Une histoire vraie
    6018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une histoire vraie ?

Publiée le 10 août 2010
    AAAAAAH Lynch, du bizarre en passant par le choc, et en venant à l'émotion forte. Car ce film est une beauté, accompagné par une série d'acteurs extraordinaires.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 juillet 2010
    Un bon film malgré quelques longueurs. Ne regardez pas la bande annonce.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 juillet 2010
    Magnifique film de David Lynch, intensément poetique, inspiré, on n'aurais pas su le deviner, d'une histoire vraie, l'histoire d'un vieil homme a la santé fragile qui décide par quelque moyen que ce soit d'aller rendre visite a son frere, a qui il n'a pas parlé depuis des années... Et le seul moyen de transport conforme a ses exigences et capacités, c'est une tondeuse a gazon, et une immense remorque faite maison. Un film tres humain, rempli de magie et d'émotion, dans lequel on retrouve Richard Farnsworth, génialissime dans ce rôle (nominé aux Oscars). Une bande-originale sublime et une réalisation impeccable, il faut pas oublier qu'on a affaire au grand cinésate David Lynch ! Un road-movie poétique, rempli d'amour et de liberté, tres touchant et cinématographiquement parfait.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Une homme qui traverse un état sur sa tondeuse à gazon, dis comme ça, on pourrai croire à un film long, plat et ennuyeux.
    Absolument pas. Ce film est tout sauf long; on prend plaisir à suivre Alvin sans son voyage, où les belles rencontres s'enchainent, tout en traitant d'un thème fantastique, la fraternité (et la famille en général).
    Un film beau et émouvant, dans toute sa longueur.
    Toatrem
    Toatrem

Publiée le 24 juillet 2010
    Vraiment déconcertant ce film, une vraie leçon de vie. Très lent, mais jamais ennuyeux. On se prend au jeu de ce road trip sur fond de tondeuse à travers toute l'Amérique.
    Une belle surprise (surtout connaissant l'univers de Lynch !).
    Plume231
    Plume231

Publiée le 3 juillet 2010
    A la lecture du sujet, on ne peut qu'être très étonné que David Lynch ait réalisé un film dessus. Ici une intrigue simple et linéaire loin de celles volontairement compliquées qui font la marque du réalisateur, des personnages simples donc loin de ceux tordus de son univers et un rythme contemplatif (attention ce mot n'est pas forcément synonyme d'ennui comme c'est loin d'être le cas ici!) donc de son rythme effréné. Et pourtant "Une Histoire vraie" est bien un film de David Lynch. Et non pas seulement parce que son esthétisme léchée et sa très grande attention aux couleurs sont ici présentes ou encore parce que c'est Angelo Badalamenti qui compose ici une très belle musique. En fait, Lynch se révèle aussi à l'aise dans la sincérité que dans son domaine habituel et nous décrit des personnages simples auquels il arrive à nous intéressants et attachants. Le film doit énormément aussi à son acteur principal Richard Farnsworth, dont c'est ici le dernier rôle, qui joue de manière trancendante et émouvante son personnage. Un Lynch inhabituel mais un Lynch franchement réussi.
    Publiée le 9 mai 2010
    "Histoire vraie mais simple". Une histoire plaisante à regarder qui nous change de l'ambiance lynch. Un road trip sur fond de tondeuse, great!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 16 avril 2010
    D'une histoire pas passionnante à la base, Lynch fait un film captivant.
    Publiée le 13 mars 2010
    Et bien oui c'est un film lent, sans action. Pour une fois que il n'y a pas que des explosions, mitraillages et compagnie, ça change et ça fait du bien!!
    Publiée le 5 mars 2010
    Je trouve ce film vachement émouvant. A la fin on se pose plein de questions sur nos relations avec les gens qui nous entourent. Un film qui fait réfléchir, mais dans le bon sens car c'est (enfin je trouve) un folm de Lynch qui n'est pas dur à comprendre :)
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 février 2010
    Un très bon film, un vrai bijou de délicatesse et d’humanité. Ici point d’effets spéciaux époustouflant, pas de rebondissements incroyables, pas de séquences d’actions échevelées, pas de film à personnages multiples liés par un évènement quelconque, pas de scénario alambiqué avec une histoire à tiroirs, pas de casting in croyable, même pas une performance d’acteur ayant nécessité des heures de maquillage ou des semaines de régime drastique, non vraiment rien de tout cela… ici il y a seulement l’histoire simple et vrai (« a straight story ») d’un homme âgé – il a 73 ans – qui apprenant l’accident cardiaque de son frère qu’il n’a pas vu depuis dix ans à la suite d’une dispute prend la route au volant d’une tondeuse et fait 600 kilomètres pour lui rendre visite et faire la paix. Richard Farnsworth est bouleversant de justesse dans ce rôle, il incarne cet homme avec une retenue qui donne toute sa consistance au personnage. La réalisation de David Fincher s’efface derrière ses personnages et derrière les paysages du Midwest. Un film qui se laisse regarder avec bonheur et qui laisse un arrière goût de douceur de vivre.
    Publiée le 6 février 2010
    Bon film avec une bonne leçon de vie seulement un peu vide !!!!
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 16 janvier 2010
    Un road-movie à bord d'une tondeuse!! Alors imaginez comme c'est lent et chiant...
    Certes le film est d’une manière surprenante très épuré pour un film de Lynch , certes l’histoire (vraie) est tres poétique et tres belle mais ça ne suffit pas pour faire un bon film. Désolé
    Publiée le 28 juillet 2010
    Beau film de Lynch qui décide de faire une pause dans ses nombreuses oeuvres personnelles et complexes et nous réalise un film très humain (toutes les personnes que croiseront Alvin seront sympathiques et bienveillantes avec lui, tout le contraire de Sailor et Lula), toujours aussi posé (certains diront "lent"), poétique et apaisant.
    Publiée le 24 novembre 2009
    Une claque ! Une vraie ! C'est le genre de film qui en endormirons certain et qui en tiendrons émerveiller d'autres. Il est poétique, touchant et mélancolique. L'interprétation est géniale. Harry Dean Stanton qui n'apparaît que quelque minute à l'écran est impeccable. La musique colle au film comme une seconde peau. Une histoire complètement décaler et loufoque, l'odyssée d'un vieil homme sur une tondeuse à gazon. Une histoire vraie qui plus est.