Bienvenue Parmi Nous
3,1

douggystyle

1,0Très mauvais
Publiée le 19/06/2012

Jean Becker est devenu expert dans le cinéma populaire visant un public sénior, il dessine ici le portrait d’un sexagénaire dépressif se liant avec une jeune adolescente. Un pitch sans originalité, mais en plus les personnages sont de vulgaires clichés, le scénario est tissé de fils blancs mélodramatiques faciles. Cette soupe s’accompagne bien sûr d’un humour et d’une morale toute deux tristement convenues. Le duo formé par Patrick Chesnais et Jeanne Lambert ne dégage aucune émotion du fait du peu d’effort des deux acteurs à donner une moindre profondeur à leur personnage. Le résultat n’est donc qu’un mauvais téléfilm qu’aurait pu tourner un réalisateur sans le moindre talent.

ourouty1

1,5Mauvais
Publiée le 19/06/2012

Très convenu et prévisible, ce film estampillé " traditionnel" comblera les amateurs de becker. Pour les autres, ne restera que la sensation d'un téléfilm du dimanche soir.

marie b.

Publiée le 19/06/2012

Excellent film : BRAVO M. Becker Film très réaliste, les acteurs jouent tellement bien que c'est plus que du cinéma ! Incompréhensibles les critiques presse qui donnent une seule étoile ... Je conseille vivement de voir ce film.

coquelicot38

Publiée le 19/06/2012

Moment sympathique malgré une Lambert difficilement crédible dans le rôle d'une ado en plein âge bête. Trop de mimiques qui agacent plus qu'elles n'aident à entrer dans le peau du personnage de Marilou. Bref, heureusement que les paysages nous font un peu voyager et que Patrick Chesnais, émouvant dépressif, nous donnent envie de regarder le film jusqu'à la fin.

annereporter94

Publiée le 19/06/2012

Malgré une critique virulente, ce film est loin d'être un navet, très loin même... il est fort bien interprété (même par la jeune Jeanne Lambert, contrairement à ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche) et laisse passer à la fois l'émotion et la tendresse. Certes, le sujet n'a rien d'original, mais Becker le traite avec beaucoup de pudeur...

César D.

Publiée le 18/06/2012

pas de surprises, c'est un film convenu, mais attachant et frais. j'ai passé un bon moment. la jeune actrice est très naturelle, j'espère la revoir bientôt sur grand écran!

julie129

Publiée le 18/06/2012

Très touchant, très beau !! J'ai tout simplement adorée ! Belle histoire entre un vieille homme déprimé et une adolescent abandonner par sa mère à voir absolument !!;)

chanelblack

Publiée le 18/06/2012

Plutôt plat, pas de rebondissement, sans effet de surprise, du déjà vu. Ne le conseille pas.

selenie

Publiée le 18/06/2012

Depuis déjà quelques années Jean Becker s'est fait une spécialité du film populaire où est souvent mis en avant l'amitié et les aléas de la vieillesse. Souvent il offre de bons films, plus ou moins juste mais ça fait aussi longtemps qu'il n'a pas réalisé un grand film digne de ses premiers. Avec ce dernier film Jean Becker râte le coche et sort un film qui erst à ce jour le plus médiocre. Si on reconnait certain de ses thèmes de prédilection (la dépression, la solitude, l'âge) le réalisateur ne réussit pas à insuffler le petit truc en plus. Ce qui nous explose au visage ce sont surtout tous les clichés possibles sur les différences générationnelles, un scénario convenu et sans surprise, des dialogues peu intéressants... Patrick Chesnais fait de son mieux et l'osmose avec sa partenaire donne un peu de chaleur à cette histoire banale. D'ailleurs le vrai bonus du film est la révélation de la jeune Jeanne Lambert qu'on ne devrait pas tarder à revoir. Un film dont la morale est peu subtile autant dans le fond que dans la forme.

tidipio

1,5Mauvais
Publiée le 18/06/2012

Un bon vieux film français! Tous les éléments sont réunis pour ne pas entrer en profondeur dans l'histoire. On découvre une amitié entre un vielle homme déprimé par sa vie monotone avec une jeune fille sans abri. L'entre aide est présente, mais malheureusement il n'y a que ça. L'actrice principale est jeune et sans expérience, son rôle est sur joué et ses émotions paraissent irréelles. Le choix des acteurs n'a pas été des plus efficaces.

sisleyer

Publiée le 18/06/2012

J.BECKER j'adore,je ne rates pas, mais très décu par celui ci , trop de vraisemblance, rien ne se passe.

JiMorrison27

2,5Moyen
Publiée le 18/06/2012

Bienvenue parmi nous est un film honnête et passionné qui survit à ses multiples défauts...

guy n.

Publiée le 17/06/2012

excellent film avec de trés bons acteurs qui m'a fait passé un merveilleux moment de cinéma . j'ai rarement été déçu par les films de jean becker et ce film confirme la régle ; merci monsieur.

kenjidiamant

Publiée le 17/06/2012

Pas terrible mais il faut bien laisser sa chance aux films français. Déçue, l'histoire est plus que prévisible, aucunes surprises, dommage.

ISAO12

2,5Moyen
Publiée le 17/06/2012

Décevant Becker avec un excellent Chénais , un violent à tuer et une jeanne Lambert hélas sans aucun charisme et crédibilité.