Mon Allociné
La Colline aux Coquelicots
4,1 2414 notes dont 323 critiques
12% 40 critiques 39% 126 critiques 29% 93 critiques 16% 53 critiques 3% 9 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Luna Tik

3,0Pas mal • Publiée le 15/12/2012

Beaucoup ne remarquent pas que c'est l’œuvre du fils (GORO miyazaki) et non du père car ils n'ont rien de semblable, leur style n'ont rien de comparable. Le fils n'arrive pas à la cheville du père. C'est mignon mais sans plus, rien à voir avec l'univers de Hayao, avec sa poésie, sa force et son mystère.

Swan016

3,0Pas mal • Publiée le 06/12/2012

Le scénario de ce film est assez simple et ça ne dérange pas car il reste mignon, et même si ça n'est pas un chef-d’œuvre, il est plaisant. Les personnages ont leur caractères bien à eux, et tous bien définis dans l'histoire. Le point sur lequel on pourrait titiller, serai la musique car elle est très européenne, ce qui perturbe un peu pour ce genre, mais on peut la rattacher au côté mondialiste de notre société, et ça colle plutôt bien.

n_41

2,5Moyen • Publiée le 06/12/2012

Animé à la réalisation soignée, cette amourette d'adolescent sur un fond de recherche de ses origines et de respect du passé se regarde facilement sans laisser un souvenir impérissable. Cette animé n'a clairement pas la force ou la magie de ses prédécesseurs.

Dan S.

4,0Très bien • Publiée le 25/11/2012

La pate d'un Miyazaki, plein de tendresse, de poésie et une bande original qui nous transporte au Japon.

LiL M.

3,0Pas mal • Publiée le 19/11/2012

C'est jolie mignon et sympa Hayao Miyazaki régale petits et grands mais se n'est pas son meilleur film animé et de loin allez voir la collection des Editions - Studio Ghibli Le Voyage de Chichiro , Le chateaux dans le ciel , La Princesse Monoke et plein d'autres vous serez pas déçu

Grand Outcast

?Nul • Publiée le 18/11/2012

Tout simplement très ennuyant, il ne se passe rien dans tout le film, pas de chute, de rebondissement, d'émerveillement, je n'ai jamais vu un scénario aussi vide... Dommage.

Amergame

3,0Pas mal • Publiée le 12/11/2012

On sent tout de suite que la patte Miyazaki petit n'est pas la même que son paternel. Nous avons ici une sorte de film d'animation dramatique, pour blaser un petit peu plus histoire de finir notre journée. Enfin bref, je ne compte pas plus me justifier ! Je suis vraiment déçu, pas grand chose de mémorable.

sandy231290

4,5Excellent • Publiée le 09/11/2012

J'adore l'histoire géniale, les couleurs, les musiques, la nourriture que m'a donné faim. Je le conseille néanmoins il s'agit plutôt d'un film pour les grands plutôt que pour les petits.

magicblunt

4,5Excellent • Publiée le 08/11/2012

une douce poésie,cette réalisation de Goro dans un monde plutôt réaliste après les "contes de terremer" ,me fait penser que ce "fils de" n'a pas encore trouvé sa voie,à moins qu'il ne veut jouer sur les deux tableaux et prouver à ces pères,Hayao et Isao Takahata que la suite est assurée.

Jack_Burton74

4,5Excellent • Publiée le 28/10/2012

On est pas loin du chef d'oeuvre avec cette production japonaise, pleine d'émotion et de bons sentiments. Une superbe réalisation mélangeant aventure et humanité qu'il ne faut pas manquer.