La Colline aux Coquelicots
Films similaires
News

DeathlyCyanide

Publiée le 11/09/2012

tr�s beau film encore une fois des studios ghibli et radicalement diff�rent de ce a quoi ils nous ont habitu�s.... MIAZAKI Goro a son propre univers plus r�aliste que celui de son p�re et c'est pas plus mal ! Une tr�s belle histoire et un dessin magnifique, a voir et a revoir

LeRetiaire

Publiée le 09/09/2012

Du Miyazaki mais cette fois-ci réalisé par son fils. C'est un style différent. Moins fantastique mais tout aussi poétique. Belle histoire, en toute simplicité. Le dessin est un poil plus académique. Mais l'ambiance est là et c'est ça qui compte. Les musiques sont toujours aussi sublimes.

jafago

Publiée le 08/09/2012

Superbe film d'animation de Goro Miyazaki ,fils de, qui tire son épingle avec une histoire simple poétique très maîtrisée . Quelques moments de grâce sublime permettent au film de prendre une dimension poétique indéniable .Un film à voir et revoir sans se priver .

NewBoorn

2,5Moyen
Publiée le 02/09/2012

Un film d'animation gentillet qui touche par sa sincérité mais ne déplace pas des montagnes.

kiwee

Publiée le 26/08/2012

Un excellent film d'animation! Des personnages attachants, de très beaux dessins, un scénario original et dynamique, de belles chansons... Bref, un très bon film digne des Miyazaki!

aurelien59000

Publiée le 21/08/2012

j'avoue préférer les histoires originales des studios ghibli, et surtout les histoires fantastiques, mais cette adaptation en film d'animation nous peint avec brio le portrait d'un japon des années 60 qui a beaucoup de charme, et on se plait à suivre progressivement le "secret" qui se cache derrière cette relation entre deux lycéens nippons. Très poétique, ce film fait honneur à la famille miyazaki, on sait que hayao a supervisé son fils tout le long de sa réalisation, pour essayer de "passer le flambeau". Je pense que goro a encore du pain sur la planche pour arriver au niveau de son père, mais ça semble en bonne voie pour de futurs bons films, même s'il n'y aura jamais qu'un seul et unique hayao! Vous l'aurez compris: On est donc dans le réalisme ici, on a droit à une animation au top avec un style très épuré et de somptueuses musiques. A voir.

Rengei

Publiée le 16/08/2012

La Colline aux Coquelicots est le deuxième film de Goro Miyazaki, fils du désormais célèbre Hayao Miyazaki. Il signe ici un très beau film, à la fois poétique et émouvant. Le scénario n'est pas délaissé pour autant puisqu'il reprend des faits historiques tel que la guerre de Corée durant laquelle Umi perd son père, ou encore les révoltes étudiantes qui suivirent l'année où se déroule l'action. Quant aux dessins, aucuns reproches à faire, ils sont toujours aussi beaux. Le fils Miyazaki a su reprendre le flambeau !

Yetcha

Publiée le 07/08/2012

Après un catastrophique premier long métrage, Goro, le fils, penche ici sur un domaine qui lui semble pus favorable à savoir l'aspect nationaliste et patriotique en versant plus dans la nostalgie que dans les rêveries et les contes fantasmagoriques. Il réussit bien mieux que dans les "Contes de Terremer" et j'attends de fait le prochain avec impatience. En espérant encore un peu plus de surprises et surtout de maturité.

Cervoz

Publiée le 01/08/2012

Certes, La Colline aux Coquelicots n'a ni monstre ni magie, et non, cette animation n'a ni messages écologiques ni aventures extraordinaires. Mais dans un réalisme pleinement maitrisé, ce film nous emmène au cœur d'une très belle histoire pleine d'émotions, aux couleurs plus magnifiques les unes que les autres et à la bande son terriblement efficace. Et il était temps. Temps que Goro, après le mitigé Comte de TerreMer, remette tout le monde à sa place en signant un petit chef d’œuvre lui permettant enfin de se démarquer de son père tout en s'affirmant en tant que réalisateur doué et assurément digne des productions Ghibli.

