Mon Allociné
La Colline aux Coquelicots
4,1 2375 notes dont 320 critiques
13% 40 critiques 39% 126 critiques 28% 90 critiques 17% 53 critiques 3% 9 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Dan S.

4,0Très bien • Publiée le 25/11/2012

La pate d'un Miyazaki, plein de tendresse, de poésie et une bande original qui nous transporte au Japon.

LiL M.

3,0Pas mal • Publiée le 19/11/2012

C'est jolie mignon et sympa Hayao Miyazaki régale petits et grands mais se n'est pas son meilleur film animé et de loin allez voir la collection des Editions - Studio Ghibli Le Voyage de Chichiro , Le chateaux dans le ciel , La Princesse Monoke et plein d'autres vous serez pas déçu

Grand Outcast

?Nul • Publiée le 18/11/2012

Tout simplement très ennuyant, il ne se passe rien dans tout le film, pas de chute, de rebondissement, d'émerveillement, je n'ai jamais vu un scénario aussi vide... Dommage.

Amergame

3,0Pas mal • Publiée le 12/11/2012

On sent tout de suite que la patte Miyazaki petit n'est pas la même que son paternel. Nous avons ici une sorte de film d'animation dramatique, pour blaser un petit peu plus histoire de finir notre journée. Enfin bref, je ne compte pas plus me justifier ! Je suis vraiment déçu, pas grand chose de mémorable.

sandy231290

4,5Excellent • Publiée le 09/11/2012

J'adore l'histoire géniale, les couleurs, les musiques, la nourriture que m'a donné faim. Je le conseille néanmoins il s'agit plutôt d'un film pour les grands plutôt que pour les petits.

magicblunt

4,5Excellent • Publiée le 08/11/2012

une douce poésie,cette réalisation de Goro dans un monde plutôt réaliste après les "contes de terremer" ,me fait penser que ce "fils de" n'a pas encore trouvé sa voie,à moins qu'il ne veut jouer sur les deux tableaux et prouver à ces pères,Hayao et Isao Takahata que la suite est assurée.

Jack_Burton74

4,5Excellent • Publiée le 28/10/2012

On est pas loin du chef d'oeuvre avec cette production japonaise, pleine d'émotion et de bons sentiments. Une superbe réalisation mélangeant aventure et humanité qu'il ne faut pas manquer.

Anthony R.

3,5Bien • Publiée le 19/10/2012

Un superbe voyage dans le Japon des années 60, servi par une animation pleine de poésie et une bande-originale délicate et enchanteresse. Les personnages sont attachants et l'histoire prenante. Au milieu d'une reconstitution minutieuse d'un petit village côtier du Japon passé, lieu traditionnel sur le point de plonger dans la modernité, les personnages évoluent, plein de grâce, les adolescents découvrent l'amour et cherchent à résoudre les mystères familiaux : rien de bien original en apparence, mais la qualité de la narration et les rebondissements du scénario compensent ce qui peut sembler banal au prime abord, et, en choisissant de mettre en avant la beauté brut des sentiments, les créateurs de ce film nous font passer un agréable moment en nous livrant une oeuvre contemplative pleine de douceur et de gravité, où les éclaircies ensoleillées alternent avec une mélancolie pluvieuse. A voir.

Amandine B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/10/2012

ce film parfait, j'ai adorer, l'un des meilleur !!!

scalpa_spirit

2,5Moyen • Publiée le 14/10/2012

Un film un peu trop copié collé, on ne ressent aucune novation ! Malgré tout la qualité reste bonne, l'histoire est plate et sans véritable interet. Ni mauvais ni bon reste le symbole imprimé au petit dernier de Goro Miyazaki qui franchement continue à étonner par son manque de créativité. Petite note personnelle : pitié essayez de vous en tenir à une histoire sans les raccords douteux, et les vides, et aussi sans faire du copier collé d'images d'anciens films.