Divergente
    34082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente ?

Publiée le 19 octobre 2014
    Je ne comptais pas publié de critique mais certaines critiques néfastes m'ont fait sortir de ma réserve.
    Pour ma part, je n'ai pas lu le livre (contrairement à hunger games, les stephen king ou autres).
    Cerains disent que si on n'a pas lu le livre, nous ne pouvons pas comprendre l'histoire mais je suppose qu'ils se sont endormis.
    Ils expliquent bien pourquoi les érudits veulent prendre le pouvoir. (Les altruistes partagent trop les ressources, entre autre avec les sans faction)
    Ils expliquent la méthode (les érudits les calomnient en disant qu'ils cachent les divergents et que ceux-ci sont dangereux pour la société puis utilisation des audacieux qui n'ont plus leur libre arbitre)
    Ensuite la musique s'adapte bien aux scènes. les 2h et quelques passent vite, preuve qu'on ne s'ennuie pas
    Les décors et les acteurs sont bien.
    BREF, je l'ai aimé (ce qui arrive très rarement (dixit mon frère et sa femme)
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 15 décembre 2015
    la bande annonce dévoile presque entièrement le film. ainsi on connait deja l'intrigue de divergente. au debut l'interet de decouvrir une nouvelle société et ses fondements est présent mais l'intrigue et le rythme retombe legerement tant les scènes de dialogues sont nombreuses. pourtant le contexte est favorable a un bon petit film d'action mais divergent ne décolle pas. L'intrigue est concentrée sur l’héroïne ; qui nous amène dans ses doutes, ses découvertes , ses camarades , son amourette avec le rebelle beau gosse . en attendant , on s'ennuie un peu. On attend l'action : rare et assez mollassonne.....tiens , ça me rappelle un film avec une fille et son arc..... bref, les fans du genre apprecieront.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 19 octobre 2014
    En voilà une nouvelle belle saga prometteuse... Dans la lignée des "Twilight" ou "Hunger Games", "Divergente" est une satyre sociale futuriste efficace, destinée au public le plus large.
    Un casting de bonne facture, des décors réussis, une musique à tendance pop plutôt flatteuse. En somme un divertissement réussi qui, je l'espère, appellera une suite à la hauteur de ce premier volet.
    Publiée le 13 octobre 2014
    tres bon film pour les jeunes et les fans de sciences fictions.
    beaucoup d'action et 2h30 de plaisir!
    j'adore c'est mon film preferer!
    Publiée le 12 octobre 2014
    Ce qui fâche - et ce dès le début du film - c’est cette désagréable impression d’être devant une pâle copie d’Hunger Games... Divergente mérite tout de même qu’on s’intéresse un peu à ce nouveau phénomène ciné rien que pour la présence de Shailenne Woodley. Mais il est plutôt évident que le deuxième volet sera attendu de pied ferme, : Divergente se doit de voler de ses propres ailes pour espérer pouvoir rivaliser avec ses homologues sagas cinématographiques.
    Publiée le 11 octobre 2014
    un superbe film
    très beau jeu de rôles
    le debut du film est un peu similaire à Hunger Games !
    les deux acteurs principaux vont très bien ensemble !^^
    je recommande vivement
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Décidément ce début 2014 est vraiment décevant. On assiste ici à teen movie, et oui encore un de plus qui s'ajoute à la longue liste des franchise tirée de bouquin pour ados qui espère rencontré le succès monstre de Harry Potter.

Pour l'instant Hunger Games arrive à la cheville de ce dernier grâce a sa qualité et sont intérêt. Twilight a connus un bon succès mais le reste c'est pas terrible. Divergente est donc décevant en terme d'histoire, de réalisation, et de personnage. On tombe encore une fois dans les cliché types de ce genre de films, sans grande surprise, sans grands intérêts l'histoire au départ est plutôt convenable mais au fur et a mesure sa avance progressivement pour ne laisser place à pas grands chose. C'est vide, c'est pas toujours très bien faits.

Le seul gros atouts du film qui le permet d'avoir la moyenne ce sont les musique tout du long, bien entendu des ost et non du score. En effet on reconnais bien ici la patte du grand Hanz Zimmer, excellent compositeur qui viens livré une partition excellente en collaborations avec d'autres compositeur. Beaucoup inspiré de Man Of Steel la musique nous fais du biens au oreilles mais l'histoire autour ne nous entraine malheureusement pas plus que sa dedans.

C'est dommage car le film est relativement long ce qui aurait pu être intéressant pour montrer des choses captivantes cependant de n'est pas le cas, le scénario ce perd dans des tours et des détours invraisemblable et pas du coup éfficace.

