Bienvenue Parmi Nous
  • 25 critiques     21%
  • 11 critiques     9%
  • 7 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Manu V.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Un très joli film, patrick chesnais y joue avec justesse et un immense talent ce peintre qui a tout pour être heureux, mais n'arrive plus à supporter son existence. tout est en finesse sans dérive ni vulgarité mais bien ancré dans son époque et j'ai beaucoup aimé les rapports qui s'établissent avec cette jeune paumée. Le réalisateur a voulu de l'optimisme et non du sensationnel qui fait vendre ???? D'ailleurs on peut regretter l’absence de bonnes critiques de la presse !!!! Il lui fallait quoi pour trouver ce film superbe de sincérité ? de la fesse, du scandale, de la violence ?? a recommander pour passer une très bonne soirée

GAETAN RENAULT

2 abonnés | Lire ses 437 critiques |

4 - Très bien

Un joli film de Jean Becker, même si ce n'est pas le meilleur, dont on reconnait la patte avec un mélange de sensibilité et humour porté ici par 2 comédiens attachants et très convaincants : Patrick Chesnais impeccable dans un rôle pas facile à défendre et la jeune Jeanne Lambert pleine de fraicheur (bonne idée d'avoir appelé son personnage Marilou comme dans la chanson de Polnareff que l'on a plaisir à entendre). Des seconds rôles savoureux amènent des touches humoristiques bienvenues (le couple de bouchers ou le serveur de du restaurant) ; toutefois, on aurait pu éviter la scène de la boîte de nuit avec la bagarre sur la plage qui s'en suit et, la fin aurait pu être moins lourdement amenée.

jaja77

2 abonnés | Lire ses 512 critiques |

3 - Pas mal

plus un téléfilm qu'un film qui est plus que basique normal simple sans surprise avec de bon acteurs tous aussi convainquant les uns les autres.voilà à voir chez soit tranquillement un dimanche de pluie comme aujourd'hui d'ailleurs.

lemou44

1 abonné | Lire ses 36 critiques |

4 - Très bien

Comme souvent, la presse est dure avec ce film, qui aborde avec fraicheur et humanite des themes difficiles comme la depression, la violence conjugale, l'errance.

Hallyne de Cinéglobe

8 abonnés | Lire ses 333 critiques |

2 - Pas terrible

"Bienvenu parmi nous" à l'ampleur d'un téléfilm naïf et délicat. Le sujet est traité avec simplicité; une rencontre entre deux personnages que tout oppose, un sexagénaire au bord du suicide et une adolescente rejetée par sa famille. Rien de très bouleversant, ni dans la mise en scène ni dans le scénario. L'ensemble se laisse regarder avec plus ou moins de conviction. Cependant j'ai trouvé l'interprétation de la jeune Jeanne Lambert encore bien trop frais, et il devient très difficile d'accrocher à la justesse des propos. http://cineglobe.canalblog.com/

RED-F

2 abonnés | Lire ses 319 critiques |

3.5 - Bien

Un joli film avec un Patrick Chesnais très convaincant. J'ai passé un agréable moment.

lionelb30

7 abonnés | Lire ses 882 critiques |

4 - Très bien

Passons sur les quelques invraisemblences du scenario.Hormis cela , une belle histoire , humaniste et des acteurs impeccables.

Indiana

14 abonnés | Lire ses 174 critiques |

4.5 - Excellent

Un film magnifique avec de très très bon acteurs j'ai tout simplement adoré !!! Le dernier film du réalisateur Jean Becker avec " la tête en friche " m'avait déjà bcp plus et se recommence avec celui ci La jeune actrice est très convaincante elle me fait un peu penser à isabelle adjanie dans certain plan Patrick chaisnais est juste époustouflant dans ce rôle vraiment j'ai adoré !!! ma note: 17/20

1ou2mo

0 abonné | Lire ses 293 critiques |

3.5 - Bien

Ayant vu se film "par erreur" (confusion en pensant à celui de Dupontel/Poolvorde) , j'ai été agréablement surpris. Peut-être, comme certains l'ont souligné, "ça fait plutôt téléfilm" mais pour une fois celui-ci est tout de même réussi. D'une manière générale la filmographie du réalisateur est une bonne cuvée et le dernier "Tête en friche", si je m'en souviens bien, m'avait beaucoup plu. Ouais! P. Chesnais a son sempiternel air et emploi de chien battu et la jeune comédienne lui donnant la réplique (rappelant vaguement une autre actrice) pendant leur errance commune ne nous ennuient pas une seconde même si les scènes sont un peu téléphonées.

Tiwayker

24 abonnés | Lire ses 524 critiques |

4 - Très bien

Superbe interprétation de Patrick Chesnais qui donne à ce film, un coté très touchant, et réaliste. Bon film Français !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film