Week-end Royal
    2,4
    587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Week-end Royal ?

Publiée le 31 mars 2013
    Un film sympathique dans lequel Bill Murray tire son épingle du jeu, comme d'hab...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 23 juillet 2013
    Les amateurs d'histoires croustillantes (ou supposées telles) y trouveront leur compte. Les fans de vérités historiques, beaucoup moins. Savoir qui baise qui et qui mange quoi apporte peu de choses au vu des événements qui se sont produits les années suivantes. Les USA sont réellement entrés en guerre avec l'attaque de Pearl-Harbor, soit environ deux ans plus tard que de ce fameux week-end. En 1939 les Américains n'étaient pas chauds pour s'engager en Europe, pour ne pas dire opposés, vu les intérêts économiques majeurs qu'ils entretenaient avec l'Allemagne (l'industrie automobile pour ne citer que celui-ci), alors que l'Angleterre était coincée par ses alliances avec la France et la Pologne (notamment), deux pays dont les USA se fichait quasiment... royalement! Le manque de lumière sur les prospectives géopolitiques, avec les enjeux de l'époque, rend donc ce film anecdotique (au mieux), insupportable (au pire). Le sujet de "Hyde park on Hudson" est donc bien mince pour un film bien long: un téléfilm d'une petite heure aurait largement suffit...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 28 janvier 2018
    Une comédie sur fond historique mais plutôt lente. Peu d’actions, quelques bons dialogues, des décors bien reconstitués et une analyse parfois corrosive des personnages. On s’ennuie tout de même un peu malgré un Bill Murray, performant et attachant. En voulant insérer la petite histoire dans la grande, Roger Michell passe un peu à côté d’un sujet qui pouvait être passionnant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 mai 2014
    Même si on assiste à l’évocation de faits réels, on a du mal à vraiment entrer dans ce film dont le scénario et la réalisation sont un brin simplistes, classiques et contemplatifs. J 'ai du mal à croire que le réalisateur de ce film, Roger Michell, est aussi celui d’un pur bijou comme « Coup de Foudre à Notting Hill » (Notting Hill, 1999). Néanmoins, cela nous en apprend pas mal sur les relations USA / UK et sur le personnage de Franklin Roosevelt, campé avec beaucoup de talent par Bill Murray : Quel chaud lapin ce président !
    Publiée le 28 février 2013
    Le 1/3 du film consacré à la rencontre entre les couples royaux et présidentiels est réjouissant, l'histoire d'amour qui occupe les 2/3 restants est sans intérêt.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 2 mars 2013
    Très belle mise en scène très belle photo des acteurs très juste Bill Murray excellent les autres acteurs superbes à voir en VO absolument un pan de l histoire américaine un peu oublié ou méconnu à voir
    Publiée le 11 mars 2013
    Le scénario est étrangement conçu, étiré au début et à la fin sur plusieurs années et contracté au milieu sur deux jours. La bande annonce est trompeuse, il ne s'agit pas d'une comédie mais d'une comédie dramatique douce-amère ; une grande partie des répliques drôles sont dedans et d'ailleurs une bonne partie du film y est dévoilée. Cela ne manque pas de rendre le film un brin décevant, ne serait-ce que parce qu'il n'est pas ce que l'on attendait. Les acteurs sont formidables, notamment Laura Linney, Bill Murray, Samuel West et Olivia Coleman mais les certains personnages sont trop peu développés. Les paysages sont superbes, la B.O très sympa. L'ensemble est plaisant, non dénué d'émotion, et assez savoureux mais manque de piquant.

7/10
    madmax1
    madmax1

Publiée le 6 mars 2013
    Bill Murray dans un role inhabituel qu'il assure avec talent.
    Une comédie romantique à voir
    Publiée le 8 septembre 2014
    Au niveau casting, musique et réalisation, Hyde Park on Hudson est au top et reste un plaisir pour les yeux et les oreilles. Après au niveau de la narration on pourra regretter que le côté historique soit un peu délaissé au profit du reste, l'intrigue n'étant pas tout à fait centrée sur le président Roosevelt mais plutôt sur Daisy. En tout cas, on a l'impression en regardant le film qu'il vaut mieux avoir bosser le contexte politique de l'époque pour comprendre touts les tenants et aboutissants du film. Bref, un film bien réalisé mais peut-être un peu trop exigeant à regarder.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 9 mars 2013
    moyen car longueurs et lourd. belle performance de Laura linney en Daisy, pour le reste bof
    Publiée le 20 mars 2013
    Film long et ennuyeux avoir en VO pour l'anglais parlé uniquement!
    principessa64
    principessa64

Publiée le 14 juillet 2015
    Déçue. Des longueurs. Des digressions. On s'endort
    Publiée le 9 août 2013
    Dévoilant des aspects du président Roosevelt peu connus du grand public (sa polio et l'influence de sa mère), ce film doux et touchant fait partie de ces films qu'on oublie après les avoir vus mais qui laissent une agréable sensation comme seul souvenir.

Grâce à sa photographie, sa bande-son et la prestation de Bill Murray, ce film, loin d'être transcendant, vous laissera avec un sourire béat. Voy. également dans la même veine My Week With Marilyn.
    dimah
    dimah

Publiée le 11 mars 2013
    Pitoyable, qu'apporte ce genre de film ? Mensonger et ininteressant
    Publiée le 25 septembre 2014
    Très franchement, le film ne mérite pas les mauvaises critiques qu'il a eu. Je pense que la traduction du titre en français a largement contribué à induire le public en erreur. "Week end royal"... c'est clairement une erreur de traduction. L'action du film ne se base pas essentiellement sur la venue du couple royal, mais plutôt sur la vie de Roosevelt lors de ses courts séjours dans la résidence de Hyde Park on Hudson. Si l'on oublie la traduction navrante du titre français (qui cherche clairement a surfer sur le succès du "Discours d'un roi") et que l'on se concentre sur le titre original "Hyde Park on Hudson", le film est très cohérent. Les événements tirés de faits réels sont tout a fait passionnants, et l'on suit avec plaisir Roosevelt dans ses lubies, ses réunions politiques et surtout ses amours. Le président est parfaitement interprété par un sublime Bill Murray, déconcertant de naturel. Les autres acteurs ne sont pas en reste, les décors sont agréables, et l'histoire nous emporte facilement dans l'intimité de Roosevelt. Un très bon film cruellement sous noté qui explore les dessous de l'histoire.