Mon Allociné
La Colline aux Coquelicots
4,1 2338 notes dont 318 critiques
13% 40 critiques 39% 125 critiques 28% 89 critiques 17% 53 critiques 3% 9 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Viricel L.

4,0Très bien • Publiée le 10/12/2015

Un très beau film pour les studios Ghibli! Plein de fraîcheur et de poésie, on est transporté dans l'histoire par les personnages et le décor! Une très belle histoire d'amitié et d'amour qui pourrait être banale (à un détail près), les personnages sont simples et attachants, la musique envoûtante et les paysages magnifiques! Super!

victo0054

3,5Bien • Publiée le 11/10/2015

Bien, une belle histoire, de belles animations mais pour moi il manque quelque chose.

Ghibliste

3,0Pas mal • Publiée le 07/12/2014

Le fils est encore loin de dépasser le père... Et même si "La Colline aux Coquelicots" (très joli titre) est techniquement irréprochable, pour ne pas dire sublime (Merci Ghibli), la manière dont le scénario - très simple, trop simple - est raconté, ne m'a pas accroché. Où sont les trouvailles, les petits détails, la magie, la poésie, qui font des films d'Hayao Miyazaki un enchantement ? Ici on a plutôt l'impression d'assister à du cinéma d'animation d'auteur, où la vie quotidienne serait illustrée sans réelle poésie, avec tout juste de très belles images et une bande-son jazzy sympathique, mais le tout sans grande inventivité ; du coup l'émotion ne m'a pas atteint comme elle aurait dû. En même temps, je peux comprendre que Goro Miyazaki ait voulu calmer les ardeurs de ses "Contes de Terremer", mais de là à nous proposer l'exact opposé, c'est à dire le trop peu, le trop lisse, non merci ! En fait, je n'ai pas réellement été touché par l'histoire durant une première grosse heure, mais la demi-heure restante - plus dense et plus intéressante -, m'a finalement convaincu, avec entre autres une dernière chanson magnifique. Un joli film donc, mais la route est encore longue...

NomdeZeus

3,5Bien • Publiée le 19/11/2014

Suite à la réception désastreuse (et quelque peu exagérée à mon humble avis) réservée aux Contes de Terremer, Goro Miyazaki n'avait d'autre choix que de convaincre avec son deuxième film sous peine de voir son avenir fortement compromis au sein du studio Ghibli. Autant le dire tout de suite, La Colline Aux Coquelicots prouve que Miyazaki junior a énormément progressé, que ce soit sur le plan graphique ou au niveau scénaristique. Délaissant les univers fantastiques (dans lesquels il ne semble pas à l'aise), le jeune réalisateur ancre son nouveau long-métrage au cœur du japon des années 60. Certes, les amours contrariés de Shun et Umi sur fond de révolte étudiante ne sont pas à ranger parmi les chefs-d'œuvre du célèbre studio d'animation japonais. Néanmoins, il se dégage de ce film une nostalgie et une pudeur touchante qui le rendent particulièrement appréciable.

MiharuTotoro

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/11/2014

Goro Miyazaki n'a absolument rien à envier au talent de son père. C'est un film plein de poésie et de douceur, j'ai adoré. Il a pu créer son univers bien à lui avec un grand succès !

Laulau P.

4,0Très bien • Publiée le 29/10/2014

Un manga simple mais prenant nous espérons avec les personnages une très belle fin.

caro18

3,0Pas mal • Publiée le 10/10/2014

Une histoire plutôt simple, peut-être trop, qui gâche la magie de l'animation des studios Ghibli.

Elianor84

2,0Pas terrible • Publiée le 11/09/2014

Dans l'ensemble déçu! Une histoire romantique ou les clichés s'enchainent! Goro Miyazaki n'est, pour le coup, pas aussi fort que son père Hayao.

Olivier Ferry

3,0Pas mal • Publiée le 06/09/2014

Comme toujours avec le studio Ghibli, l'animation est magnifique et ton poétique, mais contrairement aux film de Hayao Miazaki il n'y a pas de dimension fantastique. Ici le fils du maitre, Goro Miazaki signe un film ancrer dans le réel où l'on découvre le quotidien de lycéen japonais des années 60. J'avoue que je suis beaucoup plus touché par l'imagination débordante de son père.

Natacha Carle-Bezsonoff

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/07/2014

Film délicieux, nostalgique et plein de courage. Visuellement très réussi, très beaux décors.