Une histoire vraie
    5999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une histoire vraie ?

cine-the-chocolat
    cine-the-chocolat

bon j'ai envie de donner deux etoiles et demi mais bon... ce film est d'une belle sincérité, il nous projète des valeurs des plus simples mais des plus essentielles de la vie, des vérités universelles.De belles morales certes, mais il est a noter que ces valeurs ne nous sont pas donner "à l'américaine" si je puis dire, elles sont bien plus pures et non "corrompues" par l'excès caractéristique du cinema américain en général.Cependant, on peut lui reprocher une certaine lenteur(qui est parfaitement logique) et cela peut nous faire décrocher du film, il faut vraiment etre dans de bonnes conditions pour regarder ce film et pas parler en meme temps ou avoir la famille dans le salon... non, silence et place à la beauté des paysages de l'amérique profonde.
    Une histoire simple, forte, belle. Il n’y a rien à dire, rien à ajouter. Comme pour un tableau, le cinéma humain et intemporel de David Lynch ne peut-être contempler qu’à travers le regard amoureux et passionné de son auteur, dans un état de langueur disponible essentiel.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Au rythme d'un rocking-chair, mouvement lent et berçant, Lynch se fait conteur pudique d'une magnifique histoire simple et étrange. Un grand film par un grand réalisateur.
    Histoire vraie ou pas, David Lynch nous offre ici un film original mais néanmoins exceptionnel. L'histoire simple, le scénario sobre et les décors naturels font de ce film une pure merveille. La fin sans exagération ni fioriture démontre encore une fois le génie de David Lynch. Un film bouleversant et unique en son genre...
    Un superbe film, qui pourrait paraitre ennuyeux au premier abord, mais franchement beau.
    Les personnages sont attachants et on accroche tout de suite à cette histoire émouvante.