La Colline aux Coquelicots
    4129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline aux Coquelicots ?

Publiée le 3 novembre 2014
    Goro Miyazaki n'a absolument rien à envier au talent de son père. C'est un film plein de poésie et de douceur, j'ai adoré. Il a pu créer son univers bien à lui avec un grand succès !
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 29 octobre 2014
    Un manga simple mais prenant nous espérons avec les personnages une très belle fin.
    caro18
    caro18

Publiée le 10 octobre 2014
    Une histoire plutôt simple, peut-être trop, qui gâche la magie de l'animation des studios Ghibli.
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 6 septembre 2014
    Comme toujours avec le studio Ghibli, l'animation est magnifique et ton poétique, mais contrairement aux film de Hayao Miazaki il n'y a pas de dimension fantastique.
    Ici le fils du maitre, Goro Miazaki signe un film ancrer dans le réel où l'on découvre le quotidien de lycéen japonais des années 60.
    J'avoue que je suis beaucoup plus touché par l'imagination débordante de son père.
    Publiée le 25 mars 2014
    Empreint de poésie, ce film marque l'affirmation du talent du digne héritier de Hayao Miyazaki en tant que réalisateur des studios Ghibli: Goro Miyazaki. Ce dernier arrive avec une incroyable subtilité à retranscrire l'univers traditionnel japonais, emplit de charme, tout en y ajoutant une dimension sentimentale. Ce lyrisme, propre au réalisateur, ne cherche pas à envahir les émotions du spectateur, mais ajoute une profondeur donnant à celui-ci la possibilité d'entrer pleinement dans une ambiance apaisante.
    La Colline aux Coquelicots ouvre également la voie d'un véritable renouveau à l’animation japonaise, déjà présent ici avec une musique jazz bienvenue, et une intrigue des plus originales car remettant en cause un tabou encore ancré aujourd'hui dans notre société: l'amour réciproque d'un frère et de sa soeur.
    Publiée le 10 mars 2014
    Un magnifique film qui rend hommage aux combattants de la guerre. Notre couple principal est tout simplement trop mignon et ce qui les séparera est pire que d'avoir deux familles ennemies. La musique est tout simplement sublime, j'ai beaucoup apprécié "Sayonara no natsu", la chanson de la fin et "La grande vague bleue" écrite par Goro Miyazaki et son père. Deux chansons marquantes du film, mais les autres OST sont aussi superbes! La fin est génial! Par contre, j'aurais aimé un peu plus de romantisme (ils se tiendraient par le main par exemple). Mais bon, en gros un excellent film plein de charme et de poésie.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 5 mars 2014
    Un film quelque peu ennuyant mais nous plongeant dans un univers magnifique et comblé de somptueuses musiques.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Un film à l'intrigue simple qui est du déjà vu de longue date et n'a donc rien d'extraordinaire. Dans l'ensemble, je n'arrive pas à m'investir totalement pour les personnages et le choix de la BO ne me plaît pas toujours. Plutôt aisément oubliable, mais il reste correct et se laisse facilement voir.
    Publiée le 3 mars 2014
    Premier et seul (pour l'instant) film du fameux studio Ghibli, film réalisé par Goro Miyazaki. Et bien c'est une belle déception pour moi car si j'ai quand même noté 3/5 j'ai trouvé ce film très banal dans le sens où je m'attendais à un film avec énormément d'émotion, surtout après toutes les éloges que j'ai entendu à propos des studio'. Dommage, peut être que je suis tombé sur l'un des moins bon film des studio'.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Après le calamiteux "contes de Terremer" voici une bien heureuse surprise. Goro a pris son envol et nous délivre un film digne de son père.
    Dans le Japon des années 50, une jeune fille mystérieuse hisse un drapeau tous les matins attire la curiosité, la sympathie, puis bien plus à un jeune lycéen qui lutte pour sauver le foyer de son école. Sobriété du scénario, animation fluide très réussie (surtout les scènes de préparation culinaire), bons sentiments sans mièvrerie, font adhérer le spectateur rapidement. L'ambiance estudiantine me rappelle le "cercle des poètes disparus", c'est dire si l'émotion est présente.
    On attends avec impatience le prochain film !
    Publiée le 30 décembre 2013
    Cet anime est déjà très beau graphiquement, un régal pour les yeux. L'intrigue est simple mais douce, on est en total immersion dans un Japon des années 60. On regrettera peut être le manque de péripéties car les 1h30 tiennent sur quelques lignes. Concernant le titre, il est assez intriguant car on ne voit pas un seul
    coquelicot dans le film mais on peut l'expliquer par le fait que les coquelicots seraient les seules fleurs à pouvoir pousser sur les champs de guerre. On peut lier ce mythe au contexte du film. Conclusion = À voir !
    Publiée le 28 décembre 2013
    Fait partie des très rares dessins animés qui permettent de rêver, d'être un instant hors du monde, transportés par sa beauté. Du grand Myiazaki!
    Publiée le 16 novembre 2013
    À défaut de conter une histoire dans un monde fictif tel "Arriety et le petit monde des chapardeurs" où "Ponyo sur la falaise", Goro Miyazaki nous offre ici un tabloïd mêlant réalisme et histoire, mais ne croyez pas pour autant que la magie n'est pas de mise, car c'est une magnifique rencontre entre frère et sœur (malgré eux) qui nous ait présentés dans un univers japonais digne de son époque. Et cette histoire d'amour vraiment originale nous est dépeint par des dessins absolument fidèles à l'esprit du studio, et une animation traditionnelle à vous exploser la rétine tellement le travail accompli ici est époustouflant., Vous l'aurez compris "La Colline aux Coquelicots" est encore une réussis pour le studio Ghibli. je n'aurais qu'une chose à dire Arigato Gozaimasu
    Aer E
    Aer E

Publiée le 28 octobre 2013
    Une histoire attachante, gentille dans le monde des gentils :-) Il est malgré ça très très bien réalisé, les dessins sont magnifiques et nous rentrons donc dans ce monde réelle du japon des années 60.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 septembre 2013
    Goro Miyazaki avait déçu pas mal des fans des studios Ghibli avec les contes de Terremer et puis ensuite avec La colline aux coquelicots. Il faut dire que les fans espéraient retrouver l'esprit du père, Hayao Miyazaki, et ne l'avait pas retrouvé dans les films du fils. Mais bon, pour ma part, je suis vraiment pas fan du cinéma d'Hayao Miyazaki, et justement un des rares trucs que j'aime bien dans le film c'est que ça ressemble pas à un Miyazaki... enfin à un Hayao Miyazaki, bref, vous me suivez. Car c'est un film sans magie, mais ancré dans une époque réelle, avec un aspect très réaliste à tout ce qu'il se passe. Et c'est dommage que le reste ne suive pas, car j'ai aimé ce côté vraiment très réel, on en voit peu des dessins animés japonais comme ça en fait. Mais le scénario est vraiment très plat, on suit deux intrigues qui sont sans intérêt toutes les 2, la relation entre les 2 personnages qui ne sont pas attachants, et un vieux bâtiment qu'on veut sauver de la démolition. Ca tourne à plat, également côté mise en scène, et du coup ça déçoit.