Divergente
    34082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 novembre 2014
    Une idée de base pour le moins originale, hélas vite rattrapée par un scénario et des personnages trop légers ...
    julien2222
    julien2222

Publiée le 15 novembre 2014
    Je ne connaissais pas le livre et au final je me retrouve avec une histoire un peu déjà vu ! Certes c'est très bien écrit et c'est un beau film, mais tous ces films tirés de livres à grands succès se ressemblent tous un petit peu quand même !
    Publiée le 4 novembre 2014
    Je ne recommande pas ce film. Le début était assez prometteur mais j'ai était vite déçu. L'histoire n'a aucun sens et c'est du vu et revu ! Une apocalypse, des clans, des méchants (les Divergents)... Le film n'est pas très convaincant et je ne peux pas mettre une note au-dessus de 2,5.
    Jade T.
    Jade T.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 octobre 2014
    Ce film était parfait : il respecte beaucoup le livre. J'ai préféré les livres, car il y a un plus d'aventure, et plus de scènes de romance. Un petit message à beaucoup de gens : Divergente n'est PAS un film que pour les ados ! Je reproche juste aux créateurs du film d'avoir enlevés ou modifiés plusieurs scène de romance entre Tris et Quatre/ spoiler: Tobias
    . J'attends le 2 (Insurgent) avec impatience, car si il est aussi bien que le 1, je l’achèterais en DVD sans hésiter. Merci d'avoir lu ce message, même si il n'est pas top ! ;)
    Arthur C.
    Arthur C.

Publiée le 28 octobre 2014
    Plutôt décevant. Les ingrédients sont toujours les mêmes, rien de si original, malgrés une réalisation d'enfer, des acteurs crédibles et une critique intéressante de notre civilisation.
    Assez proche de h.g
    Un film que j'ai beaucoup apprécié bonne musique une fois de plus le film est bien meilleur que le roman
    Publiée le 27 octobre 2014
    Un univers pas très original mais dans lequel on entre immédiatement. Une série de films comme on les voit souvent (Hunger Games, etc...), mais dont l'aspect un peu plus noir le démarque. Bon film dans son ensemble, à voir si l'on aime les films d'actions de ce type.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 octobre 2014
    La niche des romans pour jeunes adultes n'en finit pas de donner des adaptations édulcorées à l'extrême,percluent de sentiments fleurs bleus,d'affrontements tièdes et de messages mous sur l'émancipation. Socialement,avec "Divergente",on a l'impression que les adolescents sont les mêmes que dans les années 50 mais plongés dans un monde post-apocalyptique. Cherchez l'erreur! Si l'interprétation de Shailene Woodley en Tris n'est pas particulièrement à remettre en cause(elle fait ce qu'elle peut en terme de volonté),elle est entouré de bellâtres unidimensionnels(qui continuent à faire rêver les jeunes filles en fleur...)et d'une Kate Winslet qui pourra enfin se vanter de s'être ridiculiser à l'écran. 139 minutes de souffrance,où l'initiation de Tris est interminable,où les décors metallico/carton pâte sont légions,où le pompage sur un "Hunger Games" autrement mieux conçu,est insupportable. Le pire? Les suites arrivent...
    Publiée le 26 octobre 2014
    film génial hâte de voir le 2
    De A à Z au top, pas trop court ni trop long.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 26 octobre 2014
    Monde post apocalyptique, population divisé en clan en fonction de leur aptitude, une adolescente hors norme, vous saupoudrez le tout d'une petite romance et d'un peu d'action et on obtient une sorte de Hunger Games
    Forcement l'ensemble soufre du syndrome du déjà vu mais j'ai trouvé ça un peu plus mature que H G, on est un plus dans le film d'anticipation. Le long-métrage prend son temps, il prend le temps de bien tout mettre en place, il y a quelques bonnes idées tout de même qui permettent de s'éloigner un peu de ce que l'on a déjà vu et les personnages sont assez bien travaillés et les effet spéciaux plutôt de bonne qualité
    Si vous aimez les films post apocalyptique et que vous n’êtes pas trop regardant vous passerez un moment agréable devant ce énième film de SF pour ados sinon passez votre chemin.
    Publiée le 25 février 2015
    alors oui les images de synthèses sont belles mais personnellement ce film est nul! chacun son avis. mais tout est complètement programmé : un film pour ado comme Hollywood sait si bien les faire pour culminer au box office : aucune émotion ne se dégage de ce film ou (forcément!) il n'arrive rien a l'héroïne elle peut tomber (..etc) jamais elle ne se fait mal! des le début on sait qu'elle sortira avec le beau mec du film. c'est nunuche sans émotion et tellement pas réaliste (oui je sais on est dans un monde apocalyptique mais quand même!)! je n'ai pas du tout était transportée par ce navet américain pour ados (et j'en suis une) sans créativité.

Kate Winslet a toujours été une actrice que j'admire et qui joue très bien mais là.. ce n'est vraiment pas le meilleur film de sa carrière de loin.

après je ne peut nier que ce film est bien réalisé avec de belles images et de bons effets spéciaux. mais c'est tout selon moi.
    Publiée le 25 octobre 2014
    Je trouve la note de la presse pour Divergent assez basse voire juste mais je trouve la note du public complètement abstraite. Ce film se dénote un peu des films pour ados mais l'histoire d'amour cul cul est ridicule. 3/5
    Publiée le 22 octobre 2014
    Divergente joue légèrement sur la même corde que les Hunger Games. D'abord parce qu'il est lui aussi adapté d'un bouquin avec un énorme potentiel de rentabilité économique, ensuite parce que l'histoire s'articule autour d'un monde restructuré par classes et enfin par l'amourette de Tris et Four qui vous arrache le coeur "parce-qu'ils-sont-trop-courageux-et-trop-wahouuu-<3"
    En deux mots, ça m'a plus que séduit et je le recommande vivement à vraiment tout le monde, pas que les teenag' et pas que les filles.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Décu, ce film n'arrive pas a la cheville du livre et enorme erreur de casting l'actrice principale a 22 piges alors que normalement l'heroine est une gamine de 16 ans, c'est pitoyable. Ce film surfe sur la vague "hunger games" et c'est navrant. Malgre cela ça se laisse regarder donc je tape au milieu pour la notation.
    Publiée le 20 octobre 2014
    Zéro originalité, mal joué, des effets spéciaux moyens, une actrice pas crédible pour 2 sous....Mon Dieu n'en jetez plus!
    Tout ce que le cinéma commercial peut faire de pire!