Poursuite mortelle
    2,6
    425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poursuite mortelle ?

Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 31 janvier 2015
    Une jolie surprise ! On ne s'ennuie pas une seule seconde devant "A Lonely Place to Die" de Julian Gilbey, tant le rythme de cette sorte de "survival" est soutenu, notamment dans sa première partie. D'ailleurs, la photo des montagnes écossaises est vraiment très belle. Côté scénario, le film est assez original sans être génial et, à une ou deux petites exceptions près, cohérent et vraisemblable. Ca manquerait juste d'un peu de talent d'acteurs par-ci, par-là, peut-être... Un bon suspense.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 8 septembre 2014
    Ce film est assez décevant, on s'attend à quelque chose de très intéressant après un bon début, mais au final, c'est trop classique, c'est dommage.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 29 juin 2014
    Les rois du titrage français ont encore frappé, "Poursuite Mortelle", autant le renommé "N'achetez pas ce film", ce serait plus simple.
    "A Lonely place to die" se présente à première abord comme un survival quelconque même si ce démarque dés l'ouverture avec de beaux décors et un jolie thème musical. La surprise vient en faite de la seconde partie qui, si on a pas vu la bande annonce du film, surprend par son orientation qui dévie du simple survival pour nous offrir un programme plus qu'agréable à regarder. Ce ne sera pas le film du siècle mais il se démarque assez pour mériter le coup d’œil
    Publiée le 13 mai 2014
    on passe de beaux paysages à un scénario complètement différents à la fin mais le film est correct.
    Publiée le 8 février 2014
    Une petite déception!
    Sorti début 2012, ce thriller britannique réalisé par Julian Gilbey avait un véritable potentiel à exploiter, ce qui a été fait mais peut-être pas de la bonne manière.
    Nous emmenant dans les magnifiques montagnes écossaises, on pouvait assimiler ce film à l'intrigue de Vertige d'Abel Ferry. En effet, on suit le parcours de cinq alpinistes voulant passer du bon temps ensemble. Rien de bien original sur le papier. Et pourtant Gilbey a surpris en spoiler: divisant le film en deux parties, l'une façon survival et l'autre thriller/action
    . Cependant l'originalité ne fait pas tout. L'une des deux parties est, de mon point de vue, largement supérieure à l'autre puisque la partie inférieure est plus ennuyante et lassante. L'autre au contraire est bien rythmé avec un bon taux de suspens sans non plus tomber dans les défauts des films dans ce genre.
    Dans le casting, on retrouve Ed Speelers, qu'on avait plus trop revu depuis Eragon, qui livre une bonne copie associé à Melissa George. Les trois autres alpinistes jouent bien. On peut néanmoins regretter la prestation des ravisseurs qui ne font pas vraiment peurs...
    Le lieu de l'intrigue est exceptionnel dans un premier temps puis décevant ensuite. Il est vrai que les beaux paysages sont mis en valeur par une bonne qualité d'image.
    Scénario: 2.5/5
    Mise en scène: 4/5
    Originalité: 3.5/5
    Acteurs: 3/5
    Lieu de l'intrigue: 3/5
    Scène culte: spoiler: -la scène où les alpinistes découvrent l'enfant

Un thriller assez bon mais restant décevant compte-tenu des très bonnes 55 premières minutes. A voir tout de même.
    Publiée le 4 février 2014
    Délivrance façon Cliffhanger. Avec une meuf à la place de Stallone, c'est dire si c'est vachement chouette.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 30 août 2013
    Dans le genre "survival" et groupe de randonneurs traqués par des inconnus dans un milieu hostile, on a déjà fait beaucoup mieux. Une des faiblesses de ce film, c'est le caractère répétitif des scènes d'alpinisme où le suspenses se résume à "tombera ou tombera pas ?" Au début, on est scotché, mais on s'ennuie ensuite rapidement, bien que les paysages écossais soient magnifiques. A un tiers de la fin, le film s'accélère, mais en fait alors beaucoup trop en multipliant les meurtres de façon totalement invraisemblable. Dommage, car le carnaval écossais, avec ses déguisements et masques, fournissait un cadre intéressant pour des rebondissements plus subtils.
    On notera enfin que les sadiques psychopathes sont Serbes, c'est à dire ex ennemis officiels de la Grande Bretagne, alors que nos gentils randonneurs british risquent leur peau pour sauver une gamine.. Chacun sait que les Anglais, dans les pays où ils envoient leurs soldats et barbouzes, se conduisent toujours comme des gentlemen. Mine de rien, ce petit thriller de série B participe donc à sa manière à la diabolisation des Serbes qui a servi à justifier l'intervention militaire de l'OTAN. Sans doute n'était-ce pas l'intention du scénariste-cinéaste, qui ne voulait probablement réaliser qu'un produit de divertissement, mais il n'a visiblement pas été épargné par la propagande officielle qui fait toujours de l'ennemi un monstre...
    Publiée le 26 août 2013
    Parfois efficace, souvent bourré de clichés, un film qui n'apporte pas grand chose de neuf.
    Rémy L.
    Rémy L.

Publiée le 26 août 2013
    Excellent dans le genre.
    Le rythme est constant c'est violent et les femmes sont aux premiers rôles.
    bibo49
    bibo49

Publiée le 14 août 2013
    Tres bon survival dans les montagnes, les acteurs sont crédibles et convaincants, l'histoire tient debout, on passe à très bon moment.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 août 2013
    Un groupe de randonneurs, partis escalader dans les Highlands en Ecosse, découvrent une fillette enterrée vivante. Alors qu'ils tentent de la sauver, ils sont pris en chasse par ses ravisseurs... On ne pourra pas dire que ce survival brille d'une quelconque originalité au niveau du scénario, mais fort heureusement dans cette chasse à l'homme il y a pas mal de suspense, quelques séquences qui nous offre une bonne dose de frissons et un casting judicieusement choisi. Melissa George ("Triangle", "30 jours de nuit") est comme d'habitude impeccable et les acteurs jouant les ravisseurs sont très convaincants. On est donc en présence d'une honnête série B qui mérite donc d'être visionner.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 8 juillet 2013
    bonne réalisation, le jeune réalisateur a quelques bonnes idées de plan, de mouvements de caméal correct, après un début pas trop mal, l'histoire a quand même du même à tenir sur la longueur en crédibilité.Les acteurs jouent correctement, ce n'est pas non plus très marquant, un peu iné petite fille n'est pas tellement se laisse voir dirons nous.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 3 juillet 2013
    Oeuvre d'un réalisateur inconnu au bataillon - Julian Gilbey, qui devrait d'ailleurs le rester -, je me suis lancé dans le visionnage de ce film à cause de la présence de Sean Harris au casting, quelle erreur. Après un départ lent mais prometteur, "A Lonely Place to Die" - DTV en France, on ne se demande pas pourquoi - se révèle rapidement n'être rien de plus qu'un film téléphoné de bout en bout ne laissant place à aucune originalité. La fin est tellement bradée que c'est tout ce que l'on retient de ce méli-mélo d'inepties digne d'un amateur. Dommage, c'est un thriller qui aurait pu s'avérer efficace s'il n'avait pas été truffé d'incohérences et porter par une brochette d'acteurs peu crédibles. Rien de plus qu'un divertissement de bas étage en somme.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 juin 2013
    bon suspens haletant, bien joué, les acteurs sont au niveau
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 16 juin 2013
    Vraiment sympa, une petite surprise à voir. J'ai bien aimé.