La Colline aux Coquelicots
  • 52 critiques     17%
  • 9 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
louisat M.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Empreint de poésie, ce film marque l'affirmation du talent du digne héritier de Hayao Miyazaki en tant que réalisateur des studios Ghibli: Goro Miyazaki. Ce dernier arrive avec une incroyable subtilité à retranscrire l'univers traditionnel japonais, emplit de charme, tout en y ajoutant une dimension sentimentale. Ce lyrisme, propre au réalisateur, ne cherche pas à envahir les émotions du spectateur, mais ajoute une profondeur donnant à celui-ci la possibilité d'entrer pleinement dans une ambiance apaisante. La Colline aux Coquelicots ouvre également la voie d'un véritable renouveau à l’animation japonaise, déjà présent ici avec une musique jazz bienvenue, et une intrigue des plus originales car remettant en cause un tabou encore ancré aujourd'hui dans notre société: l'amour réciproque d'un frère et de sa soeur.

PerlesDesNeiges

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Un magnifique film qui rend hommage aux combattants de la guerre. Notre couple principal est tout simplement trop mignon et ce qui les séparera est pire que d'avoir deux familles ennemies. La musique est tout simplement sublime, j'ai beaucoup apprécié "Sayonara no natsu", la chanson de la fin et "La grande vague bleue" écrite par Goro Miyazaki et son père. Deux chansons marquantes du film, mais les autres OST sont aussi superbes! La fin est génial! Par contre, j'aurais aimé un peu plus de romantisme (ils se tiendraient par le main par exemple). Mais bon, en gros un excellent film plein de charme et de poésie.

Mathieu T.

1 abonné | Lire ses 259 critiques |

3.5 - Bien

Un film quelque peu ennuyant mais nous plongeant dans un univers magnifique et comblé de somptueuses musiques.

AKeazyE

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

3 - Pas mal

Premier et seul (pour l'instant) film du fameux studio Ghibli, film réalisé par Goro Miyazaki. Et bien c'est une belle déception pour moi car si j'ai quand même noté 3/5 j'ai trouvé ce film très banal dans le sens où je m'attendais à un film avec énormément d'émotion, surtout après toutes les éloges que j'ai entendu à propos des studio'. Dommage, peut être que je suis tombé sur l'un des moins bon film des studio'.

Angie W.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

2.5 - Moyen

Un film à l'intrigue simple qui est du déjà vu de longue date et n'a donc rien d'extraordinaire. Dans l'ensemble, je n'arrive pas à m'investir totalement pour les personnages et le choix de la BO ne me plaît pas toujours. Plutôt aisément oubliable, mais il reste correct et se laisse facilement voir.

Dock-G

17 abonnés | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Genial, j'allais dire ... comme d'habitude. Toujours cette poésie, cette touche écolo, ce fond féministe. Et une histoire construite. Rien à jeter.

porco_rosso

1 abonné | Lire ses 46 critiques |

4 - Très bien

Après le calamiteux "contes de Terremer" voici une bien heureuse surprise. Goro a pris son envol et nous délivre un film digne de son père. Dans le Japon des années 50, une jeune fille mystérieuse hisse un drapeau tous les matins attire la curiosité, la sympathie, puis bien plus à un jeune lycéen qui lutte pour sauver le foyer de son école. Sobriété du scénario, animation fluide très réussie (surtout les scènes de préparation culinaire), bons sentiments sans mièvrerie, font adhérer le spectateur rapidement. L'ambiance estudiantine me rappelle le "cercle des poètes disparus", c'est dire si l'émotion est présente. On attends avec impatience le prochain film !

Hippo12

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

4 - Très bien

Cet anime est déjà très beau graphiquement, un régal pour les yeux. L'intrigue est simple mais douce, on est en total immersion dans un Japon des années 60. On regrettera peut être le manque de péripéties car les 1h30 tiennent sur quelques lignes. Concernant le titre, il est assez intriguant car on ne voit pas un seul coquelicot dans le film mais on peut l'expliquer par le fait que les coquelicots seraient les seules fleurs à pouvoir pousser sur les champs de guerre. On peut lier ce mythe au contexte du film. Conclusion = À voir !

nicololo67

1 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Fait partie des très rares dessins animés qui permettent de rêver, d'être un instant hors du monde, transportés par sa beauté. Du grand Myiazaki!

Zantrak2

13 abonnés | Lire ses 556 critiques |

4.5 - Excellent

À défaut de conter une histoire dans un monde fictif tel "Arriety et le petit monde des chapardeurs" où "Ponyo sur la falaise", Goro Miyazaki nous offre ici un tabloïd mêlant réalisme et histoire, mais ne croyez pas pour autant que la magie n'est pas de mise, car c'est une magnifique rencontre entre frère et sœur (malgré eux) qui nous ait présentés dans un univers japonais digne de son époque. Et cette histoire d'amour vraiment originale nous est dépeint par des dessins absolument fidèles à l'esprit du studio, et une animation traditionnelle à vous exploser la rétine tellement le travail accompli ici est époustouflant., Vous l'aurez compris "La Colline aux Coquelicots" est encore une réussis pour le studio Ghibli. je n'aurais qu'une chose à dire Arigato Gozaimasu

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film