Dommage encore une déception.
    Publiée le 9 octobre 2014
    J'ai vraiment adoré ce film. Moi aussi je m'attendais à une copie d'Hunger Games. Mais non ! C'est un film très surprenant et les acteurs sont vraiment géniaux. En sortant du cinéma, moi et mes amis n'avions qu'une envie, le revoir ! C'est ce que nous avons fait et une fois de plus, on ne s'en lace pas! J'ai dû le regarder environ 5 fois au total et une de mes amies à acheté les livres. C'est comme ça que nous avons découvert qu'ils allaient en sortir un deuxième. Croyez-moi, je ferai partie des premiers à aller le voir!
    Vraiment ce film est très agréable et très bien fait. En plus, en l'ayant vu plusieurs fois, certains détails que nous ne voyons pas forcément la première fois nous apparaissent. Ce sont peut-être parfois des détails sans importance, mais à force on comprend pourquoi ils sont là. De l'émotion, de l'amour, de l'action, du suspens, de l'aventure...etc. Je ne pourrai même pas tout citer tellement il est infiniment bien réalisé. Bravo! Bref, A VOIR ! ???
    Publiée le 8 octobre 2014
    Si vous avez lu les livres passez votre chemin, ce film est BIDON!!! Si vous ne les avez pas lu le film est acceptable! Ça commence déjà mal quand on voit que l'actrice qui joue Christina est plus frêle que Tris... Les tenues des Abnegations sont trop courtes et décolletées, Four est fade, Tris trop jolie, je continue??? Encore une adaptation de film ratée car trop grand public, à force de vouloir plaire à tous on déplaît aux fans! Et comme Twilight ou Harry Potter avant ça, une saga très développée devient un film de bas étage à destination des midinettes, et des personnages profonds et réfléchis comme Tris ou Bella ou Katnit deviennent des pouffiasses menées par leurs hormones. Mon commentaire ne vous plait pas? Lisez les livres et faites vous votre propre opinion :)
    Publiée le 6 octobre 2014
    Très sincèrement, le film est très mauvais, bourré d'incohérences, et de passages inutiles, je citerais comme exemples (attention spoilers), spoiler: le fait de faire passer le teste d'affiliation au gens qui ont l'age d'être assigné à des factions pour déterminer pour laquelle ils sont les plus adaptés, mais après on leurs fait choisir ce qu'ils veulent sans prendre en compte les résultats du test. Autre incohérence; on nous dit que le teste pour être accepté chez les audacieux (le saut à partir du train) est périlleux, mais aucune nouvelle recrue ne meurt, alors ou est le danger ?! Troisième incohérence; en passant les épreuves il y a un classement des nouvelles recrues chez les audacieux, et si une personne se retrouve en dernier elle est virée, mais Tris se retrouve en dernier, elle est virée, mais elle décide finalement de monter dans le train, et continuer avec la faction, donc à quoi aurait servi cette épreuve et ce classement ?!
    et ça c'est juste quelques unes des incohérences que j'ai retenu du films.
    Pour la faiblesse du scénario je citerais; que spoiler: Jeanine Mathews veuille éliminer les Altruistes, car ils représentent une menace, mais faut expliquer au spectateur de quelle menace il s'agit, sinon c'est pas crédible, il suffit pas de dire qu'une personne est une menace, donc il faut la liquider pour que ça passe, il faut expliquer pourquoi, même chose pour les divergents, "c'est une menace car ils sont différents"
    n'est pas un argument scénaristique assez fort.
    Je trouve aussi que la B.O n'est pas vraiment adaptée au film.
    Une chose est notable, certains plans sont bien filmés, et c'est déjà quelque chose qu'il y ai un seul truc de positif dans ce film.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Dans la famille film pour adolescents façon hunger games je demande la fille.
    Bonne pioche.
    Comme dit ma chère et tendre, si il y a un numéro deux, je ne veux pas le voir.
    Tout cela est cousu de gros fil blanc.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 octobre 2014
    Premier opus d'une nouvelle saga américaine, adaptée de romans, dans la lignée de "Hunger Games". Malgré quelques moments de longueur, ce "Divergente" est un bon film de science-fiction, assez originale et accrochant, avec un univers travaillé et des jeunes acteurs convaincants. Je penses que je regarderai la suite.
    mag4
    mag4

Publiée le 2 octobre 2014
    Un film d'ado de plus, caricatural et sans finesse, copie de "Hunger Games" mais en bas de gamme.
    Publiée le 2 octobre 2014
    alors non je ne suis pas une ado et non je n'ai pas lu les bouquins , je suis un trentenaire qui n'a pas honte de regarder tout genre de films et qui prends du plaisir en regardant hunger games film en beaucoup de points comparable à celui ci.
    Alors oui le héro est beaaaauuu et l'histoire est romantttiiiqqquuuee mais on a surtout de tres bon acteur un scéranio certes un peu nébuleux sur certains points mais qui montre encore une fois que les oeuvres écrites ont quand meme tendance a produire des films plus épais que la majorité de ce que produit hollywood , une bande son plutot sympa meme si elle n'est pas fantastique , mais surtout un tres bon rythme

au final qu'est ce qui cloche ? peut etre le coté gentillet du film , un poil plus de violence n'aurait pas été du luxe dans un univers ou ceux qui échouent sont exécuter ou laissez pour mort ne pas voir plus qu'une dizaine de goute de sang sur tout le film c'est un peu triste , encore pire qu'un film disney ...

difficile de juger trop séverement d'autres points qui seront peut etre dévelopées dans les 3 suites , il faut avoir tout vu d'une oeuvre pour pouvoir la juger correctement.

J'attends la suite avec curiosité
    Publiée le 1 octobre 2014
    Je n'ai pas lu le livre. J'ai découvert ce film par hasard.
    J'ai passé un bon moment. Et je l'ai revu avec plaisir.
    L'histoire est intéressante. Dans la même veine que le film Equilibrium.
    Les décors sont bien et ne font pas du tout carton pâte.
    Les acteurs sont bien.
    Je me suis laissée menée par l'histoire, en découvrant ce qui allait arriver à l'héroïne en même temps qu'elle.
    Certes, on sent bien le "happy end" venir, mais bon, c'est pas si évident.
    Il n'y a honnêtement que la dernière 1/2h qui est prévisible.
    Pour le reste, c'est bien mené.
    J'irai voir la suite, je l'espère au ciné, car sur grand écran, cela doit être encore mieux.