Divergente
    34082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente ?

Alex I
    Alex I

Publiée le 1 octobre 2014
    Même si l'histoire prend une orientation adolescente, celle-ci est très bien réalisée. Les situations et les mises en scènes nous font rentrer agréablement dans l'histoire qui ne perd jamais son rythme. Bien interprété les personnages ont des tempéraments bien distincts, on pourrait presque s'y attacher. A voir pour passer assurément un bon moment.
    Publiée le 1 octobre 2014
    J'adore ce film!!!!rien a voir avec hunger games!!!!j'ai regarder le film avant de lire les livre!!!!et je les ai dévorés en 1 semaine!!!!Certes tous les passages du livre n'y sont pas mais si ils avaient tous mis le film ferait 3 heures!!!!!Préssée d'étre en mars l'année prochaine pour voir la suite!!!
    Publiée le 30 septembre 2014
    Dans la mouvance des Hunger Games - la mise en scène de jeunes adultes dans des situations extrêmes, Divergente ne prend pas de risque et propose un contexte très similaire. L'action est privilégiée au détriment de l'approfondissement de l'aspect science-fiction et de l'univers (pourtant intéressant), trahissant l'ambition toute commerciale du film. Pas déplaisant au demeurant, il s'accorde néanmoins de grosses facilités et ne tente jamais de sortir du moule. Dommage car ni l'aspect visuel ni le casting ne parviennent véritablement à redresser la barre. Le résultat final, destiné aux ados, est assez moyen.
    Publiée le 30 septembre 2014
    Une bonne surprise pour une adaptation de livre jeunesse. Le personnage de Tris est beaucoup plus adulte dans le film que dans le roman, et l'histoire semble parfois plus claire et plus cousue dans la version cinéma. Le travail des scénaristes est vraiment impressionnant.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 30 septembre 2014
    Tout d'abord, ce film n'est pas une copie de "Hunger Games". Ensuite, c'est très bien, l'univers est intéressant et bien développé. C'est bien fait et on est dans le film jusqu'à la fin. J'attend une suite.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 29 septembre 2014
    Les adolescents sont le public ciblé par ce film et cela se ressent énormément.
    La partie "science-fiction" est bien réussie mais elle est gâchée par la direction que le film. On ne voit que des jeunes, perturbés par les cours et leur orientation. Le conflit entre les différents groupes est à peine expliqué et la "divergence" de l’héroïne est peu exploitée.
    Céline P.
    Céline P.

Publiée le 29 septembre 2014
    Très prenant vivement la suite !!!
    L'histoire est bonne et les acteurs sont très bons
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 25 septembre 2014
    Dans la foulée de hunger games, mortal intrument et autres romans pour ado, voici divergente.
    Ce film est plutôt prenant, son héroïne attachante et le monde inventé réussi.
    Divergente propose un panel de personnage plus profond que hunger games et un socle plus riche également.
    Vivement la suite
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 23 septembre 2014
    je m'attendais à une daube style hunger games, ben non c'est plus mature, bien écris et j'ai même pas versé..et l’héroïne principal est charmante..vivement la suite..
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 mai 2015
    Je reste mitigé sur ce film. La société est intéressante, les clans également mais l'on n'en découvre réellement qu'un seul, les audacieux. L'action est moyenne, les entraînements pour devenir Audacieux également et les défauts de cette société sont flagrants. Je ne comprends même pas pourquoi les clans vont se battre pour le pouvoir, il n'y a rien à prendre.
    Publiée le 22 septembre 2014
    Un film sympa qui se laisse regarder. On ne s'ennuie pas, il y a de l'action !
    Publiée le 22 septembre 2014
    Bon divertissement ! L'ascension de Béatrice dans sa "fraction" ainsi que la découverte de cette actrice tout le long du film est enivrant, elle a du talent ! En revanche, je ne suis pas du tout fan de la partie romance traitée en mode Disney... assez ridicule.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 19 septembre 2014
    Ni bon ni mauvais mais, dans l’ensemble, il s’agit d’une réalisation plus faite pour séduire les moins de 20 ans que les plus de 50.. L'interprétation n'est pas nulle, on suit l'histoire sans s'endormir mais ce n'est pas le genre de réalisation que je conserverais dans ma vidéothèque. Ce n'est "pas mal" (étant donné que je compare et que j'ai vu bien pire), d'où mes trois étoiles.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Un scénario qui annonçait pourtant un excellent film, malheureusement très mal exploité, une belle déception, notamment sur la lourdeur de la fin, plutôt bâclée à mon gout.
    Les scènes sont aussi par moment très prévisibles, et la partie romance proche du ridicule.

Vous avez aimé le roman, inutile de voir ce film.
    Cmoums
    Cmoums

Publiée le 17 septembre 2014
    Super bien adapté, les effets spéciaux sont géniaux, Shailene toujours aussi splendide dans tous ses rôles et Théo James incarne à merveille Quatre !!