La Colline aux Coquelicots
  • 53 critiques     17%
  • 9 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
sandy231290

1 abonné | Lire ses 48 critiques |

4.5 - Excellent

J'adore l'histoire géniale, les couleurs, les musiques, la nourriture que m'a donné faim. Je le conseille néanmoins il s'agit plutôt d'un film pour les grands plutôt que pour les petits.

magicblunt

6 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

une douce poésie,cette réalisation de Goro dans un monde plutôt réaliste après les "contes de terremer" ,me fait penser que ce "fils de" n'a pas encore trouvé sa voie,à moins qu'il ne veut jouer sur les deux tableaux et prouver à ces pères,Hayao et Isao Takahata que la suite est assurée.

Jack_Burton74

0 abonné | Lire ses 120 critiques |

4.5 - Excellent

On est pas loin du chef d'oeuvre avec cette production japonaise, pleine d'émotion et de bons sentiments. Une superbe réalisation mélangeant aventure et humanité qu'il ne faut pas manquer.

Anthony R.

13 abonnés | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

Un superbe voyage dans le Japon des années 60, servi par une animation pleine de poésie et une bande-originale délicate et enchanteresse. Les personnages sont attachants et l'histoire prenante. Au milieu d'une reconstitution minutieuse d'un petit village côtier du Japon passé, lieu traditionnel sur le point de plonger dans la modernité, les personnages évoluent, plein de grâce, les adolescents découvrent l'amour et cherchent à résoudre les mystères familiaux : rien de bien original en apparence, mais la qualité de la narration et les rebondissements du scénario compensent ce qui peut sembler banal au prime abord, et, en choisissant de mettre en avant la beauté brut des sentiments, les créateurs de ce film nous font passer un agréable moment en nous livrant une oeuvre contemplative pleine de douceur et de gravité, où les éclaircies ensoleillées alternent avec une mélancolie pluvieuse. A voir.

Amandine B.

6 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ce film parfait, j'ai adorer, l'un des meilleur !!!

scalpa_spirit

7 abonnés | Lire ses 18 critiques |

2.5 - Moyen

Un film un peu trop copié collé, on ne ressent aucune novation ! Malgré tout la qualité reste bonne, l'histoire est plate et sans véritable interet. Ni mauvais ni bon reste le symbole imprimé au petit dernier de Goro Miyazaki qui franchement continue à étonner par son manque de créativité. Petite note personnelle : pitié essayez de vous en tenir à une histoire sans les raccords douteux, et les vides, et aussi sans faire du copier collé d'images d'anciens films.

Ben-37

7 abonnés | Lire ses 37 critiques |

4.5 - Excellent

Une histoire simple et magnifique. De très belles musiques. Du grand Miyazaki.

Olivia C.

1 abonné | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

Un pur chef d'oeuvre de Miyazaki, qui nous fait rêver comme d'habitude et nous immerge dans une histoire pleine de poésie et de tendresse.

Gonnard

86 abonnés | Lire ses 1865 critiques |

1 - Très mauvais

La version japonaise des Bisounours. Une véritable déferlante de bons sentiments qui donne vite la nausée. Les personnages sont tous polis, attentionnés, affectueux, beaux, souriants, ... bref tout sauf humains. L'intrigue essaie de mêler vaille que vaille les sentiments, le souvenir de la guerre et la question de l'éducation, sans toutefois parvenir à susciter de réel intérêt. Reste le graphisme, certes très chatoyant mais rien d'exceptionnel. De quoi regretter Hayao.

tuco-ramirez

26 abonnés | Lire ses 724 critiques |

3 - Pas mal

Depuis que son père a disparu en mer, la jeune Umi, tous les matins, hisse un drapeau de sa colline en direction du port de Yokohama. Dans son lycée, c’est l’effervescence, on est au milieu des 60’s et les jeunes gens commencent à s’émanciper. Dans cette atmosphère, elle fait la connaissance de Shun. Elle tombe amoureuse de celui qui, elle le sait pas encore, partage aussi une partie de sa tragique histoire. Romantique à souhait, le fils Miyazaki tranche avec la folle poésie empruntant monstres et fééries de son père. Malgré les beaux moments de tendresse, le film pêche par un scénario convenu. Dur de se démarquer du père et tout l’univers qu’il est parvenu à créer. Par contre, on retrouve le même sens du détail et la même beauté graphique que chez Hayao. Goro exploite à merveille la finesse du dessin, les nuances de couleurs, les pastels,… La beauté des paysages est fulgurante : proche des aquarelles. La bande musicale m’a personnellement ravi jusqu’au chant final en japonais. Dans le Monde, Thomas Sotinel : « Plus que les tribulations des jeunes personnages sans consistance, c'est [le] luxe de détails qui permet à "La Colline aux coquelicots" de passer l'écran » Regardez plutôt « Arriety… » des Studios Ghibli sorti en 2011

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film