Sionsono2

Publiée le 01/08/2012

Voilà, le nouveau Ghibli est sortit. C'est donc avec impatience que j'avais envie de le visionner. Après le seul film du studio qui m'avait déçu (Les Contes de Terremer), je voulais voir si Goro arriverait à se faire pardonner. Et il a réussit! Plutôt proche d'un "Si tu tends l'oreille", La colline est un récit réaliste mais toujours aussi poétique contrairement au film précédent. Et ici on a le droit à un récit plus adulte que d'habitude: les personnages ne sont plus des enfants mais des pré-adultes. La musique (qui pour la première fois a des paroles) est juste magique, magnifique et je suis fier de ce Goro qui peut encore faire mieux. Et bien sûr les dessins sont magnifiques: ce qui se fait de mieux!

JFDD

Publiée le 26/07/2012

Derrière un aspect classique pour le genre du drame d'animation asiatique se cache quelques trouvailles intéressantes et une intrigue multiple à plusieurs embranchement agréable à suivre, et empreinte de nostalgie.

Jean G.

Publiée le 24/07/2012

Goro Miyazaki ne baisse pas les bras et revient avec un film que j'ai tout simplement a-do-ré. L'histoire est très bien trouvée, les décors et les paysages sont merveilleux ainsi que les personnages. La musique est encore une fois l'élément le plus beau de ce dessin animé, que j'écoute sans cesse. J'apprécie énormément ce film !

F P.

Publiée le 18/07/2012

J'ai adoré ce film, la musique est très belle, l'histoire est touchante, à voir !

marchapite

Publiée le 16/07/2012

Un bon film du genre, un peu en dessous d'autres films du même type ... C'est gentillet, c'est beau, c'est doux !

Outburst

Publiée le 15/07/2012

Et bien je dois dire que jusqu'à présent je n'avais jamais été déçu par un Ghibli, mais voilà qui est fait. Peut-être est-ce parce que j'en attendais trop, peut-être est-ce parce que je l'ai vu juste après "Arrietty" (grosse merveille), en tout cas la déception est là et je n'ai pas eu le même émerveillement que devant les autres. La faute à une histoire, qui selon moi, est beaucoup trop courte et pas assez exploitée. On a déjà vu que Ghibli n'hésitait pas à nous sortir des films de presque deux heures, et s'il y a un film qui les aurait mérité c'est bien "La Colline aux Coquelicots". Si encore une fois, et là-dessus ils ont répondu présents, les personnages sont excellents et très attachants, leur relation manque cruellement de profondeur et de vie. Ça va beaucoup trop vite, il n'y a pas de réels signes qui montrent leur attachement, ni leurs sentiments, et c'est dommage car on aurait pu avoir quelque chose de vraiment beau et émouvant (surtout vu le thème du film). Ensuite vient l'histoire, qui est vraiment pas mal, mais qui manque de mélancolie et qui est trop mise de côté au détriment d'intrigues pas forcément très palpitantes, comme la rénovation et la sauvegarde du foyer par exemple. C'est vraiment dommage, car en plus avec un drame ils auraient pu très facilement nous faire sortir les paquets de mouchoirs, mais le tout manque malheureusement d'émotion (sauf quelques scènes qui sont, il faut le dire, très touchantes), et sur le coup je ne pense pas que ce soit Miyazaki fils qui soit à blâmer, mais bien le scénariste qui n'est autre que Miyazaki père. On aurait vraiment apprécié quelque chose de plus développé. Ça me fait vraiment de la peine de critiquer aussi négativement un film de Ghibli, alors il faut quand même dire que le film est vraiment bien, que l'animation est encore une fois très belle et soignée, et que les musiques sont un bonheur (notamment la chanson de fin, absolument magnifique, mais c'est dommage qu'il l'ait révélée dans la bande-annonce). Je l'avais malheureusement raté en salles, et croyez-moi l'attente de la sortie blu-ray a été longue, mais au final je ressors déçu. Même si la plupart des choses qui font la réussite des films Ghibli (les personnages, l'animation, les musiques) sont au rendez-vous, ici c'est l'histoire pas assez développée et manquant d'émotion qui vient gâcher un peu le plaisir et fait que "La Colline aux Coquelicots" est un de leur moins bon film, aussi sympathique soit-il.