Poursuite mortelle
    2,6
    425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poursuite mortelle ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 2 juin 2013
    film d'action thriller assez violent par moment
    5 alpinistes découvre une fillette serbe enterrée vivante.
    dés le début on est embarqué dans une traque, que l'on croit orchestrée par un malade mental et là on va se rendre compte que la vérité est tout autre
    un bon film quand même
    lsnico
    lsnico

Publiée le 30 mai 2013
    Survival sympathique mais classique. Scindé en 2 avec une partie aventure et découverte puis une autre beaucoup plus sombre et rocambolesque, "A lonely place to die" tient son rang de film d'aventure-Thriller. Du suspense, une BO de qualité, de bons acteurs mais ça reste globalement assez léger.
    Publiée le 30 mai 2013
    ---Film intéressant , un survival de bonne facture, typiquement anglais dans le traitement ou dans l'atmosphère...Le cinéma anglais pour moi , l'un des meilleurs du monde....
    ----Alors même qu'il s'agit d'un thème mille fois traités, ce film se démarque et dégage sa propre identité....
    ----Un aspect intéressant, le fait qu'il s'agisse d'une traque orchestrée par des malfaiteurs et non par un énième alien ayant débarqué sur terre quoique là encore si c'est bien traité ....;
    ------Le fait que ces mêmes malfaiteurs soient eux- mêmes pourchassés, d'où plusieurs intrigues qui chassent l'ennui et font rebondir l'action----
    ------Des scènes marquantes d'un point du vue formel:
    --le silence voulu par le metteur en scène à un moment donné dans le film mais je n'en dis pas plus ...;
    --le face à face entre le ravisseur et l'intermédiaire dans le pub très intéressant de par l'écriture des dialogues ,scène très intense ;
    --le cauchemar de l'héroine;
    --également la fausse idée du spectateur lors de la première apparition de traqueurs...
    --------Tous ces aspects en font un film qui ne ressemble à aucun autre.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 3 décembre 2013
    Rarement vu film aussi nul. Atteindre un tel degré de bêtise, ça peut même vous faire basculer le pire dans un humour involontaire et de haute volée, et pour ceux qui en ont, de l'humour, je garantis de jolis fous rires, surtout vers la fin !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 29 mai 2013
    J'ai détesté la première moitié du film, avec des évènements caricaturaux et des invraisemblances, plus de la violence gratuite. Par contre, après, le film prend son envol en expliquant la première partie et le suspense est magnifiquement rendu. La fin m'a parue de haut vol. Serait un top thriller si le début était plus réaliste.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 17 novembre 2013
    Un très bon film. Bonne BO, bons acteurs et bon scénario.
    On ne va pas dire grand chose car le film repose sur une petite ambiguïté au départ ... on croit avoir affaire à un simple survival et non c'est un peu plus compliqué d'ou un plus grand plaisir. Les comportements des gentils et des méchants sont assez travaillés et ne sont pas stupides. Il y a même ce petit luxe de ne pas mettre des vrais gentils et des vrais méchants. Les chansons sont excellentes et la musique adaptée. Le titre est à l'image du film, un petit bijou qui mérite ses 4 étoiles !
    Publiée le 24 mai 2013
    Des acteurs ni très bons ni mauvais, un scénario intéressant, de belles images (au début) .. les 2 premiers tiers sont captivant mais sa par vite trop loin, sa devient mou, bref on s'ennuie sur la fin. Dommage ..
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 10 mai 2013
    Un asse bon survival, dans un style qui lorgne sur "Délivrance" ou "Randonnée pour un tueur"...Dommage que le dernier tiers du film bascule dans le thriller mafieux qui dénote trop avec l'ambiance forestier du début !
    Une bonne surprise !
    Publiée le 1 mai 2013
    quelle daube , les paysages sont bien à part ça ... le film est nul et ennuyeux , si tu veux faire une sieste un dimanche après midi ce film est pour toi ;)

Publiée le 27 avril 2013
    "Poursuite mortelle"...mais thriller mortel ègalement! Mortelle dans sa mise en scène (on n'a l'impression de voir un tèlèfilm sur TF1), mortelles dans ses invraisemblances (la chute de Melissa George, toute la partie du carnaval) pour ce suspense montagneux qui emprunte trop de chemins de traverse pour nous palpiter vraiment! Tout avait pourtant bien commencè sur ces terres ècossaises où un groupe d'alpinistes sont en randonnèe et partent escalader le Scottish Highland! Même si "A Lonely Place to Die" se voit sans ennui, il manque singulièrement à cette sèrie B un scènario qui tient bien la route et qui semble toujours faire dèfaut dans ce genre de film! Scènario d'une très grande banalitè, mèchants caricaturaux...mais de beaux paysages et un rôle physique pour Melissa George qui mouille le maillot! Une impression de dèjà vu explique peut-être sa sortie en Direct-To-DVD d'un film pas très bon mais par ailleurs efficace...
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 15 mai 2013
    Cinq amis alpinistes partent en randonnée en Ecosse. Ils vont pourtant faire une terrible découverte..."Poursuite mortelle" est un survival stressant et captivant. Les acteurs sont bons, et on se régale malgré le scénario pourtant simple. A voir.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Film pas trop mal mais a certain moment on se perd un peu pour le comprendre il faut attendre la fin sur ceux je vous révélerais rien
    Publiée le 4 novembre 2012
    Pas trop mal, un thriller plutôt bon avec pas mal de suspens dans cette chasse à l'homme et course contre la montre mais qui n'est pas parfaitement bien construit. Les paysages sont magnifiques.
    André G.
    André G.

Publiée le 12 octobre 2012
    De beaux paysages bien mis en valeur. Un supens assez bien soutenu. Un thriller angoissant qui certes aurait pu être meilleur ..
    Mais un moment de "ciné frisson" assez correct ..Comme quoi on peut donner le frisson sans plonger dans l'horreur et sans faire sortir des zombies de terre ..Et c'est bien plus efficace!
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 1 octobre 2012
    Sans être totalement original, ce thriller mâtiné de chasse à l’homme est largement efficace, se déroulant sans temps mort, il met les nerfs du spectateur plus d’une fois à rude épreuve. On pardonnera donc quelques effets disgracieux et l’abus de ralentis durant les scènes d’actions. En tout cas la qualité du film justifiait largement une sortie salle plutôt qu’une banale édition DVD avec un retitrage débile pour séduire le lascar de base (« Poursuite mortelle » c trô moooortel !).