Poursuite mortelle
    2,6
    425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poursuite mortelle ?

Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 12 avril 2023
    L'idée de base était original, en revanche, le tout manque clairement de substance. Les acteurs sont tout justes corrects, le scénario est palpitant au début, mais perd rapidement en intensité. Et finalement, le film est fade dans son ensemble, rien de bien original, voire banal. Dommage.
    Publiée le 5 septembre 2018
    Le film ne commence pas trop mal mais on se retrouve très vite devant un scénario super banal, dommage. et puis de grosses incohérences dans le déroulement des faits, mal ficelé, rythme et montage de mauvaise qualité font de ce film un nanar de plus...
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 22 mars 2018
    Un survival banal qui se laisse regarder mais sans plus. L'intrigue est l'archétype du genre, les acteurs pas vraiment convaincants. Dans le genre on peut aisément s'en passer.
    Publiée le 25 février 2018
    Vraiment très très nul. Je pensais en lisant le résumer que ça aller être un film splendide mais non. Mal filmer, histoire sans queue n'y tête et acteur vraiment pas terrible. Le film est tellement nul qu'à la fin je me suis dit: "Mais j'ai rien compris!". Je l'ai tout de même regarder jusqu'au bout croyant qu'il y allait avoir une chute incroyable dans cette histoire mais rien Kitchi nada!
    Publiée le 17 février 2018
    Que dire....?
    Scénario décousu, improbable et prévisible? (si, si c'est compatible)
    Jeu des acteurs parfaitement série B? (sans le panache de la série Z)
    Images sombres peu flatteuses? (il existe tellement plus jolie à filmer)
    Incohérence totale du matériel? (vous ire trimbaler un équipement complet de plongée spéléo dans un sac... çà fait 60 kg, sans compter les deux accessoires indispensables: des fumigènes, idéal sous terre, et un... piolet!)
    Bref... autant donner ce que ce film a couté à une œuvre caritative, on aurait moins cette impression de gaspiller!
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 décembre 2017
    Une histoire improbable mais pour Melissa George trop rare qui se donne physiquement du mal pour porté ce film. Se laisse voire sans prise de tête et rafraîchissant.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 mai 2017
    Suspense à la britannique, ce film démarre sur les chapeaux de roue, mais hélas glisse doucement vers un produit très convenu et pas très bien agencé. Les tenants et aboutissants de l'histoire ne sont pas vraiment bien développés: c'est la première phase en montagne qui emporte l'adhésion avec sa réalisation et ses effets de caméra, car la suite se délite peu à peu, le film semblant se résumer à un jeu de massacre à l'emporte-pièce. La tension, plutôt perceptible dans un premier temps, s'effiloche avec les acteurs qui ne sont pas tous très brillants ni très à leur aise dans le registre. Les méchants sont un peu caricaturaux mais font le job, et fort heureusement le rythme est bien tenu ce qui évite de lâcher le spectateur en route. A grand renfort d'hémoglobine, ce film permet de passer une soirée télé la tête au repos.
    Publiée le 13 octobre 2016
    Un thriller montagnard qui s'avère des plus prenants.
    Synopsis : En Écosse, cinq alpinistes trouvent une jeune fille vivante enterrée sous terre. Une course contre-la montre s'engage entre ravisseurs, alpinistes et commanditaire... .
    "Poursuite mortelle", qui n'a pas pris le temps de sortir au cinéma, s'avère être une bonne surprise. Tension extrême, vertiges et nausées s'invitent à bord de ces aventures emmenées par un casting convaincant à souhait sans être charismatique. Je retiendrai Ed Speelers ("Eragon" étant son premier rôle, l'affaire est toujours à suivre) et Melissa George ("Mulholand drive", "Grey's anatomy" saison 5) tout à fait sincère dans leurs personnages respectifs.
    Le scénario, cannevassé, s'octroie quelques dérives dans la dernière demie-heure. Mis à part cela, montage et mise en scène font le liant de "Poursuite mortelle" tout comme "Oxygen" l'avait fait. En revanche, ici l'ambiance glauque et anxiogène qui y règne est retranscrite de manière à se sentir carrément enfermé dans le suspense que dégage le film (l'esthétisme, musique et photo, est parfait).
    "A lonely place to die", titre originel, dégage avant tout une fraîcheur intense tel le "Vertige" d'Abel Ferry. En somme, un bon film d'auteur. Mitonné par les frères Gilbey, le film ne contient aucun temps mort et mérite tous les détours... écossais !
    Spectateurs en manque d'adrénaline, plongez dans les torrents glaciaux des territoires du nord !
    A noter : le grand père de Julian et Will Gilbey n'est autre que l'acteur Nigel Bruce (!), le Dr Watson de Roy William Neill dans la série "Les aventures de Sherlock Holmes" adaptée au cinéma.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 6 octobre 2016
    Film sympathique, Poursuite mortelle sait se faire efficace dans ses scènes d’escalade et de chute. Malheureusement, les scénaristes ont cru bon d’ajouter à ce pitch de départ une intrigue particulièrement tortueuse et hautement improbable qui ruine la crédibilité de l’entreprise. Certes, on ne décroche jamais totalement du film, mais cela suppose d’avaler des couleuvres et des ficelles qui ressemblent davantage à des câbles. C’est d’autant plus dommage que la réalisation est nerveuse et que les acteurs sont de bonne qualité. A noter également le manque d’empathie envers le personnage de la gamine qui ne parvient jamais à être attachante alors qu’elle est le déclencheur de tous les malheurs des protagonistes. Bref, un moment passable à regarder tranquillement chez soi. On comprend mieux pourquoi le film n’est pas sorti sur grand écran chez nous.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 5 octobre 2016
    2,5/5 Moyen, bof bof, sans plus... c'est le genre de film qu'on attaque sans rien attendre et qui vous laisse comme vous avez commencé... c'est dommage car la base me plaisait bien mais malgré mon apriori positif, je ne repars pas convaincu.
    Publiée le 4 octobre 2016
    Contrairement à ce que son titre(v.f) laissait présager ce film est vraiment pas mal, les décors sont superbes, l'histoire tiens bien en haleine et durant tout le film, en plus elle tient plutôt la route (côté crédibilité). Et pour finir, la cerise sur le gâteau les musiques(des génériques du début et de fin) sont vraiment magnifiques.
    fral25
    fral25

