Mon AlloCiné
    Bruegel, le moulin et la croix
    Note moyenne
    3,2
    11 titres de presse
    • Paris Match
    • Le Journal du Dimanche
    • L'Humanité
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Monde
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Paris Match

    par Alain Spira

    Lech Majewski crée une nouvelle dimension cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    (...) ce "Bruegel" constituera pour le spectateur une expérience visuelle et conceptuelle aussi spectaculaire qu'inédite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    (...) cette magistrale plongée cinématographique nous emmène au coeur même d'un chef-d'oeuvre de la peinture.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Positif

    par Nicolas Bauche

    "Bruegel : le moulin et la croix" est un tour de force, comme il y en a peu au cinéma. (...) Un film dans la lignée d'un [Peter] Greenaway plus morbide.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Ariane Beauvillard

    Le film de Lech Majewski ne se libère pas assez du carcan pictural pour produire autre chose qu'une oeuvre cinématographique un peu figée, et par là-même, un peu longuette.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Emmanuelle Giuliani

    On l'aura compris, la démarche de Lech Majewski est originale et expérimentale. Et parfois austère. Pourtant, il ne faut pas hésiter à s'abandonner à ce voyage (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    (...) l'adaptation d'une oeuvre picturale à l'écran. Genre délicat s'il en est, au croisement des arts, il est souvent porté par une ambition forte, parfois démesurée, esthétiquement totalitaire. Dès le tout premier plan, Bruegel se révèle être de ces films-là.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Mélange de prises de vues réelles, d'imagerie de synthèse et de 3D, le film est d'une beauté plastique indéniable. (...) Un éclairage précis sur l'histoire de l'art.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    En termes d'efforts inutiles et de vaine maniaquerie, un tel film vient concurrencer la calligraphie sur grain de riz et le modélisme en allumettes.

    Première

    par Guillaume Loison

    Au bout du compte : une purge, un pur exercice de remplissage où la reconstitution médiévale, nappée d'un clair-obscur prétentieux, confine au spectacle d'automates vermoulus.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top