Bienvenue Parmi Nous
  • 25 critiques     21%
  • 11 critiques     9%
  • 7 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Uchroniqueur

2 abonnés | Lire ses 220 critiques |

4 - Très bien

Au début on peut craindre une énième comédie bourgeoise avec la maison de campagne, la petite famille qui vit son psychodrame dans le luxe autour du salon de jardin. Et puis non il n'en est rien, Patrick Chesnais prend le large et c'est un tout autre scénario qui nous attend. Un magnifique duo entre Jeanne Lambert actrice débutante belle et fraîche et Patrick Chesnais acteur accompli en vieux grognon bien sympathique. Une photo magnifique lors des scènes tournées sur la plage. Une mention spéciale à Xavier Gallais dans le rôle du serveur. Un trés beau film signé Jean Becker.

Arlette et les mécanos

2 abonnés | Lire ses 186 critiques |

2.5 - Moyen

C'est gentillet. J'aime assez Patrick Chesnais en revanche, je ne connaissais pas Jeanne Lambert et franchement je l'ai trouvée très mauvaise actrice. Le scénario reste sans surprise jusqu'à la fin mais on s'en doute dès les premières minutes du film. A voir, ou pas, si on a rien de mieux à faire.

toiledesneig

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film concentre ce qui peut se faire de mieux entre la désinvolture, l'ennui, la colère, la déprime la plus totale, et soudain, le désir, l'enthousiasme, le rose de la vie, la bandaison papa. C'est simple, cela fonctionne complètement. Merci Mr. Chesnais. Merci Mr. Becker. C'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!

Patricemarie

6 abonnés | Lire ses 748 critiques |

3.5 - Bien

Un rôle idéal pour Patrick Chesnais, lui permettant d'exprimer plein d'émotions partagées avec sa fille de coeur.

speedjay

2 abonnés | Lire ses 159 critiques |

4 - Très bien

Excellente surprise ! Le sujet n'étant pas des plus réjouissants, on pouvait s'attendre à un minimum d'ennui, eh bien il n'en est rien !

Camille D.

1 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Je ne peux m'empêcher de garder en mémoire, LA TETE EN FRICHE : le film est joli d'un bout à l'autre. En ce qui concerne ce dernier film, je n'ai même pas réussi à aller jusqu'à la fin, tellement la jeune actrice joue faux !!!!

defleppard

38 abonnés | Lire ses 1670 critiques |

3.5 - Bien

Un peintre déprimé rencontre une adolescente en perdition . Belle rencontre bien orchestrée avec une réalisation qui tient la distance . 3 étoiles et demie.

Sylvain G.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Fin, subtil, drôle , émouvant. Ce film explose de vérité, de sincérité, contrairement aux critiques lapidaires que je viens de lire. J'ai été subjugué par la performance d'acteur des deux rôles principaux. C'est rare. L'histoire est banale. Le jeu et le déroulement profondément géniaux et optimistes. La jeunesse, la beauté et l'insolence de Marilou ravivent la flamme d'un peintre qui se croit déchu. Jeanne Lambert est formidable de beauté et de candeur. La sagesse du vieux peintre, qui s'est aigri et a perdu la vitalité de son art rend les armes devant la fougue et l'énergie régénératrice de Marilou. Tout est subtil sans jamais devenir lourdingue ou élitiste. J'ai été emporté et transporté par ce film, par la grâce de Marilou, la métamorphose de Taillandier qui portent un message d'espoir et de compréhension transgénérationnelle. La jeunesse et la vieillesse ont des choses à se dire. Un bain de jouvence très enthousiasmant. Bravo.

ARIF ERMURATOGLU

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

0.5 - Nul

J'ai rarement été déçu par les films de Jean Becker, mais celui-ci est l'exception qui confirme la règle... On ne croit pas un seul instant à cette histoire cousue de fil blanc. Et que cette Jeanne Lambert joue mal !!!

loeildeaude

2 abonnés | Lire ses 218 critiques |

3.5 - Bien

Emprunt de clichés et de caricatures, ce film déçoit de prime abord... Puis il décontenance... Et soudain il séduit... J'ai entrevu Pompom et voilà que le clin d'œil de l'été meurtrier se fait franchement présent... S'ensuit un film merveilleusement interprété sous la bienveillance éternelle de Miou-Miou... Et tout s'illumine. Merci;-))

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film