Week-end Royal
    2,4
    Votre avis sur Week-end Royal ?

marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 27 février 2013
    Joli film, bien joué, bien fait. Un peu mou mais tellement bien construit… un bon moment. L'image est très belle. Et la musique est superbe. par conte le titre francais prete à confusion.
    Brieuc B.
    Brieuc B.

Publiée le 9 août 2013
    Dévoilant des aspects du président Roosevelt peu connus du grand public (sa polio et l'influence de sa mère), ce film doux et touchant fait partie de ces films qu'on oublie après les avoir vus mais qui laissent une agréable sensation comme seul souvenir. Grâce à sa photographie, sa bande-son et la prestation de Bill Murray, ce film, loin d'être transcendant, vous laissera avec un sourire béat. Voy. également dans la même veine My Week With Marilyn.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 4 mars 2013
    j'attendais beaucoup plus de ce film que de la parlotte loin de la réalité des premiers rapprochements USA et GB, peut valorisant pour l'un et pour l'autre avec toutefois une reine d'Angleterre réaliste .
    Emilie R.
    Emilie R.

Publiée le 11 mars 2013
    Le scénario est étrangement conçu, étiré au début et à la fin sur plusieurs années et contracté au milieu sur deux jours. La bande annonce est trompeuse, il ne s'agit pas d'une comédie mais d'une comédie dramatique douce-amère ; une grande partie des répliques drôles sont dedans et d'ailleurs une bonne partie du film y est dévoilée. Cela ne manque pas de rendre le film un brin décevant, ne serait-ce que parce qu'il n'est pas ce que l'on attendait. Les acteurs sont formidables, notamment Laura Linney, Bill Murray, Samuel West et Olivia Coleman mais les certains personnages sont trop peu développés. Les paysages sont superbes, la B.O très sympa. L'ensemble est plaisant, non dénué d'émotion, et assez savoureux mais manque de piquant. 7/10
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 3 mars 2013
    Mouais, c'est moyen... Le film évoque la visite de George VI, Roi d'Angleterre et son épouse aux États-Unis au printemps 1939, où ils avaient été reçus par le Président Roosevelt dans sa résidence de Hyde Park. Il évoque également la personnalité de Roosevelt. Même si je pense que la plupart du sujet est véridique, il est traité à la manière d'une comédie, jouant sur l'humour, la légèreté, des musiques enjouées. Ce qui casse un peu avec les films historiques traditionnels. Ça donne un film léger et lui enlève pour moi beaucoup d'attrait. Je n'avais même pas l'impression d'avoir un Président ou un Roi à l'écran. De plus il y a pas mal de longueurs. Bref, pour moi, ça reste un film moyen.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Au niveau casting, musique et réalisation, Hyde Park on Hudson est au top et reste un plaisir pour les yeux et les oreilles. Après au niveau de la narration on pourra regretter que le côté historique soit un peu délaissé au profit du reste, l'intrigue n'étant pas tout à fait centrée sur le président Roosevelt mais plutôt sur Daisy. En tout cas, on a l'impression en regardant le film qu'il vaut mieux avoir bosser le contexte politique de l'époque pour comprendre touts les tenants et aboutissants du film. Bref, un film bien réalisé mais peut-être un peu trop exigeant à regarder.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 2 mars 2013
    Très belle mise en scène très belle photo des acteurs très juste Bill Murray excellent les autres acteurs superbes à voir en VO absolument un pan de l histoire américaine un peu oublié ou méconnu à voir
    Neimo
    Neimo

Publiée le 25 septembre 2014
    Très franchement, le film ne mérite pas les mauvaises critiques qu'il a eu. Je pense que la traduction du titre en français a largement contribué à induire le public en erreur. "Week end royal"... c'est clairement une erreur de traduction. L'action du film ne se base pas essentiellement sur la venue du couple royal, mais plutôt sur la vie de Roosevelt lors de ses courts séjours dans la résidence de Hyde Park on Hudson. Si l'on oublie la traduction navrante du titre français (qui cherche clairement a surfer sur le succès du "Discours d'un roi") et que l'on se concentre sur le titre original "Hyde Park on Hudson", le film est très cohérent. Les événements tirés de faits réels sont tout a fait passionnants, et l'on suit avec plaisir Roosevelt dans ses lubies, ses réunions politiques et surtout ses amours. Le président est parfaitement interprété par un sublime Bill Murray, déconcertant de naturel. Les autres acteurs ne sont pas en reste, les décors sont agréables, et l'histoire nous emporte facilement dans l'intimité de Roosevelt. Un très bon film cruellement sous noté qui explore les dessous de l'histoire.
    Publiée le 6 mars 2013
    Déçu. La bande annonce révèle le peu de moments clés du film.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 6 mars 2013
    Bill Murray dans un role inhabituel qu'il assure avec talent. Une comédie romantique à voir
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 27 février 2013
    Intéressant week-end entre le roi Georges IV d'Angleterre, une fois de plus à l'honneur après le passionnant "Le discours d'un roi" et le président des États-Unis, Franklin Roosevelt dont on découvre la partie méconnue et sulfureuse de sa vie. Le réalisateur nous invite aussi chaleureusement à passer un très bon moment dans le domaine de "Hyde Park" du président pour un peu d'envers du décor, de désinvolture et d'humour. Bill Murray est parfait en président des États-Unis et les autres acteurs tout aussi excellents...
    Véronique B.
    Véronique B.

Publiée le 22 février 2014
    Malheureusement, le week-end dont il est question n'a pas lieu dès le début du film. L'histoire s'attarde fortement sur la relation entre le président et sa cousine, et les relations du président avec les autres femmes de sa vie. S'arrêter sur un détail de l'Histoire par le biais d'une personne un peu extérieure est intéressant, mais je m'attendais à autre chose. Je pensais voir ce week-end en entier, j'ai l'impression qu'il manquait des moments importants. Néanmoins, cela reste un film intéressant sur les dessous de l'Histoire.
    Amélie G.
    Amélie G.

Publiée le 5 août 2013
    drame? non; comédie? non; bref une romance a l eau de rose qui ne correspond pas a la description, décue. Ne recommande pas du tout!
    Cecile R.13
    Cecile R.13

Publiée le 4 mars 2013
    Bonjour, j'aurais beaucoup aimé voir ce film (enfin un peu moins depuis que j'ai lu vos critiques) mais le film n'est sorti dans aucun cinéma de Marseille ... quelqu'un peut-il m'en donner la raison ?? merci
    deaq25
    deaq25

Publiée le 30 août 2013
    Un pitch des plus intéressants et un casting fort sympathique, "Week-end royal" avait tout pour plaire et au final, beaucoup de déceptions. Au crépuscule de la seconde guerre mondiale, le roi bégayant George VI et sa reine Elizabeth, sont conviés par le président américain Franklin D. Roosevelt alors que celui-ci se prend de sympathie sa cousine Daisy. A vouloir, jouant sur les deux tableaux, le film reste très surfait et reste à la surface des émotions. Pour preuve, l'histoire du pique-nique et du hot-dog, un moment important du film, n'apporte pas de l'épaisseur à un film qui en manque cruellement. Bill Murray incarne le fameux président en chaise roulante dus à la polio contractée, et la relation avec Daisy joué par la délicieuse Laura Linney, est plus gênante qu'autre chose de plus adorable. la belle surprise est l’interprète du roi George VI, Samuel West qui réussit à reproduire le bégaiement et le malaise d'être un roi. A déconseiller pour le peu qu'il apporte à votre filmographie !!