La Colline aux Coquelicots
  • 53 critiques     17%
  • 9 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Laulau P.

7 abonnés | Lire ses 60 critiques |

4 - Très bien

Un manga simple mais prenant nous espérons avec les personnages une très belle fin.

caro18

30 abonnés | Lire ses 2259 critiques |

3 - Pas mal

Une histoire plutôt simple, peut-être trop, qui gâche la magie de l'animation des studios Ghibli.

Elianor84

0 abonné | Lire ses 112 critiques |

2 - Pas terrible

Dans l'ensemble déçu! Une histoire romantique ou les clichés s'enchainent! Goro Miyazaki n'est, pour le coup, pas aussi fort que son père Hayao.

Olivier Ferry

2 abonnés | Lire ses 94 critiques |

3 - Pas mal

Comme toujours avec le studio Ghibli, l'animation est magnifique et ton poétique, mais contrairement aux film de Hayao Miazaki il n'y a pas de dimension fantastique. Ici le fils du maitre, Goro Miazaki signe un film ancrer dans le réel où l'on découvre le quotidien de lycéen japonais des années 60. J'avoue que je suis beaucoup plus touché par l'imagination débordante de son père.

Natacha Carle-Bezsonoff

7 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Film délicieux, nostalgique et plein de courage. Visuellement très réussi, très beaux décors.

louisat M.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Empreint de poésie, ce film marque l'affirmation du talent du digne héritier de Hayao Miyazaki en tant que réalisateur des studios Ghibli: Goro Miyazaki. Ce dernier arrive avec une incroyable subtilité à retranscrire l'univers traditionnel japonais, emplit de charme, tout en y ajoutant une dimension sentimentale. Ce lyrisme, propre au réalisateur, ne cherche pas à envahir les émotions du spectateur, mais ajoute une profondeur donnant à celui-ci la possibilité d'entrer pleinement dans une ambiance apaisante. La Colline aux Coquelicots ouvre également la voie d'un véritable renouveau à l’animation japonaise, déjà présent ici avec une musique jazz bienvenue, et une intrigue des plus originales car remettant en cause un tabou encore ancré aujourd'hui dans notre société: l'amour réciproque d'un frère et de sa soeur.

PerlesDesNeiges

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Un magnifique film qui rend hommage aux combattants de la guerre. Notre couple principal est tout simplement trop mignon et ce qui les séparera est pire que d'avoir deux familles ennemies. La musique est tout simplement sublime, j'ai beaucoup apprécié "Sayonara no natsu", la chanson de la fin et "La grande vague bleue" écrite par Goro Miyazaki et son père. Deux chansons marquantes du film, mais les autres OST sont aussi superbes! La fin est génial! Par contre, j'aurais aimé un peu plus de romantisme (ils se tiendraient par le main par exemple). Mais bon, en gros un excellent film plein de charme et de poésie.

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 340 critiques |

3.5 - Bien

Un film quelque peu ennuyant mais nous plongeant dans un univers magnifique et comblé de somptueuses musiques.

AKeazyE

1 abonné | Lire ses 46 critiques |

3 - Pas mal

Premier et seul (pour l'instant) film du fameux studio Ghibli, film réalisé par Goro Miyazaki. Et bien c'est une belle déception pour moi car si j'ai quand même noté 3/5 j'ai trouvé ce film très banal dans le sens où je m'attendais à un film avec énormément d'émotion, surtout après toutes les éloges que j'ai entendu à propos des studio'. Dommage, peut être que je suis tombé sur l'un des moins bon film des studio'.

Angie W.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

2.5 - Moyen

Un film à l'intrigue simple qui est du déjà vu de longue date et n'a donc rien d'extraordinaire. Dans l'ensemble, je n'arrive pas à m'investir totalement pour les personnages et le choix de la BO ne me plaît pas toujours. Plutôt aisément oubliable, mais il reste correct et se laisse facilement voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film