Publiée le 30 août 2016
    Vraiment pas mal du tout ce film !!!

La réalisation est soignée, les acteurs méconnus sont crédibles,
    les images superbes,
    et l'histoire dès le départ, est très prenante.

La fin est un peu en dessous de tout le film,
    mais ça reste très divertissant.

A voir dans son canapé !!!
    Publiée le 23 mars 2016
    Dans le genre survival c'est au top du top!! Pas de grosse surprise sur le dénouement du film mais pas grave l'important est de passer un bon moment de stress devant le film. 4/5
    Publiée le 19 août 2015
    Mauvais film sans surprises et sans suspense. spoiler: Les gentils montent et descendent des falaises à pic, les méchants, eux, vont tranquillement à pied et beaucoup plus vite.
    Les images sont belles mais le montage est lourd et maladroit. spoiler: On devine vite qui va mourir, qui va rester.
    Les acteurs sont moyens. Le scénario bancal et souvent aberrant.
    Bref, on peut éviter...
    Publiée le 30 juillet 2015
    Le film commence par de très belles images en montagne sur un fond musical exprimant la beauté fascinante et l'immensité des Highlands, paysage typique de l'Ecosse du Nord-Ouest. Le générique initial enchaîne sur une magnifique mélodie et l'on se dit que la suite laisse augurer un agréable spectacle et une belle histoire. Dès le début, le rythme parait inégal, entre une scène montrant des rapports sympathiques entre les alpinistes et la suivante à l'aspect plus dramatique spoiler: telle la découverte de la petite fille enterrée vivante
    , ce qui va engendrer la suite du récit. La caméra fluidifie et intensifie les mouvements et l'action lors des étapes d'alpinisme très réalistes et le frisson vous monte à la tête. Les espaces naturels sont vraiment mis en valeur. Les plans se succèdent apportant leur lot de surprise et de violence sans complaisance. Les deux actrices principales sont soumises à rude épreuve et le scénario ne leur épargne rien. La musique est parfaitement adaptée aux différentes séquences. Toutefois, dans un style proche, ma préférence va largement vers un "Cliffhanger" plus cadencé et au script largement plus abouti, d'autant plus que la fin part en quenouille. Alors que tout semblait se tenir depuis le début, l'épilogue est complètement raté avec une scène particulièrement farfelue et un regain de bestialité inouïe. L'ensemble reste convenable et suffisamment accrocheur.