Il était une fois, une fois
    1,9
    1168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois, une fois ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 4 juillet 2012
    une comédie 100% belge !!
    avec des acteurs belges que j'ai découvert charlie DUPONT qui pour moi à un air de ressemblance avec françois damiens dans le jeu également et jean luc couchard qui me rappelle poelvoorde également
    un françois xavier demaison en belge, bravo pour l'accent , cet acteur est très à l'aise aussi bien dans la comédie que dans le dramatique
    une petite comédie qui se laisse regarder une fois pas deux
    des clichés à go-go
    on est dans la bege attitude
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 6 juillet 2012
    Film à qui ce laisse regarder, à voir une fois mais sans plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 1 juillet 2012
    Aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai bien aimé le film ! En effet, même s'il est loin de mériter un oscar ou un césar, je me suis surpris à sourire plusieurs fois ! Pourtant l'histoire est (toute) simple et la fin est baclée (c'est le moins que l'on puisse dire...) D'un autre côté j'ai vu tellement de navets que du coup... Bref, mention spéciale à Jean-Luc Couchard que j'ai trouvé excellent dans son role !
    loeil38
    loeil38

Publiée le 1 juillet 2012
    ce film est une énorme daube je m'attendais à largement mieux le pire c'est que c'est méme pas drole c'est hallucinent tellement que c'est sur-jouer et mal interprété ce film est à éviter d'urgence
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 juillet 2012
    très drole avec toute cette culture belge. on apprend, on rigole, on se moque gentiment et on apprécie tout ces personnages si attachant et si travaillés. a revoir.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 30 juin 2012
    Un groupe de belge rencontre une voleuse et organise un coup. Le film est sympathique mais pas exceptionnel comme le résume parfaitement un critique. Les belges sont vraiment incroyables, les français apparaissent comme en retrait face à eux. On rigole mais on sait que l'on aura tout oublié dans quelques jours. Que cela ne vous empêche pas de le voir.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 30 juin 2012
    Une bonne comédie avec beaucoup d'humour belge et de bons acteurs. Des scènes à se tordre de rire comme quand ils apprennent le belge à Anne Marivin. Un scénario pas mal mais il y'a beaucoup mieux. Une fin qui m'a beaucoup déçu ,qui gâche sans doute le film et qui aurai pu être mieux. J'aime bien aussi l'apparition de Stéphane Bern.
    On se marre aussi beaucoup avec les deux belges mais moins avec les deux français. Bien!
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 28 juin 2012
    Les deux belges sont marrant, le reste moins... loin d’être exceptionnel
    Publiée le 28 juin 2012
    C'est sympathique et l'ironie autour de la politique belge est amusante. Malgré tout s'est loin d'être la comédie de l'année.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 28 juin 2012
    On est quand même passé pas loin de la catastrophe avec cette comédie franco-belge. Je crois que le jour ou la France nous sortira une bonne comédie, les poules auront des dents (j'ai pas trouvé plus original sur le coup). L'histoire est bidon, l'humour est presque de la même trempe, les acteurs plutôt moyens et pourtant le casting pas mauvais. Tout est téléphoné et c'est ennuyant à mourir. Après, c'est sympa de voir Stéphane Bern (entre autre) car il y a aussi Sandrine Quetier. La seule partie plutôt sympathique, c'est lorsque les trois compère après à la demoiselle comment parler le belge, etc... Mais pas de quoi non plus s'extasier car on a pu le voir en cent fois mieux dans "Dikkenek" par exemple. Je ne vais pas dire que c'est un navet car ce serait malhonnête de ma part mais on en n'est pas loin quand même. Je ne recommande pas vraiment ce film et je ne comprends toujours pas comment il a pu être nominé quatre fois. 8/20.
    Publiée le 26 juin 2012
    film drôle et sympathique mais la fin du film est un peu décevante spoiler: (j'ai l'impression que le film n'a pas fait beaucoup changé entre le début et la fin)
    j'ai adoré l'apparition caricaturé de Stéphane Bern de le film.
    Publiée le 26 juin 2012
    Je me suis vraiment bien poilé !
    Dans la même veine que "Dikkenek"... mais, de fait, il faut aimer l'absurde, l'autodérision et l'humour... belge !
    Pas de problème, je suis Bruxellois...
    Seul petit (allez... gros) bémol, la fin... un peu... bâclée... mais, dans l'ensemble, j'ai bien ri.
    Vas-y Jean-Luc !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 25 juin 2012
    Anne Marivin aime bien se retrouver dans les bars entourée d'hommes qui boivent . Heureusement !
    Cela donne comédie plaisante .
    Publiée le 22 juin 2012
    Un film 100 % belge attitude qui m'a fait penser à Bienvenue chez les ch'tits mais en beaucoup, beaucoup moins drôle et efficace. L'histoire est creuse et les clichés sont bien présents même si ils se moquent de ces fameux préjugés a de multiples reprises. A part les blagues belges qui m'ont bien fait rire (oui j'avoue) ce film est a oublier, vaut mieux aller manger des frites, une fois ...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 juin 2012
    Une comédie franco-belge démarrant sur les chapeaux de roue mais qui retombe aussi sec dans l'ennui la première quinzaine passée.