Bienvenue Parmi Nous
    2,9
    580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue Parmi Nous ?

ogerardin
    ogerardin

Publiée le 4 juillet 2012
    Patrick Chesnais est excellent, drôle, sensible à la fois, on se plait à regarder ce film du très bon Jean Becker, il ne déçoit jamais. On en redemande. Je recommande ce film
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 juillet 2012
    Si on imagine aisément notre cher Patrick Chesnais dans la peau de ce vieux grincheux dépressif, très vite on sent que le film ne sonne pas très juste. Un sentiment qui ne fait que se confirmer avec l’apparition de la jeune Jeanne Lambert qui à vouloir faire preuve de spontanéité joue trop souvent avec excès. Agaçant également cette galerie de personnages antipathiques composée du réceptionniste de l’hôtel, la femme de l’agence immobilière et le serveur à se demander si Becker n’a pas voulu réaliser une comédie. Bienvenue parmi nous ne lésine donc pas dans la caricature ajouté au jeu des comédiens qui est loin d’être au diapason, on aura surtout envie de faire rapidement ses adieux au film !
    Publiée le 2 juillet 2012
    les acteurs sont bons mais le scénario est sans surprise; pas le meilleur film de Jean Becker.
    Alizée A.
    Alizée A.

Publiée le 15 juillet 2012
    Je n'avais jamais vu à l'écran Patrick Chesnais et Jeanne Lambert, j'ai donc découvert leur jeu d'acteur pour la première fois, en regardant : Bienvenue parmi nous qui raconte l'histoire de Mr Taillandier, un homme de la soixantaine qui a brusquement cessé de peindre. En pleine déprime, il décide de partir de chez lui, sans but précis et sans donner d’explication à ses proches. Au cours de son périple, il fait l’étrange rencontre d’une adolescente égarée, Marylou, que sa mère a rejetée.
    Les deux âmes étant égarée, ils vont vite avoir besoin l'un de l'autre. J'ai beaucoup appécié, le film rencontre quelques longueurs mais ça ne plombe pas le film puisque de toute façon tout le film est fait sur une note calme et douce. Point négatif c'est la musique qui repasse en boucle et en boucle à chaque scènes où il n'y avait pas de dialogues. A la fin j'en avais comme qui dirait marre.
    Les deux acteurs jouent bien ensemble et font un bonne paire. Film que je conseille de regarder.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 1 juillet 2012
    Un peu comme Christine avait apporté de l'inspiration à Claude Lantier (le frêre du révolutionnaire) dans "L'oeuvre", l'innocente et pouponne Jeanne Lambert redonne ici le goût de vivre à l'artiste désabusé Patrick Chesnais. Nous ne sommes pourtant pas dans du Zola mais dans un très joli film de Jean Becker, dans la droite lignée de toutes ses précédentes livraisons d'ailleurs. "Bienvenue parmi nous" reprend ainsi ses thèmes de prédilection que sont l'amitié, l'art (Daniel Auteuil maniait déjà le pinceau dans "Dialogue avec mon jardinier") ou la rencontre entre les générations (on se souvient encore du beau duo Gérard Depardieu/Gisèle Casadesus dans "La tête en friche"). En résumé l'innocence, le joie de vivre et les tendres sentiments. Cela peut paraître béat, superficiel et certaines situations un peu caricaturales. Qu'importe, l'optimisme est toujours bon à prendre, sous quelque forme qu'il soit. Jean Becker : quelques grammes de douceur dans un monde de brutes.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 29 juin 2012
    Il arrive que certaines d'affiche offrent l'occasion de rentabiliser un passeport de fête du cinéma... D'abord s'habituer à la facture téléfilm, ces assommants fonds sonores qui polluent. Se faire aussi à la petite nouvelle dont le frais visage débarque en gros plans alors qu'elle passe beaucoup mieux de plain-pied tant elle est expressive (Jeanne Lambert). Boucher et serveur de restaurant ressuscitent les caricatures d'après-guerre, à croire que ce populisme-là a de beaux jours en perspective, il fait rire jaune bien qu'on finisse par adhérer... Le fusil est crucial dans cette mini-thérapie où passe et repasse Miou-Miou et où Jacques Wéber promène sa bonhomie, tous deux aptes à attendre leur homme. Il a comme on dit un peu vite "tour pour être heureux" ce Taillandier qui peste contre lui-même. Son escapade lui offre certes des profils féminins tout neufs, autre chose que d'éternelles chapeautées vues de dos... A part les lourdeurs de forme tout au long du récit, reconnaissons que Patrick Chesnais vaut le déplacement.
    serize
    serize

