bonne idée bien exploitée.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 16 avril 2015
    Une sacrée claque. Quand le cinéma rencontre la littérature, les acteurs prennent le pouvoir sur nos émotions.
    ardeo
    ardeo

Publiée le 28 mars 2015
    Pas mal et assez surprenant ce long film qui, tout en gardant les mêmes personnages, raconte 3 séries de destin. RG n'apparait que dans la première partie (la plus "haletante") mais vous verrez sa photo dans les 2 dernières parties :-)
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 mars 2015
    Derek Cianfrance réalise avec " The Place Beyond the Pines" un bon thriller. Néanmoins, le scénario est un peu mince et manque un peu de piment. Heureusement, le film est sauvé par ses acteurs de premier rang. Le trio de premiers rôles est, en effet, excellent : Eva Mendes, comme toujours, est admirable dans le personnage de Romina que l'on ne voit malheureusement pas assez ; Luke est joué par le brillant Ryan Gosling et Bradley Cooper est lui aussi très bon dans la peau du flic Avery Cros.

Luke est cascadeur motocycliste ; après un spectacle, il revoie Romina, une ex ; il découvre un enfant âgé d'à peine un an : Jason, son fils. Désirant le récupérer, Il quitte son job de cascadeur itinérant pour se fixer chez un garagiste proche ou il trouve un emploi de mécano. spoiler: Dans ce nouveau travail, il va très vite exploiter ses dons de motocycliste pour braquer des banques. Tout se passe bien, du moins au début ; jusqu'a ce qu'il tombe sur Avery Cross, un flic coriace.
    Publiée le 25 mars 2015
    juste wow je l'ai vu deux fois et à chaque fois je suis bleuffé ryan, brad, eva, ali et les autres acteurs sont juste impressionnant et magnifique dans leur jeu.
    une histoire bien racontéet très proche de la réalité. on echappe pas à son destin et tout peut tjr remonter à la surface.
    cest un film qui fait réfléchir sur les choix qu'on peut faire dans sa vie et comme on choisit d'atteindre ses but.
    très bon film je recommande 1000 fois.
    pelu
    pelu

Publiée le 24 mars 2015
    l'ensemble est trés convenable et derek cranfrance nous confirmant une fois de plus sont talent si prometteur.

je n'aime pas trop l'idée du triptyque en un film même si chaque histoire tiens la route et chacune se rapproche de l'autre sans jamais en être la continuité cela m 'a paru bizarre...on dirait des petites histoires en un film pas aboutit... c'est le sentiment que cela me laisse.
    cependant le film et la réalisation sont de qualités le job est fait fidèle a ce qu'il aime Derek nous fait un tableau de l'Amérique profonde , simple , noire ..comme il nous a fait sur "blue valentine" chaque partie est intéressante et apporte un plus, l'ensemble est crue , brute , l'atmosphère va crescendo..le scénario est ample mais trop inégal, certaines lenteurs l'affaiblissent, mais le mélodrame marche bien dans son ensemble...le film s'avère très masculin , relation père/ fils / voyou / flic...a chaque âge.

Ryan gosling joue une fois de plus bien son personnage et on apprécie de voir bradley cooper dans ce rôle cela fait plaisir de le voire faire autre chose et il s'en sort très bien.

ce film ne marquera pas l'histoire mais se regarde avec un grand plaisir.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 17 mars 2015
    si l'intrigue est intéressante, bien ficelée, sans ennuie, les 3 étapes du film restent superficiels, surtout la dernière partie. un goût d'inachevé, un manque d'intensité dramatique. un scénario qui méritait mieux.