La Nouvelle ère de glace
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nouvelle ère de glace ?

Bert R
    Bert R

Publiée le 8 février 2024
    tout est mauvais, le jeu des acteurs, les dialogues, le scénario et que dire des effets spéciaux..... catastrophique.... Passez votre chemin.
    Hector Dubois
    Hector Dubois

Publiée le 19 février 2023
    Ce navet se résume à des gens qui s'engueule avec des téléphone qui ne capte pas et des disputes dans des voitures. Le tout avec un traitement de l'image qui tire vers le bleu pour signifier qu'il fait froid.
    Le jour d'après de wish.
    Charles Gouin-Peyrot
    Charles Gouin-Peyrot

Publiée le 28 mai 2022
    Très mauvais film, long, ennuyant, bourré d'incohérences (le moteur droit de l'avion est en panne alors qu'il n'a qu'un seul moteur central par exemple), les animations des explosions ont dû être faites avec PowerPoint je pense ... L'histoire est nulle, l'action au néant, tout est prévisible et incroyablement mauvais. J'ai mis 4 soirées à finir de regarder le film et encore, parce que je n'aime pas les choses inachevées.
    manu81albi
    manu81albi

Publiée le 24 mars 2022
    Franchement j'en ai vue des navets mais alors la c'est une veritable purge
    Les acteurs sont a la ramasse et alors les effets speciaux on crois halluciné retours dans les années 60
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 3 février 2022
    Certains réalisateurs devraient s'abstenir de faire des films. C'est navrant. Même les effets spéciaux sont une catastrophe.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 7 août 2020
    Le jeu d'acteur est très mauvais, la vf est ignoble. Les voix ne correspondent pas du tout au profil des personnages. Les images de synthèse sont nulles. Même pour une série B j'ai déjà vu bien mieux. Ils en mettent partout, même pour un petit pétard qui aurait coûté 3€ ils préfèrent mettre des images de synthèse. Le scénario ne vole pas bien haut non plus, tout se déclenche sans trop de raison apparente. La situation n'avance jamais. Du début à la fin, c'est toujours la même intensité et ça se termine comme c'est arrivé : sans raison. Tout le film est bourré avec une histoire de famille inutile.
    Stève A.
    Stève A.

Publiée le 12 janvier 2024
    J'ai eu l'impression de voir l'oeuvre génial d'un groupe d'amateurs.
    L'acteur principal a le charisme d'une moule et cela tranche avec cette ambiance héroïque, ça fait sourire.
    Les effets spéciaux sont totalement irréalistes mais... c'est un beau bricolage quand même.
    Les scènes se succèdent comme dans tout film américain d'actions : le rythme est là.
    Publiée le 15 mars 2019
    Acteurs bidons, scénario nul, effets spéciaux horribles, nous sommes bien en présence d'un film catastroph...ique !
    Publiée le 20 janvier 2016
    Un film décevant quand on le commence, mais au fur et à mesure qu'il avance, il devient hilarant. Des effets spéciaux ratés, des personnages imbéciles, un scénario incohérent et voilà un film extraordinairement nul et étonnamment drôle, mais certainement pas à recommander.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 12 décembre 2015
    Oui, ce film est un non-sens scientifique, technique et climatique. Le budget est tellement riquiqui que ça craque de partout. Mais néanmoins les acteurs s'y donnent bien et le résultat est presque moyen.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 30 juillet 2014
    L'unique intérêt de ce "film" (notez les guillemets), c'est de retrouver Julie McCullough, playmate du mois de février 1986. Pour le reste, pas grand chose à sauver de ce plagiat de "Le Jour d'Après"... enfin, plagiat, de loin, car le scénario est si absurde : un glacier géant fonçant sur la Côte Est américaine à 300km/h. Le héros... euh non, parler de héros ici ne serait pas adéquat, disons l'acteur ayant le rôle principal, a un charisme de lave-vaisselle et les personnages ont des décisions vraiment crétines. Bref, si vous ne voulez pas perdre votre temps, évitez ce direct to DVD. Allez, je mets 1 point, mais c'est uniquement pour Julie.
    Florence
    Florence

Publiée le 3 août 2014
    Ce film est une production low cost, mais certains films avec peu de moyens peuvent être pas mal, mais là, il n'y a rien à sauver. Le père est tellement crétin, qu'il en devient énervant. Les réactions des personnages sont improbables. L'idée de départ de la "catastrophe" est quasi-incompréhensible car comment de blocs de glaces qui viennent d'Islande peuvent atterrir à New York ? Ce film est navrant de bout en bout.
    Publiée le 11 juin 2014
    Tout a déjà été dit sur ce .... pffff,... ce truc.
    Je met 0,5 car il n'est pas possible de mettre 0 (dommage, il serait bien d'y penser)
    Publiée le 4 mai 2014
    Dans le genre fiction il y avait de l'idée mais malheureusement les effets spéciaux sont trop mauvais et le scénario est un cliché du genre de nos jours.
    Publiée le 12 février 2014
    Inutile d'en dire plus, c'est une daube monumentale...