Publiée le 28 juin 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film, ce n'est pas le film de l'année mais les acteurs sont bons en particulier Jeanne Lambert (qui malgré sa ressemblance avec Sophie Marceau n'est pas sa fille, ni celle de Christophe Lambert). Cette actrice est une vraie découverte et qui a beaucoup de potentiel ! La seule petite critique c'est qu'on ne voit pas assez les autres personnages, l'histoire se termine trop vite à mon goût mais je ne vais pas vous raconter ^_^ Mais vous pouvez aller le voir sans inquiétude !
    Publiée le 27 juin 2012
    Film très réussi, sensible où on envie de rentrer dedans comme dans un tableau de Renoir.
    l'interpétation est très réussie et on suit avec passion cet homme qui retrouve sens à sa vie par une rencontre qui le sort du cercle de son moi.Ce ont nous avons tous besoin , ce dont nous éprouvons la douce nostalgie dans uen époque engluée et qui torune autour de son nombril lm.
    Magnifiques paysages ou vues du jardin , remarquable initiation à la naissance d el apeinture, à celle de notre âme qui se régnère dans la contemplation .
    les critique sont souvent raté ce film, il est vrai que Jean Becker est sulureux, il en quête de retour à l'innocence par l'ascèse du regard ,la conversion , uen remise en cause, en perspective et non par le lieux communs. Il chante la France profonde qui surgit ou ses reminiscinces, ce qu'on ne lui pardonne pas dans une époque autodestructrice.
    On sort de ce film encouragé à nous reconstruire , à porter notre regard plus loin.
    Bravo.
    Armand Dard
    Armand Dard

Publiée le 26 juin 2012
    Film très touchant. Moi j'ai aimé. Excellent Patrick Chesnais.
    Publiée le 26 juin 2012
    Un film qui fait du bien. Une belle histoire, interprétation irréprochable. A voir absolument quoi qu'en disent certains.
    ocean59
    ocean59

Publiée le 25 juin 2012
    Film intéressant, bien joué, soulevant des problèmes de la vie (déjà vus par ailleurs...) mais c'est bien traité dans l'ensemble, un peu trop conventionnel à mon goût, mais plaisant. Je ne regrette pas ma séance.
    Manuèle L
    Manuèle L

Publiée le 24 juin 2012
    Un très joli film, patrick chesnais y joue avec justesse et un immense talent ce peintre qui a tout pour être heureux, mais n'arrive plus à supporter son existence.
    tout est en finesse sans dérive ni vulgarité mais bien ancré dans son époque et j'ai beaucoup aimé les rapports qui s'établissent avec cette jeune paumée. Le réalisateur a voulu de l'optimisme et non du sensationnel qui fait vendre ????
    D'ailleurs on peut regretter l’absence de bonnes critiques de la presse !!!! Il lui fallait quoi pour trouver ce film superbe de sincérité ? de la fesse, du scandale, de la violence ??
    a recommander pour passer une très bonne soirée
    Publiée le 24 juin 2012
    Un joli film de Jean Becker, même si ce n'est pas le meilleur, dont on reconnait la patte avec un mélange de sensibilité et humour porté ici par 2 comédiens attachants et très convaincants : Patrick Chesnais impeccable dans un rôle pas facile à défendre et la jeune Jeanne Lambert pleine de fraicheur (bonne idée d'avoir appelé son personnage Marilou comme dans la chanson de Polnareff que l'on a plaisir à entendre). Des seconds rôles savoureux amènent des touches humoristiques bienvenues (le couple de bouchers ou le serveur de du restaurant) ; toutefois, on aurait pu éviter la scène de la boîte de nuit avec la bagarre sur la plage qui s'en suit et, la fin aurait pu être moins lourdement amenée.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 24 juin 2012
    plus un téléfilm qu'un film qui est plus que basique normal simple sans surprise avec de bon acteurs tous aussi convainquant les uns les autres.voilà à voir chez soit tranquillement un dimanche de pluie comme aujourd'hui d'ailleurs.
    Publiée le 24 juin 2012
    Comme souvent, la presse est dure avec ce film, qui aborde avec fraicheur et humanite des themes difficiles comme la depression, la violence conjugale, l'errance.